Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui va au nid pour pondre et... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui va au nid pour pondre et... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poule qui va au nid pour pondre et...

Aller en bas 
+4
Delphe
toulo
Fanfan Valro
**Pékin23**
8 participants
AuteurMessage
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:29

Bonsoir tout le monde,

Voilà depuis 1 semaine je rencontre un soucis avec l'une des poules que j'ai retrouvé dans mon jardin un matin et qui pondent des oeufs bleus.
Elle va au nid tout à fait normalement, et quand je reviens un peu plus tard je ne trouve jamais d'oeuf dans ce nid, sachant qu'elle est la seule à vouloir y pondre, les autres vont dans les nids d'à coté et puis comme elle pond des oeufs bleus, c'est facile à repérer.

Je l'ai prise dans mes bras pour regarder si un oeuf ne bloquait pas le passage mais rien du tout d'anormal...

Que se passe t'il svp ?
Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:29

J'en ai qui me font ça de temps en temps . Souvent ça se termine en mode couvaison ! Je suis presque sûre que si tu lui laisses quelques oeufs elle se mettra à couver .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoule qui va au nid pour pondre et... 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:36

est tu certain que ta poule ne mange pas ses propres œufs , cela peut arriver parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:19

Bonsoir,

J'ai le même problème avec deux de mes poules dont une qui chante après comme ci elle avait fait son œuf.

Je ne sais pas quoi faire pour que tout redevienne à la normale
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:25

c'est exactement ce que j'allais écrire toulo ! une des mes poules mangeait ses oeufs et on n'y voit rien de tout ! pas meme une tache humide a cause du blanc ... 

pekin23 ton poulailler est bien sécurisé ? y'a a t il des corneilles vers ton poulailler car des fois les corneilles volent les oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:27

delph surveille ta poule et regarde ce qu'elle fait apres la ponte ( si tu peux bien sûr ) si elle mange ses oeufs met lui un faux oeuf ou un galet qui ressemble beaucoup a un oeuf et enferme la avec ( c'est ce que j'ai fais ) elle se fera mal au bec a force de taper dessus et elle s'arrêtera au bout de 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 21:39

Ok merci Babas25 je vais les surveiller car c'est pénible j'attends mais rien. Je vais ouvrir l’œil demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 6:39

Et bien je n'ai pas de soucis avec des voleurs d'oeufs car dans les autres nids qui sont au même endroits, j'en trouve pleins.

Donc c'était pour ça que je me posais la question.

Pourtant elles ont du grit + et un bloc de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:27

pareil, une de mes poules mangeait ses œufs mais on n'y voyait rien, pas une trace mais si cela ne fait que quelques jours c'est surement qu'elle veut couver.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:35

Il y a des poules qui ne pondront jamais dans des nids ou qui changent de nid dès qu'on ramasse les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:25

Les miennes ont déjà pondu et elles vont toujours dans le même nid. Je vais surveiller aujourd'hui pour voir si elles mangent leur œuf.

Je vous tiendrai au courant plus tard.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:34

Des poules qui vont au nid et semblent vouloir pondre, mais qui au finale ne pondent, cela m'arrive souvent et me paraît normal. Je note que c'est souvent des vieilles poules qui même parfois ne pondent plus. Un réflexe peut-être ?
Un oeuf mangé, on trouve toujours des traces, un oeuf volé, cela peut être possible, mais pourquoi juste les oeufs de cette poule là, cela ne semble pas cohérent, à moins que rats et Cie préfèrent les oeufs bleus Poule qui va au nid pour pondre et... 1452669992 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:41

Je signale aussi ce petits livres : l'un pour favoriser la découvaison et l'autre sur les problèmes de ponte :
https://poules-club.com/guides-elevage/accueil/8-le-guide-poule-s-club-le-guide-ameliorer-la-ponte-de-ses-poules-pondeuses-le-guide-numerique-la-sante-de-nos-poules.html
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:49

je suis pas entièrement d'accord  SOFIANA avec ce que tu écrit, et je pense sincèrement ne pas être le seul , je peu te dire  qu'il y a des poules qui mangent des œufs et tu ne trouve AUCUNE TRACE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:48

Comment en être sûr ?
Lorsqu'elles mangent l'oeuf, du jaune ou du blanc coulent sur le foin ou la paille du pondoir, non ?
Même parterre sur du béton, elles arrivent pas à tout nettoyer ! C'est un constat que j'ai plusieurs fois fait, puisque à chaque fois que cela est arrivé, c'est moi qui ai dû passer l'éponge ou enlever la paille humidifiée par l'oeuf qui avait coulé
Comment apporter la preuve de ce que tu avances, à part si elle arrivait à gober l'oeuf entier, difficile pour une poule, avec juste un bec, d'arriver à effacer toutes les traces de son forfait et donc de faire le ménage ! Non ?
Par contre, j'ai vu des rats se mettre à plusieurs pour emporter un oeuf : l'un se met sur le dos et tient l'oeuf avec ses pattes, d'autres le tirent, ingénieux !
Cela est valable lorsque l'oeuf est pondu au sol, mais comment font-ils lorsque les pondoirs sont en hauteur ?
Cela arrive que des poules mangent leur oeufs, c'est généralement qu'il y a des carences alimentaires ou que l'éleveur l'a habitué à manger des coquilles d'oeufs, il y a aussi des incorrigibles (plus rare) qui y ont goûté à l'occasion du fait d'un oeuf cassé par maladresse et trouver cela bon.
Sinon les pies, les corvidés en général se font un plaisir, surtout en cette saison de venir piller les nids le jour, tandis que les fouines profiteront d'une opportunité la nuit si le poulailler est mal fermé.
Pour dissuader une poule de manger un oeuf, il paraît qu'il y a un truc qui fonctionne bien, mais je n'ai jamais essayé :
le vider comme pour le gober, puis le remplir (avec une seringue ?) de moutarde

Mais bon on a le droit de pas être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:50

Peut-être que vous avez des poules plus malines que les miennes ! Poule qui va au nid pour pondre et... 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:22

désolé Sofiania mais perso une de mes poules mangeait son oeuf et je ne retrouvais rien du tout ! je sais qu'elle le mangeait car je l'ai vu un matin ... j'ai aussi déja vu un hérisson voler un oeuf ! lol il prend les deux extrémités de l'oeuf avec ses pattes avant et le fait rouler comme ca jusqu'a " chez lui " ....

la meilleure solution que j'ai trouvé pour faire arrêter ma poule de manger l'oeuf c'est de l'enfermer dans une grosse cage en lui laissant un faux oeuf tout en lui retirant son oeuf dès qu'elle a pondu ... au bout de 2/3 jours elle arrête car a force de taper sur ce faux oeuf elle se fait mal au bec ...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:57

même constat et même solution chez moi que chez BABA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:13

Bon j'ai râté une de mes poules. Je vais faire attention à la deuxième mais ce n'est pas facile à surveiller. Avez-vous une astuce pour savoir si ma poule mange son oeuf ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:39

peut être, pourrais tu l'enfermer seule dans le poulailler avec le pondoir vide en contrôlant à son cloaque la présence de l’œuf ( délicatement avec ton doigt et de la vaseline ou de l'huile)et tu contrôle sur une journée le pondoir et le cloaque , comme cela tu sauras je pense!
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:00

moi je passait régulièrement les voir, et dès qu'un allait dans le poulailler j'allais la regarder tout en me cachant ! ( oui je sais ca fait un peu james bond mais bon ... ) et une fois qu'elle avait pondu l'oeuf je laissait faire ... si elle sortait du poulailler c'etait pas elle, sinon ... car une poule qui mange son oeuf c'est juste apres la ponte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:41

ah y'a des gloutonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:01

Dès que je la vois dans le poulailler pour pondre hop je vais la voir pour contrôler son cloaque avec mon doigt et un peu d'huile ou je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle termine C'est possible ça aussi ? Ca risque d'être long ? je vais attendre un moment mais je ne voudrai pas lui faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:23

avec de la vaseline et délicatement tu doit pas lui faire mal en principe , sinon si tu veux qu'elle ponde de suite il existe un procédé, mais il est plutôt "barbare" qui consiste à mettre une pincée de sel dans le cloaque lorsque tu sens l’œuf avec ton doigt!c'est une pratique que j'ai vu faire dans le GERS!
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:40

je ne connaissait pas avec le sel ! par contre avec une casserole d'eau chaude la vapeur dilate le cloaque ... c'est une pratique très courante pour les oiseaux qui font un mal de ponte ...
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:10

Ok. Je n'ai pas de vaseline mais j'ai une crème qui en contient mais pas que. Elle contient du glycérol, vaseline et paraffine liquide. Est ce que je peux l'utiliser ? Ou est ce que j'utilise plutôt de l'huile de cuisine ? Qu'est ce que tu en penses avant d'avoir recours à un procédé barbare je vais faire celui avec le doigt et la vaseline/huile ? Je ne sais pas comment vous faites pour savoir tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 8:38

c'est le resultat d’années de vie à la campagne et d’écoute des anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:17

Bonjour,

Bon j'ai fais ce que tu m'as dis de faire Toulo. J'ai mis mon doigt recouvert d'huile dans le cloaque de ma poule. J'ai senti un œuf au dessus mais à travers sa peau. Est ce normal ? J'en ai profité pour lui couper des plumes collées à des fientes. Du coup, elle n'est pas restée au nid elle est partie dehors.

Alors du coup qu'est ce que je dois en conclure pour elle ???
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:45

du moment que tu as senti l’œuf avec ton doigt  il fallait l'enfermer au poulailler , mais ne t’inquiètes pas tu pourras réitérer !
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:40

Alors ne sachant pas trop comment m'y prendre j'ai fais la même chose avec une poule qui pond et elle s'est sûr j'ai senti l'oeuf.

Donc pour mon Orpington FALN, je n'ai rien senti du tout !!! Comment ça se fait ? Car elle va au nid et après elle chante comme ci elle avait pondu ???
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 17:26

pour FALN réitère l’opération pour être sure ,car il ne faudrait pas qu'elle mange son œuf , mais il faut avant tout être certain qu'elle pond , donc réitérer le contrôle doigté!
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:21

Normalement elle pond, j'ai déjà eu des œufs mais bon à vérifier.

Du coup pour voir si elle pond, je vais la mettre la journée dans le parc de ma lapine comme ça je serai sûre et je pourrai mieux contrôler.

Et en fonction de ça je réitererai le contrôle doigté.

Est ce que pour toi Toulo mon procédé est correcte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:31

absolument , c'est tout à fait correct! :suivre:
Revenir en haut Aller en bas
babas25
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
babas25



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:48

ton Orpington n'a t'elle pas fini son chapelet ? des fois ca arrive qu'une fois le chapelet fini elle continue d'aller au nid comme si elle allait pondre ... 
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:19

Toulo : merci comme tu dis à suivre. J'espère qu'elle n'a rien de méchant !!!

Babas25 : j'ai pensé à ça moi aussi mais je me disais que si c'était le cas elle n'irait pas au nid mais si tu me dis qu'elle peut y aller quand même alors c'est peut être ça. A suivre aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 0:38

Ça arrive parfois chez moi aussi avec ma poule Australorp
Comme les autres elle occupe un pondoir pendant des heures, et puis quand tout le monde quitte le nid elle aussi sans rien laisser derrière elle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui va au nid pour pondre et... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui va au nid pour pondre et...   Poule qui va au nid pour pondre et... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui va au nid pour pondre et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poule qui n'a pas couvé... a arrêté de pondre depuis 4 mois !
» poulailler que pour pondre et dormir ?????
» poule prete a pondre
» Ma poule n'arrive pas a pondre,et aggrave son cas
» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: