| qui élève des cailles japonais? | |
|
+6mamycaille Exup slowly tomi81 petitcoucou chouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui élève des cailles japonais? Jeu 18 Déc 2014 - 21:07 | |
| Bonjour, Peut être ce sera intéressant de savoir: Qui élève des cailles japonais? De quel couleur? Vous vendez parfois? des œufs? des cailles? et à quel prix? Vous êtes où? Si cela vous dites quelque chose, à vos claviers! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 18 Déc 2014 - 21:21 | |
| quand tu parles caille japonaise c'est les cailles de chaire? si oui j'en fait en couleur sauvage et isabelle pour les oeufs et les cailles prêt à cuire pour mon exploitation et j'en suis très content. j'ai choisi ces couleurs du fait de la facilité de sexage à quelques semaines :) pour les oeufs je vends 3 euros les 18 et les cailles 5 euros la pièce prêt à cuire :) |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 19 Déc 2014 - 1:13 | |
| Florian, tu en vends des ''sur pattes" pour ceux qui veulent en avoir a la maison ou c'est juste pour de la vente pour la consommation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 19 Déc 2014 - 11:20 | |
| Florian merci, T'as une vraie exploitation de cailles? En fait ce sera intéressant de connaître tous les éleveurs de cailles, donc les éleveurs de pondeuses et de cailles de chair mais aussi ceux qui sélectionnent de cailles de "beautés". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 19 Déc 2014 - 13:34 | |
| Alors je tiens a dire que je démarre tout juste cet attelier caille avec pour l instant une trentaine de pondeuse plus leur mâle je ramasse 25 oeufs par jour ce qui me suffit pour la demande sur les marchés ou je vais. Pour les cailleteaux à rotir il m en reste une vintaine a écouler et après je rattaquerais la reproduction quand le temps sera plus clément :) Je pense que je vendrais quelques cailles vivante pourquoi pas :) moi c est juste pour élargir la gamme de volaille que nous proposons que j ai intégré les cailles :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Dim 21 Déc 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir Florian,
Est ce que c'est possible d'avoir des photos de vos installations d'élevage pour les cailles? Vous les maintenez sur grillage? Faites vous éclore des œufs, si oui quel sont les conseils que vous pourriez donner?
Pour ma part, la seule expérience que j'ai avec les cailles sont avec la caille de Chine. J'arrive facilement à faire éclore des œufs mais j'ai beaucoup de perte la première semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Dim 21 Déc 2014 - 19:56 | |
| alors je suis bien occupé mais je vous ferais ça! pour la ponte j'utilise les cages sur grillage avec le fond incliné :) pour les autres cailles je les élève au sol mon père les démarre dans une poussinière isolé et je les récupère à 15 jours pour les finir :)! cela marche bien comme cela car il est vrai que c'est très compliqué le démarrage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Mer 14 Jan 2015 - 20:15 | |
| bonsoir, moi j'ai des cailles du japon chez moi, elles sont blanche avec des touches de marrons et d'autres sont toute marron. Quand elles commenceront à pondre là je pourrais en vendre à 5 euros pièce. voilà une image d'une caille mal et d'une femelle ( si ça marche ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Mer 14 Jan 2015 - 21:44 | |
| chez moi ça ne marche pas le photo. |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 16:32 | |
| petit cailloux 5e pièce... j'en ai eu deux pour ce prix-là, mais si tu trouves preneur, pourquoi pas ! | |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: eleveurs cailles Jeu 15 Jan 2015 - 16:36 | |
| bonjour, en faisant une recherche par ce mot, sur le forum, tu devrais avoir qques réponses. | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 18:37 | |
| D'accord avec petitcoucou, 5€ je trouve ça cher... Sur le marché de ma ville elles se vendent 2€ pièce et sont adultes ! 5€ c'est le prix d'une prête à cuire... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 19:40 | |
| https://i.servimg.com/u/f38/19/02/45/86/dsc_0015.jpg
la caille japonaise ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 22:11 | |
| - tomi81 a écrit:
- D'accord avec petitcoucou, 5€ je trouve ça cher... Sur le marché de ma ville elles se vendent 2€ pièce et sont adultes ! 5€ c'est le prix d'une prête à cuire...
ici c'est 3 € A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 23:15 | |
| Ca fait quand même cher au kilo !! oups... désolé je sors |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 23:17 | |
| et en plus, proportionnellement, ça mange plus qu'une poule ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Jeu 15 Jan 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 16 Jan 2015 - 13:06 | |
| Je suis éléveur depuis tout gamin, chez mon paternel, en souche de chair Depuis 3 ans je me suis lancé dans la sélection, j'ai d'ailleurs posté ici, sur mes sujets en expo Je bosse une dizaine de mutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 16 Jan 2015 - 19:20 | |
| recoucou,beh si c'est trop chère à ce moment là je baiserais le prix :respect1: mais c'est que j'avais cru voir que des gens vendais ça à 5euros pièce ( je me suis trompé :x ) |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 16 Jan 2015 - 19:57 | |
| Tout est question du rapport entre l'offre et la demande ! Si tu as plein de clients et qu'il n'y a pas de concurrence, fais ton prix. Si pas d'acheteur, baisse-le. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 16 Jan 2015 - 20:04 | |
| Oui voilà tout à fait raison petitcoucou :D |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 16 Jan 2015 - 20:46 | |
| les prix sont entre 2,5 et 3 euros pour les mâles et 3 à 3,50 pour les femelles et les oeufs entre 2,50 et 3,50 les 18 ; pour des cailles normales hors coloris rares s'entend . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mamycaille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Sam 18 Juil 2015 - 10:50 | |
| j'ai commencé les cailles en 2000 on m'avait vendu une grande couveuse pour une bouchée de pain 25e (120 œufs de cailles ) y entraient largement j'ai fait un essai avec des œufs du commerce (la caille robin ) bien tombé j'ai eu 50 poussins pour 64 œufs mis en couveuse çà m'a passionné et j'ai fait j'ai fait çà 8 ans et j'ai arreté car j'avais repris diu travail a temps plein + des nuits je pouvais plus assurer pleinement j'ai repris il y a quelques mois avec 15 + 6 + 3 mais comme les vendeurs c'etaient trompés en male et femelles j'avais trop de males je me suis separée de 4 males il me reste 20 cailles dont 3 males je voudrais encore quelques femelles tuxedos j'ai des communes ,des blanches un peu panaché des brunes et des isabelles je n'ai plus de couveuse mais j'en ai mis 44 chez un particulier le 9 juillet au soir resultat du mirage a 8 jrs , 4 œufs clairs, 1 œuf fissuré qui a pourri et 3 tres foncé que la personne n'arrive pas a voir la poche d'air naissance prevue vers le 25 + ou - mes premiere j'ai payé 2e pres a pondre çà n'a pas trainé quelques jrs apres j'ai eu mes premiers œufs 6 a 3e50 sur le marcher un monsieur qui a un mega etal avec de tout poule caille canard oie dinde celui la je l'evite quand meme car il sait pas tres bien sexer ses cailles pour mon bonheur il m'a vendu deux cailles soit disant femelles qui sont en fait des males 3 autres dont une blanche et deux brunes 3e sur le marcher a un petit vendeur je vend quelques œufs 15ct l'œuf ou moins cher si il en prend une quarantaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Mar 4 Aoû 2015 - 6:03 | |
| bonjour, moi j’élève des isabelle et commune et "des blanche et tuxedo fraichement sortie de la coquille se week end" je vend mai cailles et oeufs en direct a la ferme je vend 2.70 les 18 oeufs 16 euro le kilo pour les cailles prête a cuire 5 euro la caille de 8 semaines "tarif dégressive suivent les quantité"
j’élève mais cailles sur grillage et je suis en train de finir ma volière pour faire mais caille de chaire un extérieur |
|
| |
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 1 Juil 2016 - 11:25 | |
| j'ai des jumbos mais je vend pas plus de 3e vivante et 3.50e pres a manger les oeufs 2.50' en boite de 18 et j'ai du blanc un peu moucheté , brunes tuxedo (rare) isabelle, doré et sauvage jusqu'a fin aout j'ai du 100/100 en fecondation apres si je vend je specifie bien que c'est pour la consommation car j'ai moins de fecondation j'ai remarqué | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 1 Juil 2016 - 22:31 | |
| J'ai acheté 15 oeufs de cailles du japon à un gars y'a 2 semaines qui devraient éclorent sous une poule dans 3-4jours. Y'a un peu toutes les couleurs d'après ce qu'il m'a dit, lui il avait des Isabelle mais il ne lui restait pas suffisament d'oeufs donc il a demandé à un copain qui lui avait d'autres couleurs donc ça sera la surprise.
Et j'ai aussi mis 18oeufs acheté à Carrefour je sais que le taux de fécondité sera proche de 0 mais j'ai voulu tester puisque apparement les gens réussissent régulièrement à avoir une ou 2 cailles sur une 20aine d'oeufs de supermarché, j'ai miré quelques oeufs et à priori y'en aurait au moins un de bon, j'espère qu'il va éclore. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Ven 1 Juil 2016 - 23:23 | |
| il faut trouvé les oeufs de la caille robin ceux la sont fecondés car ils font la couvaison et la repro et la vente d'oeuf et volaille | |
|
| |
drefhill Oeuf de bronze
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Sam 2 Juil 2016 - 0:56 | |
| - mamycaille a écrit:
- il faut trouvé les oeufs de la caille robin ceux la sont fecondés car ils font la couvaison et la repro et la vente d'oeuf et volaille
Non c'est pas sûr du tout, c'est un producteur industriel donc à mon avis il sépare les mâles des femelles. Il reproduit oui pour lui mais ses cages de reproduction sont surement différente des cages de ponte pour la vente. Et puis mème si ils sont fécondé il a surement juste une seule couleur/race. L'ideal est de trouver des oeufs fécondé avec un éleveur amateur, sur Leboncoin par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Sam 2 Juil 2016 - 13:38 | |
| non moi j'ai fait beaucoup avec eux et j'ai eu de la blanche brune doré isabelle et tuxedos | |
|
| |
theo76210 Petit Oeuf
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Sam 2 Juil 2016 - 21:19 | |
| J'ai des cailles également, 15 femelles pour 4 mâles ( c'est juste pour la fécondité mais j'ai eu des soucis de bagarre entre les mâles ) Pour moi c'est simplement pour la consommation personnelle, Elle sont dans des batteries si je puis dire, maison, en fait c'est des étagère en bois où arrivent les plantes ou autre en jardinerie, je l'ai ensuite "habillée" pour faire 3 parties sur la hauteur, soit environ 100 x 60cm par parties | |
|
| |
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Dim 3 Juil 2016 - 16:47 | |
| j'avais de la bagarre aussi en cage j'ai au debut tiré les males tous les jrs et je les remettais tous les jrs le temps du coquage ensuite j'ai arreté quelques années et quand j'ai redémaré j'avais un ancien pigeonnier et je les ai laissé en liberté et çà se passe bien 3 males pour une une dizaine de femelles elles ont de la place je leur met des petites caisses en bois basse et elles pondent dedans j'en ramasse parfois au sol ou derriere une planche une qui les planque la peut etre pour les couver mais je les laisse pas les autres tueraient les poussins et je peux pas l'isoler
Dernière édition par mamycaille le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
izandre Petit Oeuf
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Mar 19 Juil 2016 - 16:41 | |
| Bonjour, il en est où drefhill ton essaie d'oeufs acheté chez Carrefour ? ça m'intéresse. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? Sam 6 Aoû 2016 - 8:33 | |
| Coucou moi j'élève des cailles du japon blanche, communes,isabelles et bientôt gris perlée et tuxedo. Je vends mes cailles sur le bon coin ainsi que des oeufs fécondés que j'exporte très souvent. Chez moi à Voisins le Bretonneux vous pouvez regarder l'annonce si vous voulez. Je vais commencer l'élevage des cailles de chine le moi prochain c'est pourquoi j'ai ouvert un post répondez moi svp(chargerai vraiment besoin de conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui élève des cailles japonais? | |
| |
|
| |
| qui élève des cailles japonais? | |
|