Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne oie parmi mes poulettes, possible ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne oie parmi mes poulettes, possible ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:23

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une oie parmi mes poulettes, possible ?

Aller en bas 
+5
col vert
cymo89
toulo
Julien32
**Pékin23**
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:56

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je souhaitai savoir si une oie peut vivre seule ou doivent elles être au moins par 2 ?
Si oui, le mieux c'est de les prendre oisillons ? 

Il leur faut forcément un point d'eau ?

Qu'est ce que vous me conseillez ? 

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:23

De la compagnie est toujours mieux peu importe l'animal !
Je n'ai pas d'oies mais je pense que pour les intégrer a tes poulettes tu peux soit faire couver des œufs soit faire élever des oisons, la chose sera alors facilitée.
Non il ne faut pas nécessairement d'eau d'après ce que j'ai pu voir mais c'est mieux pour leur bien être

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:27

LES OIE SONT des oiseaux grégaires, qui aiment vivre en groupe , je te conseille 2 sujets , si tu ne veut pas de reproduction le point d'eau n'est pas obligatoire ( les oie s'accouplent en règle générale sur l’eau) je te conseille de prendre des oisons , car les oies s'apprivoisent très facilement si tu les manipulent jeunes;
pour ce qui est des races ne prend pas d'oie de guinée qui est assez agressive , par contre l'oie de Toulouse est très sociable!
après tu as aussi les bernaches qui pour certaines ont des couleurs splendides et sont tres sociables
( perso mes nonnettes et mes cou roux sont adorables)
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:40

LES OIE SONT des oiseaux grégaires, qui aiment vivre en groupe , je te conseille 2 sujets , si tu ne veut pas de reproduction le point d'eau n'est pas obligatoire ( les oie s'accouplent en règle générale sur l’eau) je te conseille de prendre des oisons , car les oies s'apprivoisent très facilement si tu les manipulent jeunes;
pour ce qui est des races ne prend pas d'oie de guinée qui est assez agressive , par contre l'oie de Toulouse est très sociable!
après tu as aussi les bernaches qui pour certaines ont des couleurs splendides et sont tres sociables
( perso mes nonnettes et mes cou roux sont adorables)
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:07

oui, une oie seule va s'ennuyer. Avant je n'avais que deux oies sans jars et c'est un peu la police de la basse-cour., jamais l'une sans l'autre. Elles se promènent par deux et viennent  tout contrôler Une oie parmi mes poulettes, possible ?  1452669992. A savoir,  les oies aiment bien "mordre"  tous ce qui dépasse. Qui est ce qui a tiré sur la valve de gonflage de la roue de brouette? Un jour elle m'ont ruiné un manche de pelle en bois!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:24

Toulo, tu as des nonettes, ohhh j'en avais avant et j'avais adoré leur comportement et puis qu'est ce qu'elles sont belles !!!!!

En tout cas je vous remercie pour tout vos détails, donc les prendre petites c'est bien ce qui me semblait être le mieux.
Je vais surveiller les annonces alors :p
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:58

OUI je possède un couple de nonnettes adorable , de vrais animaux de compagnie par leur sociabilité
(sauf quand miss betty couve, là cela change de gamme!!!) par contre évite radicalement les oies d'Egypte qui sont très belles mais excessivement méchantes et territoriales !!!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:01

Oui ça je le savais on m'en avait déjà parlé.

Ah les nonettes, si j'en retrouvais je crois que la question se poserai même pas, je les prendrais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:05

dès que j'aurais des  nonettons ( c'est moi qui les appellent comme çà) je te ferais signe, l'année dernière j'en ai eut 7, ceci dit je te signale que j’éjointe mes sujets!!!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:27

Ah mais aucun problème, c'est la question que je t'aurai posé de toute manière ;) 
Le couple que j'avais eu était également éjointé et je préfère.
Tout les petits canards d'ornements que j'ai eu l'étaient tous, plus tranquille ! 

Si tu en as, c'est clair que je serai ravi de t'en prendre, c'est très gentil.
Je pense qu'elles auraient de quoi se faire plaisir dans mon parc, elles seraient pas à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:29

et bien attendons les futures naissances Une oie parmi mes poulettes, possible ?  27911
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:33

On va croiser les doigts pour qu'il y ai une belle ponte et une bonne couvaison  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  99430
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:35

Désolé mais les oies ça boit,en ce moment que la mare est gelée je met de l'eau dans un bac et les premières à venir sont les oies
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:40

en principe jusqu’à présent la reproduction des nonnettes, s'est toujours très bien déroulée entre minimum 5 bébés et maximum 14 , miss betty cache très bien son nid et son  mâle mister bean  monte une garde féroce et soutenue , et quand a leurs rejetons ils les protègent comme des tigres!

je t'informerai dés que quelque chose aura lieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:43

mais  col vert nous n'avons jamais dit  qu'elles ne buvaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:57

col vert a écrit:
Désolé mais les oies ça boit,en ce moment que la mare est gelée je met de l'eau dans un bac et les premières à venir sont les oies

Mais oui ça je n'en ai jamais douté, comme tout animal.

Je demandais juste si pour des oies il fallait forcément une mare.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:45

mais j'ai répondu a cela: en disant que si l'on voulait de la reproduction, il fallait une mare Une oie parmi mes poulettes, possible ?  384514232 Une oie parmi mes poulettes, possible ?  384514232 sinon c'est pas obligatoire!!!,
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:49

Oui j'avais vu, je t'en remercie.

Je verrai ce que je pourrai leur faire, vu que je suis qu'en location donc je peux pas trop faire une mare ici.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:58

tu peux simplement acheter dans un magasin de jouet, ;) ces espèces de petites piscines en plastic dur en forme de coquillage , pour 2 sujets c'est suffisant , pas cher et transportable!
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:00

En voilà une de celles que j'avais avant.

Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Dsc01720

Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Dsc02518
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:32

oh qu'est ce que c'est beau !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:20

c'est beau et très sociable et très attachant , le seul coté un peu négatif comme mes bernaches à cou roux aussi, c'est qu'en saison des amours  c'est très bruyant!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:10

toulo a écrit:
mais j'ai répondu a cela: en disant que si l'on voulait de la reproduction, il fallait une mare Une oie parmi mes poulettes, possible ?  384514232 Une oie parmi mes poulettes, possible ?  384514232  sinon c'est pas obligatoire!!!,
Chez moi, retirer la coquille de bac à sable qui sert de mare créerait une grande tristesse.

C'est toujours un grand plaisir de voir une oie se baigner, son bonheur rejaillit sur nous.

Même quand il pleut des cordes, que les poules sont immobiles à l'abri, l'oie se promène et arrive folle de joie pour prendre un bain dans sa coquille d'eau rafraîchie :16fev17:
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:17

Oui je pense que je vais faire cela ou bien récupérer un bac à eau pour moutons, en plus j'ai un récupérateur d'eau dans le parc donc l'eau sera à proximité pour changer régulièrement leur eau.
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:25

Vraiment magnifique tes oies d'avant  pekin ! je n'en avais jamais vu de cette couleur .

J'ai des amis(e) qui ont deux oies de Guiné  elle n'ont pas de point d'eau..mais si tu leur aménage une petite piscine elles iront surement barboter ce qu'il y a c'est quelles salissent beaucoup et qu'il faut souvent changer l'eau .Une oie peut survivre sans une autre oie mais à condition qu'il y ai d'autres volatiles avec elle sinon elle s’ennuierait, mais le mieux c'est une deuxième oies si tu as la place  .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:40

Oui j'ai la place du coup pour en accueillir 2 et un couple tant qu'à faire ;) 
Se sera le mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:50

Alors c'est génial Pekin si tu peux prendre un couple .Tu vas prendre des nonnettes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:52

**Pékin23** a écrit:
Oui j'avais vu, je t'en remercie.

Je verrai ce que je pourrai leur faire, vu que je suis qu'en location donc je peux pas trop faire une mare ici.
 sinon un truk dans le genre 
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  P1050315

les prendre jeune , voir même les faire naître , sinon y'a un gros risque qu'elles reste méfiantes voir agressives
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:53

oh oui je pense car j'avais trop aimé en avoir et franchement si grace à Toulo je peux en avoir alors là c'est le grand bonheur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:55

Merci Stout, j'avais vu ton installation que je trouve vraiment bien foutu. Bravo ! 
J'ai récupéré du terrain en location, et la personne qui me le loue, a des bac à eau pour mouton donc de 200L voir 400L donc je vais voir avec lui pour en récupérer et je pense que se sera bien pour elles déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:55

Stout quel bel aménagement  c'est drôlement bien cette baignoire en guise de piscine quelle belle idée  tes oies sont superbes  des oies de Toulouse ? j'adore  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  1452669992 Une oie parmi mes poulettes, possible ?  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:58

C'est super Pekin si tu peux avoir des nonnettes par toulo  mais je ne vois pas comment est cette oie !!!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:59

C'est celles que j'ai mis en photo plus haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:07

Les noires et blanc ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:52

Oui je n'ai posté que celles ci moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:29

Elles sont magnifiques on en voit pas souvent des comme çà  si je pouvais en avoir c'est celles la que je choisirai  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  1452669992 Une oie parmi mes poulettes, possible ?  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:47

Bonjour bonjour


Les oies m'intéressent, mon mari souhaite en mettre un couple, notre jardin est grand et on se dit que ce serait une tondeuse écologique, surtout que nous n'avons plus d'enfant en bas âge pour jouer sur le gazon, évidemment les oies communes sont communes mais je n'en ai jamais vu prendre leur envol, du coup je me demandais si les jolies oies que vous mettez en photo doivent avoir un filet au dessus de leur parcours pour éviter qu'elles ne partent ?

Perso, je déteste les parcours sans herbe, aussi bien pour les oies que pour les poules  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  279699
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:55

Et bien en faite pour les autres oies il faut voir si elles ont été éjointées à la naissance ou pas sinon si se n'est pas le cas là effectivement il faut prévoir un filet au dessus du parc.
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:29

Newfeel oui c'est vrai qu'il faut prévoir un parcours herbeux surtout les oies qui sont grandes consommatrices  d'herbe et c'est nécessaire pour leur équilibre alimentaire .

Pekin pour une volière avec filet je suppose que c'est pareil pour les canards Colvert ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Une oie parmi mes poulettes, possible ?  82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
newfeel
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
newfeel



Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:47

Ah merci pour le renseignement, ça me rassure parce que je voyais mal installer un filet de 300 ou 400 m², il y a 11 ares à entretenir et les tondeuses bon marché ne tiennent pas longtemps donc quelques ares pour les oies quelques ares pour les poules et quelques ares pour nous.

:bonjour2:

Et tant que nos plumés s'amusent tout en travaillant pour nous bien nous nous les observeront   :16fev18: dans la balancelle au bord du bassin de jardin  Une oie parmi mes poulettes, possible ?  1608019932 en sirotant un bon pastis Une oie parmi mes poulettes, possible ?  99430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Une oie parmi mes poulettes, possible ?    Une oie parmi mes poulettes, possible ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une oie parmi mes poulettes, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction d'un coq adulte parmi qqs poulettes de 3 mois
» de nouveau parmi vous
» nouveau parmi vous :)
» inclure oison parmi les poules
» Qui crée de nouvelles variétés parmi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: