Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:40

» L'automne arrive en douceur
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 14:23

» Poules ou coqs pour mes poussins
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 14:21

» Euthanasie poule en douceur.
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Patryck Aujourd'hui à 12:41

» Marseille bébé
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 9:11

» Croisement caille doré x fauve herminé
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 8:57

» Peinture suedoise
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Tatarse Hier à 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Tatarse Hier à 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Tatarse Hier à 21:57

» Repro 2024 BZH
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:04

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Matt-01 Hier à 9:31

» Poule tête de travers
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 8:09

» variétés araucana en photos
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» Comportement étrange
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 19 Sep 2024 - 12:52

» hirondelle
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar daniel23 Jeu 19 Sep 2024 - 6:16

» champignon
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

» recherche expo dans le gard 30 hérault 34
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 18 Sep 2024 - 13:24

» Poule ou coq? Quelle race?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mer 18 Sep 2024 - 12:48

» Plantation aliments dans le parcours
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 18 Sep 2024 - 12:09

» Roanne (42), 26 et 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:54

» Unieux (42), 9 et 10 novembre -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:41

» Saint Paulien (43), 2 et 3 novembre 2024 -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:34

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 9:31

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 18 Sep 2024 - 8:37

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 17 Sep 2024 - 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 16:05

» panneau chauffant
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Tatarse Mar 17 Sep 2024 - 15:21

» Cimuka60
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 17 Sep 2024 - 9:52

» Pintade et colibri youpi
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 17 Sep 2024 - 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» photos 2024
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» 55fl, plaisir des yeux
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Mère adoptive
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» attaque de rapace
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:13

Bonjour à tous,

Dimanche et lundi, mes premiers poussins Araucana sont nés !!
6 naissances sur 7 oeufs (le dernier mort dans l'oeuf), je les ai bien choisis ^^

Le dernier né a pris son temps pour sortir, et n'arrivant pas à se déplacer, la mère l'a rejeté.
Il a fini à la maison, et j'ai remarqué que ses pattes étaient bien écartées et vers l'avant.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'une longue éclosion pouvait endommager les tendon et j'ai essayé d'appliquer cette technique http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

On m'a dit que le fameux gène des toupets d'oreille pouvait causer un problème d'oreille interne et donc d'équilibre, est ce vrai ?
Dans ce cas, que faire ?

Faut il le tuer ou y a t'il encore quelque chose à faire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:50

roussiere a écrit:
Bonjour à tous,

Dimanche et lundi, mes premiers poussins Araucana sont nés !!
6 naissances sur 7 oeufs (le dernier mort dans l'oeuf), je les ai bien choisis ^^

Le dernier né a pris son temps pour sortir, et n'arrivant pas à se déplacer, la mère l'a rejeté.
Il a fini à la maison, et j'ai remarqué que ses pattes étaient bien écartées et vers l'avant.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'une longue éclosion pouvait endommager les tendon et j'ai essayé d'appliquer cette technique http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça.

On m'a dit que le fameux gène des toupets d'oreille pouvait causer un problème d'oreille interne et donc d'équilibre, est ce vrai ?
Dans ce cas, que faire ?

Faut il le tuer ou y a t'il encore quelque chose à faire?


J'ai eu ce pb avec une pékin. J'ai attaché les pattes ensemble avec de la laine, et je l'ai un peu aidé. Au bout de 3 jour, il galopait avec les autres sans soucis...
Si c'est un pb d’oreille interne, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:04

idem ,en attachant le 2 pattes ...ça se remet facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:41

Je n'arrive pas à trouver le post auquel j'avais répondu à ce sujet. Alors je "re-post" les photos du poussin auquel nous avions attaché les pattes :

Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Img_1113

Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Img_1114

Ça s'était très bien remis.

Je n'ai jamais entendu que le gène des toupets pouvait causer un problème d'équilibre. Les toupets poussent sur des sortes de pousses ou monticules de chair, pour moi c'est une particularité d'apparence complètement extérieure tout comme l'absence de coccyx.

En attendant, il faut penser à nourrir le poussin, ou est-ce qu'il mange seul ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:02

On le nourris et lui donne a boire.
Il rampe, mais reste sur ses "genoux" je ne sais pas vraiment expliquer, il ne se redresse pas du tout mais pousse avec ses pattes.

Voila des photos, je ne sais pas si c'est bien visible, il ne peux pas se tenir plus "haut" que ça.
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Photo_10
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:17

Aïe, j'ai l'impression qu'il n'est tout simplement pas viable :s Le fait que la poule l'ait rejeté le confirme certainement, même si l'on n'a jamais envie à le croire, et la longue éclosion y est pour quelque chose, ça a dû l'épuiser.

Désolée, ce n'est pas le simple problème de pattes tordues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:32

Oui, c'est ce que je craignais...
On lui a fait un petit corset pour essayer de redresser tout ça, on verra le résultat et sinon, ben on mettra fin à ses souffrances...

Reste à déterminer la procédure. Pas facile tout les jours le petit élevage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:48

Oui, il y a, malheureusement, des hauts et des bas, mais il faut essayer de voir le verre à moitié plein ;) Dans le cas des Araucana, 5 sur 7, c'est déjà super bien comme résultat ! :)

Tiens, essaye de le "gaver" d'une pâtée de chat "Recovery", il doit être très affaibli. Je vais faire un post, je viens d'emmener chez le véto un de mes poussins blessé et il m'a conseillé de lui donner ça.

Bon courage, roussiere !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:15

Au vu de son état, nous avons mis fin à ses souffrances...
C'est pas un moment facile a passer mais ses autres frères et sœurs vont bien, ça console.
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Photo_12

Et en prime, la maman a hérité de 2 petits coureurs indien que l'on nous a donné, une belle petite famille  Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 99430
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:23

Ah super ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:35


Je viens d'avoir le même soucis avec mon petit araucana qui a mis plus de 30h pour éclore
conclusion, les tarses tordus, en appui sur les genoux
et une patte qui s'écartait...
poussin01
j'ai aussitôt fabriqué des palmes à mon piou et mis un petit élastique
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 2014_013
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 2014_015 Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 2014_014

j'ai laissé pendant une semaine, j'ai massé tous les jours
et j'ai enlevé les palmes et élastique
Voilà le résultat
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Palme_10
j'ai eu de la chance qu'il réagisse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:00

Tres beau poussins mais attention les canards sont porteurs de maladies et souille l eau des poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:16

Les canetons coureur indien auront quel colorie de plumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:23

Bravo pour cette intervention, Gwendoline ! :) Si on s'y prend assez rapidement, ça se remet bien en général, même si tu as eu là un cas vraiment tordu si je puis me permettre le jeu de mots :)
Est-ce qu'il se tient toujours sur les pointes des doigts ou c'est juste un effet de la photo ? Et en quoi as-tu fabriqué ses palmes ? Ça m'intéresserait d'être prête à une pareille éventualité :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:52

Kimmy, il était en équilibre sur les touches de mon ordi  Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 106861 
et je venais juste de le libérer de ses palmes faites en sparadrap
et de l'élastique...  C'était tout nouveau pour lui,
depuis il galope aussi vite que les autres et je n'arrive même plus à le reconnaître...
écoute, j'ai mis une bande sparadrap sur la table,
j'ai collé dessus ses tarses bien droits et bien écartés,
et j'ai remis un autre sparadrap dessus, en faisant en sorte
que sa patte et ses tarses soient bien en place
j'ai essayé de faire le plus souple possible, je n'ai pas mis de carton dessous
pour qu'il soit le moins gêné possible et qu'il cherche à marcher et se relever pour se muscler
çà a super fonctionné
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? 2014_016
j'espère que tu n'en n'auras pas besoin un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:06

félicitation pour ton sauvetage gwendoline, le mien n'a malheureusement pas réagit aussi bien au traitement, il était trop faible et ce dès sa naissance...

Mes autres poussins et mon canard (il n'en reste plus qu'un, l'autre est mort accidentellement) vont bien, ils ont 4 semaines maintenant. 
Mon coureur indien devrait être blanc, aucune plume à l'horizon pour l'instant mais qu'est ce qu'il est gros !!!

Maman poule a décidé de délaissé ses petits alors ils se blottissent contre lui la nuit, il joue le rôle de bouillotte, lol, mais ça n'a pas l'air de lui déplaire ;-)

Pour l'eau, je surveille régulièrement, c'est vrai que c'est un peu plus sale qu'avec seulement des poussins mais c'est encore gérable. Il a sa bassine personnelle dans laquelle il fait mumuse et laisse l'eau de boisson a peu près propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:08

D accord ben c est bien :) tu pourrais remettre des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:27

Florian-38 a écrit:
Tres beau poussins mais attention les canards sont porteurs de maladies et souille l eau des poussins...

Que veux-tu dire par là, un canard n'est pas plus pathogène qu'une autre espèce, c'est plus sale oui, mais pas au point de compromettre une saine cohabitation, c'est un peu une idée reçue.
L'eau est à changer plus régulièrement et les abords des points repas à entretenir avec plus de soin, mais sinon aucun souci, chacun ça vit dans le parcours, ils se regroupent pour la sieste, éventuellement jouer, ils s'entendent parfaitement.
Mon coquelet d'un mois déserte parfois son perchoir et ses poulettes pour aller dormir en haut du tas de canetons, c'est cocasse !^^


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:17

J ai un élevage de volailles de chair et du coup nous avons séparé les canards des autres. En effet les canards peuvent être porteurs sains de salmonelles d autre part on a remarqué des avortements chez ees vaches et brebis là ou des canards se baignaient. Donc si l eau et la litière sont bien lavés pas de soucis mais le canard est potentiellement plus porteurs de maladies que les autres. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:34

C'est trop mignon, un canard-bouillote x) Je crois que j'en ai une... ah non, c'est une souris :D j'imagine bien la scène et ça me fait bien rire :D

Merci, Gwendoline, pour ta réponse ! Il se peut que j'aurai besoin de ton expérience bientôt : le dernier-né de ma couveuse garde un doigt légèrement plié. Je surveille encore demain et je lui ferai la patte de canard si ça ne se remet pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?   Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème équilibre poussin Araucana, euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin qui perd l'équilibre
» perte d'équilibre de mon poussin
» Poussin qui perd l'équilibre : est-ce un cas Vit E
» poussin araucana
» Sexage poussin araucana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules américaines :: L'araucana-
Sauter vers: