Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeufs d'oie de toulouse en couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeufs d'oie de toulouse en couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mésange
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Conseil premier oisons
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Oeufs d'oie de toulouse en couveuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:26

Bonsoir,
je vais récupérer un lot d’œuf d'oies fécondé dimanche ou lundi.
Je viens d'acquérir une nouvelle couveuse, l'ovation 28 EX .

Ca fait donc beaucoup de nouvelles choses pour moi !
Pourriez vous me dire quel réglages je doit appliquer sur la nouvelles couveuse ( temp, humiditée, refroidissement .......) ou alors je laisse les réglages usine ?

dernière question, j'ai vu que les plumes des oies en couveuse  n'était pas imperméable .... c'est à vie ou seulement un certain laps de temps ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:01

je ne connais pas la couveuse alors je ne vais pas donner de conseil.

Pour les œufs d'oie moi je met la même température que pour les poules,  il faut a peu près 50% d'humidité et il faut les pulvériser à l'eau tiède matin est soir à partir du 15ème jour.

Pour s'assurer de la bonne perte de poids des œufs, le mieux est d'en peser un ou deux, comme ils sont gros une balance de cuisine suffit.
Il doivent perdre environ 15à16% de leur poids par rapport au poids avant placement en couveuse soit 0.50 à 0.55% par jour. Au début vérifier tous les 5 jours pour adapter le taux d'humidité.

Sinon à partir du dixième jour certains conseillent, pour imiter l'oie couveuse, de les sortir 5 min, et d'augmenter ce temps de 5 minutes tous les jours avec un maximun de 30 ou 50 minutes selon les versions. Moi je ne le fais plus, et puis ça évite d'oublier de les remettre dans la couveuse.
Tous cela jusqu'au 26 ème jour ou on arrête les retournement et on augmente le taux d'humidité pour l'éclosion.

Sinon pour les jeunes oies, en effet c'est leur mère dans la nature qui les imperméabilise avec sa glande, il ne faut pas les laisser se baigner trop tôt, mais bien sûr après il peuvent se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 20:23

salut yo-85
j'ai des œufs d'oie qui vont éclore début de semaine prochaine mon expérience sur une couveuse manuelle PAL  sans régulation d'hygrométrie mais avec un bac d'eau dans le double fond  
je les tourne deux fois par jour et avec un petit pulvé je les humidifie deux fois aussi avec de l'eau déminéralisée 
et je règle la th° entre 37.5°et  38.5°c'est une 120 œufs donc en fonction des endroit la Th° varie de 1°
bon courage et chance aussi
ca47
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:24

Merci pour vos réponses ! c'est top !!

juste une autre question : quand vous pulvérisez de l'eau sur les œufs, elle est à température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:36

pour ma part oui
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 8:48

J'en ai 7 en couveuse actuellement. Sur ma Piopio ils indiquent 37°2 pour les oies, je trouve que c'est faible, j'ai donc mis à 37°6. 

En hygro je suis à 50/55 avec pulvérisation une fois par jour (température ambiante) mais le refroidissement n'est pas fait tous les jours, et parfois il est écourté.

Pour l'imperméabilité des plumes des oisons nés en couveuse, non ce n'est pas à vie, heureusement Oeufs d'oie de toulouse en couveuse 1452669992 Je crois que c'est 6 semaines mais tu peux bien sûr commencer à les sortir avant selon le temps. Pour ceux qui sont élevés sous la mère sauf que, comme l'a dit Cymo c'est la mère qui se charge de les enduire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:03

Une autre question me viens à l'esprit :

Est ce qu'un œuf d'oie se mire comme un œuf de poule ? avec la poche d'air et tout ?
Faut il rechercher le point noir qui bouge comme chez les poules ?
et est ce qu'on voit bien a travers la coquilles , car elle semble plus épaisse ?

Bon en fait ça fait 4 questions ...... :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:42

yo-85 salut
je les mire à 10jours avec une lampe assez puissante on  voit très bien la tache sombre 
si tu as des œufs clairs tu verras bien le différence
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 8:21

même si la coquille est épaisse, on voit bien les veines au bout de 7 jours car l’œuf est blanc, je trouve ça beaucoup plus facile à mirer que certains œufs de poules.
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:37

bonjour,
Oui effectivement, on voit bien à travers la coquille.
Premier mirage aujourd'hui..... et apparemment 1 seul de fécondé.... fait xxx !
J'ai tout de même laissé les autres dans la couveuse et attendre la semaine prochaine pour confimer !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:16

1 sur combien? 
Tu as bien de les laisser si tu n'es pas sûr. Moi j'en ai 10 en couveuse ce moment (+6 à l'éclosion, 28 jours aujourd'hui) Ils sont tous fécondés mais j'ai l'impression qu'il y en a un qui a avorté. Je l'ai laissé aussi en attente de confirmation au prochain mirage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:25

1 sur 5 , à voir au prochain mirage
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:42

Un peu d'évolution de mon coté, je vous explique :
demain j'ai la possibilité de récupérer de nouveaux œufs , venant du même endroit !
Aujourd'hui j'ai donc enlever les œufs clair de la couveuse et laisser le seul qui est fécondé.demain je mettrai les nouveaux œufs.
Au de l'éclosion, je mettrai l' œufs le plus vieux dans mon ancienne couveuse, en montant le taux d’humidité.
Pensez vous qu'il y est un risque de changer de couveuse au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 1:12

Si les réglages de la seconde couveuse sont bons, d'après ce que j'ai pu lire, ça ne devrait pas poser de problème, puisque beaucoup de personnes conseillent de sortir les œufs de la couveuse pendant un temps croissant le temps de l'incubation... mais je laisse à plus expert que moi le soin de confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 19:43

C'est repartit , en espérant que cette fois ci, le jard est bien fait son boulot !!
en haut le seul œuf rescapé et qu'il faudra que je change de couveuse au moment de l'éclosion ( avec les œufs de poules )
et en bas les 6 œufs récupéré aujourd'hui !

On croise les doigts !

[url=Oeufs d'oie de toulouse en couveuse 190415073919207302[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 22:17

voila des nouvelles :
le seul rescapé de la première tournée continue tranquillement son développement !
Et sur les 6 denier seul 2 semble être fécondé !
A confirmer d'ici quelque jours .....
et mes 3 oeufs de poules sont tous fécondés.....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:49

Changement de couveuse aujourd'hui pour le premier lot !
L’éclosion est prévue pour vendredi ou samedi ..... affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:52

la poche de l'oeuf d'oie n'était pas net contrairement au précédent mirage , plus petite et deplacée , dur de voir la limite !
cela veut il dire qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo-85
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yo-85



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 6:36

Pour les œufs de poules, cette nuit les poussins ont commencé leurs travail.  Les 3 œufs sont fellé !
Pas de mouvement du côté de l œuf d oie...... j espère que il n est pas mort dans l œuf !
Y a t il un moyen de savoir si il est encore en vie dans l œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
ca47
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ca47



Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:37

tu le plonge dans de l'eau à 37°voir 38° s' il coule (pas bon signe) s'il est vivant il fait des soubresauts  ça peux te donner une idée (et le nombre de jours d'incubation )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'oie de toulouse en couveuse   Oeufs d'oie de toulouse en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs d'oie de toulouse en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf d'oie toulouse en couveuse
» Quelle couveuse 50 oeufs ?
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» Oeufs d'oies en couveuse
» couveuse fiem cip 28 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: