| Achat d'un nouveau poulailler - Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Sam 21 Avr 2018 - 21:32 | |
| Bonjour, Y a-t-il des éleveurs Suisses dans ce forum? Habitant moi-même en Suisse, je suis à la recherche d'un nouveau poulailler (pour la fin de l'été). Où achetez-vous vos poulaillers? Le mien est un ancien abri à cochon d'Inde qui fonctionne très bien, mais il arrive en fin de vie. Je pensais le remplacer par un poulailler bien robuste pour un hiver à l'abri des courants d'air!
Merci d'avance de vos réponses!
Sandrine | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Sam 21 Avr 2018 - 21:52 | |
| salut 1 question ou 2 avant seront nécessaire je pense le nombres de poules envisagé ? le budget ? et a tu un esprit bricoleur-euse ? | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 8:35 | |
| J'ai 3 poules naines Orpington, donc plutôt de grosses poules pour des naines (ma grosse Perdrix fait 2.4 kg, c'est une masse) et je pense m'arrêter au maximum à 4 Orpingtons (même si mon cœur chavire chaque fois que je vois une Orpington non naine). Mon budget, je dirais 500 euros peut-être un peu plus si c'est vraiment pour de la qualité et du solide, j'aimerais aussi y ajouter une porte automatique. Et je suis très bricoleuse.
Je suis aussi preneuse de bons plans autour de Mulhouse/Belfort. | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 8:50 | |
| On m'a dit que le plus pratique était d'acheter une petite cabane de jardin et d'y faire des aménagements. Qu'en pensez-vous? J | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 9:00 | |
| Si tu es très bricoleuse tu n'auras rien de plus solide que du fait main.Dans l'Est c'est pas le bois qui manque alors planches et chevrons,on fait aussi de très belle choses avec des palettes de récupération.tu fait façon chalet Suisse sans oublier le coucou. Tu peux trouver les dimensions sur catalogue et aménager à ta guise,avec ton budget tu peux trouver des portiers automatiques clé en main. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 9:04 | |
| les premiers prix sont de qualité moyenne | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 9:30 | |
| J'avoue que je suis bricoleuse, mais aussi paresseuse :-) : Construire un poulailler sans base de départ, ça ne me tente pas trop.... | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 9:37 | |
| Je suis assez d'accord avec l'idée de l'achat d'un abri de jardin. 1- c'est plutôt beau dans un jardin, 2-choisir une épaisseur de bois solide: 20mm et plus, 3- faire un réceptacle au sol solide: en béton, par exemple, à cause des prédateur mais aussi pour rester hors d'eau, 4- c'est très facile à équiper: pondoir, perchoir,........ Il y a sans doute d'autres avantages....... | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 10:12 | |
| ben voila yves a dit l'essentiel ep 20 ou plus important !! avec un coup de lasure/peinture en plus pour être tranquille une mezzanine , pondoire .... l'avantage de l'abris de jardin c'est qu'ont peu entré dedans , ce qui est pratique pour pleins de chose notamment le nettoyage ( qui ne s'est jamais mis a 4 pattes a se contorsionné pour nettoyé son poulailler ? ... ) et en plus tu pourra stock un peu de matériel dedans renseigne toi tout de même sur les taxes en suisse, car vois tu chez nous en france il existe une taxe extraordinaire qui s'appel " taxe abris de jardin " :16fev30:
avec 500 euros en moyenne un modèle de - de 5m² devrait se trouver pense a le mettre a l'ombre et faire quelques " petite aération " car il peu faire vite 40 a 50 degrés en plein soleil en été dans ces abris | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 10:39 | |
| voici un exemple trouvable sur mulhouse de 3m² qui devrait suffire je pense attention bois brut a peindre ou lasuré avec une dalle au sol !! je ne dis pas de prendre celui ci en particulier , mais c'est pour te faire une idée de la chose ..
https://www.bricodepot.fr/mulhouse/abri-de-jardin-bois-3-m/prod54391/ | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 13:47 | |
| Et ensuite, sardine.....quelques photos....pour nos félicitations à tes choix !!!! | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 16:34 | |
| oui c'est vrai que l'idée était surtout d'avoir des parois plus épaisses et que le cabanon de jardin pourrait convenir à mes souhaits. En plus, c'est facile d'installer ensuite une porte automatique dessus. Et nettoyer debout, je suis d'accord, c'est un gros avantage!!! Je vais y réfléchir. J'ai déjà repéré des petits cabanons en Suisse qui tournent aussi autour des 350.- pour les petits. Il faudra que je vérifie l'épaisseur des parois. Je vous mettrai des photos... mi septembre (!!!). Je vais commencer les "travaux" après l'été. merci de vos conseils
Bonne journée
Sardine | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 19:13 | |
| Ben moi, je connais 3 orpington qui ont trouvè un 4 étoiles suisse......!!!! | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 20:34 | |
| Oui, mais rassurez-vous, ça ne sera pas un vrai chalet suisse!! Y'aura pas de nain de jardin non plus!! | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Dim 22 Avr 2018 - 20:59 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 8:09 | |
| c'est vraiment nickel Je ne pense pas pouvoir réaliser quelque chose comme ça de moi-même, c'est bien trop compliqué!!!! mais je vais garder ton post !! ça pourra m'aider!! merci! | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 9:47 | |
| voila un trés beau exemple ça n'a pas l'air ultra compliqué et je pense que si tu a des questions ou un complément d'info G.G t'aidera franchement si je devais tout reprendre a zéro avec mes poulaillers et avoir le temps et le budget pour je partirais sur les abris de jardin aussi chez moi c'est soit fait main palette , parquet , soit des niche de grand chien bricolé | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 10:10 | |
| ok. J'y réfléchirai! La scie et moi, on n'est pas trop "pote".. | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 17:59 | |
| Pas de problème je reste à ta disposition. Il n'y a pas trop de scie à manipuler. La construction est un puzzle et pour les ouvertures tu scies les planches à la dimension voulue avant de les mettre en place lors du montage. Et à la fin un coup de pinceau, c'est tout. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 19:22 | |
| ok. Je note. Je vais y penser et je te recontacte si je fais ce projet à partir d'un cabanon de jardin! merci beaucoup | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 20:30 | |
| En fait il n'y a plus qu'a | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Lun 23 Avr 2018 - 21:07 | |
| oui mais je pensais me donner le temps de la réflexion et commencer fin août .... | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Mar 24 Avr 2018 - 10:51 | |
| Prends ton temps et réfléchis et pense bien à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Mar 24 Avr 2018 - 11:59 | |
| sinon ta les niches de chiens grande tailles le bois n'ai pas aussi épais , mais bon c'est bien moins chère et y'a qu'a mettre une porte et verrou , donc pas grand chose a faire ... | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Mar 24 Avr 2018 - 13:18 | |
| je trouve trop petit, une niche. Soit j'achète un poulailler déjà fait, soit je prend un cabanon de jardin dans lequel je puisse me mettre debout. Je me suis cassée le pied cet hiver, et ben c'était du sport pour aller chercher les oeufs et nettoyer le poulailler!!!!! | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Ven 14 Sep 2018 - 13:59 | |
| On pourrait appeler ce post " un poulailler ClubMEd" !!! Bon ben voilà, je me suis décidée pour mon nouveau poulailler avant l'hiver: j'ai fait dans la rénovation (vu qu'une amie m'a refilé le sien). Il était du genre "made in China" avec des trous partout, des vis de la taille d'un grain de riz pour tenir le toit qui n'était pas étanche, bref j'en passe tellement c'est la honte de vendre des trucs pareils. Mais bon, pour une bricoleuse du dimanche, c'était pratique d'avoir un support de départ. J'ai donc rajouté une couche partout à l'intérieur du poulailler de bon bois bien épais pour une bonne isolation, isolé le toit du pondoir et le toit principal et rajouté un toit "ondulé", bouché chaque trou au mastique et ensuite j'ai peint .... en couleur maritime (choisie par mes enfants). Le résultat est sympa!! Mes poules (3 + 2 bébés) sont ravies. J'ai rajouté une porte automatique pour mes grasses matinées.... Pour l'instant, je suis ravie. On verra avec le temps!!! Voici une photo Belle journée Sardine | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Ven 14 Sep 2018 - 14:04 | |
| Plus personne ne dit qu'une femme ne sait pas bricoler ! Magnifique ce poulailler ! Très belle couleur; chapeau bas madame !!!!! | |
|
| |
sardine Oeuf d'or
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse Ven 14 Sep 2018 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau poulailler - Suisse | |
| |
|
| |