Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoquelet ne tient plus debout Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoquelet ne tient plus debout Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coquelet ne tient plus debout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:14

Malgrès les milliers de posts que j'ai trouvé sur des poules ne tenant plus debout, j'ai pas trouvé une réponse tout à fait correspondante à mon pb.

J'ai un coquelet qui ne tient plus debout depuis l'ouverture du poulailler ce matin
Il a l'air normal à part ça, vif, crête rouge, pas de poux, vermifuge y'a pas longtemps, il se déplaçait avec ses ailes, mange ce qu'il y a par terre (je l'ai isolé quand même , mon coq soie essayait de le cocher °° )

Ses pattes sont vigoureuses (il m'a bien griffée quand je l'ai attrapé pour l'isoler) mais il ne tient absolument pas debout .
Qu'est ce que ça pourrait être, bagarre nocturne (pas de sang apparent) ? MAREK ? :( :(.
Que puis-je faire pour le soigner ? (dans la cas contraire , peut on le manger ? (j'ai trop de coquelets je devais faire le tri ...)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:51

Bonjour, tu as eu le bon réflexe ; ISOLER



Quel âge a ce coquelet, est-il rond -gras- ?


L'as-tu bien vermifugé individuellement ?

Observes les autres.


Je ne consomme pas les animaux malades. S'il ne représente pas un intérêt très important pour ta souche, le mieux est de l'euthanasier car :

- il peut transmettre son infection aux autres ;
- il est plus faible que les autres car c'est le premier touché et restera une porte d'entrée des maladies dans ton élevage au cas où il guérirait ;
- il transmettrait un capital génétique assez faible au niveau de la rusticité si tu le faisait reproduire plus tard.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:41

Oui mais il ne pourra pas rester dans sa cage eternellement le pauvre :(

Il doit avoir 4 mois, pas gras non il court assez (d'habitude), le vermifuge a été donné dans l'eau et ils en ont tous bu , les autres vont bien , enfin lui aussi, il mange , boit , mais ne tient pas debout ><.

Il fait partie des poussins padrace que j'ai eu avec leur maman, je ne fais pas de repro avec eux ^^ ni avec les autres d'ailleurs, peut être au printemps prochain, mais ça me fait mal au coeur de l'euthanasier alors qu'il semble aller bien...

Ca pourrait être quoi ? :( Y'a t'il des chances qu'il se relève ou pas du tout ? :/
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:05

Aucune idée que ce que cela pourrait être.


Mais si dans une semaine, pas d'amélioration, il ne faut pas insister.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:10

Néo +10 rien n a dire de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:24

Idem ! ça peut être beaucoup de choses mais il nous manque des éléments... attendre est la "moins pire" des solutions... C'est un indus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:40

La première chose à laquelle je pense lorsque des poussins ou de jeunes sujets ne tiennent pas debout, c'est la fameuse carence en vitamine E + selenium, ou bien la carence en vitamine B1, ou bien un antibio donné aux jeunes comme pas exemple le Baytr.. qui détruit les cartilages.

ça ne risque rien à lui donner déjà des vitamines directement dans le bec (pas dans l'eau de boisson), étant donné qu'on ne sait pas QUELLE est la vitamine qui pourrait être en carence, donc un petit flacon de Tonivit acheté en pharmacie, et hop, x gouttes dans le bec (voir posologie sur le flacon) ça ne mange pas de pain.
toni... n'a pas besoin d'ordonnance, si les pharmacies n'en ont pas en stock, ne pas acheter en pharmacie, car ça ne peut pas attendre demain, par contre les véto ont toujours des vitamines pour oiseaux, furets, chats etc...
il faut acheter les vitamines toni... ou autre chez le vétérinaire, ils en ont c'est leur boulot. et... il ne faut pas attendre, demain il sera trop tard.

il faut faire assez vite quand même, parce que dans quelques heures le petit coq risque d'avoir une torsion de la tête puis torticoli puis mort.
Le torticolis c'est la phase aigue où il est déjà trop tard. En principe, les sujets commencent par avoir des problèmes de locomotion et ne tiennent pas debout

J'ai vu récemment une video de lévirouil sur ce sujet, je crois qu'elle avait réussi à sauver les poussins survivants après avoir donné des vitamines. le problème je crois avait été causé par un sac de granules mal conditionné.

et si c'est bactérien ou viral, de toutes façons les vitamines ne risquent rien (sauf si c'est une coccidiose il faut éviter la vitamine B, ce que je ne pense pas).
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:21

Merci Andréa

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:33

pas de quoi Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:39

Merci !! J'ai du volacrine multi vitamine le dosage c'est ) 5 ( jeune ) ou 10 (adulte) ml par litre d'eau pendant 5j, je lui donne quelle dose dans le bec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:08

attention lorsqu'on ouvre un flacon de vitamines il ne faut pas le garder plus d'un mois et il ne faut pas le mettre à la lumière, ni chaleur, j'espère que ton produit est encore bon ? c'est pour cela que je parlais de tonivit (vitamines + oligo éléments) car c'est un tout petit flacon, car normalement les vitamines ne se conservent pas longtemps, et c'est un produit vétérinaire fait par un labo vétérinaire.
tu peux commencer avec volacrine.
Dans l'eau de boisson généralement c'est de la prévention, moi je mettrais 10 gouttes dans un litre (au lieu de 5 gttes pour jeune) et je lui ferai avaler au moins 2 ml de la préparation, directement dans le bec, tout doucement en faisant attention qu'il ne s'étouffe pas...
en plus tu peux verser la préparation dans son récipient pour boire. il faudra lui en faire avaler souvent si il ne boit pas de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:44

Je ne sais pas combien de temps ça fait qu'il était ouvert, je dirais 1 mois voire un peu moins ><, il était dans une caisse dans le garage donc au frais, même odeur, de toute facon je suis bloquée à la campagne jusqu'a lundi , et je retourne à nancy donc à priori pas de nouvelles vitamines jusqu'au we prochain quand je rentre pour le we.

Il a eu ses vitamines là, il boit pas de lui même puisque si je laisse un petit recipient il renverse dans la cage, donc il a un récipen assez haut donc il arrive pas a boire tout seul...

à voir :( je croise les doigts, le pire c'est qu'il n'a pas l'air malade... >< il est vif et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:00

tant mieux si il est vif. peux tu nous mettre une photo ?
questions:
- est-ce qu'il a des problèmes respiratoires ? yeux larmoyants par exemple.
- est-ce qu'il à les articulations des pattes, gonflées, rouges ou chaudes ?
- est-ce qu'il a les doigts recroquevillés ?
- est-ce qu'il y a des bleus (hématomes) sur les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:04

Heu pour la photo il fait noir maintenant :( j'ai du le mettre dans le hangar car dans la buanderie ça sentait trop fort (il a fait popo ><) et mes parents ont ralé pour l'ordeur


Non pas de pb respi ni yeux larmoyants, pas d'abattement non plus, étrange.
Ses articulations semblent normales aussi, et ses doigts "pendent", pas spécialement recroquevillés, elles sont vives il me griffe bien quand je le manipule ^^ , on pourrait croire qu'il est normal jusqu'à ce que je le repose..

La vitamine E est contenue dans quels aliments d'habitude ? Peut être que l'alimentation peut être modifiée ? C'est un vrai goinfre ! Il mange toutes ses graines en 2 sec dans sa cage :)

PS : pour les bleus je ne vois pas à quoi ça peut ressembler sur des pattes ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:55

Bonsoir Hizaki,
pour ma part si je dois donner des vitamines,
je procède ainsi :
Du pain sec + 200 ou 300 gr d'eau avec la quantité de vitamines rapportée par rapport à cette quantité d'eau mise.

Quand le pain est bien mouillé, je le malaxe et ainsi il devient en miettes,
a ce moment là je le distribue à mes cocottees,
ainsi je suis certaine qu'elles ont consommées leur quantité de vitamine.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:06

Merci Ritou ! Il a eu ses vitamines ce matin encore, j'ai eu peur parce que cette nuit il a frolé les -7° quand même >< .
J'ai pris une photo , , désolée pour la saleté, monsieur a gratté son popo apparament =_=
Il a ses pattes soit toutes droites, soit une repliée, soit les deux, :/
Coquelet ne tient plus debout Pattes10
Sinon il a toujours l'air d'aller bien , pas de paleur, pas de toux/écoulement, il rale quand je veux lui donner a boire et picore comme un fou quand je lui mets ses graines :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:50

Donc, ce n'est pas un gros poulet industriel ? Quand tu as parlé de le manger à 4 mois, je me suis dit que ç'en était un et ils ont des problèmes spécifiques au niveau des pattes (ils grossissent trop vite). J'espère pour toi que ce n'est pas Marek, car j'ai vu des cas qui commençaient de cette façon... Je croise les doigts pour toi pour que les vitamines le rétablissent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:37

Non il n'est pas gros, ce n'est pas un poulet de chair, un padrace ( sa maman est une pseudo marans-australorp lol), je croise les doigts pour que ce ne soit pas marek :(
J'ai eu le même pb avec mes premiers poussins, nourriture inadaptée , un des poussins ne tenait plus debout , nourriture inadaptée, bonne nourriture + vitamines et une semaine plus tard il était sur pieds...
Le pb étant que je rentre à Nancy lundi et que mes parents n'auront pas trop le temps la semaine :/ donc faut espérer que le coco se remette d'ici lundi :(
Ca peut pas être le résultat d'une bagarre/piquage aux nerfs ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:15

Je ne saurais te dire de quoi souffre ton ptit coq .....juste à souhaiter qu'il se remette sur pattes ; et bon courage à toi , Hizaki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:37

Merci :/. Toujours rien, je vais lui préparer une petite patée tiède pour l'aider contre ce froid là :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:36

Coquelet ne tient plus debout 862863Bon courage avec le petit coq et tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:40

j'ai deux trucs volcarine ponte et volcarine multi-vitamine elle est pas mal . et elle est mousseuse quand je met de l'eau dans l’abreuvoir . et je utilisais presque souvent et cela il y a un mois et demi j'ai tout fini le volcarine multi vitamine en 3 semaines . et c'est pas cher que chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:56

je pense que ton coq ne pourra pas guérir avec volacrine, il me semble me souvenir que volacrine multi-vitamine ne contient pas toutes les vitamines et surtout il ne contient pas la vitamine B1 indispensable dans le cas de problème de locomotion. c'est à vérifier.
de plus lorsqu'on a un flacon de 250ml le dosage des vitamines n'est pas le même que les petits flacons qui contiennent des vitamines en dosage très poussé pour redonner tonus en cas de convalescence ou de carence. 250ml c'est beaucoup trop (sauf dans les élevages industriels 10000 à 100000 poules) les vitamines ne se conservent pas longtemps !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:00

j'aurais bien aimé voir une photo de ton coq en entier.
question: est-ce que sa patte réagit bien lorsqu'avec ta pomme de la main, tu appuie sur ses doigts (en mettant ta main dessous) ? est-ce qu'il a le reflex de forcer sur sa patte, de la retirer, ou de la plier ? est-ce que tu arrives à plier sa patte facilement (ou bien est-ce que la patte reste raide ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:13

En ce qui concerne Volacrine, c'est un peu particulier, il y a plusieurs mixtures différentes qui contiennent certaines vitamines et pas d'autres... du coup, perso, je ne les achète pas... je préfère avoir un produit d'office plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:19

Oh désolée je pensais que c'était les pattes qu'il fallait prendre en photo ><.
Quand je touche les pattes soit il me pousse la main (griffe><), soit il la replie, sa patte se plie facilement oui, ça m'a fait de la peine, je l'ai mis dans l'herbe pour qu'il mange plus facilement, il se déplacait en poussant sur ses pattes au sol "du coté" :/, j'essaierai une photo en entier demain.
Volacrine (le mien) contient essentiellement de la vitamine E, D3, A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:41

hizaki a écrit:
Non il n'est pas gros, ce n'est pas un poulet de chair, un padrace ( sa maman est une pseudo marans-australorp lol), je croise les doigts pour que ce ne soit pas marek :(
J'ai eu le même pb avec mes premiers poussins, nourriture inadaptée , un des poussins ne tenait plus debout , nourriture inadaptée, bonne nourriture + vitamines et une semaine plus tard il était sur pieds...
Le pb étant que je rentre à Nancy lundi et que mes parents n'auront pas trop le temps la semaine :/ donc faut espérer que le coco se remette d'ici lundi :(
Ca peut pas être le résultat d'une bagarre/piquage aux nerfs ?

Petit conseil :
afin que cela n'empire pas,
Déjà tu devrais le coucher la NUIT dans un garage ou la T° ne descend pas à moins 7°C.
Pain + bonnessss vitaminesss + bonne nourriture + canigou patée chat en plus.
Tu dis avoir eu un PB avec une nourriture mal adaptée ??? tu peux me traduire ce que tu comprends pas mal adaptée ????
bon courage, on veut des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:23

c'est bien ce que je pensais, volacrine ne contient pas toutes les vitamines, et surtout il ne contient pas la vitamine B1 necessaire dans ton cas.
Donne lui des graines de tournesol, levure de bière, germe de blé, huile de tournesol dans du riz cuit avec du thon... en attendant d'acheter mieux que volacrine, par exemple tonivit. dépèche toi sinon il va avoir des problèmes neurologiques.
ta nourriture mal adaptée était-ce des granules ? lorsque les granules sont trop cuit ils détruisent la vitamine B1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:12

Ritou ne t'inquiète pas le hangar est fermé et pas très grand , il n'est pas à la température extérieure, surement à la même température que l'intérieur du poulailler, je lui fais des petites patées, la nourriture inadaptée, c'était pour mes premiers poussins: au jar*iland, le vendeur m'a donné un sac de graines pour jeunes, pas pour poussins, enfait c'était le même mélange que pour les adultes, mais concassé plus fin => carences.

Erf pour volacrine...je ne sais pas comment faire, je ne peux pas bouger d'ici (paumé, pas de voiture pour le we, pharmacie a 15km mini, véto idem :/), je ne prendrai le bus que lundi,pour aller a la gare et rentrer à Nancy , erf erf erf :( :( :(, je vais essayer de trouver tout ce que tu dis andrea...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:24

n'as tu pas de l'huile de tournesol ? tu lui fais un bon riz (pour faire un bon riz, il faut un bon riz Coquelet ne tient plus debout 775672 Coquelet ne tient plus debout 775672 )
je disais un bon riz bien cuit dans lequel tu rajoutes de l'huile de tournesol (les fabriquants de nourriture volailles remplacent parfois les proteines par de l'huile, c'est mieux), dans l'huile de tournesol il y a je crois de la vitamine E.
et si en plus tu peux mettre du thon c'est le top.
Si tu as une nourriture mal adapté (c'est toi qui l'a écrit), il faut en changer et ne plus la donner à tes volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:29

par ailleurs dans un autre post tu as écrit il me semble, que tes poules font des oeufs fragiles, c'est signe de mycoplasmose.
ton coq peut avoir une carence en vitamine E ou B mais il peut aussi avoir la mycoplasmose MS-MG (MS Mycoplasma Synoviae ou MG Mycoplasma gallisepticum), la MS cause des arthrites ! et là même si tu donnes des vitamines le coq ne s'en remettra pas.
Je n'affirme rien, je suppose seulement. La semaine qui arrive t'en dira plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:34

je confirme: huile tournesol pour la vitamine E, et huile d'olive pour la vitamine B1 et si en plus tu mets du thon dans son riz (ou tout seul) ce sera super.
donne lui surtout des bonnes graines, blé etc... pas des granules.
donnes lui des tomates, des carottes etc...

Ne vous moquez surtout pas, c'est pour palier aux manques de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquelet ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: Coquelet ne tient plus debout   Coquelet ne tient plus debout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquelet ne tient plus debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin malade:ne tient plus debout
» Coq qui ne tient plus debout
» ma poule ne tient plus debout
» Poule qui ne tient plus debout
» coq qui ne tient plus sur ses pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: