Bonsoir,
Voila aujourd'hui je vous contacte pour le choix d'un abreuvoir automatique pour mes futurs poule, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'abreuvoirs,
tout d'abord la pipette (ou la sucette) qui se fixent sous un conteneurs d'eau donc qui est quand même limité en terme de contenu et qui peut être utilisé que par une poule à la fois et j'ai peur que les rongeurs s'abreuvent, ensuite l'abreuvoir automatique a coupelle sous différentes formes et différents mode de fonctionnement a contrepoids ou à clapet et l'abreuvoir siphoïde automatique qui a l'avantage de pouvoir abreuver beaucoup de poule en même temps. Leur avantage a tous c'est qu'ils sont suspendable et empêche la plupart des ravageurs a venir s'abreuver. J'ai une préférence pour les abreuvoirs a coupelle ou l'abreuvoir siphoïde qui gardent un niveau constant et je trouve ça plus correct pour la poule qu'une pipette.
Voila j'espère que j'ai été clair et j'attend vos avis sur les différents abreuvoirs. Par ailleurs j'ai été dans les magasins proches de chez moi et je n'ai rien trouvé alors je me suis dis que le mieux c'est de le faire sois même avec des matériau de récupération surtout qu'il y a le stock chez moi :) donc si vous avez des plans ou des indications j'attend vos réponse avec impatience :)