Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui fait beaucoup pipi Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui fait beaucoup pipi Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Poule qui fait beaucoup pipi

Aller en bas 
+2
Yves64
Luce
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:32

J'ai une poule qui me fait des mares de pipi toutes les nuits mais dans la journée, je ne suis pas là pour le voir. 

 J'explique : j'ai une poule qui a été malade les premiers mois de sa vie, (achetée en jardinerie) je pensais qu'elle avait mareck et je l'avais isolée chez moi pendant au moins 3 semaines, pensant qu'elle ne survivrait pas. Or, elle a survécu mais depuis un an et demi que je l'ai, elle marche très mal, comme sur des œufs et n'arrive pas à monter sur un perchoir. Donc, elle dort dans un nichoir avec du foin recouvert d'un vieux tee shirt ou pull ou morceau de couverture, bref, je suis obligée de lui changer sa niche tous les jours et de laver le tee shirt ou le pull ou autre que je lui ai mis pour la nuit parce qu'il est trempé de pipi ! il y a des auréoles comme ci c'était un petit enfant qui aurait fait pipi la nuit .

Je ne sais pas si c'est normal de voir ça ?  Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 13:13

bon, on dirait que mon interrogation sur le pipi de ma poule n'intéresse personne ???
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 13:29

Mais si, Luce cela intéresse cependant c'est très étonnant et je n'ai pas cette expérience !
J'ai eu des poules aux fientes très liquides mais sans l'associer à un pipi !!!!!
Patience, certains vont, sans doute, nous en écrire ........
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:30

ah oui ça c'est bizarre, moi qui regarde beaucoup les fientes, du pipi comme ça, jaune ?
elle pond ?
le jour elle mange quoi ?

si elle se nourrit peu à cause d'une douleur aux pattes, si ça se trouve elle fait que boire et donc la nuit elle pisse

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:58

Oui, elle mange bien du blé, du maïs et même le millet de mes petites poules.

Non, elle ne pond plus depuis un moment. 

J'ai pris une photo de ses pipis ce matin, mais impossible de la mettre sur le site. Pourtant elle est légère 380 ko mais rien à faire, ça ne veut pas passer.  Dommage parce que vous auriez vu que ça fait des auréoles bien rondes et jaunâtre comme les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 20:09

C'est pas que personne ne s'intéresse à ton cas Luce, j'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé de probant malheureusement...
De ce que je sais, une poule fait beaucoup de liquide quand elle boit énormément d'eau (pas étonnant vu les chaleurs) mais vu que ta poule mange, tu es censé retrouver également des petits paquets.

Même la nuit, les poules font des déjections, c'est normal par contre.
Ce "pipi" commence depuis combien de temps ? Est-ce que ça correspond aux débuts des chaleurs ?

EDIT : Prend une capture d'écran de ta photo, enregistre là et met là sur le site, ça prendra moins de mémoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:56

Impossible de mettre une photo. A chaque fois que je clique sur "tout envoyer" après avoir téléchargé ma photo, une fenêtre rouge s'ouvre pour me dire  

 " error unable to create directories "
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 22:43

Je viens de changer d'ordinateur, ça m'a pris un temps fou pour remettre plumage et la photo dans cet ordinateur, mais ça fait pareil que l'autre. 

Après avoir téléchargé ma photo et cliqué sur "tout insérer", rien ne se passe. Je clique sur 
"tout envoyer" et là seulement une bande en dessous de ma photo se télécharge en bleu et quand c'est arrivé au bout, une fenêtre rouge s'ouvre pour me dire :

" error unable to create directories "  

J'ai même essayé avec une autre photo mais ça fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 23:22

Apparemment c'est un problème du site, essaie sur un hébergeur externe (j'utilise Noelshack perso) et copie le lien URL ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 10:22

Poule qui fait beaucoup pipi Thumb108
Bon voilà, cette fois, ça a marché. Il y avait même les deux autres photos d'hier que j'avais essayé de mettre pour voir si ça allait avec celles là.   
Donc, voilà les pipis sur un grand tee shirt d'homme (qu'il ne met plus évidemment) elle fait aussi des fientes plutôt verdâtre pas trop liquide mais quand même un peu. 
Merci de me répondre, ça fait toujours plaisir d'avoir des contacts avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:50

J'avoue que j'ai jamais eu le cas .. Ne désespére pas quelqu'un viendra a ton secours

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:56

Pas de réponse à donner, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 15:11

là c'est une énigme
garde-la dans une cage en journée pour voir les autres fientes
c'est impossible qu'il n'y ait que du pipi si elle mange !

elle est en forme ?
pèse-la pour voir si elle maigrit pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:17

Si si, elle fait des fientes aussi. En fait, je vois bien ses fientes le matin quand je lui enlève le coussin recouvert d'un tee shirt ou d'un autre tissus mais en plus des fientes, il y a tout ce pipi à chaque fois

En fait, comme j'expliquai dans mon premier post, c'est une poule que j'ai acheté en jardinerie donc, jeune, et quelques jours après, elle a été malade, je l'ai gardé chez moi pendant 3 semaines en essayant de la sauver et elle a survécu mais elle est restée plus ou moins handicapée parce qu'elle a du mal à marcher depuis ce temps (elle a à peine deux ans) elle marche comme sur des œufs, lève la patte très haut et n'a pas beaucoup d'équilibre. elle a toujours sa crète pendante. Je la met à part avec quelques poules à l'abri de mes coqs parce qu'elle a son dos complètement déplumé en ce moment mais ça ne repousse pas vite pour ne pas dire pas du tout.
























































































































Je vais aller la prendre en photo (si je peux) et vous la montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:07

Poule qui fait beaucoup pipi Thumb112
comme ce n'est pas une vidéo, on ne voit pas comment elle marche, mais voilà, on voit qu'elle a du mal à marcher.   
J'oubliai, elle ne pond plus depuis un bon mois sinon, même dans cet état, elle pondait bien des gros œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:29

Pour moi c'est des diarrhées très liquides, j'ai déjà eu le cas et n'ai jamais réussi à soigner cela, toutes mes poules qui ont eu ça sont mortes quelques jours après.
Il est impératif que tu la pèses tous les jours, vérifies qu'elle vide bien son jabot chaque matin
Sinon, je crains la déshydratation si tu n'arrives pas à arrêter cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:44

Ou des E. coli, enfin je pense que c'est bactérien et peut être même un problème de vers avec, car souvent ces bactéries se développent de manière opportuniste en s'associant avec autre chose
Tu peux déjà essayer un vermifuge et si pas d'amélioration rapidement songer à un antibio, sachant que le mieux serait quand même d'effectuer avant un antibiogramme
Si tu t'aperçois qu'elle mange pas, vérifies aussi si il y a pas une infection dans la bouche
Une poule qui ne pond plus alors qu'elle n'est pas trop vieille a certainement un problème sous-jacent, qui a provoqué une salpingite qui la rend stérile et c'est souvent bactérien
Les pontes abdominales aussi sont possibles, la poule s'empoisonne lentement par septicémie et l'on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:11

Merci pour vos points de vue.  Je vais commencer par la peser dès demain et je vais aussi surveiller si elle mange normalement vu qu'elle est à part des autres, je ne la voie pas tout le temps, elle est dans mon parc très herbeux et tout au fond de mon terrain. Je vais donc la rapprocher, elle sera devant mes fenêtres et là, je pourrais voir si elle mange.
Je vais par la même occasion lui donner un vermifuge (teniverm) puisqu'elle n'a jamais été vermifugée depuis que je l'ai.
Tu me fais peur Sofiania en disant que toutes les poules qui ont eu ça sont mortes rapidement. 
J'espère que non pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:20

Poule qui fait beaucoup pipi Sam_0711
Voilà une photo de ma poule quand je l'ai achetée en septembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:34

oh la pauvre , quand j'ai vu sa photo maintenant, j'ai pensé qu'elle est pas en forme

sur sa photo jeune, elle est très belle, donc je pense qu'elle a choppé un truc qui la fait décliner, et que c'est grave, à évolution lente

comme le dit sofiana, il faut faire une analyse, c'est forcément une attaque grave, surtout si elle a du mal à marcher

et tout de suite, 1 teniverm, et si ça va pas mieux, encore 1 dans 7 jours, en attendant les résultats

sans le BON antibio, elle va pas s'en sortir (je dis ça car j'ai vécu ça, la démarche, la crête)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 0:23

Coucou,

En complément par rapport à ce que les autres ont dit, vérifie bien la base des plumes, vu comment elle est déplumée (cou, croupion, dos) ça me fait penser à des poux broyeurs. Après je peux me tromper, mais ces petites m*rdes se reproduisent à une vitesse ahurissante en plus d'affaiblir nos bébés  Poule qui fait beaucoup pipi 213362
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 10:10

Bonjour et merci pour vos messages. 

Pour ce qui est des poux broyeurs, je ne pense pas parce qu'elles ont été toutes saupoudrées de terre de diatomée et en grande quantité partout sur le corps de chacune et chacun.  
Je les mettais au dessus d'une baignoire pour enfant et vas y que je te saupoudre à volonté. Je récupère ensuite toute la terre de diatomée tombée au fond de la baignoire. Hé oui, il n'y a pas de petites économies… 15 poules et coqs à faire chacun leur tour, ça prend du temps sois dit au passage. 

Ce matin, son tee shirt était pire que les autres jours, plein de pipi et de la fiente liquide verte. Du coup, j'ai oublié de la peser et de lui donner son vermifuge ! maintenant, il faut que j'attende ce soir parce que, malgré qu'elle a du mal à marcher, elle arrive à courir vite pour ne pas que je l'attrape !  et puis, je ne veux pas la traumatiser non plus. 
J'aurai bien photographier son tee shirt de ce matin, mais bon, ce n'est pas terrible à regarder donc, je ne vous donnerai pas cette image peu ragoutante.

Je l'ai vue boire pas mal ce matin, mais pas mangé de blé, en revanche elle picore l'herbe et se promène en même temps.  Cependant, je n'ai pas que ça à faire non plus de la surveiller.
Dès que j'aurai fini tout ce qui m'incombe à faire le matin, j'irai la surveiller.

voilà pour les nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:34

Luce a écrit:

Pour ce qui est des poux broyeurs, je ne pense pas parce qu'elles ont été toutes saupoudrées de terre de diatomée et en grande quantité partout sur le corps de chacune et chacun.  
Je les mettais au dessus d'une baignoire pour enfant et vas y que je te saupoudre à volonté. Je récupère ensuite toute la terre de diatomée tombée au fond de la baignoire. Hé oui, il n'y a pas de petites économies… 15 poules et coqs à faire chacun leur tour, ça prend du temps sois dit au passage. 

Il faut faire un traitement complet 3 à 4 fois par semaine pendant 3 semaines (les oeufs pouvant éclore 3 semaines après et résistent à la terre de diatomée puisque l'oeuf les protège), si tu peux, vérifie quand même la base des pluplumes encore "saines".
Par contre oui, c'est très long à faire, j'ai une vingtaine de poules qui sont en plein traitement, tous les soirs, cela me prend jusqu'à tard le soir, surtout quand messieurs dames ne sont pas d'accord.
N'ayant pas de baignoire, j'utilise une grande bassine mais j'utilise la même technique "économique" :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:05

D'après ce que tu dis, je pense qu'elle mange pas.
Tâtes son jabot en journée pour voir si il y a quelque chose dedans, puis au matin dès le réveil pour voir si il s'est vidé.
Les diarrhées vertes peuvent être dues à 2 choses :
- soit au fait qu'elle mange pas ou que de l'herbe
- soit à E. Coli
Après tu la vois manger de l'herbe dis-tu.
Regardes bien car souvent, une poule malade qui ne mange plus, cache le fait qu'elle décompense, en faisant semblant de manger, elle semble manger de l'herbe mais en fait rien ne rentre dans sa bouche car elle n'arrive plus à digérer car un organe vital est lésé.
Pèses là ce soir, puis tous les jours suivants à la même heure, tu seras vite fixée.
Mais si effectivement elle ne mange plus, que son jabot ne se vide plus et que les diarrhées persistent, alors, je te le dis franchement, c'est foutu !
Un autre facteur peut être la cause de son anorexie, c'est si elle a de la fièvre, ce que tu peux facilement vérifier avec un thermomètre, sachant que sa température ne dois pas dépasser 41,7.
Je la trouve palote et pense donc qu'elle est anémié soit du fait d'un parasitage, soit du fait d'une perte d'appétit, soit les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:19

Sofiania, je lui ai donné des spaghettis ce midi, elle a tout mangé, elle piquait même les autres poules qui voulaient s'approcher d'elle.

Là, comme il fait très chaud, elle est à l'ombre avec d'autres poules là où il y a de l'air, c'est même très agréable pour nous, mon mari et moi qui sommes sous un gros arbre avec de l'air frais affalés dans un transat.

Une chose bizarre quand même à dire de la poule, c'est qu'elle "grogne" grognements réguliers toutes les 4 à 5 secondes, bizarre non ? ça ne dure pas tout le temps, mais quand ça lui prend, il y en a pour cinq minutes. 

Je vais faire ce que tu dis, Sofiania, le teniverm et la balance sont prêts pour ce soir afin que je ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:01

J'ai pesé ma poule ce soir, elle fait 3 kgs et elle a eu 6 gélules de teniverm à 0,5.
Elle a fait pipi devant moi par jet tel un tuyau d'arrosage. Elle mange bien dans la journée et surtout ce soir, elle s'est régalée avec les 6 morceaux de bifteak haché qui contenaient les gélules de teniverm.

En fait, ça fait au moins un an qu'elle est comme infirme et quelques mois qu'elle fait pipi mais là, c'est de plus en plus. Sinon, elle semble bien se porter alors, c'est incompréhensible 

On a pas de solution, il faut la laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:34

Oui, je comprends pas plus que toi, seule des analyses pourraient t'éclairer, mais je sais que c'est compliqué à mettre en oeuvre faute de véto compétent et coûteux
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 13:37

Sa qualité de vie n'est pas trop chambouler si j'ai bien lu elle mange correctement rentre au poulailler elle a juste du mal a déplacer mais arrive quand m^me a courir donc c'est que ca doit pas être si dérangeant pour elle que ca . Surveille la et laisse la nature faire sont oeuvre si tu veux pas t'embarquer dans des frais vétos qui peuvent vite grimper
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:30

non il est vrai qu'elle ne parait pas malade, comme elle est comme ça depuis très longtemps, à part son pipi qui est récent, elle vit sa vie normalement. Je la vois quand même souvent la tête dans le guidon mais d'autres poules font ça aussi, c'est sans doute pour se reposer l'après midi, elles dorment debout pour certaines et elle aussi dans la journée. 

Pour ce qui est des vétos, je n'en ai aucun de compétent autour de chez moi, j'en ai essayé 3 sur les 4 que j'ai à proximité de chez moi (c'est vite dit, la proximité se trouve à 20 bornes au plus près) mais aucun n'a su soigner mes poules. Il y a même une véto qui m'a tuée ma petite orpington fauve à liseré noir de 10 mois parce que je l'avais amené afin qu'elle lui vide son jabot qui était plein depuis 2/3 jours et que je n'arrivais pas à lui vider moi même ! elle m'a dit qu'elle l'avait aspiré alors que je lui avais dit que si elle n'arrivait pas par la méthode simple, que j'étais d'accord pour qu'elle lui fasse une petite incision et lui vider son jabot par cette ouverture et la refermer ensuite comme c'est une méthode connue, j'ai pensé qu'elle ferait l'une ou l'autre solution, mais non, sans mon accord, elle lui a enfoncé un tuyau dans le gosier et l'a aspiré ! ma poule a du mourir de stress je pense, mais inutile de vous dire qu'elle m'a entendu gueuler la véto ! j'ai même fait un signalement à l'ordre des vétérinaires de Toulouse qui m'ont répondu que je pouvais porter plainte contre elle, et engager des poursuites mais que si je perdais, je devrais payer tous les frais d'avocat, etc...  donc, évidemment je n'ai pas donné suite mais je n'ai pas payé la facture
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:21

Bonjour, 

Bonne nouvelle ! ce matin, j'ai trouvé des fientes tout à fait normale sur sa couche et un peu de pipi mais ça n'a rien à voir avec les jours précédents. 

J'espère qu'elle va continuer comme ça.  Elle a toujours son infirmité qu'elle gardera jusqu'à la fin de sa vie, elle marchera toujours en levant les pattes très haut. ses plumes de dos repoussent, elles sont de couleur bleu pour le moment mais elles seront grises en poussant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:50

tu as beaucoup de chance Luce

moi je viens de perdre ma belle dinde

je n'ai jamais eu de miracles, où un animal qui allait très mal, se remet

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 17:02

Jeune Amateur, je compatie parce que c'est toujours douloureux quand on perd un animal quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:38

tu as quand même donné du teniverm, il est donc possible que des vers étaient bien de la partie, mais un problème bactérien peut aussi se résoudre parfois naturellement car l'on oublie trop souvent que nos poules ont aussi des systèmes immunitaires pour se défendre
Attention quand même aux risques de rechute
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 20:39

oui, c'est bien ce que j'ai pensé aussi, le téniverm a peut être fait de l'effet. 

Je lui redonnerai la dose de téniverm dans 8 jours pour tuer les jeunes vers si toutefois c'est ça qui la rendais plus ou moins malade,  comme elle ne pond pas, ça ne posera pas de problème pour les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:38

Bonjour, en ce qui concerne les auréoles de "pipi" c'est normal que tu retrouves ce genre de choses sashant qu'elle ne se perche pas et qu'elle reste couchée sur le tee shirt . Dans les fientes il y a un minimum d'humidité, que l'on ne voit pas forcément sur des poules qui se perchent car les fientes sèchent au fur et à mesure . 
Essaies de lui faire une cure de vitamines ça lui fera du bien . Introduis aussi directement dans le bec de la vitamine E ou sélénium pour l'aider à mieux se déplacer c'est assez efficace .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule qui fait beaucoup pipi 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:39

Je suis bien d'accord avec toi Fanfan Valro mais ça fait 3 nuits qu'elle fait des fientes presque sèches et qu'il n'y a presque plus de pipi, juste de petites auréoles de rien de tout, c'est vraiment différent de ce qu'elle faisait depuis des semaines. 

Oui, je voudrais bien qu'elle n'est plus de mal à marcher. Je dois aller à la pharmacie demain, auront-ils du sélénium ?  Je leur ai déjà demandé de la vitamine E et ils n'ont pas voulu m'en donner, sois disant que c'était en bien trop grande quantité et ils m'ont dissuadé d'acheter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:46

peut-être qu'elle mangeait ses fientes pour dormir au propre Poule qui fait beaucoup pipi 279699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:42

ha ha ha  c'est très marrant ce que tu dis Jeune Amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:05

c'était pas vraiment une blague
j'ai eu des poulettes d'un élevage qui devait pas être très clean

dès que l'une ch$ait, toutes les autres se jetaient sur la fiente et la mangeaient !

et d'ailleurs elles étaient toutes malades

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poule qui fait beaucoup pipi 1f425  Poule qui fait beaucoup pipi 1f413  Poule qui fait beaucoup pipi 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:05

non, ma poule ne mange pas ses fientes, déjà, avant qu'elle aille mieux, c'était genre épinard si tu vois ce que je veux dire, mais depuis trois matins, je trouve une grosse quantité de fientes bien faites et à peu près sèches et juste 2 ou 3 petites auréoles de mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui fait beaucoup pipi Empty
MessageSujet: Re: Poule qui fait beaucoup pipi   Poule qui fait beaucoup pipi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui fait beaucoup pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui boit beaucoup
» poule qui mange plus beaucoup
» Qui a fait ça à ma poule?
» poule qui fait le coq
» poule qui fait le gros dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: