| Quand mettre mes poussins au poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 7:59 | |
| Bonjour, je me pose la question a quelle age je peux mettre mes poussins aux poulailler 24 h sur 24, cabane a l'extérieur, mais mon souci c'est la température, sachant que j'habite a 1000 m d’altitude les nuit au mois de mai seront encore fraîche. Je pensais 5 semaines, ce sont des news Hampshire et des marans. J'aimerais savoir pour organiser mes poulaillers. Qu'en pensez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 12:35 | |
| J'ai eu 2 poussins Marans début juillet je les ai mis dans le poulailler avec mes 2 Pékins mi septembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 13:10 | |
| Ok deux moi et demi alors ...merci |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 13:49 | |
| Moi je les ai mis en poulailler à 5 semaines, mais avec poule électrique allumée la nuit. | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 15:09 | |
| Actuellement j'ai des jeunes de 5 semaines qui dorment seuls , quittés par leur mère cause reponte ..Je suis à 700m et les nuits = 5° environ ! Ils se blotissent sur un bon lit de paille et çà va ! Le cas s'est présenté aussi au même âge pour des poussins nés le 21 fevrier ...seuls pour la même cause à 1 mois fin mars ! Ces jeunes profitent du parcours extérieur avec tous , il n'y a pas de chaud-froid en sortant le matin ; ils sont bien emplumés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 15:14 | |
| Faire attention à la température c'est une chose, mais il faut faire attention aussi de ne pas les introduire trop petits dans le poulailler, au risque qu'ils se fassent "défoncés" par les adultes! |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 15:32 | |
| J'ai un poulailler "maternelle" avec un petit enclos. Les autres peuvent les voir à travers le grillage. Je les y laisse jusqu'à 10 semaines environ avant de les introduire dans le poulailler principal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 18:31 | |
| Super intéressant tous ça merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 18:32 | |
| - galina d'òc a écrit:
- Moi je les ai mis en poulailler à 5 semaines, mais avec poule électrique allumée la nuit.
Qu'est ce que c'est une poule électrique. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 18:53 | |
| - gaby69 a écrit:
- Faire attention à la température c'est une chose, mais il faut faire attention aussi de ne pas les introduire trop petits dans le poulailler, au risque qu'ils se fassent "défoncés" par les adultes!
Je précise qu'ils sont seuls la nuit dans leur poulailler , là où leur mère les a élevés ....la journée ils naviguent avec tous ; ils sont tous libres très vite et sont habitués aux adultes et vice et versa ...tout se passe bien . Au bout d'un certain temps je regroupe les jeunes d'âge équivalent pour la nuit dans un seul poulailler . | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 20:05 | |
| - zebulle a écrit:
- galina d'òc a écrit:
- Moi je les ai mis en poulailler à 5 semaines, mais avec poule électrique allumée la nuit.
Qu'est ce que c'est une poule électrique. Un panneau chauffant. Cela remplace les lampes d'élevage. Je l'allume quand il y a des risques de gel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Lun 14 Avr 2014 - 20:22 | |
| Ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler Mar 15 Avr 2014 - 9:49 | |
| Moi j'attend 4 mois un peut pret , en sachant que je suis dans un chalet avicole et que j'ai des enclos intérieur !.... Au mieux attendre qu'il son enplumer pour les mettre en extérieur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand mettre mes poussins au poulailler | |
| |
|
| |
| Quand mettre mes poussins au poulailler | |
|