| Poule ou coq :) | |
|
+3Emhnia Luce L'abbé Demorlais 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 18:02 | |
| Bienvenue Nathalie Effectivement il s'agit de coqs. Le vendeur n'était pas forcément de mauvaise foi si tu les as achetées il y a un moment car quand elles sont jeunes on a l'impression de n'avoir que des poules, il faut du temps avant de pouvoir les sexer. Mais s'il est sérieux il te les échangera ou te les reprendra (ça m'est arrivé une fois d'en reprendre un, je les avais vendus trop jeunes, j'ai fait un échange) Après si tu peux les garder c'est sympa comme race; ils sont sociables et pas agressifs entre eux, j'en ai deux dans le même parquet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 18:07 | |
| Merci beaucoup ! C est bien ce qui me semblait je n ai que 7 poules.. On verra si ces deux messieurs se supportent.. Sinon tant pis, on trouvera une bonne maison pour l un des deux. En tous les cas merci encore du coup de main. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 18:16 | |
| Super si tu peux les garder, ils te le rendront bien tu verras, j'adore ces petits coqs.
Le problème c'est que généralement les poules Padoue sont vendues bien plus chères car les coqs sont difficiles à placer (j'ai souvent des poules qui partent en lotissement chez des personnes qui ne peuvent pas avoir de coq) Tu devrais quand-même le signaler au vendeur (en plus ça lui rendra service, il saura qu'il doit attendre plus longtemps avant de les proposer à la vente) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 18:23 | |
| Yes c est exact. Je lui enverrai les photos. Mais c est vrai qu on ne voyait rien quand je les ai eues...et puis j y connais rien non plus.... Ils étaient complètement sauvages quand je les ai eu... Il m a fallu du temps pour pouvoir ne serait ce que les approcher (alors que les grosses rousses pourtant issues de batterie ou elles n ont pas forcément eu la vie facile.. Me suivent mieux que mes chiens...) donc j ai maudit longtemps les deux saloperies de Padoue... Puis petit à petit... On a appris à se connaître... Pas des poules comme les autres ces petits coqs :) mais sont très attachants oui.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 18:27 | |
| Et il m a vendu 15 euros le coqpoule... Ou il avait un doute parce que c était les deux seuls qui restaient sur 6...ou il les a bazardes vite fait en poule pour pas les avoir sur les bras :)) pas grave de toute façon... On n a pas un voisin a moins de 5km..peuvent chanter les pépères..
|
| |
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 15 Avr 2019 - 19:24 | |
| Chez moi la mère et les jeunes, tous nés en couveuse, me suivent dans l'enclos et mangent dans la main. Il faut toujours que je fasse attention à ne pas leur marcher dessus car ils ne voient pas bien à cause de leur huppe. Le père est resté plus timide, il s'approche aussi mais toujours derrière les autres. Je l'avais acheté adulte et il était un peu farouche au départ. Par contre j'ai eu une fois des poussins élevés par une poule, ils étaient assez sauvages. Les poussins sous la poule nécessitent plus de temps que les poussins nés en couveuse pour se familiariser, je le constate aussi avec d'autres races. Mais ils finissent quand-même par reconnaître la main qui les nourrit. Pour le prix, 15€ la poule ce n'est pas cher, pour un coq ça reste raisonnable. P.S.: pour reconnaître la poule Padoue du coq, la poule c'est Bernadette Chirac il y a 20 ans, les cheveux bien en boule. Le coq c'est toujours Bernadette Chirac, ...mais aujourd'hui, les cheveux tirés vers l'arrière ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 16 Avr 2019 - 22:43 | |
| Merci beaucoup ! Eh bien.. J ai trouvé le nom de mes poulettes... Ou poulets... Bernadette et Jacques.. Qui deviendront certainement Bernard et Jacques :) Merci à tous pour votre aide et de l accueil que vous réservez aux nouveaux venus sur votre forum. À tout bientôt pour les réponses officielles à ma question... Quand les deux lascars commenceront à chanter :))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 11:48 | |
| Bon ben je crois que la question ne se pose plus.... J ai une chance qu ils s entendent ou vont s entre tuer ? |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 12:12 | |
| hou la la, s'ils commencent comme ça, alors qu'ils sont très jeunes, c'est pas bon signe !
Il faudra certainement les séparer comme j'ai fait pour les miens.
Sur 5 coqs, nés ensembles et élevés ensembles, deux d'entre eux se sont fichus des peignées au sang, maintenant j'en sépare un le matin alors que l'autre est avec les 3 autres sans problème, et je mets l'autre à sa place pour l'après midi et celui qui était à part le matin se retrouve avec les 3 autres sans problème, allez comprendre... | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 12:57 | |
| Moi je trouve que le combat est normal.
Il faut comprendre que deux coqs ensembles, même nés et élevés ensembles, vont placer une hiérarchie entre eux pour savoir qui sera le chef et qui sera le subordonné. Comme tu as 7 poules, je pense que ça ira pour les deux. Ils se mettront un peu sur la gueule de temps en temps (notamment le subordonné qui cherchera à prendre la place du chef et le chef qui montrera de temps en temps au subordonné que c'est lui le patron). Surveille juste leur état de temps en temps, si l'un ou l'autre n'est pas blessé.
Tant qu'ils ne se blessent pas ça ira, et dès que tu constates une blessures, tu désinfectes rapidement.
Pour parler de mon expérience, j'ai 2 coqs issus du même élevage et de la même couvée, 2 gros coqs qui s'en mettent un peu plein la poire, ils sont ensembles depuis Septembre 2018, je n'ai eu à désinfecter que 1 blessure sur la jointure tête/crête et 1 dernière sur la crête mais ce n'était pas grand chose.
Donc, continue de surveiller et ne panique pas si tu les vois, c'est normal. Par contre vérifie au moins une fois par semaine leur état ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 13:14 | |
| Oui c est effectivement très hiérarchisé. Nous élevons des chiens ou la position de chacun est très importante mais finalement je crois que c'est pire chez les poules... Je vais les laisser faire tant qu ils ne s accrochent pas et se limitent à un règlement de compte en règle et des concours de chant. Pour l instant personne ne coche les poules mais j imagine que ça ne va pas tarder... Je vais surveiller... Chacun devrait trouver sa place. Ce qui est rigolo c est que quand mes deux blanc becs vont trop loin... C est l adjudant en chef des poules qui vient faire le ménage... Ou comment passer une journée à rien foutre si ce n est que d observer des poulets.... |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 14:11 | |
| Et oui chez les poules c'est très très hiérarchisé !
S'ils commencent à se battre, ils devraient avoir 4 mois, c'est l'âge de la maturité sexuelle, ils vont commencer à cocher. D'ailleurs les oeufs ne seront pas forcément fécondés par eux dès qu'ils commenceront à cocher. Il faudra attendre un certains temps avant que tous les oeufs soient fécondés par tes deux pépères ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 14:29 | |
| Pour l instant prennent des raclées... Par les poules... Après le croisement poule rousse x padoue... Ça va pas être commun...! |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 15:05 | |
| comment tu fais pour avoir des photos aussi nettes quand ils se battent ?
moi c'est toujours flou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 15:43 | |
| J ai un bon appareil photo :) |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 17:39 | |
| Jolies photos ! tout de même, ça me ferai peur de les voir se battre comme ça, il y a longtemps qu'ils auraient pris un coup de torchon sur la tronche pour arrêter le massacre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 17:47 | |
| Si ton terrain est assez grand, ils auront chacun un coin avec leur harem. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 17:51 | |
| Oui une dizaine de poules et ils sont en liberté. Un grillage les empêche de venir sur le jardin et dans notre cour ou il y a les chiens. Mais ils ont des hectares de forêt vosgienne pour eux... Ils se secouent quelques secondes et ensuite mangé tranquillement l un à côté de l autre. C'est pas des coqs espagnols non plus... Avec un peu de chance ça devrait aller :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mer 17 Avr 2019 - 17:52 | |
| Lire "mangent".. Pardon... Téléphone de m.... |
|
| |
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Sam 20 Avr 2019 - 19:43 | |
| Ah oui, ça y va! ...Jolies photos, félicitations Nath.
Comme le dit Emhnia, il faut laisser la hiérarchie se mettre en place. Surtout ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas danger réel car ça ne ferait que retarder et aggraver le problème. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Sam 20 Avr 2019 - 21:10 | |
| Sont gentils en fait... Vont se coucher tous les deux ensemble dans leur poulailler privé... Sont collés toute la journée l un derrière l autre. Il n y a que le matin que ça cocoricotte dur et que ça se chipote un peu.. Ce sont des petits coqs très légers alors c'est tres aérien mais si ça reste à ce stade... Pas méchant.
|
| |
mveck123 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Dim 21 Avr 2019 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 8:13 | |
| En brahma, je vois un coq et une poule. |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 9:50 | |
| - mveck123 a écrit:
Première photo : Coq Deuxième photo : Poule En tout cas ils sont superbes ! Bisous ! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 10:52 | |
| Emhnia, il faut cliquer une seule fois sur chaque photo et attendre un peu et tu la verras apparaître dans ton post. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 10:53 | |
| J ai fait la même :) j ai 40 fois la même photo sur ma publi :)) |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 10:59 | |
| Pardon, c'est Emveck123 qui a fait toutes ces photos identiques. J'ai cru que c'était Emhnia vu que ce sont les mêmes vues. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Lun 22 Avr 2019 - 13:58 | |
| Pas de soucis Luce ! J'ai fais exprès d'en sélectionner 2 de son post pour que ça soit plus clair ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 16:08 | |
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 19:17 | |
| l'éleveur qui t'a vendu des "blanches" sont sûrement des sussex. Elles font de beaux œufs et je ne vois pas pourquoi il faudrait les manger !
Les poussins sont en train de faire leurs plumes, c'est normal qu'ils soient "moches" au début. Il faudra un peu de temps pour qu'ils soient complètement emplumés et après, ils ou elles seront magnifiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 21:36 | |
| - Nath88 a écrit:
- C'est normal qu ils soient aussi moches ou ils ont attrape une saloperie ? Je ne vois pas de piquage entre eux. Mais tous ont des plaques de peau apparente
Non, ce n'est pas normal qu'il leur manque des plumes par plaques comme cela. Ce ne serait pas de la gale déplumante? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 21:52 | |
| non ceux ne sont pas des sussex, comme te l'a dis l’éleveur ce sont des poulets de chair blanc à manger de type poulet blanc industriels, (ce n'est pas une race mais un hybride industriel). C'est ceux là qu'il y a dans les poulailler industriels et qu'ils tuent au bout d'un mois. Si c'est normal qu'il leur manque des plumes, ils sont tellement hybridés pour grossir vite, que la chair apparait et les plumes ne poussent pas assez vite, ceux sont des "boules de viandes". C'est pour les manger? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 21:56 | |
| Ah ! Il me semblait bien que mes précédents poussins n étaient pas comme ça... Et les deux dindes sont plumees normalement. Oui l idée est de les manger mais pas au bout d un mois... Vers les 6 mois quand ils auront gratté le terrain dehors :) à moins qu ils ne deviennent vraiment énormes. Je m attendais pas à une croissance aussi rapide. On ne fait même pas la différence en taille entre les dindes du même âge et eux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 21:58 | |
| En fait je voulais élever des poulets nature... Pas un truc total hybride.... Zut.. |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 22:07 | |
| - Nath88 a écrit:
- Ah ! Il me semblait bien que mes précédents poussins n étaient pas comme ça... Et les deux dindes sont plumees normalement. Oui l idée est de les manger mais pas au bout d un mois... Vers les 6 mois quand ils auront gratté le terrain dehors :) à moins qu ils ne deviennent vraiment énormes. Je m attendais pas à une croissance aussi rapide. On ne fait même pas la différence en taille entre les dindes du même âge et eux...
oui, à 5-6 mois c'est bien, à un mois pour moi ce sont encore des petits poussins... je demandais car les poules si on les garde elles vivent rarement plus de deux ans car trop grosses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 22:14 | |
| ... Rentabilité quand tu nous tiens... Et dire que c est pour éviter ça que je veux élever mes propres poulets... J ai misé à côté la.... En tous les cas merci beaucoup pour l info. J ignorais totalement que les poulets étaient au même régime que les cochons ou vaches.... Mais en même temps ça paraît logique. |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 22:43 | |
| Personnellement j'ai des bêtes de chair et elles n'avaient pas ces plaques de plumes en moins, au contraire, les femelles étaient toutes duveteuses avec de grosses papattes, mon coq de chair a par contre mis un plus de temps à faire ses plumes, mais pas ainsi. Après, les miennes n'étaient pas blanches.
Mais comme l'a dit Cymo, ils ne sont pas fait pour vivre X temps. Il y a d'ailleurs de fortes chances qu'ils se blessent au niveau de pattes à cause de leur poids. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule ou coq :) Mar 23 Avr 2019 - 22:46 | |
| Je croyais qu'ici, sur ce forum, on parlait pour demander de l'aide pour SAUVER nos petites bêtes à plumes et non pas pour avoir des commentaires sur la façon d'élever des volailles de chair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule ou coq :) | |
| |
|
| |
| Poule ou coq :) | |
|