| Poussins pekin 5/6 semaines | |
|
+6samtit Fran31 Jeune-Amateur &co MistipiCreed col vert oph74350 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oph74350 Petit Oeuf
| Sujet: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 12 Juil 2018 - 7:32 | |
| Bonjour, Nouvelle sur ce forum et surtout débutante en poupoule, j'aimerais vos luùières :) Voila on me propose deux poussins de 5/6 semaines de Pékin (race que j'adore). Voici les photos, l'éleveur me dit que on ne peut pas être encore certains si coq ou poule donc je post ici quelques photos si vous pouvez m'aider :) Merci beaucoup ! " />[img] [/img] | |
|
| |
oph74350 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 12 Juil 2018 - 7:40 | |
| https://i.servimg.com/u/f17/17/59/49/51/36939212.jpg https://i.servimg.com/u/f17/17/59/49/51/36996913.jpg | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 12 Juil 2018 - 8:07 | |
| Même en plein jour ma lumière est encore un peu éteinte,désolé.peut être rencontreras tu des personnes plus avisées | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 12 Juil 2018 - 13:38 | |
| Salut, mljhvcgfdfPour ta demande, je dirais 3 jeunes poulettes mais c'est un peu trop loin pour bien voir, d'autres t'aidront mieux.Si tu peux photographier de près leur profil, ce serait cool | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 12 Juil 2018 - 21:41 | |
| moi je dirais coq. j'en ai un pareil, il joue à cocher tout le monde ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 13 Juil 2018 - 9:58 | |
| sur première photo je dirais une poule et un coq, la deuxième photo je pencherai sur une poule. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 13 Juil 2018 - 18:55 | |
| bonjour, sur la photo 1: une poule à gauche, un coq à droite, photo 2: 1 coq à voir, je peux me tromper... | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Lun 16 Juil 2018 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| |
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Mer 18 Juil 2018 - 8:32 | |
| je viens de re-consulter mon post : https://plumage.forum-actif.net/t27858-poussin-orpington?highlight=poussin+orpingtonpour voir à quoi ressemblaient mes orpis à 3 semaines mais je n'avais pas mis de photo. Mais je me rappelle que je m'inquiétais également car ils s'emplumaient lentement et je vois sur les photos qu'a 2 mois ils avaient encore du duvet... donc je te mets ce lien ou on voit la croissance d'orpis semaines par semaines : http://graciane.e-monsite.com/pages/histoires-de-poussins/de-semaine-en-semaine/de-semaine-en-semaine-les-poussins-orpington.html ils sont plus emplumés que les tiens mais je me souviens que les miens ne poussaient pas aussi vite que ceux de ce site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Mer 18 Juil 2018 - 10:20 | |
| S'ils s'emplument si lentement, c'est peut être que ce sont des futurs coqs... |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Mer 18 Juil 2018 - 13:18 | |
| Mes 2 poussins sont du 22 juin, en fait, ils vont plutôt sur un mois que sur 3 semaines comme je l'ai dit hier. Je trouve qu'ils sont au même niveau que le poussin de 10 jours que j'ai vu sur le lien que tu m'as transmis Cymo89 (voir photo du poussin) et une photo de mes poussins prise hier, donc, à 3 semaines et demi pratiquement. PHOTO UN PEU BROUILLON mais pas facile de prendre un ou les deux poussins de près, la maman les alerte et tout le monde se sauve ! Bon, le poussin sur maman, c'est lui avec le deuxième couché plus loin. Ils ont donc plus de 3 semaines. On voit bien l'aile étirée sur le dos de maman mais repliée, ça fait tout petit. Le poussin au milieu a un mois. On voit qu'il est bien plus en avance sur les autres. c'est visible que ce sera un coq celui là. J'espère que Karrita se trompe en disant que ce sont deux coqs ! avec un déjà adulte, plus le poussin noir d'un mois, c'est bon, que vais je faire de quatre coqs ??? C'est vrai que le matin, le noir tape sur les petits qui se défendent comme des coqs ! c'est pas bon signe !!! Désolée, j'ai encore cliqué deux fois sur la même photo ! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Mer 18 Juil 2018 - 13:32 | |
| voilà une photo de mes orpingtons de l'année dernière à 3 semaines (ce sont les mamans d'aujourd'hui) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Mer 18 Juil 2018 - 23:25 | |
| Si tu peux faire les mêmes photos de ceux qui te posent question, ce sera plus évident. |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 9:08 | |
| le petit noir, c'est sûr que c'est un coq. On voit déjà ses barbillons et sa crête est déjà bien développée. J'ai pu le photographier sur le perchoir : Les 2 autres poussins sont difficiles à photographier de près, leur mère m'empêche de m'approcher. Je n'ai que ça de photos récentes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 11:43 | |
| Celui de gauche a tout l'air d'un futur coq (forme des ailes), si celui de droite n'est pas plus avancé en plumage et fait la même taille au même âge, risque que ce soit un coq aussi, mais je n'y voit pas assez pour l'assurer. |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 22:05 | |
| Le premier est probablement un coquelet, le second semble plus emplumé et plus court sur patte, peut-être une poulette. |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 22:14 | |
| j'espère qu'il y aura au moins une poulette, ça va me faire 3 coqs et comme ils se défient déjà comme des coqs à leur âge, qu'est ce que ça va être étant adultes! sans compter mon coq adulte qui va vouloir faire sa loi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 19 Juil 2018 - 22:33 | |
| On espère tous avoir quelques poulettes dans les couvées, mais c'est le hasard qui fait loi! Pour trouver preneur pour les coqs en surnombre, le fait que ce soit des pure race aide bien, les Orpington ont bonne réputation pour leur caractère placide. |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 20 Juil 2018 - 9:39 | |
| Je suis tellement difficile quand je dois céder un coq (je demande la sécurité pour la nuit, un grand terrain et beaucoup d'ombre, dans le sud, ça s'impose) donc, j'ai déjà eu des demandes pour vendre mes coqs, mais quand je demande tout ça aux gens, ils disent qu'ils ont un voisin qui leur en a donné un et je reste avec mon coq.
Si je dois avoir 4 coqs, je devrais être moins regardante aux conditions de vie de mon loulou qui devra partir ailleurs. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 20 Juil 2018 - 10:38 | |
| je dirais deux poulettes, tu diras plus tard si c'est bon ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 20 Juil 2018 - 10:42 | |
| Si tu pouvais dire vrai Françoise31, comme je serai contente !!! Je te tiendrai au courant, compte sur moi !
Bonne journée à toi et à tous ceux du forum ! | |
|
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Ven 20 Juil 2018 - 21:07 | |
| j'ai eut des pékins coucou clair de la taille d'une poule qui ne chantais! pas,j'attend de voir les lancettes sur les reins ...un coq et pas qu'un.. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 26 Juil 2018 - 19:59 | |
| Mes 3 poussins sont certainement des coqs !!! Ils se battent comme des chiffonniers à longueur de journée, même les deux petits élevés ensembles ! Evidemment, ce n'est pas bien méchant à cet âge, mais quand ils vont être adultes, qu'est ce que ça va faire ? décidément, je n'ai ! et mes deux petits œufs que couve ma poulette, ils sont à 5 jours de naître et je ne vois rien bouger dedans, juste les 3/4 de l'œuf noir et une partie de l'œuf clair, normal c'est la chambre à air mais de ne pas voir bouger du tout m'inquiète au plus haut point. Ma poulette qui s'escrime à couver par cette chaleur ! pour rien peut-être... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 26 Juil 2018 - 21:13 | |
| moi j'ai eu des poussins et j'ai jamais rien vu bouger dans les oeufs !
j'avais un oeuf, on voyait rien, ni noir ni air, tout léger, j'ai failli le jeter et 1 poussin est sorti, maintenant il est hyper vif ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Jeu 26 Juil 2018 - 21:40 | |
| j'espère qu'il y aura deux poussins ! j'en ai marre de voir mes poulettes couver pour rien.
J'ai déjà du acheter des poussins d'un jour pour leur éviter de refaire une couvaison de 21 jours mais là, je ne veux plus en acheter, mon éleveur m'a fait une crasse, il m'a vendu un poussin pékin qui est mort trois jours après, je voyais bien qu'il n'était pas comme les deux autres et je l'avais dit à l'éleveur, il m'a dit de venir en chercher un autre sans ramener celui là, ce que j'ai fait, sauf que le deuxième est mort le lendemain ! j'ai pris des photos et des vidéos de son agonie, de sa mort, et malgré que je l'ai appelé le jour même pour lui dire que son poussin était mort, malgré mes mails avec les vidéos faisant foi, il n'a jamais répondu aux mails alors, c'est pas chez lui que j'irai acheter des nouveaux poussins. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines Lun 30 Juil 2018 - 11:09 | |
| Hé, jeune amateur, tu avais raison, pas besoin de voir bouger dans l'œuf pour avoir des poussins vivants dedans, la preuve, mes deux œufs ont éclos ce matin !!!
A 7 h, quand je suis allée ouvrir mes poules, j'ai regardé sous la mère parce qu'hier après midi, j'avais entendu le piou piou dans un œuf, et ce matin, un piou piou était né. Il est noir comme mon piou d'un mois et demi et qui devient d'un beau noir de jais alors que son père est chocolat et sa mère fauve à liserés noirs. L'autre œuf avait un tout petit trou et j'ai été contente qu'il soit viable aussi. Il est né à 10 h et c'est un petit roux. A 11 h il n'était pas encore sec, je verrai cet après midi comment il est et s'ils sont en bonne santé tous les deux. Voilà je suis ravie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins pekin 5/6 semaines | |
| |
|
| |
| Poussins pekin 5/6 semaines | |
|