Qui pourrait m'aider à sexer mon poussin Cémani de 6 semaines d'après les photos que je joins à ce message. D'avance je vous remercie pour votre coup de main. A + G.G. 31
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Ayam Cemani Dim 15 Oct 2017 - 6:01
je dirais poule
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage Ayam Cemani Dim 15 Oct 2017 - 9:56
Merci pour votre réponse qui confirmerait le test du sexage avec les plumes des ailes à un jour.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
l'élevage-de-doudou Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Ayam Cemani Dim 15 Oct 2017 - 19:23
Tous faux. Mon Ayam Cémani est un coq. Plus de doutes maintenant, non seulement la crête et les barbillons poussent, les plumes caudales en faucille se distinguent bien et, et, hier je l'ai surpris en train de cocher une Araucana à 3 mois et demi il n'est pas en retard le mec... Comme quoi on a une chance sur 2 de se planter, même votre serviteur...
Non je ne fais pas d'élevage. J'ai en général un spécimen d'une dizaine de races différentes. Les Sussex tricolores sont les seules que j'ai en double, j'en échangerai une contre une race que je n'ai pas. Ce sont des poulettes de 3 mois et demi que j'ai fait naître avec des œufs achetés dans un élevage, lorsque j'ai une poule couveuse. Je fais couver 1 à 2 fois par an toujours pour le plaisir et pour mes petits enfants. Mon "dada" c'est d'avoir des poules toutes différentes et maintenant j'aurais un coq rare que l'on ne trouve pas dans toute les basses cours.
les sussex tricolore sont de très bonnes pondeuses quand au coq , c'est très loin d'être une rareté ! mais dès l'instant que tu ne fait pas de croisement , il n'y a pas de problème . Chacun à le droit de posséder ce qu'il veut , loin de moi l'idée de restriction .
Je considère que c'est une volaille rare car on n'en trouve pas n'importe où, et encore moins dans les expos. çà viendra peut être, mais pour l’instant l'ayam cémani n'est pas une poule connue de tout le monde.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
moi j'ai aussi deux Sussex tricolore de 6 mois et je ne pense pas qu'elles vont pondre bientôt surtout au vu du coq du même age que j'ai racheté et qui n'a pas encore lâché son premier cocorico.
Les sussex tricolore pondent vers 6/7 mois mais là elle vont attendre fin février début mars avant de commencer , ce ne sont vraiment pas des pondeuses d'hiver et elle arrêtent dès la mue mais ensuite elles ne s'arrêtent pas beaucoup . Quand a la cemani si il n'y en a pas en expo , c'est que souvent elles sont croisées comme 95 % d'après les juges . et que ma fois un roti ce n'est pas appetissant et que pour la ponte ce n'est pas une bête de course non plus de plus la beauté n'est pas pour tous le même critère .
ah la déception, je pensais poule car j'ai un poussin Marans noir du même âge qui a une crête pareil et on m'a dit poule. le poussin ayam est TRES petit comparé au Marans, c'est normal ?
quand il est né, il avait du blanc, mais le vendeur m'a dit c'est normal, il devient noir en vieillissant. hum hum
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Oui c'est normal pour la taille, le Cémani adulte est de taille intermédiaire. Par contre qu'il ait du blanc, ce n'est pas normal chez un poussin de pure race.