Derniers sujets | » Ataxie du jour au lendemain par Sha Aujourd'hui à 20:04
» Présentation :) par Sha Aujourd'hui à 19:56
» à quel âge avez vous eu vos première poules? par cymo89 Aujourd'hui à 19:44
» Vos avis sur mon poulailler par cymo89 Aujourd'hui à 19:41
» Mon beau Coq Brahma est mort par Gallinophile Aujourd'hui à 19:09
» maladie urgent !!! par Gallinophile Aujourd'hui à 18:59
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23
» Super vos articles par Plumage1 Aujourd'hui à 13:52
» Comment ça va ? par Plumage1 Aujourd'hui à 13:41
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par cymo89 Aujourd'hui à 8:36
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
|
|
| Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 14:55 | |
| A votre avis, quelle est la variété de ces orpingtons ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 16:12 | |
| Au mâle il dépourvu qui est plus rond, et la couleur est Mil Flores, ainsi que les mille fleurs qu'il existe en Espagne. cette race des mille fleurs est autochtone de la partie de la Catalogne (Barcelone, Tarragone) Et une autre chose que moi lui vois aussi est beaucoup blanche dans les plumes de la queue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 21:08 | |
| se sont des milles fleurs mais tous trop blanc enfin à mon humble avis. |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 21:16 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 21:17 | |
| le plumage me fait penser à celui des orloffs |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 21:18 | |
| - vero84 a écrit:
- le plumage me fait penser à celui des orloffs
Tricolore tu veut dire, oui c'est proche!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 21 Fév 2009 - 21:22 | |
| Mais différent!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 22 Fév 2009 - 9:04 | |
| Oui en effet, cette couleur est tricolore. On la retrouve aussi chez les Sussex. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 22 Fév 2009 - 10:06 | |
| attention tous les tricolores ne sont pas exactement les memes. Je sais car j'en eleve que l'on ne demande pas au tricolore de la Orloff d'etre aussi regulier et précis que celui de la Sabelpoot. En fait le tricolore provient chez les Orloffs et Combattant anglais du doré alors que chez la Sussex il vient du froment recessif. en fait ces 3 tricolores sont moins regulier et précis que le Mille fleur de la famille des perdrix que l'on retrouve chez la Sabelpoot ou la Barbue d'Uccle. |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 22 Fév 2009 - 11:14 | |
| Justement nascor, on sait que Mo est responsable du cailloutage, cependant on ne peut pas dire que le Mille fleur de Sabelpoot (brun, noir et pointe en V) est comme le tricolore de l'Orloff (par exemple).
Par contre pour le locus Mo ils sont tous les deux mo/mo. (ce que je ne comprend pas d'ailleur)
A t'on des infos plus précises à ce sujet ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 22 Fév 2009 - 14:10 | |
| Mille fleur = ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Mar 24 Fév 2009 - 9:11 | |
| perso, j'ai jamais vraiment vu d'orpi tricolore qui ressemble à une orpi. meme en angleterre. toutes celles que j'ai vu avaient le dos long, plat un peu comme celui de la sussex avec les bouffant de l'orpi. y a encore beaucoup de boulot avant qu'on ait une vrai orpi tricolore !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Mer 10 Fév 2010 - 11:58 | |
| - Jean Michel a écrit:
- Mille fleur =
même dessin de plume que sur le tricolore,sous plumage gris/bleu, fauve,noir et la pointe blanche. pour moi les seul dessin que l on peu considérer comme mille fleur, sont ceux que l on retrouve sur la sabelpoot ,barbue d uccle et certainement sur d autre race spécifique. aprés pour vendre certaines personnes peut srupuleuse vende sous X appelation qui non rien a voir. se qui est de sur c est que je n ai jamais entendu parler d orpis mille fleur ;mais plutot tricolore' se n est que mon avis perso jb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Jeu 11 Fév 2010 - 10:27 | |
| Exemple en image: - Le Jubilée: Le jubilé chez le combattant indien est en fait un doré à liseré blanc. - Le Tricolore: Ici donc nous avons un coq plymouth et une poule sussex, cette dernière étant la plus représentée en ce coloris. Le tricolore est en fait un rouge acajou du type rhode Island en base, suivi d'une barrure noire et d'une pastille blanche. Ce plumage doit être homogène. - Le Mille fleurs: Sur ces deux images nous pouvons donc voir un coq Sabelpoot et une poule Chabo, cette dernière encore rare en ce coloris, il existe aussi la Uccle très représentative ou encore la anvers et les dérivés porcelaine, citronné... Cette variété est basée sur le perdrix en général car dans certaines souches de pékin nous retrouvons du froment... La couleur de fond doit etre vieil or donc un doré foncé sans etre acajou du type sussex. Ce genre de doré doit etre suivi d'un liseré noir puis d'un pastillage blanc en fin de plumage ceci le plus homogène possible est sur tout le corps. Ce dérivé de coloris de fond doré est le plus représentatif. - Le Bariolé: Le bariolé est un "tricolore" basé sur le froment, ici la Tournaisis, seul race à posséder ce coloris presque indéfinissable en terme d'homogénéité. C'est en fait un doré parsemé de taches noires et blanches sans aucune homogénéité demandé. - Le Tollbunt La seule race existante en ce coloris est la Padoue, elle est encore en cours de travail. Son coloris est en fait définit par un doré à liseré noir avec pastille blanche en bout de plume. Toutes ces couleurs de fond sont des variantes du gêne doré. Suivi du blanc et/ ou du noir. Seuls quelques points permet de mieux les dissimuler les unes des autres.... A vos commentaires, maintenant je pense que pour trouver la variété des orpis ce sera plus simple.
Dernière édition par flo16 le Jeu 11 Fév 2010 - 20:14, édité 2 fois |
| | | Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Jeu 11 Fév 2010 - 15:11 | |
| Superbes sujets et articles.
Par contre les premiers ne sont pas jubilés. Je dirais plutôt une sorte de bariolé (rien de sûr), mais pas des jubilés en tous cas. | |
| | | Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Jeu 11 Fév 2010 - 15:13 | |
| Ca c'est une poule Jubilé (site Poules naines.free) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Ven 12 Fév 2010 - 6:26 | |
| Excuse moi praline mais je ne vois pas la difference car la premiere photo est bien une combattant indien nain jubilee!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Ven 12 Fév 2010 - 10:13 | |
| je pense que praline a du mettre cette photo pour montrer le coloris jubilé , car il me semble que le message avec les exemples en image a été édité ... et il me semble que cet exemple n' y etait pas !!! Dans ce message , il est dit que le coloris jubilé etait un doré a liserés blancs ... je ne pense pas que ce coloris est l' aspect du coloris doré !!! Je pense que le coloris jubilé est le coloris appelé " Dark " ou " Brun faisan " , sous l' action du gene " I " blanc dominant !!! |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Sam 13 Fév 2010 - 0:57 | |
| Pour ce sujet passionnant !! Néanmoins je me pose la question suivante : Quel est l'intéret de conserver la désignation jubilé si en réalité il s'agit d'un doré à liseré blanc comme c'est précisé dans le message de flo16 ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 14 Fév 2010 - 10:58 | |
| Dans le cas de l'orpington, la variété tricolore est apparu pour le jubilee de diamant de la reine victoria, c'est pour cette raison qu'elle porte ce nom. Et non pas en rapport avec la couleur elle même. Et contrairement à un raccourci facile à faire, elle n'a pas été crée à partir de la sussex. |
| | | Invité Invité
| | | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Dim 14 Fév 2010 - 22:45 | |
| - Teddy a écrit:
- Jean Michel a écrit:
- Pour ce sujet passionnant !!
Néanmoins je me pose la question suivante :
Quel est l'intéret de conserver la désignation jubilé si en réalité il s'agit d'un doré à liseré blanc comme c'est précisé dans le message de flo16 ? Quand je disais que ce n' etait pas un doré a liseré blanc ... c' est que c' est sur qu' en voyant la poule combattant jubilé , on croirait a une dorée a liseré blanc ... sauf , qu' en regardant un coq , on voit bien que ce n' est pas un doré a liseré , tel que l' est un coq sebright ou coq wyandotte !!! d' ailleurs en regardant la formule génétique d' un combattant indien dark ... on constate aussi qu' elle n' a rien a voir avec du doré a liserés ewh/co+/Pg/MI/Mh/w/p Enfin , voilà ce que personnellement , j' en ai compris ... que le coloris Dark ou jubilé , n' est pas un doré a liserés !!! Merci pour ces lumières mais : C'est quoi w/p ? sinon d'après ce que je vois sur cette formule le dark est sur base froment, est hétérozygote pour Co (Columbia) pourtant il semble herminé, homozygote pour Pg (pattern gene), homozygote pour Mh (Mahogany ou acajou) et pour I ??? Sinon je trouve que dark est assez proche d'un point de vue visuel (phénotype) par rapport à wyandotte doré à liseré blanc ! Enfin je ne sais pas peut etre que je me trompe mais il me semble que la plus part des races domestiques ont du sang de combattants dans les veines alors.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Lun 15 Fév 2010 - 10:02 | |
| Le combattant indien dark et en fait un doré à double liserés noirs et le combattant indien jubilée et un doré à double liserés blanc ce qui est différent de la wyandotte ou de la sebright, ces deux dernières races sont à liseré unique. De plus chez les poules a double liserés, les liserés se situent en début et en milieu de plume tandis que chez les poules à liseré simple, le liseré est présent en fin de plus. Le combattant indien dark ressemble de très près a une barnevelder qui elle aussi est sur base froment. Voici des photos: - poule combattant indien dark: - poule barnevelder: - coq combattant indien dark: - coq barnevelder: A vos commentaires!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Lun 15 Fév 2010 - 10:04 | |
| - Jean Michel a écrit:
- A votre avis, quelle est la variété de ces orpingtons ???
Ce coloris correspond au tricolore, couleur de fond rouge acajou le pastillage est évoqué sur tout le corps meme chez le coq et son camail a du noir, ce n'est donc pas du mille fleurs qui lui est assez proche!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Lun 15 Fév 2010 - 10:36 | |
| Rien a voir avec des Lumieres , c' est juste mon avis !!! je n' affirme rien , je fais comme tout le monde , j' essaie de comprendre !!! w = pigment jaune de l' épiderme p = crete a poids En lisant le standart du BCF et aussi en vérifiant sur le livre "Les poules diversité génétique visible " ... le coloris dark serait basé sur une base froment !!! la formule génétique citée , est celle d' une poule combattant indien Dark ... voilà , ce qui est dit a propos de " co+ " ... il permet le dismorphisme sexuel en présence de Pg et MI, et détermine le double liserés avec ewh !!! Pour la formule , il n' est pas indiqué , si c' est a l' etat homozygote ou hétérozygote !!! Pour " I " ,je n' ai aucunes infos ... et c etait juste une supposition ... je trouvais que le coloris " Jubilé " , ressemblait tres fortement au coloris " Dark " sous l' action du gene " I " blanc dominant !!! Je pense que tu as voulu dire que le coloris jubilé ( et pas Dark )ressemblait au coloris de la wyandotte a liseré blanc . En fait le coloris pour le combattant indien , est a double liserés , alors que la wyandotte est a liserés sipmle ... ce qui ne donnent pas le meme rendu !!! enfin , tout çà pour dire que mon intervention etait juste pour dire que c' est sur que sur l' aspect visuel , toutes les variétées citées , ont certaines similitudes phénotypement ... mais que génétiquement , elles sont différentes !!! Apres , en avoir discuté avec Flo ... c' est vrai qu' en regardant une poule jubilé ... ont peut l' appelé doré a liseré blanc sur l' aspect visuel !!! Tout çà , en revient toujours au meme , avoir des appélations qui donne une vrai orientation sur la base génétique du coloris réel ... car en fait " Dark " , "Jubilé ", brun faisan , sont des appélations qui ne donnent tres peu d' infos sur le coloris !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? Lun 15 Fév 2010 - 10:45 | |
| - Teddy a écrit:
- Rien a voir avec des Lumieres , c' est juste mon avis !!! je n' affirme rien , je fais comme tout le monde , j' essaie de comprendre !!!
w = pigment jaune de l' épiderme p = crete a poids En lisant le standart du BCF et aussi en vérifiant sur le livre "Les poules diversité génétique visible " ... le coloris dark serait basé sur une base froment !!! la formule génétique citée , est celle d' une poule combattant indien Dark ... voilà , ce qui est dit a propos de " co+ " ... il permet le dismorphisme sexuel en présence de Pg et MI, et détermine le double liserés avec ewh !!! Pour la formule , il n' est pas indiqué , si c' est a l' etat homozygote ou hétérozygote !!! Pour " I " ,je n' ai aucunes infos ... et c etait juste une supposition ... je trouvais que le coloris " Jubilé " , ressemblait tres fortement au coloris " Dark " sous l' action du gene " I " blanc dominant !!! Je pense que tu as voulu dire que le coloris jubilé ( et pas Dark )ressemblait au coloris de la wyandotte a liseré blanc . En fait le coloris pour le combattant indien , est a double liserés , alors que la wyandotte est a liserés sipmle ... ce qui ne donnent pas le meme rendu !!! enfin , tout çà pour dire que mon intervention etait juste pour dire que c' est sur que sur l' aspect visuel , toutes les variétées citées , ont certaines similitudes phénotypement ... mais que génétiquement , elles sont différentes !!! Apres , en avoir discuté avec Flo ... c' est vrai qu' en regardant une poule jubilé ... ont peut l' appelé doré a liseré blanc sur l' aspect visuel !!! Tout çà , en revient toujours au meme , avoir des appélations qui donne une vrai orientation sur la base génétique du coloris réel ... car en fait " Dark " , "Jubilé ", brun faisan , sont des appélations qui ne donnent tres peu d' infos sur le coloris !!! Très bon résumé Teddy!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? | |
| |
| | | | Orpington Jubilé, tricolore ou Mille fleur ??? | |
|