Oui, très bien le petit clapier, et pourquoi pas le placer dans la dépendance. De toute façon il faudra protéger les poussins les premiers jours, ne pas les laisser sortir de suite (assister la mère quoi)
Quand j'étais gosse on ne le faisait pas chez mes parents, mais on avait parfois des poussins nouvellement nés qui se faisaient prélever par les chats ou les pies.
C'est vrai que les coqs nains sont difficiles à placer, il paraît leur chant dérange les voisins. Bizarrement les grands coqs qui chantent encore plus fort partent facilement
Attention cependant, certains ne sont pas gênés d'accueillir un coq d'ornement pour le mettre à la casserole. Il m'arrive de donner des coqs nains pour cause de surnombre mais je prends mes garanties. Je précise qu'ils ne sont pas très en chair mais que par contre ils me sont très chers et à ce titre, je demande à les revoir de temps en temps. Du coup les deux derniers candidats à l'adoption, qui avaient sans doute lu sur Internet que le Padoue est très juteux, ne sont jamais venus chercher mon petit Padoue.
Il faut bien choisir ses familles d'accueil si on ne veut pas qu'ils finissent en rôti.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé