Bonjour, depuis quelques jours j'ai une poule sussex d'un peu plus d'un an qui se comporte assez bizarrement et je suis très inquiet. Je précise que je n'y connais rien aux poules. Parfois elle recule de quelques pas et fait un mouvement étrange avec son cou (tendu vers l'avant), comme si elle perdait soudain l'équilibre. Ça dure 2-3 secondes et après tout redevient normal, elle ne tombe pas. Elle a tendance à faire ça surtout tôt le matin mais elle vient également de le faire tout à l'heure. Ça a commencé il y a quelques jours discrètement mais aujourd'hui ça se voit clairement. Elle ne le fait pas trop souvent. En dehors de ça elle agit normalement, elle gratte le sol toute la journée, pond tous les jours, aucun problème pour se déplacer ou pour sauter ou gambader, elle est vive, court après les sauterelles etc. En revanche elle a perdu des plumes sous le bec au niveau du cou. Elle mange moins qu'avant parce qu'elle se fait embêter par une autre de mes poules (qui la pique souvent), elle mange après les autres. Elle conserve tout de même un bon appétit et mange volontiers quand je lui donne des croûtes de fromage. Elle semble également beaucoup plus peureuse qu'avant et a tendance à rester un peu à distance (de moi et des autres poules). Donc j'espère que c'est dû au stress et que ce n'est pas grave. Je précise qu'elle n'a pas de patte ou d'aile paralysée, ni les yeux luisants ou gonflés, son pelage est relativement normal (excepté la perte de plumes au cou), pas l'air d'avoir le bec qui coule, et ses excréments semblent normaux (pas de diarrhée). Donc est-ce que cela peut-être causé par du stress, une sous alimentation due à la hiérarchie du poulailler, ou est-ce qu'il faudrait vraiment que je l'emmène chez le vétérinaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: mes deux autres poules sont tout à fait normales, rien n'a changé dans leur comportement
EDIT : Elle fait exactement les mêmes mouvements que dans cette vidéo (à 10 secondes) :