Derniers sujets | » Mon beau Coq Brahma est mort par frank Aujourd'hui à 0:12
» New comer par frank Hier à 23:19
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Hier à 22:43
» CYGNES par cat Hier à 22:32
» Erosion des terres agricoles par Gallinophile Hier à 22:32
» photos 2024 par Pouledu69 Hier à 22:07
» livre poules par Gallinophile Hier à 21:56
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par Fan de PADOUE Hier à 21:48
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Hier à 21:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Hier à 12:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 22:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 21:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 15:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 14:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 14:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 22:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 23:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 19:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 16:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 14:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 13:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 10:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 23:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 20:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 12:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 19:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 12:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 1:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 21:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 16:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 15:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 13:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 22:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 14:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 21:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 23:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 23:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Mar 12 Nov 2024 - 0:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 14:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Lun 11 Nov 2024 - 0:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 20:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 19:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 16:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 10:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 9:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 19:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 19:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 14:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 23:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 20:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 18:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 17:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 14:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 12:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 22:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 10:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Jeu 7 Nov 2024 - 0:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 15:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 21:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 21:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 20:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 15:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 15:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 10:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 9:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 13:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 18:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 17:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 17:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 16:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 9:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 19:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 12:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 10:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 15:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 16:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 21:42
|
|
| poule pâle + dyspnée | |
| | Auteur | Message |
---|
verouchka Petit Oeuf
| Sujet: poule pâle + dyspnée Mer 20 Juin 2018 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà ! J'avais écrit il y a quelques mois au sujet de ma poule malade qui avait du mal à respirer et qui éternuait tout le temps https://plumage.forum-actif.net/t27736-dyspnee-eternuements#428470Et bien, elle est toujours en vie... Mais elle devient très pâle (pattes, plumes, crête...tout !)...et sa crête est tombante. Comme elle avait des puces, je l'ai saupoudrée de Terre de diatomée et j'ai l'impression que les puces remontent vers la tête et vont "boire" au bord de ses yeux... du coup elle secoue violemment la tête. Je l'ai reprise en quarantaine chez moi dans ma chambre, à l'ombre (j'habite en Provence et ça y est, il fait très chaud chez nous) j'ai commencé aujourd'hui un traitement d'échinacée + extrait de Pépin de pamplemousse je lui ai donné des lentilles et une tisane ortie/thym mais pour le moment elle reste prostrée dans son coin et ne mange pas, ne boit pas... des idées ? merci à tous ! | |
| | | verouchka Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 20 Juin 2018 - 12:28 | |
| voilà une photo ! | |
| | | thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 20 Juin 2018 - 12:57 | |
| Houlala!!!! Elle n'a pas l'air en forme ta poulette!!!! Vu son état, je ne sais pas vraiment si tout ce que tu mettras en oeuvre suffira. Maintenant je ne suis pas experte et je laisse la parole aux "pro"... Bon courage et malgré tout je souhaite un prompt rétablissement à ta poulette.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 20 Juin 2018 - 13:00 | |
| merci thauma... non c'est pas la grande forme, je vais essayer de faire ce que je peux, après...la Nature décidera... mais merci pour ton soutien je vais le dire à ma poulette | |
| | | Audrey2209 Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 20 Juin 2018 - 22:44 | |
| En effet pas la grande forme, je t'invite à aller visiter le site avitats.com je trouve ce site assez complet concernant les maladies. c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir l'avis de personne ayant déjà eu ce cas, mais parfois on peu attendre longtemps... En ce qui me concerne je suis nouvelle en la matière, mais je donnerai vitamines et huile de foie de morue dans un premier temps, sa peu pas faire de mal. Bon courage | |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 21 Juin 2018 - 7:20 | |
| Elle doit avoir des poux La saupoudrer avec saniterpen dk, ou équivalant,la terre de diatomée n est pas faite pour ça,a mon avis | |
| | | thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 21 Juin 2018 - 8:50 | |
| Si, on peut mettre la terre de diatomée directement sur la poule. Ca marche bien et ça reste naturel. Je l'utilise régulièrement sur les miennes et en 2 applications.... Terminés les poux.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 21 Juin 2018 - 11:46 | |
| apparemment il faut 48 heures pour tuer les parasites... du coup je lui remettrai une deuxième application de terre de diatomée aujourd'hui. elle a toujours des poux qui essaient de lui squatter les yeux... je lui ai trouvé un coin de verdure à l'ombre en quarantaine. je lui ai mis de la poudre d'ortie dans le grain. je lui ai donné des lentilles et des graines germées mais elle ne les a pas touché. je continue le traitement echinacée + EPP, par contre c'est pas évident de lui donner à la seringue (sans aiguille) Comme elle doit ouvrir le bec pour inspirer j'en profite pour lui glisser une goutte de traitement... faut beaucoup de patience... J'hésite à lui mettre le traitement directement dans son eau de boisson. Par contre pour les vitamines, je suis à la campagne.... Auriez-vous une bonne idée naturelle ? Si je dois commander sur le net, le temps que le colis arrive, j'ai peur qu'elle soit déjà morte. Merci pour vos réponses ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 21 Juin 2018 - 22:12 | |
| le cassis est bourré de vitamines tant dans sa baie que dans sa feuille que tu peux faire en infusion Une dyspnée peut être provoquée en cette saison par une laryngo trachéite Une guérison spontanée en ce cas est possible, mais la seule intervention possible est de demander à ton véto de déboucher la trachée encombrée par du pus caséeux sinon risque d'étouffement surtout si descendu plus bas Il n'y a pas de traitement Mais bon il n'y a pas de certitude sur le diaagnostique, le problème étant que ce genre de symptôme respiratoire peut aussi être provoqué par la chaleur, associée à un mycoplasme et une maladie virale ou bactériologique (colibacille, ou coryza par exemple en mauvaise saison) Sans analyse, impossible à diagnostiquer sérieusement |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 21 Juin 2018 - 22:43 | |
| bonsoir Sofiana, merci pour ton message ma poule a commencé à avoir des difficultés respiratoires en mars et des poux, qu'apparemment je n'avais pas réussi totalement à éradiquer vu qu'ils sont toujours là... tout le monde disait qu'elle serait morte en trois jours... aucun écoulement, ni du nez, ni des yeux, par contre elle ouvre grand bec pour inspirer et éternue énormément j'ai même pensé à de l'asthme ! mêmes symptômes depuis mars, juste son état général qui empire : pâleur de la crête et des pattes, ailes tombantes, crête tombante... Est-ce que ce serait possible qu'elle fasse une allergie aux poux ? Quelqu'un a déjà vu ou entendu un truc pareil ??? En tous les cas, le cassis m'a l'air super, c'est aussi un anti-inflammatoire ! Par contre elle ne boit pas... Je vais me débrouiller Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Ven 22 Juin 2018 - 9:53 | |
| J'ai enterré une poule il n'y a pas une semaine qui présentait les mêmes symptômes que la tienne Le véto ne lui donnait pas plus de 2 ou 3 jours à vivre, elle a vécu encore 2 ou 3 mois C'est un mystère, car aucun traitement n'a fonctionné, ni chimique, ni naturel Dyspnée, crête pâle, difficulté à manger et à boire, amaigrissement, activité minimale En y réfléchissant, cela remonte à 4 ou 5 ans, nous avions eu déjà un cas similaire Ne comprenant pas pourquoi nous n'arrivions pas à soigner notre poule ni à effectuer un diagnostique, nous l'avions fait autopsier Résultat : des tumeurs cancéreuses D'après mon véto, cela se rencontre de plus en plus souvent y compris chez des oiseaux sauvages ! Pour lui, pas de doute, c'est environnemental
C'est difficile de diagnostiqué correctement une maladie respiratoire :
- cela peut-être dû à des vers dans la trachée, là un simple traitement vermifuge suffit
- un coryza, dans ce cas, l'antibio est efficace au bout de 2 jours et généralement cela arrive en saison froide et humide, les barbillons sont clairement pâles. Le meilleur moyen de diagnostiquer un coryza c'est d'effectuer un antibiogramme avant la prise d'un antibio
- une bronchite infectieuse ou coronavirose qui se rencontre surtout (mais pas seulement) chez des des oiseaux de moins de 5 semaines Symptômes : - abattement, frilosité, râle, toux, éternuements, jetage séromuqueux, dyspnée, conjonctivites, sinusite Cette maladie provoque chez les poules plus âgées qui pondent, une chute puis un arrêt de la ponte, mais avant l'on trouve le plus souvent, comme signes annonciateurs, des oeufs à la coquille "frippée" Cette maladie entraîne des lésions de l'appareil respiratoire et voire une atrophie génitale avec formation de kystes et lésions rénales Comme la plupart des maladies à virus, il n'y a pas de traitement, mais l'on donne généralement un antibio pour éviter des complications de type Maladie Respiratoire Complexe (MRC)
- Une MRC est souvent la conséquence d'une association d'un mycoplasme avec une colibacillose, un coryza, ... un virus ou une bactérie qui rendent la maladie respiratoire complexe et donc chronique
- une laryngotrachéite : cela ne soigne pas non plus Ce qui est compliqué, c'est qu'il existe comme souvent plusieurs formes de la maladie avec des symptômes généraux : - râles trachéaux - dyspnée = difficulté respiratoire due à un encombrement de la trachée que ton véto peut éventuellement réussir à déboucher si fait avant que le pus ne descende plus bas - toux avec expulsion d'un mucus caséeux = pus solide, voire sanguinolent - baisse nette de la ponte Dans sa forme aiguë, présence le plus souvent d'un pus caséeux hémorragique, la mortalité est élevée, l'oiseau meurt par étouffement Dans sa forme subaiguë, râles et toux discrets, rejets de pus caséeux et souvent présence d'une sinusite infraorbitaire et un abondant larmoiement, la mortalité n'est que de 10% à 30 % des effectifs - Dans sa forme chronique, mêmes symptômes, mais plus discrets et faible mortalité (5%), les symptômes sont identiques à ceux d'un coryza (toux, éternuements, conjonctivite, sinusite, baisse de la ponte) C'est pourquoi, au bout de 2 ou 3 jours d'antibios, j'élimine souvent l'hypothèse coryza si il n'y a pas d'amélioration
- Je passe sur la grippe aviaire car les symptômes sont tellement différents selon les cas que c'est presque impossible à diagnostiquer sans une analyse en labo
- Reste le choléra aviaire ou pasteurellose Il est dû lui aussi à un virus et se soigne bien avec un antibio Il a aussi plusieurs formes dont l'expression est très variable selon le pouvoir pathogène des souches de bactéries Il peut lui aussi se combiner à un mycoplasme aboutissant à une MRC Dans sa forme suraiguë, la mort est le plus souvent foudroyante sans que soit apparus des symptômes précurseurs Dans sa forme aiguë, il présente les symptômes suivants : - fièvre élevée (44°C au lieu de 41,7°C normalement) - anorexie - soif intense - diarrhée mucoïde puis verdâtre, nauséabonde et enfin hémorragique - une respiration accélérée et sifflante Oiseaux prostrés qui meurent "le bec dans l'eau" - cyanose de la crête, des barbillons, caroncules = bleuissement, signes que l'oiseau va bientôt mourir Il existe une forme chronique moins virulente
Voilà, je crois avoir presque fait le tour des principales maladies respiratoires que tu peux rencontrer sans développer sur les mycotoxines, les coli, et autres saletés.... La liste n'est malheureusement pas exhaustive |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Ven 22 Juin 2018 - 11:17 | |
| merci pour cette longue réponse très complète... depuis mars c'est la première réponse qui semble correspondre à ma poule ! oui, ça a l'air mal parti j'ai l'impression que c'est encore pire aujourd'hui, qu'elle a du mal à tenir debout... du coup, c'est le moment si difficile... je me demande s'il ne vaut pas mieux abréger ses souffrances parce qu'elle a vraiment pas l'air bien. J'espère toujours qu'elle s'en sorte mais d'après tout ce que tu dis... j'ai passé un grand moment de l'après-midi avec elle hier et elle me fait beaucoup de peine car elle respire de plus en plus mal. J'aimerai l'aider mais je me sens démunie. Je me demande si ce serait pas mieux pour elle d'en finir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Ven 22 Juin 2018 - 15:13 | |
| Le jour où ma poule est tombée, elle est morte dans la journée Son calvaire avait commencé au mois de février, elle a tenu jusqu'à la mi-juin j'attribue sa longévité (mais je peux me tromper) au fait que la seule chose qu'elle arrivait à manger c'était du blé macéré dans le kéfir, cela étant mou et le kéfir étant un probiotique naturel Ensuite mai et juin, je lui ai donné des petits fruits de mon jardin en complément, c'est une des seules choses qui semblait lui faire plaisir : d'abord des fraises et des baies de mai, puis des groseilles, elle n'a pas eu le temps d'aller jusqu'aux cassis, maquereaux, cerises.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Ven 22 Juin 2018 - 21:59 | |
| Mais bon, ta photo m'intrigue, car cela ressemble terriblement au syndrome infectieux de la grosse tête As-tu des dindes avec tes poules ? Cette maladie peut regrouper tous les symptômes propres aux maladies respiratoires je te joins un doc C'est assez spectaculaire comme maladie, mais la mortalité n'est pas très élevée et voilà en plus complet, cette maladie touche aussi particulièrement les pintades Par contre je crois qu'il n'y a pas de traitement, il faut donc espérer une guérison spontanée tout en s'assurant que ta poule boive et mange. La renforcer par des vitamines naturelles, plantes, probiotiques ne peuvent que l'aider, mais boire est essentiel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Ven 22 Juin 2018 - 22:00 | |
| désolé pour le doublon et la mauvaise qualité , je ne maîtrise pas très bien la technique informatique |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 9:30 | |
| ah oui en effet, ça y ressemble pas mal... merci Sofiana pour toute ces infos, tu es une vraie mine d'or !
voilà quelques nouvelles de ma poule : hier je lui ai donné des bouts de poivrons verts découpés en tout petit, elle s'est ruée dessus et elle a tout dévoré. Du coup je lui ai donné un peu de melon, de tomate et de radis, même chose. J'ai cuisiné du boudin noir hier soir et je lui en ai donné, elle a mangé un peu. Mais peut-être qu'elle n'avait plus trop faim après l'hors-oeuvre qu'elle venait de s'enfiler ! Ce matin elle s'est levée et elle est sortie (ce qu'elle n'a pas fait les jours d'avant) Elle est toujours un peu chancelante sur ses pattes mais je trouve qu'elle a l'oeil un peu plus vif et surtout je ne vois plus de poux... Par contre toujours les mêmes problèmes pour inspirer. Je continue à lui donner un mélange de grains, poudre d'ortie, 2g de terre de diatomée alimentaire par jour et un peu de coquille d'huitre. De l'eau à volonté avec de l'échinacée et de l'extrait de pépin de pamplemousse. Voilà les nouvelles j'étais tellement contente qu'elle mange hier i | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 14:16 | |
| Pour se former et s'informer sur les maladies aviaires je signale aussi ce site : http://www.avicampus.fr/viropoulet.html
de nombreuses thèses véto sont publiées par avicampus à consulter sans modération pour s'approprier les savoirs et les faire partager |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 14:28 | |
| Je rappelle aussi ce livre de référence : Maladies des Volailles, de J.L GUERIN, Dominique BALLOY, Didier VILLATE aux éd. France Agricole c'est de là, entre autres, que je tire la majeure partie de mes infos en plus de mon expérience personnelle Il est très précieux pour apprendre à établir des diagnostiques Achetez le, lisez le, appropriez le vous en y retournant régulièrement, il y a toujours des infos que l'on arrive à comprendre même lorsqu'on n'est pas spécialiste Et si l'un d'entre vous a des notions de médecine vétérinaire ou non, il sera d'une aide précieuse pour nous aider à comprendre certains termes trop techniques Et partageons nos savoirs et nos expériences, nos observations, apprenons à nous poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses, la première à se poser étant : Mes animaux évoluent-ils dans un bon environnement ? : Ont-il assez de place ? un accès à l'herbe ? une nourriture adaptée ?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 14:31 | |
| C'est une gastronome ta poule Si elle mange seule, c'est déjà bon signe, car si c'est le syndrome infectieux de la grosse tête tu as pu voir que la mortalité n'est pas très élevée et que donc ta poule peut guérir d'elle-même à condition de la soutenir comme tu le fais, surtout en veillant à éviter la déshydratation Bonne chance |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 17:24 | |
| super ! merci pour le partage de toutes ces bonnes infos ! Oh oui j'irai jeter un oeil voire même deux ! guérison spontanée... voilà un concept qui me plaît bien... | |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 21:10 | |
| bonsoir, ma poule a l'air un peu plus vive, elle mange, elle tient debout, elle respire parfois en ouvrant le bec mais aussi pendant de longues périodes normalement par le nez (ce qui n'était plus arrivé depuis mars) il a plu, elle était toute mouillée, elle s'est mise à picorer les escargots... je lui ai donné de l'avoine, qu'elle a mangé. Et voilà une petite photo : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Sam 23 Juin 2018 - 22:06 | |
| oui, bon je ne dis pas qu'elle est tirée d'affaires, car des complications sont toujours possibles si elle cumule plusieurs problèmes qui entrent en synergie, mais c'est sûr que si elle mange seule, c'est primordial et la preuve qu'elle se bat et a encore des ressources C'est vrai qu'au niveau de la photo, on voit une amélioration, le SIGT dure environ 3 semaines, là la tête semble moins enflée Peut-être un pas vers un mieux ?... Je croise les doigts ! Mais renforcer son système immunitaire et la gâter en la nourrissant c'est tout ce que tu peux faire et ce n'est pas rien, car c'est un maximum ! |
| | | MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Dim 1 Juil 2018 - 13:39 | |
| Salut,
Pour ta poule tu peux aussi essayer de lui donner du salbutamol Fait aussi attention quand tu sort ta poule vérifie s'il n'y a pas d'allergies dans le coin, cela risque de l'affaiblir Tu peux aussi mettre de l'huile d'eucalyptus dans son eau | |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 11 Juil 2018 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Ma poule est morte dimanche dernier... Sofiana, tout est rejoint ton diagnostic de tumeur cancéreuse environnementale... Je pense que c'est mieux comme ça...il valait mieux pour elle... Merci encore à tous pour vos conseils ! | |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Mer 11 Juil 2018 - 23:07 | |
| Oui je pense aussi que c'est mieux pour elle, au moins elle aura vécu une belle vie et elle ne souffriras plus.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 12 Juil 2018 - 22:26 | |
| c'est pas facile de soigner une poule pour différentes raisons - la première étant que celle-ci étant une proie dans la nature, elles ont tendance à cacher lorsque cela ne va pas, il est souvent trop tard lorsqu'on s'en aperçoit - la deuxième étant qu'il est difficile d'établir un diagnostique clair, car bien souvent différents problèmes se combinent, la plupart des bactéries ont un comportement opportuniste, une lésion due à des vers, un problème viral et elles rappliquent tout comme les mycoplasmes Ce qui fait que l'on n'arrive souvent qu'à traiter une partie du problème - La troisième raison étant que nos vétos ne sont pas formés pour les soigner de manière individuelle - la quatrième raison, c'est que comme pour nous, certaines maladies sont incurables, cancer, sida, ..., mais aussi que d'un point de vue économique, la recherche ne s'intéresse pas particulièrement à résoudre ces problèmes, puisqu'il est peu coûteux de faire naître des poussins et d'éliminer les malades C'est l'argument mercantile comme dirait jeune amateur
Tu as fait tout ce que tu pouvais et il est indéniable qu'au regard de millions de volailles maltraitées de par notre beau monde libre, ta poule a eu une vie privilégiée |
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée Jeu 12 Juil 2018 - 23:37 | |
| Tu as totalement raison Sofiana, la poule n'aurait pas pu avoir une plus belle vie! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule pâle + dyspnée | |
| |
| | | | poule pâle + dyspnée | |
|