Bonjour à tous, je viens ici pour la 1ère fois, j'ai mis des oeufs en couveuse et nous en sommes à j15 aujourd'hui. 3 oeufs sur 6 bougent énormément je voulais savoir si c'était normal à ce stade car je pensais plutôt les voir bouger vers j19 j 20 ... c est ma 1ere couvée en couveuse alors je suis pas sûre de moi, j'ai déjà eu une expérience en couvaison naturelle. Je débute et je me pose beaucoup de questions. Merci pour vos réponses
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 19:47
En fonction de tes réglages, les débuts de l'éclosions peuvent varier. Ils vont peut être naître demain en fin de journée ou après-demain soit fin J19 ou J20 ce qui est "fréquent".
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Delphine73 aime ce message
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 19:53
mais du coup j attendais j18 pour enlever le tourniquet de retournement et augmenter le taux humidité, je fais ça aujourd'hui ? J'ai la pression là merci pour la réponse en tous cas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 22:46
Delphine73 a écrit:
mais du coup j attendais j18 pour enlever le tourniquet de retournement et augmenter le taux humidité, je fais ça aujourd'hui ? J'ai la pression là merci pour la réponse en tous cas
Selon moi, tu peux les laisser et attendre J17/18. P.S, je viens de me rendre compte que tu nous parles de J15 ! Quels sont tes réglages ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 23:02
Pouledu69 a écrit:
Delphine73 a écrit:
Selon moi, tu peux les laisser et attendre J17/18. P.S, je viens de me rendre compte que tu nous parles de J15 ! Quels sont tes réglages ?
La température est à 37,7° et le taux humidité 40%. J'ai vérifié la température ce soir à l'aide d un petit thermomètre c est ok, la sonde est donc juste.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mar 18 Juin 2024 - 23:18
Donc il faut continuer jusqu'au 18 jours ou la ils faudra diminuer la température arrêter le retournement et augmenter l’hydrométrie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mer 19 Juin 2024 - 7:27
Fan de PADOUE a écrit:
Donc il faut continuer jusqu'au 18 jours ou la ils faudra diminuer la température arrêter le retournement et augmenter l’hydrométrie
Bonjour, oui ça je suis d accord mais est ce normal que ca remue dans l oeuf à j15? En fait c était ma question initiale, car je trouve un peu trop tôt mais je pense qu'ils sont déjà bien formés là ? bon je vais patienter en surveillant de loin et on verra bien. Je vous tiens au courant, merci beaucoup pour vos réponses
Fan de PADOUE aime ce message
Delphine73 Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs en couveuse Mer 19 Juin 2024 - 9:52
Fan de PADOUE a écrit:
Je diminue la température à combien s'il vous plaît ?