| inclure oison parmi les poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: inclure oison parmi les poules Mar 22 Mai 2018 - 22:56 | |
| Demain soir je dois allez voir des oisons (oies normandes de banvent) 1 mois et 10 jours.
Pour éviter le bazar je vais me caler sur le plus petit pour les sorties mais selon vous comment puis je les inclure parmi les poules sans qu'elles s'en prennent aux oisons (qui seront s'en souvenir je pense une fois adulte et le rapport de force sera plus le meme)
Mettre un enclos dans l'enclos des poules pas facile, l'enclos c'est le jardin complet
Ils auront leur propre hotel séparés de celui des poules. et l'enclos en cas de besoin de restreindre sera séparé par un grillage mais tout le monde se verra.
Selon vous comment je présente les oisons à mes duchesses plumeuses ?
Merci de vos conseils | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mar 22 Mai 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Je ne vais pas pouvoir vous aider alors je laisse le soin aux experts de vous répondre mais des photos de vos futurs pensionnaires seraient sympa.
Merci | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mar 22 Mai 2018 - 23:56 | |
| Promis Delphe SI je les prends je mettrai des photos une faible compensation pour cette triste période pour toi Donc je leur demanderai de prendre la pause starlette une palme en arriere, une aile en l'air, la tete de 3/4 et l'air un peu hautin ...................enfin comme à Cannes quoi | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 0:40 | |
| Merci Fireblade.
Va pour les photos de starlette.
Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de bonheur j'ai eu 2 naissances, 2 beaux poussins à un jour d'intervalle !!! Je pense qu'ils sont de la même couleur car ils se ressemblent. J'aimerai en avoir d'autres. Il y a un œuf qui a une brèche alors peut être que... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 6:01 | |
| Ne pas les mélanger,sinon ils n auront pas l occasion de s en souvenir | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 8:58 | |
| Oh, oui, comme daniel, je dirais ne pas les mélanger. Un petit enclos pour que chacun se voit pendant 1 à 2 semaines puis tenter un essai. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 9:02 | |
| Je pense qu'à Cannes toutes ne sont pas des oies blanches. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 13:14 | |
| Daniel et Col vert désolé question bête !!!!! Quels sont les risques ? je suppose piquage par les d'moiselles plumées ? Merci de vos conseils je vais faire ca dans un petit enclos mais j'aime comprendre d'ou ma question si dessus | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 20:25 | |
| pas bon le mélange les oisons meme petit si il sont plusieurs il peuvent attaquer les poules il font plus les caid que de réel menace mais les poules n'aime pas ça la provoque , par contre seul ou seulement 2 ou 3 ils peuvent se faire piquer et après quelque mois ils attaqueront les poules réellement , et si il sont plusieurs , peuvent les tué ou les mutilés , les oies ça vie en groupe , plus y'en a plus c'est dangereux pour les poules ... | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Mer 23 Mai 2018 - 20:58 | |
| AIe ca craint mon truc alors
Je prends le couple mais petit, je vais tenter de faire en sorte si possible qu'on touche pas aux poulettes sinon j'aurai plus d oeufs déjà ce soir 1ere journée avec ZERO oeufs les vilaines !!! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Jeu 24 Mai 2018 - 5:55 | |
| le risque est pour les oisons,ça dépend de la l âge bien sûr! Mais 2/3 semaines ce sont les poules qui les tuerons En règles générales on ne mélange pas les espèces,par exemple les canards vivent très bien avec certaines pathologies néfastes aux poules et vice versa | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 9:20 | |
| Après "mûre réflexion" suite à vos conseils, je ne prends pas d'oie ni d'oison etc .............. Au final, je vais plutôt constituer des groupes de poules de races pour la repro
reste plus qu'a sélectionner les races. Je ferai un post sur ce sujet pour pas tout mélanger | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 12:32 | |
| aprés faut pas s'en privé , c'est bien d'avoir des oies , j'ai poules et oies chez moi , sa demande juste des enclos différent c'est tout , pour le parc si il est grand ils peuvent tous sortir en même temps | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 12:46 | |
| j'ai 800m2 mais on va leur laisser environ 500/600m2 dont 200m2 avec filet au dessus les poulaillers et des séparations pour faire des parcs de repro pour éviter les hybrides.
Apres dans les 500m2 c'est sur que tout le monde sera ensemble. Pour les oies on avisera plus tard. Je vais me concentrer sur une sorte de volaille.
Déjà le budget volière me calme aussi je suis en court de réaliser les plans | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 16:46 | |
| ok , c'est bien d'avoir des projets , mais il faut jamais les réaliser dans la précipitation être prêt a recevoir les animaux c'est très important combien de fois j'ai dut me forcer a pas repartir avec des bêtes lors d'expo ou élevage , car je n'avais pas de quoi les recevoir | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 19:55 | |
| j'en ai deja 10 désormais on fait des travaux et après on avise une fois que tout est fait | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules Dim 27 Mai 2018 - 23:25 | |
| Oui c'est ce qu'il faut faire Fireblade car faire des travaux dans son poulailler avec les volailles à l'intérieur ce n'est pas pratique mais alors pas du tout !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inclure oison parmi les poules | |
| |
|
| |
| inclure oison parmi les poules | |
|