Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNouvelle dans le cadre d'un sauvetage Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNouvelle dans le cadre d'un sauvetage Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage

+5
Violeteo
Fanfan Valro
Jeune-Amateur &co
G.G. 31
Lo'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Empty
MessageSujet: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:44

Bonjour à tous,
je me présente : Lorette, 19ans, étudiante à Lyon et grande amoureuse des animaux.
Je viens ici histoire de trouver un peu d'aide suite à un sauvetage d'oeufs fécondés. Certaines classes de mon établissement font en effet des expériences sur des embryons qui sont bien formé et qui ont développés la sensibilité à la douleur. Or il y a toujours un surplus d'oeufs qui finissent à la poubelle...

L'année dernière, j'en ai récupéré 5 qui sont tous arrivé à terme et qui ont tous trouvé un foyer.

Cette année ce ne sont pas 5 mais 11 ! 8 qui devrait éclore aujourd'hui ou demain et 3 la semaine prochaine.
Sauf que je commence à m'inquiéter car l'étuve a un problème et l'hygromètre vient de me lâcher...

J'ai fais le teste de l'eau pour 5 d'entre eux, j'ai bien l'impression de les avoir vu bouger.
Mais parmi les autres 2 ont une odeur plutôt nauséabonde, dont un a un écoulement de je ne sais quoi.
Et le dernier ne semble pas fécondé, je ne l'ai pas mis à l'eau car il présentait une fissure...

Merci pour vos prochaines réponses :)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:17

Bonjour Lorette,
Les deux oeufs à l'odeur nauséabonde doivent être jetés, ils ont du avorter en cours d'incubation et il y a un développement bactérien dans ces oeufs, surtout celui dont s'échappe du liquide, c'est dangereux pour les oeufs sains.
Le dernier fissuré, pourquoi dis-tu qu'il n'est pas fécondé? La fissure ne serait pas le bêchage du poussin pour éclore?

Pour contrôler la viabilité des poussins dans l'oeuf, tu te mets dans une pièce noire et tu les mires avec une lampe puissante (torche de téléphone par exemple) quelques secondes appliquée sur le gros bout de l'oeuf.
Tu devrais observer "par transparence" au travers de la coquille une zone claire (chambre à air) à cette extrémité, puis du très sombre dans le reste de l'oeuf (c'est l'embryon). Avec un peu de chance, tu peux le voir bouger à ce stade.
Si c'est clair, il est non fécondé ou avec une tâche ou un cercle sombre, c'est un embryon mort en cours de développement.
Bonne chance!
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:23

D'accord je vais les jeter alors,
je les ai miré oui, l'un des deux oeufs qui sentent a bien une chambre d'air (zone claire), cela veut-il dire que le poussin est bien là ? Je le jette quand même ?

Concernant l'oeuf fissuré, justement cette zone claire est très étendu (côté de l'oeuf) donc je doute qu'il soit fécondé :/

Merci beaucoup pour tes réponses !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:33

Oui, s'il sent mauvais, l'embryon s'est développé un temps puis est mort. A la chaleur de l'incubateur, les bactéries se développent très vite et le vitellus se dégrade en produisant des dérivés soufrés, ça peut devenir atroce comme odeur!
Pour l'oeuf fissuré, la chambre à air est donc sur le côté au lieu d'être au gros bout de l'oeuf, si rien ne bouge dans la partie sombre, jette-le aussi. Quand on met des oeufs en incubation, c'est une chose qu'on regarde, l'intégrité de la coquille, un oeuf fissuré n'est pas mis en incubation, il aura des pertes d'eau et l'embryon aura peu de chance de se développer et sera chétif.
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:10

D'accord merci ! je les ai donc jeter...
Avant d'arriver chez moi ils étaient dans une étuve au laboratoire avec des boîtes de bactéries, peut être que ça vient de là ?

Je ne vois rien bouger malheureusement :/ Je le garde au cas-où vu qu'il ne pose pas de soucis pour les autres oeufs.
Les 5 autres d'ailleurs bougent dans nos mains ! je suis rassurée :D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:29

Maintenant que tu sais qu'il y a de la vie la-dedans, ne les manipule pas, les poussins prennent une position pour l'éclosion et tourner les oeufs peut les déranger pendant ce moment délicat.
Tiens nous au courant de la suite!
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:43

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 265357 Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1459527699 Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 862863

Bonsoir Lorette et bienvenue sur le forum

Avec Karrika tu es dans de bonnes mains, alors je vous laisse ensemble.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:15

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 530289 Fais-nous des photos des naissances !

Qui prend des poules devient maboule  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f425  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f413  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f424
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:46

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1459527699

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéNouvelle dans le cadre d'un sauvetage 18909_11
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:33

Merci pour votre accueil et vos conseils !
Bon ils ont du retard, le premier est né et un 2ème commence à éclore (j'espère que les autres écloront par la suite, mais je ne les ai pas vu bouger)

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9316
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9315
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:08

Bienvenue sur le Forum Lo'  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_sunny
Craquant absolument craquant. Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 15367

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersNouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_sunny
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Zoom%20Fleurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:20

Que du bonheur ! Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 760484441
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:50

Trop mignon! J'espère aussi qu'il aura des copains de couvée! Mais félicitations déjà pour ce premier piou sauvé!
Tu sais ce que c'est comme race?
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:05

tu es donc pour lui sa maman Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1709312973
il fait ses nuits ton bébé :16fev02:

Qui prend des poules devient maboule  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f425  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f413  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1f424
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:09

JeuneAmateur a écrit:
tu es donc pour lui sa maman Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1709312973
il fait ses nuits ton bébé :16fev02:
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Lol

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersNouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_sunny
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:25

Toujours craquants ces bébés pious

Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:49

Merci à tous :D 
Et il n'a pas fait sa première nuit  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Lol je n'ai pas dormi à cause de ses piaillement mais il a désormais deux autres copains donc ça va mieux !
Côté croisement, la technicienne m'a dit que les oeufs provenait de pondeuses, le fournisseur élève ses races : http://www.elevage-grandbuisson.com/Nos-poules-pondeuses/poule-noire.html
Je pense donc que Ouarzazate (le noir) est une "poule noire" voir "croisée cendrée", Honolulu (le plus clair) un croisé sussex

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9319
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9416
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9414
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9415

Dernière édition par Lo' le Mer 24 Jan 2018 - 17:06, édité 1 fois
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:38

Oh, les petits Choux. Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 15367

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:45

Très belles photos!
Le poussin noir est peut-être de couleur coucou (tâche claire sur la tête). Tu vas être vite fixée dès la pousse des plumes des ailes.
Pour les pondeuses fermières rousses autosexables, les poussins jaunes sont des mâles et les dorés fauves sont des futures poules rousses.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:46

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 530289 Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 1459527699 pour la noire , c'est une harco croisement de deux souche américaine bonne pondeuse et résistante  la plus clair une grise aussi un croisement . 
Pour les oeufs qui sentent mauvais , ce n'est pas une histoire de fécondation ou pas mais qu'ils étaient f^lés à la mise en couveuse ; toujours les mirer avant de les mettre et vers ç jours d'incubation car il y a un risque q'ils explosent et là bonjour le nettoyage peu ragoûtant . 
Karita les coqs ont une tâche blanche sur la tête pour les rendre autosexable à la naissance et ils sont vendu pour nourrir les NAC en jardinerie ou broyé pas de bouche inutile dans l'industrie !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 23:03

Ah, d'accord Slowly, c'est de l'Harco dont tu parles, non?
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 6:02

Bienvenue aux 3 ptits pious !! C'est les seuls qui ont éclos ? Moi pareil j'aurais dit un coucou pour le noir avec sa tache blanche . C'est normalement un signe qui ne trompe pas . Mais si c'est de l'indus et aux  dires de Slowly c'est tout autre chose ... Là je connais pas les indus du tout . En tout cas très jolies photos et plein de bonnes choses pour la suite avec tes bébés  poule poussins

BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéNouvelle dans le cadre d'un sauvetage 18909_11
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:53

slowly a écrit:
Karita les coqs ont une tâche blanche sur la tête pour les rendre autosexable à la naissance et ils sont vendu pour nourrir les NAC en jardinerie ou broyé pas de bouche inutile dans l'industrie !

Quel horreur ! j'avais déjà appris avec horreur que dans les couvoirs, ils enlevaient  les coqs de poules pondeuses (même dans les élevages bio) à la naissance et qu'ils passaient tous le petits coqs au broyeur car ils ne grossissent pas assez vite pour les manger et ne sont donc pas rentables pour eux... Ce qui est déjà épouvantable, mais il ne m'était jamais venu à l'idée qu'ils les vendaient pour nourrir les NAC !

Sinon tes pious sont magnifique bravo à toi !
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:41

merci beaucoup pour vos réponses :) 
Donc Bagdad est bien une fifille, j'ai tenté de les sexer d'après la méthodes dans plumes, pour moi ce sont toutes des poussines mais bon...
Est ce que cette autre méthode, quand ils seront plus âgés, est sûre :
https://www.youtube.com/watch?v=igjXJ-epW1k

Oui, souvent c'est soit le broyage ou soit l'entassement dans de gros sacs où ils s'asphyxient... Les cords sont ensuite jetés ou congelés pour nourrir les reptiles, chiens, furets et autres ainsi que beaucoup d'espèces dans les zoos...

Et pas de nouveaux poussins non :/
Si l'oeuf est tout clair lors du mirage, c'est qu'il n'est pas fécondé ?
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:58

Oui, si ton oeuf est clair quand tu le mire, effectivement il n'est pas fécondé donc tu peux le jeter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:15

La méthode du youtuber vaut pour certaines races de poules, pas pour toutes, comme le sexage à l'aile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:38

Aucune méthode généraliste n'est fiable à 100%.
J'ai un coq qui s'est "déguisé" en poule pendant 8 mois de crainte de recevoir les foudres du mâle dominant. Chez moi, (que du Pékin) le sexage au pendule fonctionne mieux qu'à l'aile.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 23:57

la méthode de l'aile fonctionne à 99,9% Mais pas avec toutes les races ensuite en les laiisant grandir , la grosseur des pattes est un bon critère tout comme la pesée des poussins chaque semaine ! maintenant tous les hybrides de création sont auto sexable dès la naissance . Maintenant il existe un tout nouveau test qui se pratique sur l'oeuf au bout de deux jours de couveuse et les mâles sont détruits dans la foulée . Maintenant , il ne faut pas jouer les vierges effarouchés en connaissant le devenir des poussins mâle !!! combien rien que sur ce forum ne veulent que des poules ? et comment croyez vous que les NAC sont nourris , tout simplement par l'élevage de souris ou de poussins sacrifiés et croyez moi beaucoup en vivent mieux que de vendre leurs poussins femelles .

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:45

moi je préfère manger les coqs plutôt que les broyer c'est tout!
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:37

bien sûr pour un particulier mais un éleveur qui vend 3 à 5000 poules par mois que voulez vous qu'ils fassent de la moitié de coqs ? c'est les rançons de l'industrialisation ! c'est comme cela et ce n'est pas demain que cela va changer ? les vaches laitières en France nous ne consommons que l'arrière des veaux boeufs et vaches , c'est pour cela que la viande est si chère en France ! il y a quelques années (maintenant je ne sais plus ) les avants étaient vendus au cinquième voir au diziéme du prix d'achat sur pied au pays de l'Est dont l'Allemagne de l'ouest , il fallait bien que pour en compenser le prix notre viande soit largement sur vendue !un commerçant quel qui soit n'a pas vocation a perdre de l'argent !et j'ai encore entendu hier un éleveur dire que son boeuf lui était payé 3,60 euros sur pied et que le rôti était à 25/30 euros sur l'étale du boucher . Il n'y a donc rien de changé !

Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:00

Personnellement je ne ferme pas les yeux et connais l'arrière des industries, ainsi quand on achète des oeufs industriels même bio, c'est accepter que ces pauvres poules finissent à l'abattoir à 1an et demi - 2ans, que les mâles sont virés car n'ont pas d'intérêt etc etc... D'où le fait que j'essaye de cautionner le moins possible cela. Mais bon, les gros lobbys font tournés le monde et on ne changera pas cela, y'aura toujours des poussins broyés, congelés etc.. et puis faut bien nourrir nos carnivores aussi.

A part cela, les loulous se portent bien.
Petite question Slowly, je pense que Ouarzazate (le noir) est de "race" croisement grise vu ses première plumes (celles qui ressemblent aux coucous là), ce qui voudrait dire qu'il est autosexabe ? Et donc qu'il s'agirait d'un mâle vu sa tâche blanche sur la tête ?

Et encore des photos des trois compères :

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9513
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9611
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9512
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:22

oui mais suivant les races pas toujours évident de dire cela , mais toutes les races industrielles sont sexables à la naissance et sans savoir les races élevées dans cet accouvoir , il est difficile de donner un avis .
Maintenant Lo je pense que nous devrons changer ; la mondialisation a déja montré ses limites et nous ne pourrons pas accepter que des gens soient laissé sur le bas côté avec des bac +8 ou 10 . J'ai espoir que cela changera , l'on ne peut accepter de devenir des machines au service de l'argent .

Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:30

Joli message Slowly. Je suis entièrement d'accord avec toi.  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 470114
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:48

J'espère aussi que le monde changera, il faut quand même rester optimiste !

D'accord merci, et ils proviennent de ces grossistes qui élèvent ces races :
http://www.elevage-grandbuisson.com/Nos-poules-pondeuses/poule-noire.html
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:00

pour moi la noir est une harco  et un mâle au vu de la tâche sur le front . La deuxième une rousse , les poules coucou , ce sont chez eux uniquement les femelles qui son coucou coq rock avec poule rhode et celle du dessus une sussex mais il faut essayer se sexer à l'aile dans les 24 heures de la naissance pour ces races là cela marche aussi ou après en appuyant pour voir l'intérieur du cloaque mais là c'est affaire de spécialiste bien que l'on trouve la méthode sur internet ! mais tu peux t'y risquer en notant bien , c'est comme cela que l'on apprend .

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:16

Tes photos sont jolies, on voit encore leur diamant

Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:31

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9611
Hello Lo',
Tu peux être très fière de ce que tu as accompli.
(pour la deuxième fois)
Bravo !
J'aimerai être la marraine de ce petit bout de chou.  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Lol

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:37

Tes poussins sont superbes, quel talent tu as pour les photographier avec cette expression!
Bravo!
Lo'
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Lo'

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:45

Bonjour et merci à tous pour ces p'tits loulous !

Oui Violeto tu as vu cette trogne d'amour ♥️

Ils grandissent à une vitesse folle, ce sont de sacrés gourmands, très piailleurs... Si je suis présente et qu'ils sont dans leur carton, ils me font toute une vie pour pouvoir sortir... Pour finalement s'endormir sur mes genoux, dans mon cou ou alors le décolleté :')

J'ai l'impression que Honolulu (le plus claire) est finalement une poule rousse vu la pousse de ces plumes, pareil pour Bagdad (le roux), je commence à me poser de questions 

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_9710
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_0111
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_0110
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_0112
Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Img_0210
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 17:59

Salut,
Oh, les Coquins ! Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage 15367
Il faut leur interdire de grandir.  Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage   Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage Icon_minitime

Nouvelle dans le cadre d'un sauvetage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant