Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierun de plus dans la Chiken's family  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherun de plus dans la Chiken's family  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un de plus dans la Chiken's family

Aller en bas 
+4
lilow
Delphe
G.G. 31
Fireblade
8 participants
AuteurMessage
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:35

Bonsoir à tous 

je découvre et me lance depuis quelques jours dans l'élevage des poules que j'ai acquis récemment chez un particulier.

J'aurai et j'ai déjà des questions parfois conne voir bête mais au moins mieux vaut demande que faire des erreurs quoi que cela empêche pas  un de plus dans la Chiken's family  Lol

Au final j'ai 1 poussin femelle, 1 poussin mâle, 3 poules et deux coqs (des jumeaux sans doute ils étaient inséparables dans leur élevage familiale.

La question qui se pose en ce moment est ce que je prends des oies ou pas j'hésite encore (j'ai trouvé proche de chez moi un couple d'oie de Toulouse je les ai vu pas agressive surtout le jar mais qu'en sera t il avec les poules 

Bref je vais chercher sur le forum les expériences de tout a chacun et trancher après
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:44

un de plus dans la Chiken's family  265357 un de plus dans la Chiken's family  1459527699 un de plus dans la Chiken's family  862863

Bonsoir Fireblade et sois le bienvenu sur le forum

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:53

Bonsoir,

Bienvenue parmi nous Fireblade.

Je ne peux pas du tout répondre à votre question alors je laisse le soin au connaisseur de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 23:28

Salut Fireblade!        un de plus dans la Chiken's family  1459527699 

Alors pour commencer,
y'a pas de questions sottes, y'a que des sottes gens!!!


Et ici, t'es bien tombé, y'a que des gens qui répondent, partagent et échangent!!! un de plus dans la Chiken's family  1452669992



Lorsque j'étais petite, dans le poulailler, il y avait poules et poulets de toutes sortes(pas de naines, que des grandes races lourdes ou légères), un superbe coq gaulois, canard et cannes de barbarie et autre, oie (Gertrude MDR, on l'a gardée des années, 10 ou 12, la plupart de ses œufs contenaient 2 jaunes!!!)et jars (juste un couple) et tout le monde faisait bon ménage!


Tout dépends de l'adaptation que tu leur feras!!

Mais 2 coqs dans la même basse-court, ça, ça m'épatte.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée un de plus dans la Chiken's family  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! un de plus dans la Chiken's family  56346


                                                         Lilow un de plus dans la Chiken's family  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 0:22

oui 2 coqs malgré que j'ai lu partout 1 seul 
et le 3er pousse   OK je suis fou 

Là ou j'ai eu mes volailles sur environ 700 ou 800 m2 y avait 7 coqs adultes chacun avec son harem et une véritable hiérarchie entre les groupes selon les coqs et il y avait THE BOSS le plus vieux coq je crois et quand Mr arrive avec ses poulettes  tout le monde laisse le passage .

Les deux miens étaient toujours ensemble sauf qu'ici il y plus qu'eux et plus tous les autres dont un dominé un dominant. Voir je dirai un "don juan" (qui saute sur tout ce qui se nomme poule) et un protecteur. 
J'avoue que capte pas encore leur fonctionnement 

Et Messieurs assistent ensemble les poules durant la ponte ils sont couchés face a la poule et nous font une conférence de presse tout le quartier est au courant ça caquette dans tous les sens  un de plus dans la Chiken's family  279699
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:07

un de plus dans la Chiken's family  530289 un de plus dans la Chiken's family  1459527699


Bizarre ces coqs parfois, moi j'en ai un nain qui choisit ou la poule va pondre et parfois il se met à nid avec sa poule, trop marrant!

Certain jars agressent les poules, en période de reproduction et pour d'autres,  pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:05

cymo89 a écrit:
un de plus dans la Chiken's family  530289 un de plus dans la Chiken's family  1459527699


Bizarre ces coqs parfois, moi j'en ai un nain qui choisit ou la poule va pondre et parfois il se met à nid avec sa poule, trop marrant!

Certain jars agressent les poules, en période de reproduction et pour d'autres,  pas de problèmes.

Je l'attends aussi qu'un des deux aille couver Là c'est le monde à l'envers   un de plus dans la Chiken's family  Lol
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:32

2 coqs dans la même basse-court, avec une éducation à la "roi lion et chacun son harem"....

Tu as autant d'espace que là ou ils étaient avant?

Je suis curieuse de voir le résultat de l'expérience, mais si effectivement ils ont été élevés comme tel, pourquoi pas, ils peuvent le reproduire!

Quand a assister les poulettes à la ponte, c'est trop mimi, comme un mari qui soutient sa femme dans la salle d'accouchement....!!! j'adore!!!!  un de plus dans la Chiken's family  193126
Pour en avoir" pondu 3", je peux témoigner que la présence du papa peut tout changer à la "délivrance"!!! un de plus dans la Chiken's family  470114 ça aide énormément, alors que tes coqs cochent et reproduisent, c'est super!!

Chez nous c'est les autres poulettes qui se soutiennent entre elles !!
Elle n'ont pas toutes la même copine pour les soutenir et caqueter, mais il est vrai qu'a chaque ponte, tout le quartier est au courant.....heureusement, elles ne pondent pas avant 9h30/10h chez nous, sinon voilà les soucis avec les voisins!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée un de plus dans la Chiken's family  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! un de plus dans la Chiken's family  56346


                                                         Lilow un de plus dans la Chiken's family  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:46

lilow a écrit:
2 coqs dans la même basse-court, avec une éducation à la "roi lion et chacun son harem"....

Tu as autant d'espace que là ou ils étaient avant?

Je suis curieuse de voir le résultat de l'expérience, mais si effectivement ils ont été élevés comme tel, pourquoi pas, ils peuvent le reproduire!

Quand a assister les poulettes à la ponte, c'est trop mimi, comme un mari qui soutient sa femme dans la salle d'accouchement....!!! j'adore!!!!  un de plus dans la Chiken's family  193126
Pour en avoir" pondu 3", je peux témoigner que la présence du papa peut tout changer à la "délivrance"!!! un de plus dans la Chiken's family  470114 ça aide énormément, alors que tes coqs cochent et reproduisent, c'est super!!

Chez nous c'est les autres poulettes qui se soutiennent entre elles !!
Elle n'ont pas toutes la même copine pour les soutenir et caqueter, mais il est vrai qu'a chaque ponte, tout le quartier est au courant.....heureusement, elles ne pondent pas avant 9h30/10h chez nous, sinon voilà les soucis avec les voisins!!!

Les deux inséparables (coq) sont désormais un dominé et un dominant. A mon sens pas assez de poule je vais en reprendre. Pour le moment ils ont moins de place mais ça passe. quelques règlements de compte mais sans aucune gravité ni blessures genre je me la pète.  Un des coq boitille mais quand il veut j'ai examiné rien de rien tout semble bien (à la loupe) Il fait sa vie nikel mais parfois il boitille un peu mais pas toujours donc j'attends et surveille au cas ou. 
Hier une poule s'est envolée chez le voisin et on a réussi a la choper que le soir. Le coq dominant lui a expliqué rapidement que son escapade n'est pas à son gout. Mr était pas content que Mme fasse son shopping chez le voisin   un de plus dans la Chiken's family  Lol

Pour la ponte c'est fin de matinée et les voisins ont aussi des poules et un coq qui chante toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Odile-Deray
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Odile-Deray



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:22

Bravo fireblade pour ton élevage , c est un bonheur toutes ces petites bêtes ... Et bcoup de tracas ;) ...
Moi j ai commencé par 2 jeunes oies .... 2 semaines après 2poules orpi ... 2 semaines après les 2 premières pleins ... 2 semaines après ........un coq ....une autre oie....2 autre Pékin.. ... une cane .....
L escalade quoi !! Lol ... 
Mon mari en rêve la nuit ( des agrandissements a faire pour accueillir les suivantes !!) :p
Cette année araucana et coureurs indien !
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:33

Sans vouloir stopper tes envies de volailles, Odile, je souhaite seulement attirer ton attention sur le fait que multiplier les "arrivants", multiplie, les contraintes !
Espace, alimentation différente, logement,.....etc......
On est tous passé par là aussi j'ai préféré le dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odile-Deray
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Odile-Deray



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 19:45

Merci Yves , tu as bien raison 
Justement au début on s est un peu "laché" en fonction des opportunités et on a eu de la chance de partir sur des races assez facilement gérable . Après il est vrai qu' on a la chance d avoir bcoup de terrain et une grande mare et On est tout les 2 bricoleurs ... maintenant pour nos futurs nouveaux locataires c est réfléchis justement .... tout sera prêt avant leurs arrivée .... C est vrai que c est des contraintes .... mais c est tellement beau tout ce petit monde ... Et la satisfaction de rendre toute ces petites bêtes heureuse ... je sais c est un peu ridicule .. mais c est moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:13

Oh, non, rien de ridicule, non, non !
Un plaisir de s'en occuper et de les voir bien avec nous !
Une mare, c'est super pour oies et canards; attention aux prédateurs qui apprécient !!
J'ai une mare et je sais de quoi je parle.
Malgré ma clôture électrique qu'ils ont cassé,les renards sont venus 2 fois à 2 ans d'intervalle et ont tout tués: Bernaches, carolins, mandarins, sarcelles,.....alors prudence !!!!!!!
Le fil de ma clôture électrique était trop fin, c'est aussi bête que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:33

Je suis d'accord avec vous Odile et Yves c'est un plaisir de les voir heureux, un plaisir pour les yeux de les regarder et le bonheur qu'ils nous procurent ça n'a pas de prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:25

Salut et bienvenue

J'adore votre discussion...c'est drôle et attachant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
un de plus dans la Chiken's family  862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  un de plus dans la Chiken's family  2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  un de plus dans la Chiken's family  2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  un de plus dans la Chiken's family  865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges un de plus dans la Chiken's family  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 7:59

Oui,Jean Mi, c'est l'esprit véhiculé par ce forum ou éleveurs de longue date échangent leurs expériences avec de primo éleveurs dont la recherche nous renvoie à nos révisions et c'est tout compte fait très utile à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de plus dans la Chiken's family  Empty
MessageSujet: Re: un de plus dans la Chiken's family    un de plus dans la Chiken's family  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus dans la Chiken's family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Breuil's family
» Maestro Family home
» Barbu d'anvers by family Muys
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Cohabitation des divers animaux de la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: