| poussin orpington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cymo89 Admin
| Sujet: poussin orpington Jeu 19 Avr 2018 - 21:09 | |
| Bonjour, J'ai acheté des œufs fécondés de grandes races d' orpington argenté à liseré noir et des orpington bleus venus par la poste. Voila il sont nés mais je m’aperçois qu'il ont une drôle de couleur. Certains (normalement les argentés à liseré) sont fauves, les autres seraient les bleus. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
memed06 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 19 Avr 2018 - 21:43 | |
| je mis connais pas trop dans ces race la mes en tout cas ils sont trop choux félicitations mon amis :16fev25::16fev25::16fev25: | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 19 Avr 2018 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Je ne m'y connais pas du tout en couleurs, en poussins en résumé je ne m'y connais en rien... Désolée...
Mais en tout cas vos pious pious sont très beaux. J'ai hâte de les voir évoluer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 19 Avr 2018 - 23:38 | |
| Les deux poussins du fond sont bien des bleus. Les autres, je ne sais pas...des Fauves ALN? |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Ven 20 Avr 2018 - 7:50 | |
| d'accord merci! un dernier bleu est né, il y en aurait 3.
celui qui est devant et à le duvet bien défait à l'air d'être d'une autre sorte. C'est peut être lui l'argenté... Pour les 3 Fauves, Je vais demander à l'éleveur s'il a des fauve à liseré noir? Si c'est cela, cette race est magnifique alors tant mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin orpington Ven 20 Avr 2018 - 22:36 | |
| Tu nous remontres des photos des pious, d'autres auront peut être une idée. Je n'ai pas de FALN ou Argenté à liseré, mais des bleus et fauves, oui. |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Ven 20 Avr 2018 - 23:33 | |
| Bonsoir,
J'ai cinq poules Orpington. Une noire, une fauve, une bleue, une splah et une fauve à liseré noir.
Je ne connais pas les argenté à liseré. Qulequ'un à une photo ?
Merci | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 21 Avr 2018 - 11:56 | |
| ou iKarrika je vais reprendre des photos, leur duvet étant bien défait, on peut mieux voir. Delphe voici la photo que présente le site ou j'ai pris les oeufs : | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 21 Avr 2018 - 15:17 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 21 Avr 2018 - 16:55 | |
| :1er: pour tous ces poussins. ça éclot bien chez toi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 21 Avr 2018 - 22:29 | |
| Merci Cymo89 pour la photo. Je vois maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 21 Avr 2018 - 23:11 | |
| Le premier est peut être bien un argenté à liseré, il est magnifque! Ce n'est pas courant chez l'Orpington! Les autres poussins sont aussi très beaux, belle réussite! |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Dim 22 Avr 2018 - 7:20 | |
| Il me semble bien que le 1er soit effectivement un bleu, les 2 noirs et blancs des argentés à liserés et pour les marrons je dirai des dorés à liserés soit noirs ou bleus mais pas fauve . Le fauve chez les poussins est très clair presque jaune à l'éclosion . Et je pense liserés car on aperçoit des traces de duvet noir ou bleu à la base du duvet . Mais dans quelques jours les plumes des ailes vont sortir et là ça ne trompe pas . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Dim 22 Avr 2018 - 8:18 | |
| Merci à tous, oui quand ils auront les plumes des ailes, on sera fixés, je remettrais des photos pour voir si les pronostics sont bons. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Sam 28 Avr 2018 - 19:09 | |
| j'en ai un fauve qui n'a pas de duvet sur la tête depuis la naissance, un petit cercle, ça n'a pas l'air de le déranger mais je me demande si ça vous est déjà arrivé ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 17 Mai 2018 - 14:52 | |
| Alors verdict, le premier est bien un argenté à liseré. Pour les autres apparemment, deux noir et un bleu. Pour les fauves, un fauve à liseré noir et un autre qui s'emplume bleu.
Je remettrais des photos quand il seront tout emplumés. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 17 Mai 2018 - 16:36 | |
| J'ai hâte de voir vos photos pour l'évolution...
Ou avez vous achetés vos œufs fécondés ? Il y a un périmètre à ne pas dépasser ? Font ils plusieurs races ?
Merci | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 17 Mai 2018 - 20:31 | |
| je les ai acheté là : http://la-roucoulade.onlc.fr/
Ils ont des fauve, des bleues et des argentés pour le reste il faut demander.
Je pense qu'ils envoient partout, arrivés très bien emballés dans du foin. Sur 12 œufs, 9 œufs fécondés. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Jeu 17 Mai 2018 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Merci Cymo89 pour le site. Je viens d'aller voir c'est intéressant mais les oeufs que je recherche les stocks sont épuisés.... Oui ils envoient de partout c'est bien ça. 9 sur 12 c'est déjà bien bon même si 12 sur 12 aurait été mieux !!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Ven 18 Mai 2018 - 9:41 | |
| moi aussi c'était épuisé mais en contactant j'ai quand même pu en avoir. oui c'est une belle réussite pour des œufs envoyés par la poste! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Ven 18 Mai 2018 - 11:25 | |
| Ok merci. Je vais faire la liste de ce que je voudrai et après je les contacterai pour voir. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Mar 5 Juin 2018 - 10:53 | |
| voici des photos comme promis j'ai deux noirs, une bleue, un argenté a liseré (un petit coq), un fauve a liseré et un drôle de couleur à liseré. le coq argenté Tous | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin orpington Mar 5 Juin 2018 - 22:49 | |
| Ils sont magnifiques. Je craque !!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Lun 19 Nov 2018 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin orpington Lun 19 Nov 2018 - 16:53 | |
| j'ai des coqs orpington de 5 mois juste aujourd'hui, ils sont noirs avec plein de reflets bleus dans leurs plumes, je trouvais cette couleur étonnante mais apparemment on dirais que c'est normal, qu'en pense tu Cymo89, toi qui as des orpingtons bleu, c'est la même couleur que les tiens ? | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Lun 19 Nov 2018 - 19:22 | |
| ils sont beaux tes petits coqs ! la bleue, c'est celle qui est cendrée, tes coqs ils sont plutôt noir, oui les mien ils ont aussi plein de reflets bleu au soleil. je n'y connais pas grand chose, ce sont mes premiers poussins orpington. il est marrant celui qui a la tête marron, ils sont croisés? la mère c'est une orpington comme ta photo de profil et le père il avait quelle couleur ? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin orpington Lun 19 Nov 2018 - 20:04 | |
| aussi bizarre que ça puisse paraitre, ils sont issus de ma poule orpington fauve à liseré noir et de mon coq orpington mystère (il a été acheté chez un éleveur l'année dernière) je vous mets la photo de mon coq, et de mes poules dont l'une est la maman de mes coqs (elles étaient encore deux lorsque l'une d'elle a élevé ses poussins) C'est une grande tristesse pour moi de vous montrer mes quatre magnifiques poules alors qu'il ne m'en reste plus qu'une malheureusement, les trois autres sont mortes dans leur première année de vie. | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin orpington Mar 20 Nov 2018 - 17:58 | |
| Cymo, mes coqs ont leurs plumes bleue ou vertes (en ce moment, elles sont vertes) et cela, même sans soleil comme aujourd'hui, il a fait gris et même de la pluie, j'ai bien regardé leurs plumes et elles sont toujours comme ça. | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poussin orpington Mar 20 Nov 2018 - 19:40 | |
| oui les tiens ont beaucoup plus de reflets, les miens (ce sont des grandes race) ils n'ont des reflets bleu-vert qu'à la lumière sinon ils sont tous noir. ça vient peut être du croisement. En tous cas ils ressemblent bien a leur père les petits coqs! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin orpington Mar 20 Nov 2018 - 19:47 | |
| j'en ai encore un autre tout aussi beau, peut être même encore plus beau (ça dépend des goûts) et un cinquième issu de mon coq (celui qui est fort en couleur avec ma sussex) et d'une poule toute blanche ordinaire, que je mettrai demain en photo, parce qu'il faut que je les prenne en photo sinon, elles ne sont pas récentes. ça me fait 5 coqs en tout ! et ça chante pas mal maintenant qu'ils ont 4 et 5 mois ! | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin orpington Mer 21 Nov 2018 - 20:08 | |
| J'ai failli oublier de photographier mes petits coqs ! j'ai pu le faire de justesse avant la tombée de la nuit. Donc, voilà mon 4ème coq, noir et roux et celui là qui n'est pas pure race puisqu'il est issu de ma poule demi soie blanche et de mon coq orpington. Il est original pour un coq mais il n'a que 3 mois et 21 jours, il peut encore changer. Et celui là, il a le même âge que le premier, soit 5 mois, pris ce soir aussi en photo, il est toujours aussi bleu que les deux autres malgré qu'il commençait à faire un peu sombre, on voit toujours ses plumes bleues. Voilà donc mes 3 coqs sur les cinq. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin orpington | |
| |
|
| |
| poussin orpington | |
|