Sujet: Une oie parmi mes poulettes, possible ? Lun 26 Fév 2018 - 20:56
Rappel du premier message :
Bonsoir tout le monde,
Voilà, je souhaitai savoir si une oie peut vivre seule ou doivent elles être au moins par 2 ? Si oui, le mieux c'est de les prendre oisillons ?
Il leur faut forcément un point d'eau ?
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses....
Auteur
Sujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ? Mer 28 Fév 2018 - 9:47
Ah merci pour le renseignement, ça me rassure parce que je voyais mal installer un filet de 300 ou 400 m², il y a 11 ares à entretenir et les tondeuses bon marché ne tiennent pas longtemps donc quelques ares pour les oies quelques ares pour les poules et quelques ares pour nous.
:bonjour2:
Et tant que nos plumés s'amusent tout en travaillant pour nous bien nous nous les observeront :16fev18: dans la balancelle au bord du bassin de jardin en sirotant un bon pastis
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ? Mer 28 Fév 2018 - 9:58
Et oui newfeel les oies adore l"herbe bien verte un peu haute pareil pour les canards si tu as un grand terrain tu peux le diviser en deux pour qu'elles ne mangent pas l'herbe 'un coup lol elles peuvent se cacher dans l'herbe aussi elles adorent les petite recoins coin coin lol
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
newfeel Oeuf de bronze
Sujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ? Mer 28 Fév 2018 - 12:05
Non, et j'ai envie de dire pas encore, ça fait plusieurs années que cette idée me titille, pas par appât du gain loin de là, mais par amour du travail qu'elle fournissent et de ce qu'elles font sans le savoir pour le bien de l'humanité. Disons que je vendrai le surplus de miel à un prix très démocratique pour rentrer dans mes frais. Je pourrai devenir une auto didacte en matière d'élevage d'abeilles mais les cours me semblent indispensables quand même dans leur intérêt. Ma hantise c'est l'essaimage et les crétins qui font brûler les ruchers, on a vu ça il y a quelques jours à Saint-Vaast.
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ? Mer 28 Fév 2018 - 12:56
j'adore ses petites bêtes laborieuses et se doux nectar qu"elle produisent ,je met du miel à la place du sucre blanc qui n'a rien au point de vu nutritif et gout .toutes les années en septembre je vais chercher ma resserve de miel chez une apicultrice elle a 300 ruches mais ce n'est pas ce qui l'a fait vivre puisqu'elle et son maris travaillent tout les deux mais c'est avant tout pour eux une passion ...tu peux tres bien avoir 3 ou 4 ruches pour ta propre consommation sachant qu'une ruche peut produire 15 à 20 kg de miel c'est déjà pas mal tout dépend de combien de rayons elles contiennent ....j'ai visiter son installation c'est très intéressant à voir elle fabrique aussi des savonnettes très douce pour la peau j'adore .. j'ai un neveux apiculteur il c'est fait voler 6 ruches et bien souvent ce sont des apiculteurs entre eux et il suffit quelles soient un peu éloignés c'est facile de les voler grrrrr....voila c'était une .petite parenthèse sur le miel je sais qu'ici on est sur un forum de volaille lol