Bonsoir à tous,
j'ai perdu ma première poule il y a quelques semaines...
https://plumage.forum-actif.net/t28191-poule-pale-dyspnee#434611et me revoilà déjà pour un nouveau problème avec une autre poule !
C'est une grosse rousse (plus grosse que les autres, avec trois plumes claires qui dépassent sous l'aile)
elle m'a été donnée, il y a peut-être 6 mois, par une dame à qui on l'avait donné et qui ne savait pas quoi en faire.
Bref, très vite, elle est devenue la chef.
Elle a toujours pondu des oeufs un peu plus grands et beaucoup plus clairs que les autres poulettes.
Et elle a toujours couru très très très vite, ce qui lui a valu son surnom de Forrest.
Ce soir, quand j'ai fermé le poulailler, elle ne tenait pas debout. Elle retombe tout le temps en arrière.
C'est étonnant parce que hier elle cavalait encore, elle a pondu un oeuf !
Les autres poules ont été traitées contre la gale des pattes avec de l'huile de cade, sauf elle.
D'une part parce qu'elle a de très jolies grandes pattes qui ne semblaient pas être atteintes et d'autre part, c'est impossible d'attraper Forrest quand elle court !
Par contre, j'ai remarqué il y a quelque temps qu'elle a des sortes de boules entre les pattes. Une boule à chaque "intersection" de patte, que j'ai touché et qui sont très dures...
Je vous poste une photo dès demain...
Il a fait très chaud aujourd'hui et elles avaient renversé l'abreuvoir.
Je l'ai laissé devant une gamelle d'eau pour qu'elle se désaltère.
A mon grand étonnement, elle a réussi à monter dans le dortoir (par la rampe) et s'est posée non pas sur le perchoir mais dans la paille.
Est-ce que les symptômes vous parlent ?
Est-ce que ça peut-être lié à une déshydratation ? Je suis dans le Sud et on est en pleine canicule
Quelqu'un est-il familier avec cette histoire de boules dans les pattes ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Normalement j'aurais attendu pour vous écrire, je l'aurais prise en quarantaine pour mieux l'observer.
Mais je pars dimanche pour 3 semaines en vacances...
Du coup, j'ai un peu peur de la laisser dans cet état pendant mon absence...