Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoulailler achat ou bricolage ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoulailler achat ou bricolage ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

poulailler achat ou bricolage ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

poulailler achat ou bricolage ? Empty
MessageSujet: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:19

Coucou

comme certains on suivi sur d'autres post on se lance bientôt dans le petit élevage familiale de poules .
Pour le moment le projet : le poulailler .

Au départ on était sur de sur on voulait le faire nous même mais maintenant on doute un peu .
Est ce que ça revient vraiment moins cher de le faire soit même ? (en sachant que pour le moment mon mari est pas tres chaud pour la récupération de palettes )

Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:41

Pour faire une comparaison , j'ai les 2 ! Ceux du commerce ne sont pas fiables dans le temps ...le bois n'est pas épais , fuites parfois au niveau du toit ....j'ai dû les réaménager , protéger ...ceux qui sont plus costauds sont ceux de Eco poulaillers ...mais + chers ....
Au final , j'en ai construit avec des lames épaisses et comme je voulais ...et au bout du compte le  prix de revient est identique !
A monter soi-même et en kit , j'ai trouvé une cabane d'enfants , bois de 2,8 cm , hauteur d'homme , 1,6 sur 1,7 m à L'entrepôt du bricolage ....j'en ai 2 et j'en suis bien contente !poulailler achat ou bricolage ? P1040310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:18

ben en fait on regarde le eco3 de chez éco-poules qui est en promo .
Pour la cabane je me suis demandais aussi justement , enfin apres il reste toute la partie grillagé a faire (elles auront pas acces libre au jardin quand on est pas là ) et comme je trouve que le grillage reviens vite tres cher (il faut aussi grillage le dessus chez nous je pense vu les rapaces )

en fait le faire nous meme reviendrait pareil mais sans doute avec de meilleurs materiaux c'est ça ?!?
Tu avais prit quoi comme bois ? je m'y perd un peu dans le magasin de bricolage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:27

Même conclusion,
Si tu l'achètes en kit, le bois n'est pas toujours de bonne qualité trop fin). Pour le même prix, tu peux arriver à le faire avec de la meilleure qualité.
Regarde les dimensions d'un qui te conviens, calcul la quatité de bois et vois la différence.......
Moi j'ai acheté un en kit et il ne tiens pas le coup, j'ai déjà dû le réparer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:34

même constatation. Nous avons acheté le bois non raboté dans un scierie, grand luxe (planches 27 mm d'épaisseur, poteaux en chêne massif, il est grand (4m2 et c'est bien car il y a souvent des imprévus (débarquement de poussins,une poule qui couve, 2 oies qui arrivent...) et il a coûté le même prix qu'un chalet en kit.

Sauf que celui-là, il sera encore là dans 30 ans !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:37

oui j'ai essayé de calculé vite fait et je me doute que je pense pas a tout (quand on est pas tres bricoleur j'ai bien peur qu'on s'apperçoive un peu trop au fur et a mesure de ce qu'il manque ) , et je trouve que ça monte vite ..
Pas autant que le tout fait pour le moment , mais plus ça va plus je me demande .

j'avoue que la cabane des enfants en kit (qu'on vient juste de monter) m'a pas fait bonne impression au montage déja .

Bref le kit m'inspire qu'a moitié et le bricolage on s'y connait tellement peu ..

Pour la faire soit meme il faut prevoir un bois de combien d'épaisseur ?? et quoi comme bois ? y'en a tellement dans le style "planche " (nan mais j'avais prévenu c'est pas mon rayon )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:41

ha ben tu vois truc super bete mais j'ai meme pas pensé a la scierie comme quoi un forum c'est super utile

merci picorette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:08

nos planches font 27 mm mais 22mm ça suffit largement. Le bois que nous avons pris est de l'épicéa, solide et résistant bien aux attaques d'insectes, et du chêne carré 10 x 10 mm pour les poteaux.

Nous avons fait une dalle béton et je ne regrette pas, il y  a souvent des trous de rats autour du poulailler mais jamais dedans !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:24

ouais c 'est un peu le soucis ça aussi la dalle .
on le voudrait sur pilotis mais le bas (la petite partis enclos ) j'aimerais bien qu'elle reste brut pour plusieurs raison : pouvoir changer l'emplacement si on se rend compte que celui ci leur convient pas tant que ça , ou bien encore parce que la journée elles y resteront jusqu'a ce qu'on rentre en fin d'aprem et que je sais pas si c'est super agreable pour elles le béton.
Mais effectivement on est a la campagne donc les souris et tout le reste on en a ... et rien que pour ça le béton ça doit etre mieux (pour le nettoyage et les parasites aussi non ??)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:02

Le béton est mieux à tous points de vue dedans, mais les poules ont besoin de beaucoup d'herbe au dehors ; tes pilotis sont à poser sur pierre ou parpaing ; du châtaigner ou de l'acacia au lieu de chêne pourrit moins vite en tout cas, en pleine terre. tu peux envisager, construire pour construire, un poulailler roulant intégré à un "tracteur à poules" (voir pinterest, dailymotion  ou autre internet, notamment sites américains).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:14

pour les chevrons on envisage de les poser sur des petits cubes en béton dont j'ignore le nom qu'on utilise je crois pour les dessous de terrasse , pour ne pas les mettres en pleine terre !

Pour les poules il est bien sur prévu un espace de liberté quand on est là (la moitié du jardin que l'on utilise pas .
Pour le moment je n'envisage pas de les laisser en totale liberté tout le temps déja a cause de mon potager ,et puis aussi parce que j'attend de voir la reaction du chien (un petit chien mais qui a le monopole du câlin pour le moment!).

Du coup si je ne les laisse sortir dans le jardin qu'en fin d'aprem je dois quand meme leur laisser de la terre/herbe dans le bas du poulailler non ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:21

bon alors pour le premier on l'achete et le second sera en fait maison !
voila ça fait moite moite , on comble chacun de nos désirs poulailler achat ou bricolage ? Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:42

Moi j'ai le modèle Casa, j'en suis satisfait.Par contre je l'ai "amélioré" en couvrant le parc avec une plaque de polycarbonate et en saturant le bois à l'huile de lin+essence de thérébentine.
Je l'ai isolé du sol avec des goutières électriques en plastique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulailler achat ou bricolage ?   poulailler achat ou bricolage ? Icon_minitime

poulailler achat ou bricolage ?
Page 1 sur 1