| mon poulailler, question poule poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: mon poulailler, question poule poussin Lun 28 Mai 2018 - 18:21 | |
| Bonjour voila mon poulailler avec tout le petit monde et quelque question. Le poulailler en lui même est fait en palette: La trappe pour accéder au parcours ( fermé le soir et ouvert le matin ): L'intérieur avec la mangeoire, l'abreuvoir, et les pondoirs ainsi que perchoir ( pas présent sur la photo ) Maintenant leur parcours extérieur: Ainsi que sans doute la formation d'une futur mare: Les poules Pékin avec poussins: Poussin de ma poule blanche frisée: Poussins de ma noir caillouté blanc: Maintenant les poules présentent dans le poulailler avec le coq Il y a un -coq Pékin ( a vendre car je n'aime pas la couleur ) - une poule Pékin MF - deux Breakel argenté ( mauvais coloris mais juste pour les œufs ) Pour les poules et poussins j'aimerais renvoyer mes 2 poules dans le grands poulailler car elles pondent et essayer de refaire une couvé et laissé les poussins ensemble dans la volière avec mini poulailler qui sera installé. Est ce possible comme les poules pondent ? merci titouan
Dernière édition par titouan le Lun 28 Mai 2018 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 28 Mai 2018 - 19:32 | |
| Le container jaune avec une poignée ne serait-il pas un abreuvoir ? J'ai le même ! Si les grains tombent facilement, pas de problème . | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 28 Mai 2018 - 20:06 | |
| oui c'est un abreuvoir juste j'ai pris la photo avant de tout changer la maintenant tout est mieux ranger ils ont une cabane dans le fond. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 28 Mai 2018 - 21:05 | |
| Oui, à ta question, c'est possible ! Tes poussins semblent âgés d'un mois; essaye de les intégrer aux poules et regarde comment cela se passe. Le parcours est grand avec des caches possibles, donc possible entente. La mare, c'est pour des futurs canards ? | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 28 Mai 2018 - 21:20 | |
| Peut être que oui à voir pour l’instant j’hésite encore, non je vais les mettrais avec les autres quand ils seront plus âgée et plus gros, je veux également faire une autre couvé pour atténuer les futures pertes chaque Année quand je pars en vacances des poules disparaissent sans laisser de plumes aucun troue j’ai même l’impression que une année on me les avait volées pourtant mes grand-parents viennent tous les jours. Donc ce soir retour au grand poulailler pour mes deux grandes! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 8:05 | |
| Si quelques poules disparaissent et pas toutes, je pencherais pour un prédateur, sans certitude, mais le vol de volaille est courant lors des vacances ! Ne peux-tu les mettre en "pension" chez un ami ? 4ou 6 poules de plus dans un grand poulailler n'est pas une gène mais c'est une responsabilité ! Ou alors, les garder enfermées pendant l'absence même si c'est 15 jours. Tu as une poule prête à couver ou une couveuse électrique ? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 8:18 | |
| Il y aurait il des renards à 2 pattes,tes poulets sont déjà bien emplumés pour resté seul.Pour égayer ta mare j'ai 18 colverts de 4 semaines et je vais récupérer 4 carolins + ou- x labradors mais ceux là je les garde.Cette année tous veulent du coureur indien et je n'ai plus que des males. | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 10:29 | |
| Non je ne peux mon voisin ne peut pas car trop âgé je dois déjà l’aider, donc je pense réduire le parc et entre autre barricader tout le long du grillage, non pas de poule prêtre à couvé mais elle couvent facilement juste à laissé leur œuf 1 semaine dans le poulailler suffit quelques fois, une couveuse j’y ai pensé il n’y a pas longtemps mais mon argent est allé dans un nouveau téléphone, c’ compliqué les canards mon père a pour l’instan un non catégorique car pour lui ça pu et c’est très saliçant après mon parque est assez grand. Donc ce soir je remets à la nuit tombé mes deux poules. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 11:03 | |
| Une idée à soumettre à ton Père: un couple et 1 seul de Sarcelles à collier ! Petit canard, silencieux,décoratif, attachant, se reproduisant très facilement, salissant très très peu le plan d'eau comme les berges,........ Un seul défaut, si l'on peux dire: très petit et donc le moindre trou dans le grillage de clôture et il s'échappe ! Un choix.....! | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 15:04 | |
| Pourquoi pas à voir duccou ce soir je remet les poules dans le grand parc | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 29 Mai 2018 - 15:05 | |
| Pourquoi pas à voir duccou ce soir je remet les poules dans le grand parc | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mer 30 Mai 2018 - 8:17 | |
| Bonjour, joli espace pour tes poulettes . Je ne comprends pas l'idée d'une mare si tu n'y mets pas de canards . Il faut savoir qu'une mare est un danger pour les poules, elles peuvent tomber dedans et s'y noyer (je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience) De plus tu as des poussins donc c'est encore plus dangereux pour eux . Si vraiment tu tiens à avoir une mare, je te conseille de bien sécuriser pour éviter les noyades . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mer 30 Mai 2018 - 11:22 | |
| Justement c’est pour ça que pour l’instant je ne l’a finis pas. Vous pensez que une même poule peut refaire une couvée à cette période de l’année ? | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mer 30 Mai 2018 - 11:56 | |
| | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mer 30 Mai 2018 - 13:20 | |
| Je vais donc laisser les œuf de pekin chaque jour en mettant la date les plus vieux je l’ai enlève et on verra bien là quel de mes poules remettrez ça | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mer 30 Mai 2018 - 13:21 | |
| Je vais donc laisser les œuf de pekin chaque jour en mettant la date les plus vieux je l’ai enlève et on verra bien là quel de mes poules remettrez ça | |
|
| |
jana Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 4 Juin 2018 - 19:29 | |
| Concernant les poussins oui ils peuvent rester sans probleme dans la volière. Oui certaines poules font régulièrement 2 couvées dans la saison printemps/été. là cest assez rapproché quand meme mais cest possible. Je ferai la même remarque que d'autres sur la presence de la mare. ça risque d'être dangereux, meme si effectivement les poussins n'y auront visiblement pas accès mais meme une poule peut se noyer | |
|
| |
jana Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 4 Juin 2018 - 19:33 | |
| je rajouterai que tu peux déposer des oeufs en platre aussi, pour essayer de lancer la couvaison | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Lun 4 Juin 2018 - 21:28 | |
| oui j'en ai deux déjà mais bon 3,50 les deux ça fait un peut mal, aujourd'hui quelque petite modif. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 5 Juin 2018 - 8:58 | |
| Les poules sont peut être bêtes mais pas connes au point d'aller se noyer,il faut simplement avoir une pente douce ce qui est vrai aussi pour les canards. | |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin Mar 5 Juin 2018 - 22:10 | |
| Ah voir pour les canards pour l’instan il n’y en a pas à vendre et niveau budget je suis un peu à sec je revois mes protections tout autours du poulailler pour éviter de perdre des poules cet été quelque photo demain soir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poulailler, question poule poussin | |
| |
|
| |
| mon poulailler, question poule poussin | |
|