| faverolles allemandes ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faverolles allemandes ... Sam 21 Mai 2011 - 21:52 | |
| au debut quand j'ai eu des poules, je me suis un peu eparpilllee dans toute sorte de poules sans vraiement savoir ou je mettais les pieds ...Mais voila maintenant je ne veux me consacrer qu'a deux races et c'est tout ...la premiere etant la gauloise doree et la seconde pour laquelle je debute est la faverolles allemande. Donc j'aurais aimer savoir si le taux de reussite en fecondation est correct..Si oui, a peu pres combien de poussins peuvent naitre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 21 Mai 2011 - 21:55 | |
| je ne sais pas si j'avais mis des photos de mes faverolles mais en voici ..je vous les presentent: Gaston mon coq et ensuite il y a goupille, grenade et Goodie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 21 Mai 2011 - 22:00 | |
| Elles sont trop belle tes faverolles. |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 21 Mai 2011 - 22:20 | |
| Elles sont superbes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 21 Mai 2011 - 23:01 | |
| super belles les faverolles allemande. j'en ait aussi mais elles ont que 5 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 7:09 | |
| - momo2536 a écrit:
- super belles les faverolles allemande.
j'en ait aussi mais elles ont que 5 semaines. sur la photo mes faverolles ont 3 mois mais en vrai en vont en avoir 4!!!ce sont des animaux tres gentils et tres curieux des qu'on rentre dans le poulailler elles me suive !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 9:31 | |
| vraiment trés jolies MOI je suis au début de mon élevage,,,donc comme toi a tes début,,je m'éparpille ... tu as mi combien de temps pour te fixer sur 2 races ??? Je suis incapable de faire un choix,je les trouve toutes belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 9:47 | |
| j'ai mis un an a me decidee!!!pas facile comme choix a faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 11:31 | |
| Pour répondre à ta question, la fécondation des faverolles n'est pas plus mauvaise que pour les autres races. Il suffit de ne pas mettre trop de poules pour un coq, 4 poules étant le nombre optimum qu'il est préférable de ne pas dépasser. Amicalement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 11:43 | |
| - volailleornement a écrit:
- Pour répondre à ta question, la fécondation des faverolles n'est pas plus mauvaise que pour les autres races. Il suffit de ne pas mettre trop de poules pour un coq, 4 poules étant le nombre optimum qu'il est préférable de ne pas dépasser.
Amicalement
ok merci pour le moment j'ai un coq pour 3 poules !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 11:49 | |
| C'est un bon nombre tu pourras en rajouter une selon le taux de fécondation que tu as |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 12:02 | |
| peut etre que quelqun va pouvoir me renseigner a quel age pondent elles et le coq fait son "job " de coq ???Aquel age est ce qu'il chante?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 12:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 17:14 | |
| Dsl B&A mais je n'ai pas compris ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 18:14 | |
| oup's ,,,, bon j'ai cru comprendre que tu disais a Patricia
de garder une poule de sa future couvée.....et je me demande si ça n'est pas gênant a cause de la consanguinité ??
(chui pas sur que là ça ne sois plus clair) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 18:35 | |
| - B&A a écrit:
- oup's ,,,, bon j'ai cru comprendre que tu disais a Patricia
de garder une poule de sa future couvée.....et je me demande si ça n'est pas gênant a cause de la consanguinité ??
(chui pas sur que là ça ne sois plus clair) j'ai compris ce quue tu voulais dire mais si je nee dit pas de betise la consanguinite est entre frere et soeurs pas entre pere et fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 20:01 | |
| Ah je comprends mieux . Personnellement je fais le croisement entre père/fille et mère/mais j'évite celui entre frère et soeur. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 22 Mai 2011 - 20:47 | |
| a ok,,,,et entre parent enfant, il n'y a pas d'incidence ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Lun 23 Mai 2011 - 18:28 | |
| a priori non jusqu'a un certain point???Ca parait logique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Lun 23 Mai 2011 - 19:54 | |
| À ce que j'ai pu voir pas plus de 2 ou 3 générations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 28 Mai 2011 - 21:22 | |
| bon je vais pouvoir agrandir mes faverolles car pour la fete des meres j'ai eu 8 oeufs de faverolles et ils sont dans la couveuse donc resultats dans 21 jours!!!je suis impatiente |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 28 Mai 2011 - 22:13 | |
| Quelle belle race!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Dim 29 Mai 2011 - 18:01 | |
| une photo de mon coq Gaston age de 4 mois!!!beaucoup moins peureux que quand il est arrive!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 4 Juin 2011 - 7:27 | |
| il est super ton coq j'ai 5 faverolles depuis hier et elles sont tres craintive, je vois que cela a été pareil pour toi, est ce normal? toutes mes autres races sont arrivées comme si elle etaient nées ici mais les faverolles je ne peux meme pas les toucher elles de groupent ensemble dans un coin du poulailler et en plus elles sont a moitié deplumées !!!! j"espere qu'elles n'ont pas un probleme elles ont 3 mois et je les ais depuis 24h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 4 Juin 2011 - 9:11 | |
| je vais te rassurer un peu, je l'espere . Moi aussi quand j'ai eu mes faverolles il y a un mois des que je les approcher, elles se sauvaient se cacher...mais maintenant des que j'ouvre le poulailler et que je fais le tour pour les nourrir, le coq me suit comme un petit "chien" et il commence meme a manger dans la main!!! pareile des que je vais les voire, ils sont les premiers a accourir vers moi, ca m'eclate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 4 Juin 2011 - 9:13 | |
| par contre pour les plumes je ne sais pas!!!une photo ce serait super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Lun 6 Juin 2011 - 21:48 | |
| elles sont très belles ^^ Concernant la consanguinité je ne voit pas ce qu'il y'a de gênant dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Ven 1 Juil 2011 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Ven 1 Juil 2011 - 20:13 | |
| Très jolis sujet, bonne réussite :qhdiuf: |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Ven 1 Juil 2011 - 21:51 | |
| Concernant la consanguinité frère et soeur est plus grave que père (mère) et fils (fille) mais dans les 2 cas il y a consanguinité.D'après ce que j'ai lu ou entendu,il n'y a pas trop de risques à garder une poule issue de ton parquet mais il sera alors conseillé de changer le coq avant de fire couver des oeufs de la nouvelle poule.Je suis un peu dans ce cas:j'ai 2 coqs et 3 poules australorp provenant du même élevage.Je suis en train de faire couver de leurs oeufs en espèrant garder 4 ou 5 poules.Mais dans ce cas je changerai les 2 coqs avant de faire couver des oeufs lorsque les nouvelles poules pondront. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 2 Juil 2011 - 18:38 | |
| - patricia a écrit:
- B&A a écrit:
- oup's ,,,, bon j'ai cru comprendre que tu disais a Patricia
(chui pas sur que là ça ne sois plus clair) j'ai compris ce quue tu voulais dire mais si je nee dit pas de betise la consanguinite est entre frere et soeurs pas entre pere et fille La cosanguinité c'est dès qu'il y'a un lien de parentée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... Sam 2 Juil 2011 - 18:40 | |
| - fouchtra a écrit:
- Concernant la consanguinité frère et soeur est plus grave que père (mère) et fils (fille) mais dans les 2 cas il y a consanguinité.D'après ce que j'ai lu ou entendu,il n'y a pas trop de risques à garder une poule issue de ton parquet mais il sera alors conseillé de changer le coq avant de fire couver des oeufs de la nouvelle poule.Je suis un peu dans ce cas:j'ai 2 coqs et 3 poules australorp provenant du même élevage.Je suis en train de faire couver de leurs oeufs en espèrant garder 4 ou 5 poules.Mais dans ce cas je changerai les 2 coqs avant de faire couver des oeufs lorsque les nouvelles poules pondront.
la cosanguinité n'a rien de grave! si ce n'est fixer des caractères indésirables si ils n'ont paqs été repérés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faverolles allemandes ... | |
| |
|
| |
| faverolles allemandes ... | |
|