Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 9:15
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? | |
|
+2col vert Jeune-Amateur &co 6 participants | Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Lun 27 Aoû 2018 - 0:23 | |
| | |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Lun 27 Aoû 2018 - 8:25 | |
| Met un chat ou des tapettes.Il existe aussi des boites à appâts spéciales plus efficaces que la naphtaline | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Lun 27 Aoû 2018 - 9:28 | |
| Les tapettes à appât permanent fonctionne très bien avec les souris : http://www.parasitox.com/tapette-anti-souris-supercat.html
Il faut multiplier les endroits et donc ne pas hésiter à en mettre plusieurs, repérer leur endroits de passages le plus souvent constellés de crottes Relever les tapettes plusieurs fois par jour en cas de grosse infestation Et quand l'appât a été consommé, n'en rachètes pas, mais munies toi plutôt d'un pot de beurre de cacahuète, il te suffira d'en badigeonné l'appât par la suite, cela fonctionne très bien avec les souris, mais n'espères pas le même résultat avec les rats beaucoup plus malins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Lun 27 Aoû 2018 - 9:29 | |
| Protèges aussi tes tapettes avec des tuiles ou autres pour que celles-ci ne blessent pas tes poules |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Lun 27 Aoû 2018 - 21:13 | |
| Le chat ! Depuis que j'en ai un, plus une souris au jardin. |
| | | franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Mer 29 Aoû 2018 - 12:10 | |
| Chez moi je mets de la mort aux rats les années où il y a des souris, il faut le faire dans un périmètre bien délimité où les poules et les chats n'ont pas accès, car s'ils mangent de la mort au rat ou une souris qui en a mangé ils sont en danger de mort. J'en ait mis il y a deux ans et depuis plus aucun problème.
Attention aux chats, j'en ait 3 et toujours autant de souris, de plus le dernier que j'ai eut est une vraie plaie, depuis 4 ans je n'ai plus aucun nid d'oiseau autour de la maison, chaque année il y avait une 10aine de nids de moineaux sous le toit, aujourd'hui plus aucun, elle me ramène des petits pas encore sortis du nid, des adultes, elle joue avec tant qu'ils sont vivants puis les abandonne, c'est même pas pour les manger. Chaque année depuis 10 ans j'ai 2 couples de rouge queue qui nichent dans le garage et sous le toit, depuis que j'ai ce foutu chat ils ont disparus, les derniers que j'ai vus ont passé 1 mois et demi à construire un nid et élever des jeunes pour que les 4 petits se fassent tuer dans les 12h après leur sortie du nid, elles les a tous ramenés à la maison… Ces pauvres rouges queue sont une espèce migratrice, une a deux couvées maximum par an, autrement dit si ce couple survit pas un an de plus il n'a aucune chance d'avoir d'autres petits.
Je peux même plus nourrir les mésanges/moineaux en hiver car ils se font tous tuer… Réfléchis bien avant de prendre un chat car il causera des problèmes avec les poussins et tuera tout ce qu'il peut tuer.
J'ai toujours eut des chats plutôt cool avec les oiseaux et sans aucune agressivité avec mes poules, car ils ont grandi chez moi à leur contact, ils ont appris tout jeune qu'on chasse pour manger et non pour jouer, que les poussins ne se mangent pas. Si tu prends un chat prends le très jeune, j'ai voulu faire une bonne action en prenant ce chat adulte dans la rue et finalement je me retrouve bien embêté depuis 4 ans. | |
| | | lilow Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Jeu 30 Aoû 2018 - 9:18 | |
| oyé oyé, comment va tout le monde?!? et bé chez nous, depuis toute petite, on a des une cave en terre battue (papa adore, il y conserve son vin ), du coup facile pour tout le monde d'investir les lieux.... Taupes, rats, souris et autres petits nuisibles du genre.... LES ULTRA-SONS mes amis..... Ces appareils qui émettent des ultra sons sont ULTRA EFFICACE CONTRE RONGEURS ET TAUPES!!! Je me payais la tete de ma mere quand j'étais ado, n'empeche, ça marche..... meme ici, au beau milieu d'une région productrice de primeur en tout genre, nous sommes envahi de toutes sortes de rongeurs, surtout du rat taupier ou fruitier, la plupart des voisisns se faisait tous grignoter dans les garages: -les chaussons intérieurs des rollers, -les joins de hublot de machine a laver ou seche linge, et leur durites.... -toutes les réserves alimentaires non stockées dans des boites metalliques, et dans les maisons, dès que tu veux faire un courant d'air, ça rentre et je vous dis pas le carnage et l'odeur en pleine canicule..... Bref, les voisins avaient tous pris des chats, oui, DES CHATS;;;; moi je suis comme Franck, j'ai des nichoirs a oiseaux dans le jardin, je me complais chaque année à admirer les mésanges se développer dans mon arbre, etles générations futures y revenir au grand bonheur de mes enfants.....et je ne voudrais perdre tout ça pour rien au monde, à 5 minutes du centre ville, j'ai beaucoup de chance, alors je fais en sorte que ça perdure. et la plupart des voisins revivent!! avec ces fameux ultra-sons... La plupart les ont acheté sur amazon, chacun son prix et sa qualité, faites comme au super marché, pas le plus cher ni le moins cher, la qualité moyenne suffit, et le prix aussi! les maisons à étages en mettent un a chaque étage, Chez moi la maison est toute en longueur, j'en ai deux, un dans le garage et un à l'autre bout de la maison, mon poulailler est derriere le mur du fond, et bé l'ultra son passe parce que pas de souris!! c'est sous forme de prise.... Si ça peut vous aider..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! Lilow | |
| | | Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Jeu 30 Aoû 2018 - 14:45 | |
| mais tu es sûr que les ultra sons ne gênent pas les poules ???
on y avait pensé mais aucun vendeur n'a pu nous confirmer que ça ne fait rien aux poules
moi j'entends le sifflet du truc anti moustiques, alors les poules sûrement aussi, non ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Dans La Nature sous son toit Hommes et Bêtes : comment cohabiter ?, Jean-François NOBLET écrit : "Ne me parlez pas des chats ! Quels qu'ils soient - domestiques, harets, castrés ou non, bien élevés ou pas - , les chats représentent une menace permanente pour la faune sauvage. En Angleterre (en France, c'est pareil), ils détruisent chaque année 55 millions d'oiseaux (dont nids d'hirondelle), et j'ai pu constater qu'ils s'attaquent à tout ce qui bouge : sauterelles, écureuils, lézards (dont orvets) et même serpents... Ils véhiculent des puces (...)" et j'ajouterai qu'ils sont porteurs entre autre de l'échinococcose au même titre que le chien d'ailleurs contaminant le potager de son maître plus sûrement que le renard mis en accusation pourtant pour cela. Comme lui, je leur préfère nettement la fouine pour réguler les populations de rongeurs à l'extérieur de la maison, il va même jusqu'à leur installer des nichoirs qu'ils enterre sous terre pour favoriser leur présence, tandis que je me contente de les laisser occuper mon grenier. Lorsque j'en ai une, je ne vois pas de rongeurs Sinon, seul le piégeage m'est apparu concluant pour les souris. Quant aux rats, je suis malheureusement toujours obligé de passer au poison, car j'en piège un avec une tapette, mais pas plus, avec une nasse, j'arrive parfois à attraper les jeunes, puis nada. Seul le poison parvient à les tromper grâce à son effet retard.
Concernant les ultrasons, voilà ce qu'en dit NOBLET dans son livre : "Je questionnais A. MEYLAN, de la station fédérale suisse de recherche agronomique sur les appareils à ultrasons. "Les appareils à ultrasons? me répondit-il en riant. C'est une vaste fumisterie, et pour plusieurs raisons : d'abord, on ignore tout de la communication ultrasonique des différentes espèces de rongeurs (on ne connaît pas qu'elle serait la bonne fréquence). Ensuite, il n'est pas possible de concevoir un message ultrasonique pour toutes les espèces, ni d'assurer que ce message soit répulsif pendant une longue période, sans gêne pour d'autres espèces, en particulier pour l'homme !" Selon lui, un poste de radio allumé aurait autant d'effet et il relègue cela au rayon farces et attrapes
J'ai essayé par rapport aux renards, ma volière étant dans un verger à 200 m de la maison. J'ai eu des plaintes du voisins qui se disait dérangé par les ultrasons lorsqu'il était sur sa terrasse et le seul animal que je crois avoir perturbé, en dehors de l'homme, semble être les chauve-souris que je voyais déambuler... en plein jour.
Concernant la taupe, je suis étonné de la voir classée parmi les autres nuisibles que tu évoques Lilow. En Allemagne, elle est protégée, elle aère très bien les vergers et bousille à merveille les aberrants terrains de golfe et pelouses trop propres qui ressemblent à du béton vert. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est de déranger parfois mes semis au potager et de faire des galeries que les satanés campagnols se plaisent à occuper. Du coup, lorsque je piège les campagnols, il m'arrive trop souvent, en dommage collatéral, d'attraper une de ces sympathiques taupes qui m'émerveille tant lorsque j'en vois une !
En conclusion, n'en déplaise à nos amis, amis des bêtes, mais chiens et chats sont des aberrations écologiques (je ne parle même pas des milliers de tonnes de merdre très polluantes qu'ils génèrent) et les ultrasons une arnaque. |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 11:08 | |
| Hé bien Sofiania, je vois que tu n'aimes pas beaucoup les chats! C'est vrai tout ce que tu dis, je le déplore aussi avec mon chat qui attrape les souris que je libère de sa gueule quand je peux et la relâche dans le terrain en friche et inoccupé de mon voisin. Il attrape aussi les oiseaux et même les tourterelles, je suis furax après lui quand je vois les plumes étalées au sol, mais peut être aussi que ce n'est pas lui, mais d'autres chats qui viennent dans mon terrain ? Il est castré et pourtant, il rentre de sa nuit avec des petites blessures et des croutes faites sans doute par des bagarres de chats nocturnes. En résumé, j'adore mon chat, mais je n'aime pas du tout son instinct de prédateur et malheureusement, je dois faire avec... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 15:03 | |
| Je n'ai rien contre les chats, ni les chiens, le fait est que d'un point de vue écologique, l'un comme l'autre sont des nuisances et ce n'est pas leur faute C'est aux propriétaires de se modérer : des millions de chats c'est plusieurs dizaines de millions d'oiseaux (55 millions en Angleterre chaque année, je ne connais pas le chiffre pour la France, mais avec 13 millions de chats estimés, le chiffre ne doit pas être moindre non plus) de massacrés chaque année, bien plus que ce que prélève la faune sauvage pour se nourrir et eux c'est juste pour s'amuser. Et cela alors que l'on a de cesse de répéter que la biodiversité est en danger, le chat à lui tout seul (avec l'homme bien sûr), du fait de son nombre, détruit plus d'espèces que toute la faune sauvage réunie De même, le chien est le plus grand prédateur de poules que je connais, et lui c'est aussi pour s'amuser Ce qui n'empêche pas la puissance publique de classer fouines, renards, blaireaux et compagnies comme nuisibles et de les détruire alors qu'ils font bien moins de dégâts Je dirai même plus, un renard avec ses petits, c'est près de 5000 à 6000 souris, campagnols, rats qu'il détruit chaque année. les paysans devraient lui dire merci, au lieu de cela, étant souvent chasseur aussi, ils s'acharnent à les exterminer injustement Et encore je ne parle pas des milliers de tonnes de déjections canines et autres qui polluent durablement nos sols, les objets en plastique pour que le chienchien ou le minet ait son joujou, palaces et coiffeurs pour caniches, bars à chats, et même psys animaliers les litières, les boîtes de pâtées et de croquettes pour les nourrir, les produits toxiques que cela génère : colliers anti-puces, traitements divers, etc. Quel bizness écoeurant ! Pour donner des chiffres, le marché de la nourriture pour animaux, avec 1 million de tonnes de croquettes ingurgitées chaque année,représente rien qu'en France 2 milliards d'euros pour nourrir environ 9 millions de chiens et 13,5 millions de chats et il est en constante progression Et avec quoi les fait-on ces croquettes, chers amis des animaux, je vous le donne en mille : boeuf, lapin, poulet (ah ces petits coquelets passés au broyeur), kangourous et pour le haut de gamme... du sanglier La nourriture pour chat et chien est une véritable rente, on trouve même du hallal ou du bio !... Les excréments abandonnés sur la voie publique par l'animal préféré des Français formeraient s'ils étaient réunis, des montagnes plus hautes que les terrils du Pas-de-Calais." (extrait du dossier du Canard Enchaîné n°144, juillet 2017, P. 68) Pour une ville comme Paris, c'est de "10 à 20 tonnes (d'excréments) que dispensent chaque jour les centaines de milliers de chiens ( ...)" Or outre la pollution, le coût pour la collectivité du retraitement de ces déchets (plusieurs millions d'euros), "la crotte de chien contient de très nombreuses bactéries, comme Escherichia Coli qui provoquent de graves gastro et infections"..., ainsi que je l'ai déjà évoqué, l'échinococcose pour laquelle l'on a pendant si longtemps incriminé notre ami goupils Sans parler des mutilations et séquelles esthétiques dont sont responsables chaque année les morsures de chien estimées entre 1000 et 2000 chaque année (car c'est bien connu, à chaque que l'on rencontre un maître avec son chien non tenu en laisse, celui-ci s'empresse de nous dire que le sien il est gentil, qu'il mord pas ), notamment chez les très jeunes enfants qui représentent en moyenne 36% des victimes. Les morsures de requin dont on nous parle tant, c'est que dalle à côté ! Le problème à mon avis, n'est pas le chat ou le chien, mais l'homme qui a un comportement aberrant avec ses animaux Qu'ont à voir aujourd'hui ces animaux de compagnie avec le chat de ferme qui était là pour protéger le grain en chassant les souris et les rats, le chien de berger qui s'occupe du troupeau, le chien de ferme et de traîneau,.... Pourquoi notre société a-t-elle autant besoin de doudous, comme de cordons ombilicaux auquel me fait penser le téléphone portable ? Notre société est-t-elle adulte ? J'ai bien conscience de ne pas plaire à beaucoup de monde en écrivant cela, mais c'est une réalité, chiens et chats sont des nuisances écologiques favorisées par l'homme et contribuent largement à polluer et détruire la biodiversité déjà bien en danger ! Et en plus, c'est à cause d'eux que l'on continue d'avoir... Brigitte Bardot ! |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 16:12 | |
| Sofiania, le monde est ainsi fait. Que veux tu, on ne peut pas tuer les millions de chats et de chiens sous prétexte qu'ils polluent ! et plus on avancera dans le siècle, à mon avis, plus il y aura de chiens et de chats. Mon chat n'a pas de collier, il n'a pas de tralala inutile, il dort sur un fauteuil ou sur une couverture dehors dans ma serre, il fait ses besoins dans mon jardin uniquement (il a ses coins) il mange des sachets fraîcheur et des croquettes mais voilà, c'est mon chat et je l'aime.
Dommage que tu n'aies pas parlé des humains qui jettent leurs déchets n'importe où et qui laissent leurs excréments sur des plages ou dans les sous bois, qui polluent les mers et les rivières, etc...
j'ai le cas à côté de chez moi, il y a des poubelles collectives pour que les gens y viennent jeter leur sacs poubelles, les poubelles pour les déchets ménagers et les jaunes pour les cartons, plastiques, boites en fer, etc... hé bien, je retrouve tout et n'importe quoi dans les poubelles jaunes, en vrac, on trouve des couches bébés, des aliments pourris, on y trouve même des gravas de plâtre, des cailloux etc... et pourtant, sur chaque poubelle, j'ai fait des imprimés avec les photos de ce qu'on doit mettre dans les poubelles jaunes et pour les autres, juste "déchets ménagers en sac uniquement" hé bien, malgré que je me suis cassée le c.. à faire ces imprimés en couleur, rien n'a changé, tout est mélangé et en vrac, c'est à vous dégouter des humains. | |
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 18:43 | |
| Je suis plutôt de l'avis à Sofiana, je me rends compte depuis que j'ai ce chat qu'avoir un chat est égoïste, je vais pas pour autant lui tirer une balle mais je fais tout pour faire passer le même message, faire comprendre aux gens que les nuisibles sont pas toujours ceux qu'on croit. Quand on parle de nuisibles beaucoup pensent au renard, aux corneilles, aux fouines... Alors que les chat font énormément de mal, ils sont intelligents et rusés, avec un peu d’expérience un chat sait très bien reconnaître le son des oisillons au nid, il suivra ce son jusqu'à ce dernier et s'il est hors de portée il reviendra chaque jour pour voir si leur envol approche. Même en lui mettant à manger 24h/24, en lui donnant de la viande et des boîtes plusieurs fois par semaine, c'est pas une question de faim, le chat va tuer pour jouer. Ils savent aussi comprendre qu'autour d'un lampadaire on peut plus facilement chasser les chauves-souris. Je suis bien content d'avoir des nuisibles comme les corneilles, si j'avais pas une colonie de 20 corneilles dans le bois d'à côté j'aurais sûrement plus d'attaques de rapaces à déplorer. Il faut voir la haine qu'ont ces oiseaux envers un rapace que ce soit un petit faucon ou un gros aigle, quand il y en a un sur leur territoire il va pas y rester longtemps. Selon la situation avoir des nuisibles peut être plus ou moins utile, je pense à ce renard qui viens presque toujours chez moi une fois la nuit venue, il va finir les restes devant l'enclos des poules, les corneilles font déjà un peu le tri durant la journée et chaque soir tout est nettoyé, j'évite ainsi d'accumuler des restes qui risquent de pourrir et véhiculer des maladies, mes poules mangent des restes tout "frais" chaque jour ou quand il y en a. Au renard s'ajoute parfois un ou deux blaireaux, qui en plus de manger les restes de nourriture vont finir les fonds de mangeoire que je jette dehors et fouiller dans la paille sale venant des cages/poulaillers, encore une fois dans le but de trouver des graines. Ceci évite ainsi à d'avoir des poules qui aiment aller sur le tas de paille fouiller dans leurs excréments à la recherche de graines, les seules à disposition sont dans une mangeoire qui reste bien à l'abris de l'humidité. J'hésiterais pas une seconde à me débarrasser d'un renard qui rôde autour de la maison en plein jour, mais depuis 5 ans j'ai jamais eut ce problème, je dis 5 ans car quand j'avais un chien il était extrêmement rare de voir un renard, des cerfs ou des chevreuils malgré que j'habite en pleine nature, son simple aboiement suffisait à éloigner tous les animaux sauvages. Pour finir je dirais ne tuez pas vos animaux de compagnie, aimez les! Mais réfléchissez bien avant d'en prendre un un nuisible peut aussi vous apporter beaucoup de joie, avec un peu de patience il est possible d'avoir un animal sauvage qui viens manger a 4m de vous, c'est pas la même relation qu'avec un chien mais c'est extrêment passionnant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 20:29 | |
| Voilà , on est d'accord, simplement se limiter sur le nombre d'animaux de compagnie que l'on peut avoir, bien réfléchir avant d'en prendre un, car cela n'est pas sans conséquences Et laisser un peu plus de place à la vie sauvage tu as bien compris ce que je voulais dire Franck et là je résume A Paris, certains militent pour que l'on ne dératise plus et il est vrai que sans les rats, les déchets que nous créons s'accumuleraient tellement que nous serions submergés ça donne à réfléchir ! |
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Il est vrai que rats et pigeons ont beau faire leurs besoins partout ils sont quand même bien utiles pour ce qui est de nous débarrasser des déchets en ville. Je vous présente mon cerf baptisé Bruce :) il viens depuis 2 ans devant la maison, voilà pourquoi je n'ai plus envie de prendre de chien : | |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 22:37 | |
| Voilà ma petite Sécotine, ce bébé pie que j'ai ramassé dans mon jardin est devenu une jolie pie "pot de colle" d'où son nom "Sécotine" Je l'ai élevé dans ma maison jusqu'à son envol, mais elle restait toujours avec moi même dehors, j'ai eu le bonheur de l'avoir pendant six mois puis un jour elle n'a plus voulu dormir dans la maison, elle a donc passé ses nuits dehors mais au matin, elle m'attendait dans l'arbre le plus proche de ma maison et venait sur ma tête ou mon épaule pour manger dans ma main. Petit à petit, elle s'est éloignée de moi, n'a plus voulu manger dans ma main ni même à quelques mètres de moi. Je la voyais tous les matins sur mon terrain jusqu'au jour où je ne l'ai plus vue du tout. J'ai eu beaucoup de peine de ne plus la voir, surtout de ne pas savoir pourquoi elle n'était plus visible. Je pense qu'elle a du se faire attraper par un chat ou un chien, elle n'était pas farouche , c'est ce qui me fait penser à ça. Je pense toujours à elle, et quand une pie vient se poser sur ma pelouse devant mes fenêtres, je me demande toujours si ce n'est pas elle. | |
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 23:01 | |
| - franck a écrit:
Je vous présente mon cerf baptisé Bruce :) il viens depuis 2 ans devant la maison, voilà pourquoi je n'ai plus envie de prendre de chien :
réflexion très pertinente ! quand on s'est installés à la campagne, le 1er réflexe a été de dire : on pourra avoir un chien et puis on a pris 3 petites poules, juste comme ça et ensuite, on n'a pas cherché à avoir un chien ! | |
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 23:03 | |
| magnifique histoire ! je pensais pas qu'une pie pouvait être apprivoisée, elles ont mauvaise réputation
dis-moi, la poule rousse de la photo, c'est celle qui a été malade ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Ven 31 Aoû 2018 - 23:12 | |
| Non ce n'est pas elle, mais elles se ressemblaient. | |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Sam 1 Sep 2018 - 6:34 | |
| j ai moi même élevé une pie tombée du nid,Margote, elle venait sur mon épaule sur ma tête et avait entrepris de me fourrer son bec dans l oreille J au dû la chasser mais elle est restée dans les grands arbres alentours,jusqu au jour ou elle a trouvé un partenaire C est sûrement ce qu a fait ta pie Luce | |
| | | Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Sam 1 Sep 2018 - 10:00 | |
| Daniel23, ta pie est elle restée dans ton secteur après qu'elle ait trouvé un partenaire ?
Es tu sûr que c'est elle ?
Revenait elle te voir de temps en temps en se posant sur toi ou pas ? | |
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Sam 1 Sep 2018 - 17:31 | |
| De belles histoires, j'ai toujours rêvé d'avoir un corbeau ou une pie. | |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? Dim 2 Sep 2018 - 6:22 | |
| Au tout début elle revenait dans un grand chène près de la terrasse et jacassait beaucoup mais ça n a pas duré Il m a semblé la revoir mais la discussion ne durait pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? | |
| |
| | | | Naphtaline contre les souris : danger pour les poules ? | |
|