| Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 19:40 | |
| Bonjour a toutes et a tous Je me presente : laura, 34 ans, residant pres de Bordeaux. J avais il y a encore quelque mois, un poulailler avec 6 belles poulettes de races differentes dont une padoue, ma Canelle, un veritable amour. Malheureusement une fouine est passee par la et il ne me reste que deux survivantes a ce carnage. Ma padoue ne s en est pas sortie, mais je suis véritablement tombee amoureuse de cette race. J ai achete il y a un mois deux petites padoue qui avaient alors deux mois et demi. Aujourd hui elles ont donc 3 mois et demi et j ai un gros doute sur le faite que ce sont des femelles. Pouvez vous m aider ? De plus, je voudrais me lancer dans un mini elevage de padoue, avez vous des conseils sur comment les choisir, ou les trouver, ou autre (je suis preneuse de tous vos bons conseils et vous en remercie d avance). Bonne soiree Laura | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 20:43 | |
| Bonsoir laura et | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:05 | |
| Je vous presente mes deux chouchounettes, omelette a gauche et caramelle a droite | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir, je suis pas un grand connaisseur des padoues mais si tu veux mon avis omelette est un petit coq. | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:13 | |
| Hi hi hi j vais me retrouver avec UN omelette et UNE caramelle ... que je vais devoir separer en plus vu qu ils sont demi frere et soeur (meme pere d apres la vendeuse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:39 | |
| Je suis d'accord avec Franck. |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Jeu 30 Aoû 2018 - 21:42 | |
| D accord. C est au niveau de la coiffure, les plumes des femelles sont plus arrondies, c est ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 31 Aoû 2018 - 7:57 | |
| Oui et la poule est emplumée avant le coq, ce qui est le cas sur l'image. |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 31 Aoû 2018 - 8:02 | |
| | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 31 Aoû 2018 - 19:18 | |
| - Compain a écrit:
- D accord. C est au niveau de la coiffure, les plumes des femelles sont plus arrondies, c est ca ?
On vois aussi une crête légèrement plus grande et plus foncée sur omelette :) De plus sa face est bien rouge, la poule est un peu pâle à côté de lui. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 31 Aoû 2018 - 23:40 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Sam 1 Sep 2018 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Sam 1 Sep 2018 - 19:43 | |
| Et vous pensez que caramelle (a droite) est bien une femelle ? Ils se bagarre (gentiment ) un peu des fois, du coup j me demande si ce ne sont pas deux males ? | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Dim 2 Sep 2018 - 6:22 | |
| Bonjour, je vois aussi un couple, la femelle padoue a toujours un coloris plus pale que le male à cet âge donc il y a de grande chance que ce soit un couple . Pour ce qui est de la repro entre frère et soeur, pour moi ce n'est pas forcément un problème . Il y a différents point de vue à ce sujet donc moi lorsque je n'ai pas le choix je le fait, même si j'essais au mieux de trouver d'autres sujets non consanguins . Dommage que vous soyez un peu loin j'ai un petit couple en vente ! la poulette le coquelet ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Dim 2 Sep 2018 - 9:14 | |
| Oh ils sont superbes ! A quel age le coq commence a prendre son role de male et a chercher les femelles ? | |
|
| |
stella Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Dim 2 Sep 2018 - 12:20 | |
| Bonjour, Desoler de m'incrusté sur ton post mais j'avais ouvert un sujet concernant les poules padoue je n'ais eu aucune reponse donc j'en profite pour en avoir via ton post.
Je vois que toi tu es tombé amoureuse de ses padouchettes .
Je me permet de copier coller mon message, le voici:
"Coucou, Un jour je suis tombé sur une poule Padoue chez une amie, et le coup de foudre est arrivé aussitôt. Mon amie me l'a plus tard généreusement offerte. Il me semble qu'elle a environ 2 ou 3 ans, elle a eu une porté auparavant avec un mal Padoue aussi.
Ma première question est alors, cette race peut-elle couver une deuxième fois ?
Ensuite, cette été elle pondait un jour sur deux, la elle a marqué un petit arrêt depuis quelques jours surement un fin de cycle ? On m'a aussi dit que les poules Padoue était très fragile l'hiver, auriez-vous des conseils pratique à me fournir ?''
En esperant avoir une reponse cette fois ci
ps; Ton couple est magnifique | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Dim 2 Sep 2018 - 13:23 | |
| Bonjour Je debute encore en poules et encore plus en padoue. Mais je sais que cette espece couve peut, et la personne qui m a vendu mes deux bebes avait pris les oeufs fecondes de ses padoue pour les mettre sous une brahma qui couvait. Pour l hiver, il faut eviter les courants d air, et un terrain trop détrempé. C est peut etre une idee que j ai, mais je pense que les poules ont plus de difficulté a faire face aux grosses chaleur qu a un froid intense, parce qu elles gonflent bien leur plumes pour se maintenir au chaud | |
|
| |
stella Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Dim 2 Sep 2018 - 14:09 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, du coup pour les œufs féconder je pense dans l'avenir les mettre en couveuse artificiel. Cela fait quand même plus de 2semaines que ''Bella" n'a pas pondu 1 seul œufs ... c'est une longue pose je trouve. J’ai d’autre poulette, et ma padoue est la plus calme de toute sauf quand une poule l’approche elle se fait entendre de loin. Elle n’a pas l’air très sociales, souvent elle marche dans le jardin seul a picoré j’ai l’impression que c’est la poule dominée du groupe, elle me fait de la peine car c’est la plus belle de toute. | |
|
| |
stella Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 7 Sep 2018 - 13:09 | |
| coucou
je vous donne des news de ma padoue, elle vient de reprendre son cycle de ponte, trop heureuse. Effectivement ce ne sont pas de bonne couveuse car aussitot pondu elle est repartie courir au jardin comme si de rien n'etait. | |
|
| |
Compain Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Ven 7 Sep 2018 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue Sam 15 Sep 2018 - 8:24 | |
| Bonjour, alors la padoue est une poule assez calme, mais un peu peureuse . La cause en est que la huppe de cette cocotte limite son champ de vision et se fait surprendre lorsqu'on s'approche d'elle . Moi très souvent je leur fait une petite toilette au niveau des yeux . Avec une paire de ciseaux je coupe toutes les plumes qui entourent l'oeil . Pour le coup, elles y voient mieux et ça simplifie leur relation avec leurs congénères . Sinon c'est une poule qui pond bien de janvier à fin septembre, la ponte s'estompe en automne et complètement réduite à néant l'hiver, et couve très peu . Sur 4 padoues à la maison, une seule couve de temps en temps mais pas de façon régulière . D'où l'intérêt, d'avoir dans son poulailler, quelques poulettes réputées pour couver . La padoue n'est pas plus fragile que les autres races, elles est juste un peu sale au niveau de la huppe par temps pluvieux . Voilà pour résumer un peu . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue | |
| |
|
| |
| Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue | |
|