Sujet: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 16:47
regarder mon histoire incroyable
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 17:52
C'est génial Surtout avec des oeufs de supermarché ! Les 2 poussins jaunes, on aurait vraiment dit des poussins, parce que les cailleteaux sont en général jaune et noir pour l'espèce commune. Et franchement ils ont eu de la chance de ne pas mourir sous ses pattes parce que les cailleteaux c'est hyper fragile à la naissance. La prochaine poule qui couve dans le vide, je fais comme toi !
Et j'aurai des cailles qui caquettent ! J'ai bien eu une caille mâle qui se prenait pour un coq et voulait cocher les poules.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 18:39
Ha oui, lol c'est bizarre une caille, se que je comprend pas c'est que la journée elles sont a l'abris et vers 19h elle sortent et reste dehors sous la pluie et le froid, ma perdrix faisait pareil. oui je sais pas pourquoi j'avais 2 jaune et 1 marron, on ma dit : marron = male... et pour leur fragiliter a plusieurs reprise j'ai vu la poule huppéé rouge marcher entierement sur les poussin cailles, mais il remarchait bien apres alors... Ma poule fait entre 3 et 4 couvades a vide par an, c'est chiant elle peut rester au nid pendant des mois tant que ya pas de poussin, j'aimerait mettre autre chose comme oeuf, mais je ne sais pas quoi, ..
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 19:48
Les poules peuvent tout couver du moments que vous lui mettez des œufs c'est leur instinct alors rien d''exceptionnel . tu peux mettre des œufs de cannes ou d'oies si tu en a,mais la je ne sais pas si le temps de couvaison et le même que pour des œufs de poule (20 jours ) ma grand mère mettait des œufs de pintades à couver sous une poule car les pintades sont de très mauvaise couveuses je les voit encore ses pious qui ne ressemblaient pas du tout à leur mère
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 20:00
oui j'ai donné des œufs de carolin à une poule , cela s'est très bien passé pour la couvaison, mais quand les canetons sont nés et sont allés à la mare , ma pauvre poule poussait des caquètements à réveiller les morts tant elle était paniquée
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 20:27
Alors la oui c'est un autre problème les canards aiment l'eau surtout les Carolins pauvre poule qui c'est affolé pour rien mais çà elle ne pouvait pas le savoir que ces canetons aimaient l'eau lol
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 21:27
Toulo tu ma tué avec tes carolin . mon poulailer fait 13m2 actuelement il y a 4 cailles, 2 petite poule et c tout (perdrix s'échappe on ne c pa comment, il y a de la place pour autre chose ? sachant qu il y a un duplex de 4 m2
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 21:37
je veut dire, est ce que mon poullailler est assez grand pour acceuilir qulqu'un d autre? j'ai un lapin geant aussi mais lui vit en totale liberter sur le jardin de 1000m2
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 21:52
C'est sur qu'avec un poulailler de 13 m² tu as de la place pour accueillir d'autres animaux le mien fait 2 m² et j'ai 9 poules Pekin ...ton lapin tu n'a pas peur qu'il creusent des trous de partout ?et qu'un jour il s'échappe sous la clôture ? j'avais un géant des Flandre et mon champs ressemblait à un champs de tire
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 23:41
La dauphinoise, oui 13m2 avec une partie arboré, 2 abris , 1 étage de 4m2 avec du paillage... mais je en sais pas quoi mettre d'autre, car c'est geant pour mes petites cailles, elles ont de quoi gambader,
pour ma lapine (une geant papillon) les 1000m2 sont cloturer et je surveille regulierement qu'elle ne commence pas un trou, ) le probleme es surtout avec les allé et venue des voiture sur la parking par l'ouverture du portail (4metre) elle l'entend s'ouvrir de loin et se jette sous la voiture pour pouvoir sortir, je l'es récuperer plusieurs fois a quelque metre sur la route, sa fait marrer les gens quand il viennent il voit un gros lapin a la place d'un chien, car elle pas sauvage du tout, elle viens nous voir quand elle nous voit, je la rentre juste la nuit (car il y a des renard) dans sa cage qui fait 2m2 avec duplex. par contre elle me boulotte tout a l'exterieur, les palmier, ya aucun bulbe qui pousse, elle tond bien la pelouse, mange les arbres, les guirlande de noel, egalement, les paillasson et les pneux de la voiture, elle ma troué ma serre souterraine aussi, elle rentre dedans manger tous le raisin ..
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 1 Mar 2018 - 23:48
Pourquoi tu prendrais pas des poules pondeuses ? Comme ça tu aurais des oeufs à faire couver à ta petite poule ! Mais attention au mélange poules - cailles : tout se passait bien et un jour j'ai vu mes cailles en sang piquées affreusement, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Il faut que les cailles aient un abri où les poules ne peuvent pas aller.
Bizarre aussi, les cailles, c'est petit et une proie facile, et pourtant elles restent sous la pluie, dans le noir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 0:10
alors) non j'avais avant des grande sussex, c'est trop gros sa chie partout, et sa attire les renard, ce qu'il sait passer d'aiileurs et pourtant je suis en lotssement, j'ai été reveiller a 4 h du matin par des hurlement, j'été en slip dehors, mais trop tard.
je préfere les petite poules,
Au début la cohabitation caille / Perdrix et poules était cahotiques, les cailles se faisait harceler par les poules et les perdrix n'avais pas le droit de descendre et au fil des mois, il sont tous devenu copain, la perdrix ne lachait plus les poules et les cailles était tranquille, hier j'ai meme vu ma caille male sauté au visage de la grande poule huppé car celle ci becquetait dans la gamelle des cailles,
Autre anecdote, quand la poule a finit d'élever la caille, la pouel ne la supportait plus et essayai de la tuer, s'est rentrer dans l'ordre maitnenant, c'est dominant c'est petite bantam
Violeteo Oeuf d'argent
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 0:34
Salut, J'avais vu dans un poulailler où l'éleveur avait disposé des branchages en fagots très aérés. Les cailles trouvaient un en- droit tranquille pour s"y réfugier.
"Les belles plumes font les beaux oiseaux". Bonaventure des Périers
Dernière édition par Violeteo le Ven 2 Mar 2018 - 15:02, édité 1 fois
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 6:23
toulo a écrit:
oui j'ai donné des œufs de carolin à une poule , cela s'est très bien passé pour la couvaison, mais quand les canetons sont nés et sont allés à la mare , ma pauvre poule poussait des caquètements à réveiller les morts tant elle était paniquée
Voilà, c'est fait à 6h21 je faisais pipi dans ma culotte
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 6:46
J'ai constaté que plusieurs d'entre nous avaient des bûches dans le poulailler, ça a un but précis, les insectes peut-être ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Y avait des bing à coup de bot et les yahoo de leur victoire
**Pékin23** Oeuf d'argent
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 7:57
Dans mon poulailler, j'ai mis des billots de ois par ci par là comme ça quand je les soulèves, bonjour les vers de terre et autres insectes dont mes poules raffolent. Et puis, elles grimpent dessus aussi pour se faire dorer la pilule :)
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 8:01
jeanliseron peut etre que tu devrais lui faire un clos pour elle toute seul je sais bien que 1000 m² c'est super mais elle n'a pas besoin d'autant de terrain pour gambader 200 à 300 m² lui suffirait et au moins elle serait en sécurité par rapport aux voitures car j'ai bien peur qu'un jour il lui arrive un malheur surtout si elle n'est pas méfiante et se jette sous la voiture .Enfin tout ce que je dis n'en prend point ombrage !!!c'est toi qui vois et je trouve çà beau qu'elle soit en liberté et non pas dans une cage de 1m /1m des fois moins .Je ressent bien aussi ton amour pour les animaux . C'est une très jolie race les lapins papillon tu pourrais nous la montrer ?
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 11:40
1) pour les buches : sa me sert surtout a proteger les racines des plantes, car les poules creuse dessous,
2) oui ma lapine jai peur a l'ecrasement aussi, en fait elle a sa grande cage et avec elle a un petit enclos de 6/7 m2. Mais un gros lapin a besoin de courir et je ne pourrait pas parquer sur 300m2. De plus elle s'est habituer, au début je les acheter elle etait dans un mini clapier la pauvre, maintenant elle c'est habituer a la semi liberté, je vais essayer de poster photo ici si on peut dans la journée
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 11:51
Et oui je comprend bien jeanliseron qu'elle s'y ai habitué alors a toi de jongler si tu sais quand des voitures arrivent tu as toujours la possibilité de la mettre dans sont enclos et de la relâcher ensuite c'est sur qu'elle est bien plus heureuse que dans un clapier
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 14:52
lA Dauphinoise, voila ma lapine, regarder tous les lapins devrait etre heureux comme sa :
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 15:08
Elle est dans un petit paradis ta lapine et elle à l'air tres affectueuse et super jolie aussi c'est sur que si tout les lapins était traité de la même manière !!!!! .
Certain c''est pour le plaisir d'en avoir et de les cajoler d'autres c'est pour les manger alors ils sont placer dans des petites cages pour qu'ils engraissent plus vite entre nous je n'aime pas la viande de lapin, j'en avait un joli un fauve de Bourgogne il a passé la tête a travers les mailles du grillage et mon berger Allemand que j'avais a l'époque me l'a tué :16fev29:catastrophe ,peine chagrin je ne t'explique pas !!!!!!
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 15:17
Ha mince désolé pour ton lapin, en effet ils sont fragile , par contre depuis kelle es dehors, elle a chasser tous les chats qui rodait pres du poullailler , et elle a perdu du poid depuis kelle vit dehors car elle courrent tt le temp, elle pique des sprints et fait des saut de 1m 1m50, elle veut pas rentrer le soir, quelle filouse elle me fait courir
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 15:33
Elle est super heureuse ta lapine .Elle a chassé tout les chats ? lol c'est vrai quelle doit les intimider vu sa taille elle veut pas renter la coquine tu m'étonnes elle est trop heureuse dehors . Oui rentre la bien le soir c'est plus prudent ! tu as des prédateurs autour de chez toi ? genre fouine ou renard ?
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 15:37
C'est une GEANT PAPILLON FRANCAIS , qui fait partie des lapins de grande race, elle a quelques petits défauts mais elle est pas mal et surtout bien choyée
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:21
merci toulo, oui je fait au mieux, on y est tres attaché, c'est la reine du jardin, j'espere que les passant vont pas la volé , car le mur devant fait que 75 cm a un endroit et les gens la caresse
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:41
fait quand même très attention , hélas tout se vole, on m'a volée il y a quelques temps, ma douce et magnifique PERSANE rousse , justement parce qu'elle était trop douce!!! j’espère qu'au moins elle est heureuse là où elle est aujourd'hui!!! ceci dit le géant papillon français, est très difficile en élevage de sélection ( comme tous les lapins tachés)car quand tu as la bonne forme , tu n'as pas les bonnes taches et quand tu as les taches tu n'as pas la bonne forme, bref pour les expos il y a beaucoup de "casse" , mais c'est une race splendide et ceci dans tous ses coloris! et tu as un joli sujet
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:43
oui faut que je soit plus vigilant la dessus, on am voler aussi un chien etant petit, enfin j'ai su apres qu'il avait été dépecer pour la fourrure par les ..... je ne vais pas faire de concours avec mon lapin, ...
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:49
l'essentiel c'est qu'elle vive heureuse et c'est le cas , felicitations!!!
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:52
merci a vous
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 16:56
merci à toi , car j'attache énormément d'importance au bien être animal !! je considère que si l'on peut pas faire vivre un animal comme il se doit, et bien on n'en prend pas , car il a rien demandé lui et par contre souvent il donne tout !!!
jeanliseron Petit Oeuf
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 17:06
Oui toulo, je suis d'accord, beaucoup de gens prennent des animaux pour les mettres en toute petite cage, et s'en lassent tres vite, je préfère avoir moins d'animaux mais mieux m'en occuper , au fait je sait pas si vous savez deja mais d'ici 2022 l'élévage de poule pondeuse en batterie sera terminer en france, c'est une bonne nouvelle s a !
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 17:15
il ne faut pas se réjouir trop vite hélas , car entre le vote d'une loi ,et son application sur le terrain , il y a parfois des abimes!!espérons que ce soit appliqué!!!
oui les gens ne réfléchissent pas assez sur l'achat d'un animal , il fonctionnent trop au cou de cœur du moment , sans hélas se projeter dans l'avenir ( il m'est arrivé de refuser de vendre un chiot a certaines personne que je considérait " dangereuses" pour l'avenir de ce chiot!! il m'est meme arrivé de reprendre un chien chez des clients pour diverses raisons , raisons bien sur toujours bonnes quand on écoute leur version!!! lamentable!
un animal tel qu’il soit n'est pas un JOUET mais un être qui demande : temps , soins , attention et AMOUR!!!
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Ven 2 Mar 2018 - 18:52
Ta lapine est géniale ! Fais-y attention si des passants la caressent , il y a des gens mal intentionnés, ou des enfants qui peuvent lui faire du mal . Moi j'ai retrouvé un soir mon lapin tout fatigué, et après il est mort dans d'atroces convulsions, vraisemblablement empoisonné.
Tu l'as eu bébé pour qu'elle soit aussi docile ?
buns Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Sam 3 Mar 2018 - 21:31
Tu as utilisé des oeufs de cailles de quel marque ?
Félicien Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Sam 3 Mar 2018 - 22:28
Tu peux essayer de trouver des oeufs de faisans ou de perdrix auprès des éleveurs si tu veux faire couver ta poule moi c'est ce que je.compte faire.
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 8 Mar 2018 - 10:45
toulo a écrit:
merci à toi , car j'attache énormément d'importance au bien être animal !! je considère que si l'on peut pas faire vivre un animal comme il se doit, et bien on n'en prend pas , car il a rien demandé lui et par contre souvent il donne tout !!!
Je suis à 200 % d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je donne à manger au chien du voisin, la pauvre bête n'a rien demandé de ce qui lui arrive mais maintenant elle vient nous montrer sa bouille très très souvent, ceci dit je préfèrerai ne pas avoir à la nourrir car c'est un american staff et j'ai peur pour mon chihuahua, mon fils en fait des cauchemars.
Le vol de lapin, de poules mouais je crains que ce soit des voleurs enfin vous savez, hein, des gens qui ont faim enfin, qui aime la nourriture qu'il ne doivent pas payer, enfin des gens bizarres quoi
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 8 Mar 2018 - 12:47
Bonne nouvelle pour moi, j'ai une poule qui couve ! J'ai cherché des oeufs de caille , je n'en trouvais pas, et puis au supermarché il y en avait, mais c'était pas au rayon oeufs, ils étaient réfrigérés ! Donc froids, j'ai acheté quand-même, et je lui en ai glissé sous elle.
Vous croyez que j'ai une chance d'avoir des cailleteaux
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 8 Mar 2018 - 15:43
J'ai bien peur que la réfrigération ait détruit la possibilité d'obtenir des cailleteaux !
cymo89 Admin
Sujet: Re: ma poule qui a elevé mes cailles Jeu 8 Mar 2018 - 18:29
on ne sait jamais, j'ai déjà lu que quelqu'un avait réfrigéré des œufs avant de les couver et qu'il avait quand même obtenu des poussins. Tout espoir n'est pas perdu!