| Sexage poussin araucana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthispal Petit Oeuf
| Sujet: Sexage poussin araucana Lun 27 Mai 2019 - 21:34 | |
| URGENT! Pouvez m’aider à sexer ce poussin svp | |
|
| |
Matthispal Petit Oeuf
| |
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Lun 27 Mai 2019 - 23:28 | |
| Puisque c'est Araucana, je dirai petite femelle. Elle a "l'eye liner" et cela fait parti de la robe de la femelle (l'Araucana fait des poussins a robe autosexable, c'est à dire que dès la naissance, en fonction de la couleur du plumage, on peut savoir le sexe du poussin) | |
|
| |
Matthispal Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Mar 28 Mai 2019 - 12:20 | |
| Merci beaucoup pour votre aide Je voulais savoir si c’était une poule ou un coq avant de l’acheter | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Ven 7 Juin 2019 - 6:30 | |
| Alors sur un autre post je viens d'apprendre que les araucanas ne sont pas auto-sexables !! Que le trait à l'oeil ne fonctionnent pas sur cette race . Mais un autre critère de sexage est la crête : Large et triple chez le coq, fine et simple chez la poule . A parit d'un mois environ on est fixé . A voir je viens d'avoir 4 naissances et 2 de 3 semaines que j'ai achetés donc à confirmer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Ven 7 Juin 2019 - 10:35 | |
| Oui, Fanfan Valro, pour la crête à un mois et même avant. La couleur aussi. Ceux que j'ai mis en photo n'ont que 3 semaines et on voit bien la différence entre poule et coq. Celui de Matthispal je dis un joli petit coq d'après la photo du haut (triple crête et plumage qui commence à foncer) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Ven 7 Juin 2019 - 21:41 | |
| Ok bon je mettrai mes petits en photo sur un post à mon nom pour savoir ce que vous en pensez . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
smarly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Sam 19 Juin 2021 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Sam 19 Juin 2021 - 19:45 | |
| Bonjour ,
Poule ; mais peux-tu préciser l'âge afin de confirmer ? | |
|
| |
smarly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Sam 19 Juin 2021 - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Sam 19 Juin 2021 - 19:59 | |
| Je confirme qu'il s'agit d'une poule . | |
|
| |
smarly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Dim 20 Juin 2021 - 9:58 | |
| Sans être trop pénible tu te bases sur quoi ? c'est pour apprendre je débute ^^merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Dim 20 Juin 2021 - 10:05 | |
| A cet âge là un coq aurait déjà des barbillons et une crête bien développés . On verrait aussi l'apparition des plumes ornementales typiques des coqs ( camail , lancettes , faucilles ....) | |
|
| |
smarly Petit Oeuf
| Sujet: Re: Sexage poussin araucana Dim 20 Juin 2021 - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sexage poussin araucana | |
|