J'avais une amazone à front bleu EAM, que j'ai eu vraiment petite. On a fini nous même de la nourrir à la main. Elle était aussi très amoureuse de mon mari et très gentille. Macousine lui avait appris à miauler la semaine où on lui a confié pour les vacances , c'était marrant, elle miaulait à chaque fois qu'elle demandait de l'attention. Elle était en liberté dans la maison, elle n'était dans sa cage que pour dormir. Elle participait à la vie de la maison. Elle avait appris à retourner sur sa cage pour faire ses besoins.
Mais vers l'âge de 4 ans, elle s'est mise à crier de plus en plus fort et de plus en plus souvent. Elle est devenue agressive avec tout le monde sauf mon mari. Si je voulais l'approcher quand mon mari n'était pas là, ça allait, mais s'il était là, elle n'hésitait pas à t'attaquer au visage. Elle m'a mordu plusieurs fois au sang au niveau de la joue et de la lèvre. J'ai commencé à avoir peur d'elle , alors qu'à la base c'était mon Indy.....
Quand elle a eu 5 ans , on l'a placé dans une famille qui avait déjà un gris du Gabon. Elle y est très heureuse. Elle a un copain avec qui faire ses facéties. Je suis triste d'avoir du m'en séparer. Mais elle est très bien dans sa nouvelle maison, elle a même une volière extérieure arborée pour l'été.
peut être qu'on n'a pas su l'éduquer correctement...
J'espère que vous aurez une meilleure expérience que la mienne.