Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'un nouveau poulailler - Suisse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'un nouveau poulailler - Suisse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Achat d'un nouveau poulailler - Suisse

5 participants
AuteurMessage
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:32

Bonjour,
Y a-t-il des éleveurs Suisses dans ce forum? Habitant moi-même en Suisse, je suis à la recherche d'un nouveau poulailler (pour la fin de l'été).
Où achetez-vous vos poulaillers? Le mien est un ancien abri à cochon d'Inde qui fonctionne très bien, mais il arrive en fin de vie. Je pensais le remplacer par un poulailler bien robuste pour un hiver à l'abri des courants d'air!

Merci d'avance de vos réponses!

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:52

salut  
1 question ou 2 avant seront nécessaire je pense 
 le nombres de poules envisagé ? le budget ? et a tu un esprit bricoleur-euse ?
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:35

J'ai 3 poules naines Orpington, donc plutôt de grosses poules pour des naines (ma grosse Perdrix fait 2.4 kg, c'est une masse) et je pense m'arrêter au maximum à 4 Orpingtons (même si mon cœur chavire chaque fois que je vois une Orpington non naine). Mon budget, je dirais 500 euros peut-être un peu plus si c'est vraiment pour de la qualité et du solide, j'aimerais aussi y ajouter une porte automatique. Et je suis très bricoleuse.

Je suis aussi preneuse de bons plans autour de Mulhouse/Belfort.
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 8:50

On m'a dit que le plus pratique était d'acheter une petite cabane de jardin et d'y faire des aménagements. Qu'en pensez-vous? J
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:00

Si tu es très bricoleuse tu n'auras rien de plus solide que du fait main.Dans l'Est c'est pas le bois qui manque alors planches et chevrons,on fait aussi de très belle choses avec des palettes de récupération.tu fait façon chalet Suisse sans oublier le coucou.
  Tu peux trouver les dimensions sur catalogue et aménager à ta guise,avec ton budget tu peux trouver des portiers automatiques clé en main.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:04

les premiers prix sont de qualité moyenne
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:30

J'avoue que je suis bricoleuse, mais aussi paresseuse :-) : Construire un poulailler sans base de départ, ça ne me tente pas trop....
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:37

Je suis assez d'accord avec l'idée de l'achat d'un abri de jardin.
1- c'est plutôt beau dans un jardin,
2-choisir une épaisseur de bois solide: 20mm et plus,
3- faire un réceptacle au sol solide: en béton, par exemple, à cause des prédateur mais aussi pour rester hors d'eau,
4- c'est très facile à équiper: pondoir, perchoir,........
Il y a sans doute d'autres avantages.......
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:12

ben voila yves a dit l'essentiel 
ep 20 ou plus important !! avec un coup de lasure/peinture en plus pour être tranquille 
une mezzanine , pondoire ....
l'avantage de l'abris de jardin c'est qu'ont peu entré dedans , ce qui est pratique pour pleins de chose  notamment le nettoyage ( qui ne s'est jamais mis a 4 pattes a se contorsionné pour nettoyé son poulailler ? ... )
et en plus tu pourra stock un peu de matériel dedans
renseigne toi tout de même sur les taxes en suisse, car vois tu chez nous en france il existe une taxe extraordinaire qui s'appel " taxe abris de jardin "  :16fev30:

avec 500 euros en moyenne un modèle de - de 5m² devrait se trouver
pense a le mettre a l'ombre et faire quelques " petite aération " car il peu faire vite 40 a 50 degrés  en plein soleil en été dans ces abris
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:39

voici un exemple trouvable sur mulhouse de 3m² qui devrait suffire je pense 
attention bois brut a peindre ou lasuré avec une dalle au sol !! 
je ne dis pas de prendre celui ci en particulier , mais c'est pour te faire une idée de la chose ..

https://www.bricodepot.fr/mulhouse/abri-de-jardin-bois-3-m/prod54391/
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 13:47

Et ensuite, sardine.....quelques photos....pour nos félicitations à tes choix !!!!
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:34

oui c'est vrai que l'idée était surtout d'avoir des parois plus épaisses et que le cabanon de jardin pourrait convenir à mes souhaits. En plus, c'est facile d'installer ensuite une porte automatique dessus. Et nettoyer debout, je suis d'accord, c'est un gros avantage!!! Je vais y réfléchir. J'ai déjà repéré des petits cabanons en Suisse qui tournent aussi autour des 350.- pour les petits. Il faudra que je vérifie l'épaisseur des parois. Je vous mettrai des photos... mi septembre (!!!). Je vais commencer les "travaux" après l'été.
merci de vos conseils

Bonne journée

Sardine
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:13

Ben moi, je connais 3 orpington qui ont trouvè un 4 étoiles suisse......!!!! Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 56346
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:34

Oui, mais rassurez-vous, ça ne sera pas un vrai chalet suisse!! Y'aura pas de nain de jardin non plus!!
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:59

Pour ma part mon poulailler est un abri de jardin Castorama et j'en suis très content. 
A toute fin utile c'est le modèle "Fatoche" à 380 € environ, à monter soi-même.
Je te joins des photos, à toi de voir si cela t'intéresses. 

Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 10_vue10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 1_abri10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 2_amyn10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 3_poul10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 4_dyta10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 5_la_v10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 6_pond10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 7_port10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 8_boit10Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 9_dyta10

Pour voir les miniatures en grand, cliquer sur l'image.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:09

c'est vraiment nickel Je ne pense pas pouvoir réaliser quelque chose comme ça de moi-même, c'est bien trop compliqué!!!! mais je vais garder ton post !! ça pourra m'aider!! merci!
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:47

voila un trés beau exemple 
ça n'a pas l'air ultra compliqué et je pense que si tu a des questions ou un complément d'info G.G t'aidera
franchement si je devais tout reprendre a zéro avec mes poulaillers et avoir le temps et le budget pour  je partirais sur les abris de jardin aussi 
chez moi c'est soit fait main  palette , parquet , soit des  niche de grand chien bricolé
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:10

ok. J'y réfléchirai! La scie et moi, on n'est pas trop "pote"..
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 17:59

Pas de problème je reste à ta disposition.
Il n'y a pas trop de scie à manipuler.
La construction est un puzzle et pour les ouvertures tu scies les planches à la dimension voulue avant de les mettre en place lors du montage. 
Et à la fin un coup de pinceau, c'est tout.

Avicolement à vous
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:22

ok. Je note. Je vais y penser et je te recontacte si je fais ce projet à partir d'un cabanon de jardin! merci beaucoup
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:30

En fait il n'y a plus qu'a Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lol
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 21:07

oui mais je pensais me donner le temps de la réflexion et commencer fin août ....
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:51

Prends ton temps et réfléchis et pense bien à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas...

Avicolement à vous
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:59

sinon ta les niches de chiens grande tailles 
le bois n'ai pas aussi épais , mais bon c'est bien moins chère et y'a qu'a mettre une porte et verrou , donc pas grand chose a faire ...
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:18

je trouve trop petit, une niche. Soit j'achète un poulailler déjà fait, soit je prend un cabanon de jardin dans lequel je puisse me mettre debout. Je me suis cassée le pied cet hiver, et ben c'était du sport pour aller chercher les oeufs et nettoyer le poulailler!!!!!
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 13:59

On pourrait appeler ce post " un poulailler ClubMEd" !!!
Bon ben voilà, je me suis décidée pour mon nouveau poulailler avant l'hiver: j'ai fait dans la rénovation (vu qu'une amie m'a refilé le sien). Il était du genre "made in China" avec des trous partout, des vis de la taille d'un grain de riz pour tenir le toit qui n'était pas étanche, bref j'en passe tellement c'est la honte de vendre des trucs pareils. Mais bon, pour une bricoleuse du dimanche, c'était pratique d'avoir un support de départ.
J'ai donc rajouté une couche partout à l'intérieur du poulailler de bon bois bien épais pour une bonne isolation, isolé le toit du pondoir et le toit principal et rajouté un toit "ondulé", bouché chaque trou au mastique et ensuite j'ai peint .... en couleur maritime (choisie par mes enfants). Le résultat est sympa!!
Mes poules (3 + 2 bébés) sont ravies. J'ai rajouté une porte automatique pour mes grasses matinées.... Pour l'instant, je suis ravie. On verra avec le temps!!!
Voici une photo
Belle journée

Sardine

Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Whatsa12
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:04

Plus personne ne dit qu'une femme ne sait pas bricoler !
Magnifique ce poulailler !
Très belle couleur; chapeau bas madame !!!!! Achat d'un nouveau poulailler - Suisse 1768093445
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 14:39

;-) merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse   Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Icon_minitime

Achat d'un nouveau poulailler - Suisse
Page 1 sur 1