| Faisan d'ornement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Faisan d'ornement Lun 17 Avr 2017 - 9:59 | |
| Coucou tout le monde, J'écris ce post car je voudrais faire des faisans d'ornement de races lady, doré et doré isabelle mais je voudrais savoir si ces faisans se vendent biens car ils sont déstinés à la vente dans ma ferme d'élevage de volailles d'ornement. L'élevage est il facile? La vente est elle facile? les oeufs? Merci de vos réponses | |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Lun 17 Avr 2017 - 10:55 | |
| Bonjour Les faisans dorés, dorés isabelle et Lady s'élèvent très facilement, mais le problème est de trouvé des espèces pures, en lady pour l'instant il n'existe en captivité que des oiseaux qui ont été hybridés avec des dorés (recherches de la WPA) en ce qui concerne les dorés on trouve des dorés 5000 qui sont de pure race (sans trace de lady) La vente de ces faisans est facile. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 18 Avr 2017 - 7:52 | |
| Merci oui je sais que le lady à été beaucoup hybridé. Que pense tu de ceux de la ferme de beaumont? Hybride ou non? | |
|
| |
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 18 Avr 2017 - 8:18 | |
| A mon avis, je pense que ce sont les pures races car je ne voit pas pourquoi une ferme aussi réputée que celle ci vendrait des hybrides. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 18 Avr 2017 - 13:58 | |
| Oui et puis j'en ai vu chez eux et ils sont magnifiques... Mais je voulais être sur car on ne sait pas tout sur la ferme de beaumont | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 18 Avr 2017 - 19:05 | |
| Oui c'est vrai vaut mieux que tu demande à quelques personnes qui travaillent là bas pour que tu en soit sur à 100% !!! | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 18 Avr 2017 - 20:05 | |
| Je vais leur demander... Merci | |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Ven 21 Avr 2017 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Sam 22 Avr 2017 - 16:56 | |
| j'en ai reçu 4 mais impossible de les voir à part la première il est magnifique. Quelle est la différence entre un doré et un doré 5000? J'ai trouvé un éleveur qui vends des faisandeaux et un couple de faisan isabelle et j'achèterai des lady à la ferme de beaumont | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Sam 22 Avr 2017 - 18:07 | |
| N'oublie pas de faire des photos de la ferme de beaumont ! =) | |
|
| |
magnier Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Sam 22 Avr 2017 - 20:02 | |
| Un faisan doré 5000 est de pure race, il n'a pas de trace dans le sang d'hybridation, pour en savoir plus il faut aller sur le site de la WPA FRANCE, c'est très bien expliqué. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Sam 22 Avr 2017 - 20:22 | |
| plus rouge dans le 5000 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 12:19 | |
| pourquoi vous voulez de photos de la ferme de beaumont | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 12:20 | |
| ha ok je vois mieux avec les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 17:07 | |
| Non c'est pas grave laisse tomber | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 20:09 | |
| Je te demandais ça car je ne suis jamais aller à la ferme de beaumont et je ne suis pas prêt d'y aller étant donné que j'habite un peu trop loin. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 21:31 | |
| en fait je vais en faire la prochaine fois que j'irai las bas . Et en décembre tu aura des photos un pue xpetionnelle de Beaumont car j'ai été pris pour mon stage de 3 eme chez eux en décembre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Dim 23 Avr 2017 - 21:41 | |
| Tu as vraiment de la chance toi, moi j'ai du faire mon stage dans une ferme pédagogique équestre, les seules volailles qu'il y avait sont des Sussex, une dinde noire, deux faisans doré isabelle et quelques poules croisés. | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Lun 24 Avr 2017 - 7:03 | |
| ha mais c'est bien aussi . Moi j'ai fait une demande plus d'un an é demi en avance plus une lettre de motivation etc... et en plus je vais loger chez un des directeurs de la ferme de beaumont donc à 2 pas de la cour principale donc je suis super heureux tu t'imagina bien | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Lun 24 Avr 2017 - 13:55 | |
| Tu peux aussi aller chaque année à Paris , ils sont présent à la foire agricole avec un stand très important ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Lun 24 Avr 2017 - 17:26 | |
| ils sont au salon de l'agriculture? Non e ne crois pas Ce ne dois pas être la même chose | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 25 Avr 2017 - 10:14 | |
| si ils y sont chaque année (quand c'est autorisé )avec un stand très important ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 25 Avr 2017 - 18:37 | |
| cela fait 5 ans que j'y vais et je ne les ai jamais vu pourtant je vais sur tout les bâtiment... Bizare | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mar 25 Avr 2017 - 20:02 | |
| cela fait trois ans qu'il ne vienne pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mer 26 Avr 2017 - 7:43 | |
| ha et ien j'éspère que malgré la grippe aviaire il viendrons la prochaine fois | |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mer 26 Avr 2017 - 11:28 | |
| - vincent.vialettes a écrit:
- A mon avis, je pense que ce sont les pures races car je ne voit pas pourquoi une ferme aussi réputée que celle ci vendrait des hybrides.
Tout simplement car il n'existe plus de lady purs en captivité en Europe... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mer 26 Avr 2017 - 17:03 | |
| tu es certain de cela ? Les hybrides doré et lady sont très courant c'est pourquoi il est précisé 5000 pour les pur , mais aurais tu une photo d'hybride lady ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
tomi81 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mer 26 Avr 2017 - 21:24 | |
| WPA qui est une association pour la sauvegarde des galliformes en Europe a parcouru l'Europe entière pour trouver des lady purs, les oiseaux ont bien sûr étaient testés ADN, aucun oiseau pur n'a été trouvé dans toute l'Europe...
http://www.wpa-france-galliformes.fr/mapage8/index.htm | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faisan d'ornement Mer 26 Avr 2017 - 22:34 | |
| OK merci par contre il en existe encore des pures en liberté dans leur pays d'origine puisque non classé !il faut aller en chercher ou se faire envoyer des oeufs clandestinement !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisan d'ornement | |
| |
|
| |
| Faisan d'ornement | |
|