Sujet: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 14:32
bonjour a tous voila j'ai 2 poules, et depuis 2 ou 3 mois elle ne se jette plus sur la bouffe comme avant, et ca depuis que l'une d'entre elle (la plus vieille et plus gentil) est morte cette été!! quelqu'un a une idée ? merci
franck Star du Plumage
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 17:28
Salut, ben si depuis 3 mois elle mange plus beaucoup elle devrait être déja morte.
Elle doit sûrrement manger plus pendant que t'est pas là ou alors quand tu leur donne à manger elle viens pas dessuite car une autre (dominante) la becque...
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 20:31
Vérifie deux choses : si elles sont maigres ou pas (en tâtant le bréchet, pour voir si elles ont des "blancs" !) et regarder si leur jabot est plein lorsque tu leur as donné à manger ! Là, tu ne peux pas te tromper !
franck Star du Plumage
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 20:36
Oui regarde si le jabot est plein le soir juste avant d'aller les fermer...
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 20:48
hello, je viens daller voir, leur jabot est un peu plein, et dessous vers le bréchet rien d’anormal, et font toujours leur petit poids, qu'en pensez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Sam 8 Sep 2012 - 22:27
Si leur comportement est normal, les fientes normales et qu'elles n'ont pas de problème respiratoire... la vie est belle !
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Dim 9 Sep 2012 - 4:56
je suis pas un expert en crotte de poule, c'est comment normal? lol et comment on voit les problème respiratoire? ma rousse est morte justement en respirant fort, elle faisait une sorte de sifflement !!
Invité Invité
Sujet: Re: poule qui mange plus beaucoup Dim 9 Sep 2012 - 5:55
Tu regardes qu'elles n'aient pas de diarrhée. Tu éoutes effectivement si leur respiration est normale (le soir quand tout est calme)...