Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierinclure oison parmi les poules  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherinclure oison parmi les poules  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
inclure oison parmi les poules  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

inclure oison parmi les poules

+2
Delphe
Fireblade
6 participants
AuteurMessage
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

inclure oison parmi les poules  Empty
MessageSujet: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:56

Demain soir je dois allez voir des oisons (oies normandes de banvent) 1 mois et 10 jours. 

Pour éviter le bazar je vais me caler sur le plus petit pour les sorties mais selon vous comment puis je les inclure parmi les poules sans qu'elles s'en prennent aux oisons (qui seront s'en souvenir je pense une fois adulte et le rapport de force sera plus le meme) 

Mettre un enclos dans l'enclos des poules pas facile, l'enclos c'est le jardin complet 

Ils auront leur propre hotel séparés de celui des poules. et l'enclos en cas de besoin de restreindre sera séparé par un grillage mais tout le monde se verra.

Selon vous comment je présente les oisons à mes duchesses plumeuses ? 

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 23:41

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir vous aider alors je laisse le soin aux experts de vous répondre mais des photos de vos futurs pensionnaires seraient sympa.

Merci
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 23:56

Promis Delphe SI je les prends je mettrai des photos une faible compensation pour cette triste période pour toi
Donc je leur demanderai de prendre la pause starlette une palme en arriere, une aile en l'air, la tete de 3/4 et l'air un peu hautin ...................enfin comme à Cannes quoi  inclure oison parmi les poules  94574 inclure oison parmi les poules  201573
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 0:40

Merci Fireblade.

Va pour les photos de starlette.

Dans mon malheur, j'ai quand même un peu de bonheur j'ai eu 2 naissances, 2 beaux poussins à un jour d'intervalle !!! Je pense qu'ils sont de la même couleur car ils se ressemblent. J'aimerai en avoir d'autres. Il y a un œuf qui a une brèche alors peut être que...
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 6:01

Ne pas les mélanger,sinon ils n auront pas l occasion de s en souvenir
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:58

Oh, oui, comme daniel, je dirais ne pas les mélanger.
Un petit enclos pour que chacun se voit pendant 1 à 2 semaines puis tenter un essai.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 9:02

Je pense qu'à Cannes toutes ne sont pas des oies blanches.
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:14

Daniel et Col vert désolé question bête !!!!!  Quels sont les risques ?   je suppose piquage par les d'moiselles plumées ? 

Merci de vos conseils je vais faire ca dans un petit enclos mais j'aime comprendre  d'ou ma question si dessus  inclure oison parmi les poules  2531713009
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:25

pas bon le mélange 
les oisons meme petit si il sont plusieurs il peuvent attaquer les poules il font plus les caid que de réel menace mais les poules n'aime pas ça la provoque  , par contre seul ou seulement 2 ou 3 ils peuvent se faire piquer 
et après quelque mois ils attaqueront les poules réellement , et si il sont plusieurs , peuvent les tué ou les mutilés , les oies ça vie en groupe , plus y'en a plus c'est dangereux pour les poules ...
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:58

AIe ca craint mon truc alors 

Je prends le couple mais petit, je vais tenter de faire en sorte si possible qu'on touche pas aux poulettes sinon j'aurai plus d oeufs 
déjà ce soir 1ere journée avec ZERO oeufs  les vilaines !!!
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:55

le risque est pour les oisons,ça dépend de la l âge bien sûr!
Mais 2/3 semaines ce sont les poules qui les tuerons
En règles générales on ne mélange pas les espèces,par exemple les canards vivent très bien avec certaines pathologies néfastes aux poules et vice versa
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 9:20

Après "mûre réflexion" suite à vos conseils, je ne prends pas d'oie ni d'oison etc ..............
Au final, je vais plutôt constituer des groupes de poules de races pour la repro 

reste plus qu'a sélectionner les races. Je ferai un post sur ce sujet pour pas tout mélanger
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:32

aprés faut pas s'en privé , c'est bien d'avoir des oies , j'ai poules et oies chez moi , sa demande juste des enclos différent  c'est tout , pour le parc si il est grand ils peuvent tous  sortir en même temps
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:46

j'ai 800m2  mais on va leur laisser environ 500/600m2 dont 200m2 avec filet au dessus les poulaillers et des séparations pour faire des parcs de repro pour éviter les hybrides. 

Apres dans les 500m2  c'est sur que tout le monde sera ensemble.  
Pour les oies on avisera plus tard. Je vais me concentrer sur une sorte de volaille.

Déjà le budget volière me calme aussi je suis en court de réaliser les plans
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 16:46

ok , c'est bien d'avoir des projets , mais il faut jamais les réaliser dans la précipitation 
être prêt a recevoir les animaux c'est très important 
combien de fois j'ai dut me forcer a pas repartir avec des bêtes lors d'expo ou élevage , car je n'avais pas de quoi les recevoir
Fireblade
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Fireblade

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:55

j'en ai deja 10 désormais on fait des travaux et après on avise une fois que tout est fait
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 23:25

Oui c'est ce qu'il faut faire Fireblade car faire des travaux dans son poulailler avec les volailles à l'intérieur ce n'est pas pratique mais alors pas du tout !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inclure oison parmi les poules    inclure oison parmi les poules  Icon_minitime

inclure oison parmi les poules
Page 1 sur 1