Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDébutant divers question sur le poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDébutant divers question sur le poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débutant divers question sur le poulailler

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Débutant divers question sur le poulailler Empty
MessageSujet: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:08

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section.

Je suis débutant et je viens à la pèche au renseignement sur divers questions sur les poules?

1) Qu’elle est la dimension recommandée pour un poulailler ?

2) Doit ton avoir une dalle ou un système de protection au sole ?

3) Comment aménager vous vos poulaillers ?

4) Les poules peuvent t’elle rester aux poulaillers ou doive t’elle sortir ?

5) Combien de poule faut-il ?

6) Qu’elle variété de poule pondeuse ?

7) Avec cois peut ton les nourrir ?

8) Qu’elle matériel doit ton prévoir en plus des poulaillers ?

9) Combien de fois par semaine doit ton nettoyer les poulaillers ?

10) En hiver doit ton faire quelque chose ?

11) Y’ a-t-il des saisons ou elle ne ponde pas ?

12) Qu’elle est la meilleure saison pour en mettre ?

13) Une poule a une durer de viens et de ponde de combien ?

14) Qu’elle budget compté ?

Beaucoup de question mais sa vas m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:28

1) cela dépend de combien de poule que tu souhaites avoir et si ce sont des naines ou pas.
2)oui c'est indispensable le mieux est une dalle , mais si ton poulailler est perché tu fais un fond en bois
3)il faut des pondoirs le nombre de poules que tu auras determinera le nombre de pondoir ,il faut aussi des perchoirs ,tous e la même hauteur pour éviter la concurence car les poules voudront toujours aller le plus haut possible , là aussi le nombre de poule determinera le nombre de perchoir ou la gandeur d'un perchoir.
4)il faut toujours qu'elles aient un terrain qui reste herbeux .
5) sa dépend de toi , de l'éspace que tu as , de ton poulailler , et de ton budget .
6) poule hybrides , ou poules de race tel que la marans, la bresse gauloise etc ...
7)avec du grain comme apparament tu veux des oeufs tu met de l'aliment spéciale pondeuses, quelques coquilles d'huitres , de l'herbe , des restes de table etc ...
8) un mangeoire , un abreuvoir quelques médicament en préventif .
9)cela dépend de la litière que tu met , si c'est de la paille tu la change une foie par semaine .
10) oui tu leur donne de l'huile de foie de morue en plus des autres aliments cités plus haut , tu casses la glace quand sa gèle et tu leur fait quelques patés chaudes ,et tu peux leur donner du maïs.
11)oui pendant la période de mue , quand il fait vraiment très chaud et parfois l'hivers , mais cela dépend aussi de la race .
12 ) je ne sais pas trop mais je dirais le printemps , l'été mais pas l'hivers .
13)je ne comprends pas ce que tu as écrit ...
14) cela dépend du nombre de poule que tu achètes , si c'est de la race ou non , si sa en ai
ça dépend la race que c'est ,les matériaux que tu prends pour ton poulailler etc ...

voili voilou je crois que j'ai fait le tour et que je t'aurais aidé.

et bienvenu sur le forum , mais tu devrais te présenté dans la rubrique "qui suis je ?"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:42

Pardon pour la 13 je demendais simplement pendant combien d'année une poule pouvais pondre.
Pour l'espace je dispose de 2m sur 3m d'espace.
Je pensais a installer un poulailler tous fait.
Merci d'avoir repondu si vite.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:57

1) Tout dépend du nombre de poules que tu souhaites avoir... Moi j'ai environ 9m² pour une vingtaine de naines (pour la nuit) et liberté le jour.

2) une dalle en béton c'est bien... Mais il existe des beaux poulaillers sur-élevés, d'ailleurs plusieurs de ces merveilles sont visibles sur le site...

3) il te faudra des perchoirs (1, 2, 3 selon le nombre de poules) et des pondoirs. J'en ai 5 pour 14 poules en âge de pondre et il y a parfois crise du logement parce que mesdames veulent souvent toutes les mêmes. Les pondoirs peuvent être des anciennes caisses à vin (mon cas), des cartons (efficaces contre les poux, puisque tu changes périodiquement), des caisses en plastique, des demi bidons...

4) Quand tu dis enfermée au poulailler, c'est à dire sans avoir accès à de la terre et de l'herbe? Dans ce cas non. Une poule enfermée n'est pas une poule heureuse.

5) Trois poules est un bon nombre, pour commencer et pour qu'elles soient bien. Deux à la rigueur aussi.

6) Il existe beaucoup de races de pondeuses, ce sera selon tes goûts et ton budget. On y vient vite aux belles poules de race! Le moins cher reste les réformées de batterie, vendues 1€ le plus souvent (par chez moi), après avoir servi un an. Essaye sur leboncoin "poules réformes"... Elles pondent encore bien et tu leur sauves la vie... Si tu ne veux pas investir plus pour commencer.

7) Je donne un mélange de blé et de maïs (3/4, 1/4), plus les restes de repas, plus ce qu'elles trouvent dans la nature, sachant qu'elles ont accès à un fumier de cheval. Je donne aussi une poignée de coquilles d'huitres tous les jours.

8) à mon avis pas grand chose? Un tonneau hermétique pour les grains éventuellement (pour éviter les souris), un abreuvoir... Je n'ai pas de médicament en avance chez moi, hormis le vermifuge et l'anti poux.

9) En été je nettoie tous les quinze jours, l'hiver tous les mois. Je ne sais pas si c'est suffisant mais je n'ai pas envie de plus et le poulailler ne me semble pas crade pour autant. Elles sont sur de la paille ou des copeaux, selon le stock... Je change la litière des pondoirs tous les samedis par contre.

10) Eviter que l'eau soit gelée tout le temps (je mets de l'eau chaude deux fois par jour)

11) quand elles muent (en ce moment pour certaines)

12) des poules? Je ne sais pas non plus trop (comme Dylou). Je dirais n'importe quand.

13) Je pense que tu parles de la durée de vie et de ponte de la poule?

Selon moi à 5 ans une poule commence à être vieille, mais ça dépendra toujours de la poule, de ses antécédents (maladie, nombre de couvées...)... Pour la ponte, plus elles sont vieilles moins elles pondent mais là encore je pense que c'est relatif... J'ai une naine de 3 ans, sans race, qui pond tous les jours. Sa fille, né en 2010, ne pond presque jamais...

14) Les poules ne sont pas un loisir très cher... Et tu as des oeufs en prime...

Voilà voilà... Comme le dit Dylou: je t'invite à te présenter dans la rubrique "qui suis-je"!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Débutant divers question sur le poulailler Banfre10
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:58

Un poulailler de 6m² peut déjà abriter plusieurs poules pour y dormir!

Pour la journée, tu aurais quel superficie?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:59

elle pond jusqu'a la fin de sa vie , mais les meilleurs années de ponte sont les 3 premières après il y a une forte baisse .
alors pour 6 m2 tu peux avoir maximum deux poules grandes race ou alors 3 poules naine maximum .
si tu achète un poulailler tout fait tu n'aura rien a y faire ils sera normalement adapté .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:04

ha mais 6 m2 je crois que c'est le parcours extérieur parce qu'un poulailler tout fait de 6 m2 je crois que sa n'existe pas ou alors c'est un chalet ou encore alors c'est un poulailler tout assemblé partie nuit , partit jour , ceux qui ressembles a des volières .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:21

Citation :
4) Quand tu dis enfermée au poulailler, c'est à dire sans avoir accès à de la terre et de l'herbe? Dans ce cas non. Une poule enfermée n'est pas une poule heureuse.

Enfermer non, mais c'est vrai que l'espace sa risque d'etre peut.
Je penssais a poullailer dans se genre la.

Débutant divers question sur le poulailler Poulailler-chick
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:53

oè c'est a quoi je pensais ,oui là dedans tu ne peux pas mettre plus de 2 poules GR
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:03

Merci pour les informations.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:06

Donne leur régulièrement de l'herbe ou de la salade alors...

Laisse les sortir sous surveillance dans le jardin de temps en temps

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:13

Je suis un peut étonner par la dimension quand je vois le poulailler des personnes il n’on pas l’aire grand du tous en plus il sont en continu de dans,

Et les les poulaillers tous fait font quand même L305cm - l123cm en genre volière.

Mais si s’est pour rendre malheureuse les bêtes vaut mieux eviter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:36

oui mais non , des poules entassé ne sont pas heureuses, prennent beaucoup plus de maladies , pondent beaucoup moi , donc je te conseil de ne pas en mettre plus de 2 dans ce genre de poulailler , sinon tu n'aurai pas la place de leur faire un parcour toi même avec du grillage ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:40

Avec toutes les infos que j'ai je vais cogiter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:52

Mais 3 dernières questions pour la soirée.

Il me reste un bout de terrain qui fait 8m sur 5m plus ou moins.

Je saurai le clôturer.

Est que ça pourrait suffire ?

Et la dernière si je le laisse en liberté est que mon gazon survivra.

Juste pour le fun les lapins et les poules ça fait bon menage ?

Un grand merci pour votre patience.

Dernière édition par Fraggle le Dim 18 Sep 2011 - 20:57, édité 1 fois (Raison : ta grammaire...)
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:59

Ce serait déjà mieux... Pour quatre belles poules de grande race, plus si tu prends des naines.

Le gazon ne craint trop rien avec des poules.

Les plate blandes de fleurs, c'est différent, mais des poules naines ne font pas des ravages non plus, surtout si tu les laisses dehors seulement de temps en temps

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 7:03

oui ce serai déjà mieu pour quatres poules , ton gazon de crain rien ( a part les crottes ) et par contre si tu cloture ton terrain le lapin lui pourrait facilement s'enfuir en cresant par dessous , et les lapins creusent beaucoups de trous dans la terre donc pour ton gazon ..., mais il faut savoir que les poules aussi font des trous pour ce rouler dans la terre donc là enfaite sa pourrait te déranger pour ton gazon ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:47

Heu… moi je crois que sur un terrain de 8m par 5m, si tu y mets 5 poules, en un an il n'y a plus rien…
Les poules grattent toute la journée et les fientes sont de puissant "brûleurs" d'herbe tendre.
Il faudra si tu veux leur préserver un peu d'herbe couper ton parc en deux et en autoriser l'accès à tour de rôle un an sur deux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:53

Le mieux c'est encore de laisser les poules promener dans ton jardin cloturé la journée et les rentrer le soir . J'ai un jardin d'ornement avec plein de fleur, d'arbuste et mes poules ne font aucun dégat . Elle gratte les copeaux dans les parterres mais ca en reste la. Elles peuvent rentrer et sortir du poulailler à leur gise. Maintenant, moi je n'ai que des poules d'ornement . Les poules pondeuses (industriel) ,ma voisine en a, et elle dit qu'elle ne les laisse aller dans le jardin qu'un seul jour semaine car elle trouve qu'elle retire tout les copeaux des parterres. Si tu ne peux pas les laisser courir alors aline a une bonne idée pour que ca ne sois pas l'agadou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:20

Je continu sur ma lancer.

Pour avoir une idée pour la cloture sa saute haut une poule ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:49

non si tu leur coupe les plumes d'une aile un grillage de 1 m 20 sa suffit après il y en a qui disent qu'il faut du 2 mètre mais je ne trouve pas sa nesséssaire ( je connait quelqu'un qui a des poules pondeuses et qui a un grillage d'un mètre , après par contre si tu prends des poules naines , là il faudra monter plus haut ( a par pour la pékin qui chez moi ne vol pas du tout ) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:29

j'ai des grandes poules de 3 kg et le grillage de 1m leur suffit. J'ai même cloturé un champ avec un grillage 50 cm, ça suffit, elles ne sortent plus et n'ont pas les ailes coupées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:53

oui de toutes façon quand elle on de quoi manger dans leur enclos ( herbe) elle ne chechent pas a s'enffuire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:45

Oui c'est vrai , Les miennes pourraient facilement sortir du jardin mais elles ne le font pas. Moi aussi grillage de 1m.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:48

masquelier a écrit:
Oui c'est vrai , Les miennes pourraient facilement sortir du jardin mais elles ne le font pas. Moi aussi grillage de 1m.

Moi pas de grillage , 2 hectares mais elles ne partent pas ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:54

C'est tellement ,elles ont peur de se perdre dans le labyrintheDébutant divers question sur le poulailler 733365 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:55

Débutant divers question sur le poulailler Lol Ca doit etre ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant divers question sur le poulailler   Débutant divers question sur le poulailler Icon_minitime

Débutant divers question sur le poulailler
Page 1 sur 1