Bonjour à tous, je viens ici pour la 1ère fois, j'ai mis des oeufs en couveuse et nous en sommes à j15 aujourd'hui. 3 oeufs sur 6 bougent énormément je voulais savoir si c'était normal à ce stade car je pensais plutôt les voir bouger vers j19 j 20 ... c est ma 1ere couvée en couveuse alors je suis pas sûre de moi, j'ai déjà eu une expérience en couvaison naturelle. Je débute et je me pose beaucoup de questions. Merci pour vos réponses
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 19:47
En fonction de tes réglages, les débuts de l'éclosions peuvent varier. Ils vont peut être naître demain en fin de journée ou après-demain soit fin J19 ou J20 ce qui est "fréquent".
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Delphine73 aime ce message
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 19:53
mais du coup j attendais j18 pour enlever le tourniquet de retournement et augmenter le taux humidité, je fais ça aujourd'hui ? J'ai la pression là merci pour la réponse en tous cas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 22:46
Delphine73 a écrit:
mais du coup j attendais j18 pour enlever le tourniquet de retournement et augmenter le taux humidité, je fais ça aujourd'hui ? J'ai la pression là merci pour la réponse en tous cas
Selon moi, tu peux les laisser et attendre J17/18. P.S, je viens de me rendre compte que tu nous parles de J15 ! Quels sont tes réglages ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 23:02
Pouledu69 a écrit:
Delphine73 a écrit:
Selon moi, tu peux les laisser et attendre J17/18. P.S, je viens de me rendre compte que tu nous parles de J15 ! Quels sont tes réglages ?