| mes poussins faverolles francaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 18:50 | |
| j'ai l'honneur et la joie de vous présenter mes nouveaux pensionnaires un quatuor de faverolles françaises achetés cette aprés midi chez un éleveur de l'Isere y'a plus qu'a !!!!! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 18:58 | |
| une belle race bien rare en qualité expo mais ça pousse vite et c'est bien sympa ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 19:01 | |
| J'ai hâte de les voir grandir, j'aime beaucoup cette race. |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 20:54 | |
| Salut belle race je trouve la petit poule sur la dernière photo celle qui est dans le coin â bien les plume foncé C est peut être a cause de la lumière
J élevé des Faverolles français et je trouve pas que sa grandi très vite
Car par accident un croisement sussex et Faverolles Sa grandi très vite et sa prend le double en pois Je vais mètre une photo d une poule croise sussex Faverolles elle et pas raté. Très belle poule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 21:04 | |
| oui , le croisement est l'un des meilleurs que l'on peut faire pour la chair mais sans cela c'est une belle race à elle seule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 22:03 | |
| je sais pas trop, a suivre, en tt cas l'éleveur trés pro et ne mélange pas du tt les race, tt le monde dans des parcs differents (normal quoi ...) passionné, selectionne des supers reproducteurs etc etc !!!! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Dim 25 Oct 2015 - 23:14 | |
| vérifie quand même que ce ne soit pas un coq (les plumes du bout de l'aile sont noires chez le coq et blanc crème sur les poules ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 5:56 | |
| voici une autre photo de la femelle foncée et il y a le male en premier plan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 9:37 | |
| ta petite famille s'agrandit ..... :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 10:31 | |
| ouiiii je suis trop contente !!!! et je suis a j19 sur ma 1ere incubation en Wyandotte, Faverolles allemande et croisés Harco j'ai mis un oeuf dans un bol d'eau tiede tt a l'heure et ca bouge !!!! je n'ai plus qu'a attendre .... pire qu'une gamine la veille de Noël !!! |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 10:38 | |
| Salut je les trouvé tres foncé pour des française a suivre | |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 10:48 | |
| Je suis d'accord avec Favbra je les trouve aussi très foncés pour des françaises et le coquelet a l'air d'avoir du marron je ne fais pas de française mais je doute que les coquelets aient cette couleur ? tu as une photo des parents ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 11:01 | |
| non je n'ai pas pu voire les parents car l'éleveur ne fait rentrer personne dans ses batiments et encore moins dans les poussinières, mais il m'a confirmé que c'était de la francaise, pour info c'est un professionnel qui élève plus d'une cinquantaine de races (certes ca ne prouve rien mais ce n'est pas non plus un bricolo du dimanche) n'ayant jamais élevé cette race je ne sais pas trop quoi en penser ... mais en effet le coquelet a du marron et la grosse poulette est foncée par rapport aux deux autres ... a suivre .... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Lun 26 Oct 2015 - 11:37 | |
| normalement pas de marron chez les pures française !à suivre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Mar 27 Oct 2015 - 1:43 | |
| Tu les as pris ou en Isère car les deux pros que j'ai vu faisaient de l'allemande mais pas de française et c'est vrai que les poulettes sont plutôt foncé, pour les coqs souvent petits il y en a (un ou deux) qui ont un peu de brun sur les plumes qui disparait en grandissant même avec de super repro, c'est dû a certains mix allemande/française qui ont eu lieu il y a plusieurs générations. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises Mar 27 Oct 2015 - 9:01 | |
| @chouille : je t'ai envoyé le nom en mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poussins faverolles francaises | |
| |
|