| abreuvoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: abreuvoir Ven 8 Avr 2011 - 13:09 | |
| J'envisage d'acheter des abreuvoirs d'environ 20l. Avez-vous des modèles à conseiller ou même à déconseiller. J'ai actuellement dans un poulailler un modèle plastique (environ 25l) pas mal, mais à tendance à verdir au bout de quelques jours et peut-être d'autres inconvénients ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Ven 8 Avr 2011 - 13:13 | |
| si ton eau verdie,c'est qu'elle est en contact avec la chaleur et la lumiere,dans ce cas regarde si tu n'en trouves pas en galvanisé,completement opaque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Ven 8 Avr 2011 - 15:20 | |
| Je pense je suis sur ma dixième modèle différentes, mais finalement j'ai trouve une que j'aime..... ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 8:31 | |
| Bonjour, Moi, j'en ai un ancien en galva qu'on a toujours eu dans la famille. Je ne sais pas sa contenance (peut-être 15 litres). L'eau ne se change pas mais dans le même temps, certaines de mes poules boivent l'eau de récipients au soleil qui est bien verte. Cela n'a pas l'air de beaucoup les perturber hi hi hi ! A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 8:43 | |
| ça c'est génial !!! => http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.medoretcie.com/2664-3438-thickbox/seau-abreuvoir-volaille-12l-savic.jpg&imgrefurl=http://www.medoretcie.com/accessoires-accessoires-divers/2664-seau-abreuvoir-volaille-12l-savic-5411388076894.html&usg=__WTqgu4zUCCBdKanJ6uaTr6FwHeA=&h=600&w=600&sz=66&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=1j5Sh2LeQGenAM:&tbnh=135&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dseau%2Babreuvoir%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1W1ACPW_frFR310FR310%26tbm%3Disch&ei=TfSjTemuIMXLtAb62OmoBw solide résistant durable !! pas de verdissage!! facile d'entretien et à remplir (c'est un sceau !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 9:09 | |
| Le seau, j'avais repéré mais ne savais pas trop qu'en penser ! pour tous ces renseignements. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 9:15 | |
| le plastique : soleil et/ou gel = cata !! la pas de risques !! un peu onéreux au départ mais sur le long terme il faut plusieurs plastiques !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 9:35 | |
| c'est vrai, je l'utilise aussi chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 12:31 | |
| J ai un sceau galva, c est pas mal, mais impossible d accéder a l intérieur pour un petit coup de propre. (et le nettoyage en aveugle...boff) Du coup j ai repris un systeme avec un genre de cloche que l on vient mettre sur le contenant de l eau. Et la, c est mes poules qui dégueulassent toute la gamelle les pâtes dedans, et la paille... même surelevé. C est pas faciiiiiile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 12:41 | |
| le sceau salit peu ! et l'intérieur ne verdit pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 20:36 | |
| C'est une super idée ce seau qui tient couché! Moi j'ai un abreuvoir "cloche" en galva contenance 10 l, c'est assez bien, ça se nettoie et ça se remplit facilement; je l'ai surélevé pour qu'il se salisse moins, le problème c'est les oies, qui le salissent toujours, je suis obligée de changer l'eau très souvent, il ne verdit pas trop vite (il faut le nettoyer à l'eau de javel de temps en temps). Je me demande s'il n'existerait pas un modèle avec une grille qui laisse passer le bec des poules et pas celui des oies! il faudrait que j'arrive à fabriquer une sorte de grille! mais ça ne me parait pas évident... Si vous aviez une idée????..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mar 12 Avr 2011 - 23:53 | |
| Un morceau de grillage de poule type petit qu'on plie et accroche une façon ou l'autre? Ca devrait marcher, non ? ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 8:54 | |
| oui j'en ai vu des seaux en galva mais comment le nettoyait vous à l'intèrieur cela ne s'ouvre pas ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 9:00 | |
| l'intérieur ne se salis que très peu !! et toujours coté du niveau constant ... un goupillon à bouteille suffit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 10:42 | |
| ah ok donc je vais investir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 11:35 | |
| j'ai deux abrevoirs en plastiques 5 l & 10 l, renouvellés tous les 15 jours un coup de brosse et la verdure est partie, mais les algues ne gènent pas les poules prèferent encore mieux l'eau de pluie qui stagne un peu partout. Pour le sol de ton nouveau poulaillier que compte tu faire pour le nettoyage ? je pense en contruire un, mais avec soit un sol mobile,ou une planche mobile pour sortir la paille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 11:43 | |
| Le galva avec le temps rouille ,le plastique ne craint pas le gel (c'est du polypro)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Mer 13 Avr 2011 - 11:47 | |
| - Harris a écrit:
- Un morceau de grillage de poule type petit qu'on plie et accroche une façon ou l'autre? Ca devrait marcher, non ?
ENH Oui, je vais essayer quelque chose comme ça, je vous redirai... Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 9:58 | |
| - Harris a écrit:
Je pense je suis sur ma dixième modèle différentes, mais finalement j'ai trouve une que j'aime..... ENH Bonjour à tous, je déterre la discussion car je possède le même abreuvoir en galva qui finalement rouille à l'intérieur. Je ne sais pas comment le nettoyer. Du coup, je le rince bien et l'eau est clair pour une semaine. Après, l'eau prend une couleur rouille donc dès que je vois que l'eau se colore, je re-rince. Auriez-vous une solution pour faire disparaitre la rouille car pour le prix de l'abreuvoir, il a mis moins d'un an à rouiller :( Bonne journée à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 12:40 | |
| Bonjour,
Ah mince, j'en ai acheté un pareil, il y a 2-3 mois, chez Duca, à 30 euros, je ne pensais pas que ça pouvait rouiller :/ Comme je change l'eau souvent, je n'ai rien vu pour l'instant. L'eau est beaucoup plus propre qu'avec les abreuvoirs en plastique translucide.
Peut-être un défaut de fabrication sur le tien ? Mais en tout cas, je pense qu'il n'y a rien à faire une fois que c'est commencé. La seule solution aurait été de l'ouvrir et de le repeindre dedans, mais tu compromettras l'étanchéité et puis comment s'assurer que la peinture n'est pas toxique ? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 18:17 | |
| J'avais des seaux en galva ( ceux qui sont couchés ) ...impossible à nettoyer au fond et en bordure çà a rouillé aussi ....tout jeté ...
Je me sers que de la soucoupe des abreuvoirs à cloche en plastique ( je ne mets pas la cloche )....facile à nettoyer tous les jours ..l'eau ne stagne pas du coup car je vide le soir...c'est pour les petits ...pour les adultes je mets des bols tout simple, vide vidés et nettoyés aussi ..pas de bordures ou de coins embêtant à nettoyer ..et pas de rouille ... J'ai essayé plusieurs modèles ....je fais simple maintenant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 18:45 | |
| j'avais des abreuvoirs comme ça http://www.zoelia.com/articles/abreuvoir-pour-poules-en-plastique-3-litres.html mais j'ais fais simple : j'ai pris un gros bidon d'essence (bien nettoyé ) que j'ai coupé en 2 par la longueur à la hauteur voulu et ça marche bien ! on peut aussi prendre des casseroles ou des bidon de lessive coupée en large et suspendue . Solution gratuite marchant bien . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 19:15 | |
| un abreuvoir galva qui rouille ce n'est pas normal si vous avez la facture de moins d'un an ,chez ducatillon il vous font l'échange gratuitement et vous envoi même un bon de collissimo gratuit pour retour il faut simplement téléphoner au service après vente . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 19:52 | |
| chez moi ,il y a un abreuvoir ('30 litres ) galva et des vielles cuvettes émaillées de nos grand-mères (trouvées en brocante) , ça se lave facilement . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Bonjour, moi j'ai l'abreuvoir 30l galva de chez ducatilllon depuis presque 2 ans et aucun problème de rouille. Parfois le bouchon du bas se casse mais ça coûte que quelques euros donc pas bien grave.
En plus l'eau reste toujours propre ce qui réduit le risque de prolifération de bactéries et autres, je vous conseille vraiment ce type d'abreuvoir c'est très pratique!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 22:41 | |
| Ah bon, ça me rassure :)
Au fait, cette année, j'ai essayé les abreuvoirs-pipettes pour le dernier lot de poussins (sinon il fallait nettoyer les abreuvoirs plusieurs fois par jour et les sopalins autour étaient mouillés en permanence). Et c'était très bien ! Les poussins ont vite compris comment boire et l'eau était toujours propre. J'avais posé le bac sur la plaque chauffante.
Alors, je pense monter le même système pour les poules. Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont déjà essayé ? J'aurais des questions à poser :) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 22:56 | |
| les pipettes c'est très bien pour les poussins et pour les jeunes jusqu'à trois mois , pour les poules j-ai acheté des petits bols qui s'alimentent quand la poule touche l'abreuvoir toujours propre diamètre huit cm ,je ne sais pas pourquoi elle ne vont plus sur les pipettes !j'aimerais bien trouver le même système pour l'alimentation ce serait toujours propre parce que les trémies ce n'est pas top , il gache beaucoup je ne leur donne que du mouliné ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: abreuvoir Jeu 28 Aoû 2014 - 23:10 | |
| Et pour ton bac à réservoir d'eau, Slowly, comment tu fais pour qu'il ne chauffe pas au soleil ? Faut-il prévoir un toit ?
Et pour la mangeoire, j'aurais voulu que mon mari me fabrique quelque chose comme ça :
http://www.ducatillon.com/produit_mangeoire-25-litres-4-compartiments-547-1157.html
Je suis en train de faire des dessins "techniques" :) J'ai vu chez un monsieur des mangeoires en OSB de cette forme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abreuvoir | |
| |
|
| |
| abreuvoir | |
|