| difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stout Oeuf d'or
| Sujet: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 24 Sep 2017 - 22:18 | |
| salut alors j'ai un petit soucis et j'arrive pas a mettre une réponse dessus pourtant j'ai gratté j'ai une cane kaki campbell qui depuis 2/3 semaines lorsque je vais les fermer un peu tard , quand le soleil est tombé ; elle a du mal , voir même est complément perdu pour rentré dans sa cabane , , elle panique complément , j'ai l'impression qu'elle voit plus rien dans l'obscurité contraiment a tous les autres , je sais très bien que les canards gère bien dans l'obscurité , mais elle commence a plus savoir ou elle va , du coup faut que je l'attrape pour la rentré un problème de vue qui se développe ? a coté de ça elle va très bien j'ai remarquait qu'elle a des plumes légèrement collé autour des yeux une idée ? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 15:03 | |
| salut du coup sa ne s'arrange pas j'ai l'impression qu'elle voit de moins en moins en journée elle arrive a suivre le groupe , mais ont voit bien qu'elle doit faire des efforts pour pas les perdre , avec quelque perte d'équilibre en prime alors elle a perdu quelques plumes autour des yeux et petite nouveauté depuis une semaine , parfois elle a de la mousse autour de yeux a coté de a , elle mange bien , nage dans le bassin , discute avec les autres etc.... enfin bon j'ai pas constaté d'autres symptômes voici une photos si ça peux aidé j'ai besoin de vous parce que la je bloque un peu | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 15:04 | |
| je précise que la mousse au yeux c'est pas en permanence c'est de temps en temps .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 20:20 | |
| Une gale déplumante peut être... Pour l’œil, une infusion de camomille tiède pour laver fait des miracles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 20:53 | |
| Elle a le tour de l'oeil gonflé on dirait, et les narines ont l'air salies aussi. Elle secoue la tête, respire normalement? Les deux yeux sont mousseux, ça ressemble à une infection. Dans le doute, il faut l'isoler des autres, ce peut être contagieux. |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 22:40 | |
| le tour des yeux ne me semble pas gonflé la respiration est normale , le bec n'est pas très beau au niveau des narines ,mais pas d’obstruction a intérieur , elle reste très vive , mais voie très mal , même sans mousse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 12 Nov 2017 - 23:03 | |
| Un nettoyage des yeux à la camomille ne pourra que lui faire du bien |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Lun 13 Nov 2017 - 5:26 | |
| a mon avis c est du corysa J ai eu une poule qui avait ça,une petite boule blanche au coin de l oeil,que j ai fait tomber et bien nettoyé ainsi que les orifices naseaux | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Lun 13 Nov 2017 - 19:51 | |
| du coup c'est un coryza ? sans gêne respiratoire , écoulement nasale ou éternuement ? je me pose des questions car elle a a peine la moitié des symptômes
daniel la boule blanche sur la photo c'est de la mousse je vais testé la camomille merci , un traitement a suivre du coup ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Lun 13 Nov 2017 - 20:20 | |
| Ta cane se déplume parce qu'elle se frotte ? Ce qui pourrait expliquer cela... Tant que l’œil n'est pas gonflé, pour moi, ce n'est pas le coryza. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Lun 13 Nov 2017 - 20:36 | |
| Si c'est une simple conjonctivite, la camomille devrait clamer l'irritation. Si c'est un début de Coryza, il faudra un traitement antibio local, une pommade ou des gouttes oculaires (le véto saura vous conseiller). |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Lun 13 Nov 2017 - 20:45 | |
| j'y ai pensé a un frottage mais je ne l'ai jamais surpris a faire ça je vais la rattrapé pour un examen approfondi pour moi il n'est pas gonflé , c'est parce que y'a plus de plumes autour des yeux que l'ont peu avoir l'impression qu'il sont gonflé les photos sont parfois trompeuse merci a tous pour vos réponses quand même | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Ven 17 Nov 2017 - 18:20 | |
| salut a tous voici les nouvelles donc , je l'ai attrapé encore une fois , pour une inspection et j'en ai attrapé d'autres pour comparer je suis catégorique aucune gêne respiratoire , aucun écoulement nasale , tout normal de se coté la une grande vivacité , bois et mange bien tout le problème est en direction des yeux , les pertes d'équilibre après observation sont lié ( pour moi ) a la gêne visuel
j'ai discuté avec un véto qui , a lui de sont coté éliminé tout les maladies contagieuses et dans un 1er temps ma laissé des vermifuge , antiparasitaire ... perso je pense pas que ce soit ça , mais bon ça peu pas faire de mal a tous le monde pas d'autre piste pour lui pour le moment
j'ai peur que se soit une maladie dégénérative avec pour finalité une aveuglitute ou j’espère que se soit une alergie en faite j'en sais rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Ven 17 Nov 2017 - 18:48 | |
| Le véto ne vous a rien conseillé pour nettoyer et traiter les yeux? |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Ven 17 Nov 2017 - 18:57 | |
| sisi un sérum physio , j'ai oublier de précisé je vais aussi testé ce que les membres du forums m'ont conseil , la camomille | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Sam 25 Nov 2017 - 22:57 | |
| au nouvelles ,donc c'est pas bien mieux , mais pas pire pour autant après vermifuge , j'ai plus constaté de mousse au yeux mais toujours aussi perdu niveau visuel pour moi , c'est une dégénérescence visuel , je suis pas véto , mais je vois pas autre choses sur de sur que c'est pas contagieux , déja 2 mois que a a commencé et que les autres n'ont rien a par ça elle pète la forme , elle est devenu trés complice avec le male cayuga qui s'occupe d'elle , je trouve ça beau , il s'occupe d'elle , l’attente lorsque elle est en retard , ils se font de papouille a longueur de journée tout les 2
de jour en jour je me dit qu'elle va finir aveugle enfin bon je sais pas si je la laisse finir comme ça ou autre..... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Sam 6 Jan 2018 - 21:07 | |
| salut bon ben elle est quasiment aveugle les autres ne la veulent plus dans le groupe , de tout façon elle arrivait plus a les suivre elle est isolé , a l'air pas bien je pense que je vais en finir , elle peu pas resté comme ça | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Sam 6 Jan 2018 - 22:14 | |
| j'ai également une jeune poulette sussex qui est née aveugle. Quand je la met dehors elle se couche ne bouge pas et a l'air prostrée mais dès que je la remet dans son carré qui lui est familier elle "redémarre". Peut être lui faire un coin ou elle puisse prendre ses repères. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Sam 6 Jan 2018 - 23:33 | |
| Bah si tu manges tes animaux, je comprends ta décision. Mais si c'est pour le plaisir, réfléchis avant, elle a peut-être envie de vivre malgré tout, il lui faudrait un espace restreint bien à elle où elle reste protégée en journée (au poulailler?), et tu lui glisses son copain de temps en temps. C'est sûr, si tu la laisses avec le groupe, elle risque d'être la proie toute désignée. L'humain défie les lois de la nature en protégeant les faibles. Et ils sont (parfois) reconnaissants. J'ai sauvé une poulette, et elle me regarde toujours longuement d'une façon bien particulière. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 7 Jan 2018 - 10:20 | |
| y'a aucun plaisir la dedans et non je la mangerais pas, car au final y'a peu être une maladie inconnu ( non contagieuse ) derrière ça , en plus elle est toute petite ça a commencé y'a 4/5 mois
quand elle est isolé elle a l'air triste , elle couine un canard c'est déjà maladroit de base , alors sans rien voir elle fonce tout le temps dans les arbres , grillage tombe tout le temps etc...elle fait presque plus sa toilette je suis pas chez moi comme bon me semble , je pourrais pas la nourrir a la main quotidiennement donc ça va surement se finir comme ça , peu être pas aujourd’hui , mais dans pas si longtemps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 7 Jan 2018 - 11:37 | |
| si ça arrivait chez moi, je la mettrais avec des rongeurs, ou des cailles, pour qu'elle sente leur présence. Si rien ne marche, je laisserais faire la nature. Parfois on a des surprises ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 7 Jan 2018 - 14:52 | |
| on ben y'a plus de vie je pense pas que d'elle même , elle aurait pu vivre encore plus d'une semaine ou deux elle été vraiment pas bien depuis quelques jours | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 7 Jan 2018 - 15:58 | |
| RIP au royaume des canards ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) Dim 7 Jan 2018 - 19:38 | |
| et moi aussi j'ai pas fait ça par plaisir mais j'avais la réalité en face et une vie comme ça n'aurais pas été possible , en sachant qu'elle été partie pour ne pas la prolongé bien loin d'elle même maintenant mr kaki campbell va se retrouvé sans madame ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) | |
| |
|
| |
| difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard ) | |
|