| Oeufs d'oies en couveuse | |
|
+4daniel23 stout G.G. 31 Dhozette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Oeufs d'oies en couveuse Mar 31 Oct 2017 - 9:33 | |
| Bonjour à tous.. voilà je viens de mettre des oeufs d'oie en couveuse et apparemment il faut les aérer tout les jours. Est-ce que c'est vraiment nécessaire car pour les oeufs de poule je ne le fait pas et j'ai toujours beaucoup de réussite. Merci beaucoup | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| |
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 31 Oct 2017 - 11:19 | |
| | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 31 Oct 2017 - 19:13 | |
| en faite avant de te répondre , je pense que les membres du forum souhaiterais une petite présentation pas obligé de raconter ta vie , juste savoir d'ou tu viens , quels animaux a tu etc.... | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 31 Oct 2017 - 19:24 | |
| Bien-sûr... Bonjour à tous, et bien en fait je suis d'origine de Dordogne où je reste actuellement ; j'ai toujours été entourée d'animaux et je les aime 😊 J'ai 45 ans et j'ai la chance d'avoir une situation qui me permet de passer beaucoup de temps en leur compagnie. Actuellement j'ai 12 poulettes et un 🐓 tous né en couveuse et également 3 oies qui ont 18 mois nés également en couveuse, j'ai aussi une quarantaine de cochon d'Inde qui vivent en liberté et que je chouchoute, un chat et bientôt un bébé chien.. voilà ma tribu. Je suis aussi maman d'un garçon (25 ans😅) ... voilou... Et donc je suis ravie d'être parmi vous 😉🐣 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 6:03 | |
| :BIENVENUE:enfin une présentation un peu plus complète | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 8:25 | |
| | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 12:51 | |
| alors pour répondre a ta question personnellement , je ne fais quasiment pas de manipulation lorsque je met des œufs d'oie en couveuse et ça marche toujours très bien par contre bien sur j'ai une couveuse a balancier et même avec cela , lorsque je recharge d'eau pour l'humidité , je tourne manuellement les oeufs a la main ( c'est peu être pas nécessaire , mais je me dis que au moins ils ne basculeront pas toujours dans le même sens du coup je trouve que sa sert pas a grande chose tout ces manipulatons j'ai en moyenne 90% de réussite sans manipulation contre 50% avec ( j'ai essayer qu'une fois et n'est pas été convaincu ) voila après peu etre que j'avais raté quelque chose , mais il me semble avoir bien respecté tout le protocole | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 13:05 | |
| Je te remercie beaucoup pour cette réponse, ma couveuse est automatique et pour les oeufs de poule je ne m'occupe de rien et j'obtiens plus de 90% de réussite par contre pour les oeufs d'oie j'ai fait tout un tas de manipulation, aération etc comme on me l'avait conseillé et j'ai eu que quatre bébés sur 12 oeufs donc ce coup-ci je vais les laisser tranquille et j'espère que tout va bien se passer 😊 Merci beaucoup 🐔🐓🐣 | |
|
| |
Romphaire Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 18:38 | |
| Avec un tel taux de réussite, j'aimerais bien savoir quelle couveuse vous avez. J'ai envie d'en acheter une petite (7 oeufs), mais je lis partout que le taux de réussite est quasi nul. Je sais que les couveuses à 100€ ça marche bien, mais je ne compte pas faire naître 48 poussins ! Je souhaite contrôler mes naissances, avoir 1 ou 2 poussins, bien les élever, puis après 2 mois plus tard etc. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 19:47 | |
| C'est une couveuse automatique RCOM King Suro Max 24 oeufs de poule, elle coûte actuellement au alentour des 250€ je crois, j'en suis vraiment contente et surtout rien à faire juste à surveiller et attendre l'arrivée des bébés. Avant j'ai eu une toute simple, il fallait retourner les oeufs mettre l'eau surtout rien oublié, elle était correcte mais j'ai vécu une très mauvaise expérience, en fait j'avais placé 8 oeufs d'oie et pour la première fois ils étaient tous viable et tout allait bien... le soir ou ils ont commencé à casser les coquilles j'étais vraiment toute excitée et il me tardait le lendemain matin seulement voilà lorsque je suis allé voir pas un bruit et là j'ai compris qu'il y avait un problème 😥 ils étaient tous morts... ça m'a rendu malade vraiment et j'ai fini par trouver pourquoi. Dans la nuit il y a eu une coupure d'électricité et lorsque le courant est revenu, avec toute l'humidité et bien ça a grillé le thermostat et la température a grimpé à fond. J'ai mis du temps avant de racheter une couveuse et recommencer mais depuis j'ai eu pleins de petits 🐣🐣🐣 | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 1 Nov 2017 - 20:02 | |
| merci de partager ton expérience. Ah oui ça doit être terrible de voir des oisons sortir et puis tous mourir. mais 250€ c'est un peu trop pour moi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Jeu 2 Nov 2017 - 6:10 | |
| Bienvenue Expérience.Ma compagne a mis à couver un oeuf d'oie avec ses oeufs de poule (oeuf sorti du frigo......)croyant ne rien avoir .L'oie est née (en l'aidant un peu car elle peinait à sortir) en même temps qu'une poulette elles étaient inséparables(couveuse classique de quelques oeufs je ne dirais pas bas de gamme pour ne pas vexer ceux qui lui ont offert...)= |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 28 Nov 2017 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous... voilà un mois que j'ai mis mes œufs en couveuse et aujourd'hui premier bébé et un deuxième qui pointe son bec.. youpi
| |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 28 Nov 2017 - 20:02 | |
| Voici une petite photo de mon bébé il a une heure Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 28 Nov 2017 - 20:05 | |
| tu en as de la chance. Au final tu ne les as pas aéré? | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 28 Nov 2017 - 20:08 | |
| Eh bien non, comme c'est une couveuse automatique je ne l'ai pas du tout ouverte..il me tardait de voir ce que ça allait faire et ça a fonctionné. Au total il y a 9 œufs donc nous allons voir combien il y aura de bébés
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mar 28 Nov 2017 - 20:17 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 29 Nov 2017 - 6:19 | |
| finalement pourquoi changer ce qui marche L aération c est pour copier la réalité | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 29 Nov 2017 - 8:25 | |
| C'est clair... Bon ce matin mon deuxième bébé est sorti de son oeuf enfin Photo un peu plus tard, Ils sont mimis Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 29 Nov 2017 - 10:10 | |
| Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 29 Nov 2017 - 18:50 | |
| ben voila , ta vue ça marche trés bien sans toutes ces manip qui servent a rien | |
|
| |
Dhozette Petit Oeuf
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse Mer 29 Nov 2017 - 19:29 | |
| Merci stout Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs d'oies en couveuse | |
| |
|
| |