| J'essaye mille fleur ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'essaye mille fleur ou pas? Mar 12 Nov 2013 - 12:54 | |
| Hello,
Voilà, j'ai un coq fauve caillouté mais avec beaucoup de noir dans la queue car la couleur a été travaillé avec du MF. On m'a conseillé de ne pas l'utiliser pour le fauve caillouté car trop de noir justement. J'ai peut-être l'occasion d'avoir une belle poule MF (frisée) . Je trouve que mon coq est plutôt bien typé et se serait dommage de ne rien faire avec... D'où ma question, pensez-vous que je puisses travailler le MF avec? Je vous mets une photo récente.
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Mar 12 Nov 2013 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Dim 17 Nov 2013 - 18:39 | |
| oui moi j'essaierais si j'avais ce coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Dim 17 Nov 2013 - 21:04 | |
| Pour finir, je vais avoir beaucoup trop de "déchets" et je n'ai pas la place pour. C'est bien dommage car je l'aime bien ce coq! Je débute dans la repro, alors il vaut mieux que je commence avec de bons sujets dès le départ.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Dim 17 Nov 2013 - 21:37 | |
| Dommage car de toute façon le fauve caillouté chez la pékin a été faite avec du mille-fleurs ...j'ai vu que tu avais posté sur le forum de la pékin mais je n'ai pas regardé.Honnêtement j'ai fait du chocolat caillouté en partant avec du tricolore et du chocolat (en orpington);certes il y a eu des sujets non purs en couleurs,mais en F2 j'ai ressorti du choc caillouté, du noir caillouté ,du tricolore.,du choc...et d'autres choses.Les coqs sont passés à la casserole;j'ai exposé à Tours des sujets tricolore issue de ce croisement et bien je suis plutôt satisfaite.Il est beau ce coq pékin;il a un début de tricolore.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Dim 17 Nov 2013 - 23:14 | |
| Oui, j'ai posté ma question sur le forum de la pékin aussi . Tricolore = mille fleur? Tu aurais des photos? Tu essayerais de travailler le mille fleur ou le fauve caillouté avec ce coq? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 8:58 | |
| oui tricolore c'est le mille fleur mais chez l'orpi c'est le tricolore acajou;la couleur de fond doit être marron d'inde;le noir chez le tricolore est une réserve de mélanine;mes poulettes sont un peu trop orangé;je vais essayer de contrebalancer avec un coq qui a plus de noir que son frère,qui est meilleur en couleur de fond. je ne travaillerais pas le fauve caillouté avec mais le mille fleur oui;parce qu'il a un bon type;mais d'autres ne s'embarrasseraient pas et essaieraient de trouver un coq mille fleur.Celui que tu as est un mille fleur incomple t * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 8:59 | |
| le coq: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 14:30 | |
| Merci zia pour avoir partagé ton expérience! Ils sont bien beaux tes orpis!
HéHéhé, et oui tu me l'as déjà donnéééééééééé! :GYTHER: Et merci! Quand tu dis bien perdrix, comment je fais pour savoir si une poule en expo est sur base perdrix? Y va pas être marqué sur la fiche! Elles sont souvent plus foncées que les froments, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 17:04 | |
| oui,mais souvent il y a du poivrage dans la queue ou sur les rémiges;de toute façon il faut la choisir avec une couleur de fond la plus homogène possible et foncée,car la couleur s'éclaircit au fur et à mesure.je suis miss-nours.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 17:28 | |
| super intéressant , en en effet , j'avais un coq mf bleu imcomplet (possèdant avec l'ancetre poule soie mais ça gardé que la barbe et ses doigts (5) et j'ai croisée avec sa mere mf bleu , et j'ai qu'un seul sujet ,il est plus acajou que son pere et il est plus constrasté avec la couleur bleu et l'acajou . justement , je recroise avec sa mère pour resortir la barbe recessif et non la huppe . et peut etre je prendrais une autre pékin plus typée et ça va peut etre améliorer. et ils sont comment tes orpis tricolore chocolat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 18:30 | |
| ils sont comme ça: A la place de la pastille noire tu as une pastille chocolat;pour les coqs ils ont tous un phénotype tricolore acajou mais dans le lot je dois avoir des porteurs chocolat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Lun 18 Nov 2013 - 22:33 | |
| Oh mais oui, miss-nours! Mais faut pas toujours changer de nom comme ça après moi ch'suis perdue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Mar 19 Nov 2013 - 11:04 | |
| c'est parce qu'au début je prenais un pseudo par forum.Zia ,chaperon,miss-nours et Sylvaine. Alors ton coq est vraiment du fauve caillouté fait avec du blanc dominant qui a effacé le noir du mille fleur..;maintenant ça ressort;le fauve caillouté n'est peut-être pas encore super bien fixé;la preuve.je crois que des éleveurs de pékins travaillent à faire du vrai fauve caillouté,en partant du bleu caillouté par exemple croisé avec du fauve;ça sera long mais au final ils obtiendront du vrai fauve caillouté et non un mille fleur déguisé.Alors tu comprends pourquoi je pencherais pour travailler le mille fleur avec ce coq.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Mar 19 Nov 2013 - 12:39 | |
| Ahhhhh, Tu expliques bien! En le remettant avec du mille fleur, on fait juste marche arrière . Ce qui lui conviendrait mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? Mar 19 Nov 2013 - 14:01 | |
| Merci!!! ben voilààà tu as tout compris!à la votre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'essaye mille fleur ou pas? | |
| |
|
| |