Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuelle race et variété choisir ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuelle race et variété choisir ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» panneau chauffant
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 16:20

» Comment ça va ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:16

» Repro 2024 BZH
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:15

» photos 2024
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:39

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:18

» Croisement caille doré x fauve herminé
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:26

» 55fl, plaisir des yeux
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 13:53

» Pintade et colibri youpi
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 9:44

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:24

» URGENT !!!poule bizarre
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:11

» Tabula rasa
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Poule ou Coq
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 14 Sep 2024 - 18:20

» Coquelet Araucana
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 11:14

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» seringue/pistolet doseur
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Quelle race et variété choisir ?

Aller en bas 
+7
coco42
slowly
Plumage1
Fanfan Valro
daniel23
NicoSka
vincent.vialettes
11 participants
AuteurMessage
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:59

Bonjour à toutes et à tous !
Je me suis présenter il y à deux jours sur la page de présentation des membres, aujourd'hui j'aimerai savoir quelle race choisir, j'ai déjà demandé sur deux autres forums et je sais ce que vous allez répondre que c'est un choix personnels mais le problème c'est que j'ai droit qu'à une seule race avec mes parents et j'aime vraiment beaucoup de races. J'aimerai que vous me disiez parmi toutes les races dont j'ai fais la liste laquelle vous préférer, celle qui sera la plus choisi, je l'achèterai.

Phoenix
Ardennaise
Barbue d'Anvers
Barbue de Watermael
Faverolle Naine
Houdan
Hollansckriel
Hollandaise huppée
Sabelpoot
Sebright
Araucana
Java

Je sais que cela va être difficile mais c'est à vous de faire votre choix. Merci à ceux qui répondront  Quelle race et variété choisir ? 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:42

Pour quoi veux tu des poules? (Avoir des oeufs frais / pour la viande? / pour faire joli)
De quel espace tu disposes?
Quelle est la hauteur de ton grillage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:52

J'aurais bien répondu Pékin, mais elles ne sont pas sur la liste ! Quelle race et variété choisir ? 94574
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:16

sansanfoi a écrit:
J'aurais bien répondu Pékin, mais elles ne sont pas sur la liste ! Quelle race et variété choisir ? 94574

Ca sent la réponse sans pris parti...  Quelle race et variété choisir ? Lol

Tu en fais élevage? Tu es ou exactement en Seine et Marne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:37

Non, pas éleveur, juste un grand fan de la race. Je suis près de Melun.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 6:05

j aurais choisi Marans,très jolies,très beaux et bons oeufs sinon Wyandotes
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:04

sansanfoi a écrit:
Non, pas éleveur, juste un grand fan de la race. Je suis près de Melun.

C'est vrai qu'elles sont attachantes... j'en ai une petite née début mai!

Tu n'aurais pas une poulette à vendre à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:27

Bonjour, sur les races citées, j'en ai 3 de la liste : barbus d'Anvers, sabelpoot, et hollandaise à huppe.
Pour ce qui est de la première, j'ai pas assez de recul en ce qui concerne son caractère 1 mois qu'elles sont à la maison .C'est une jolie race naine très petite, c'est ce que je trouve mignon !! Pas facile à se procurer par ici . Mais toi tu es plus proche de son pays d'origine (Belgique) donc peut-être plus facile à trouver.
Les sabelpoot j'adore c'est une poule super jolie avec ses grandes plumes aux pattes, belle poule d'ornement calme et bien sympa.
En ce qui concerne les hollandaises à huppe ce sont mes préférées de cette liste car c'est une poule très proche de l'homme, les miennes viennent se percher sur moi, de vrais chiens surtout celles que j'ai fait naitre en incu . De vrais ptits clowns, très curieuses, toujours à faire des bêtises. J'adore !! Donc mon choix sans discuter serait cette dernière !
Bonne réflexion !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéQuelle race et variété choisir ? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:28

Sans hésiter Sabelpoot !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelle race et variété choisir ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quelle race et variété choisir ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quelle race et variété choisir ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quelle race et variété choisir ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quelle race et variété choisir ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:09

NicoSka a écrit:
sansanfoi a écrit:
Non, pas éleveur, juste un grand fan de la race. Je suis près de Melun.

C'est vrai qu'elles sont attachantes... j'en ai une petite née début mai!

Tu n'aurais pas une poulette à vendre à tout hasard?

Désolé, rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 18:05

Alors bonjour à tous pour répondre à NicoSka, je veux des poules pour l'ornement, les œufs et la vente de sujets (bref un éleveur amateur de poules d'ornements en gros), je dispose d'un terrain d'environ 7 à 8 mètres carrés, c'est pour l'instant du grillage de 90 centimètre mais avec mon père on va le changer et en mettre un de neuf de 1,90m ou 2m
Pour répondre à sansanfoi, je n'ai pas mis Pékin sur la liste car j'en possède déjà (1 coq et 3 poules)
Ok, pour l'instant, 2 pour la Sabelpoot, 1 pour la barbus d'Anvers et 1 pour la hollandaise à huppe.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:22

Alors j'ai une grande préférence pour les races française un peu rare comme la houdan et là , tu n'auras aucune difficulté à en vendre ; elles est très recherchées elle pond très bien et en plus la chair est bonne tous les avantages dans une seule ! après tu as la faverolles en grande race qui a comme la houdan les mêmes qualités ;mais  il faut faire très attention , les qualités d'une grande race ne sont pas identiques à la même en race naine ! ensuite si tu préfères une race plus petite l'ardennaise est un bon compromis race moyenne qui a aussi toutes les caractérisques attendus d'une poules d'élevage 
après les autres sont vraiment des races de parc décoratives et là pour le rapport et la vente de sujet , ce n'est pas gagné ; il suffit de regarder les journeaux d'annonces pour voir le nombre inconsidéré de ses races décoratives mais cela est aussi un choix personnel et comme tu peux le voir , chacun te donne une race différente et là personne ne pourra choisir à ta place .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
coco42



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:36

Bonsoir, 
J'ai un conseil à te donner , demandes aux autres les qualités et les défauts des races des poules que tu veux acquérir, cela t'aideras pour ton choix. Mais ne fais pas choisir les autres à ta place , tu irais sur le forum de la pékin tout le monde te dirais Pékin et m^me chose pour toutes les autres races .
Il faut que tu choisisses la race en fonction de tes attentes au niveau rendement , mais surtout la race qui te plais le mieux personnellement pas celle qui aura le plus de vote auprès du public ;)
Tu vois moi je te dirais orpington , parmi les races que tu as sélectionné sabelpoot ou faverolle mais ce ne sont que des goûts personnels, fais de même en fonction de tes goûts
 ;)
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:05

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:50

slowly a écrit:
Alors j'ai une grande préférence pour les races française un peu rare comme la houdan et là , tu n'auras aucune difficulté à en vendre ; elles est très recherchées elle pond très bien et en plus la chair est bonne tous les avantages dans une seule ! après tu as la faverolles en grande race qui a comme la houdan les mêmes qualités ;mais  il faut faire très attention , les qualités d'une grande race ne sont pas identiques à la même en race naine !

Quelle différence entre une naine et une grande tu as déjà constaté? Qualité de la chair / rusticité / nombre d'oeufs pondu?

Je ne parle pas ici de productivité ou rapport coût de production des oeufs qui est meilleur sur une gr (tu nous en avait fait la démonstration sur un autre sujet il y a de ca quelque temps...

Au passage j'ai un p'tit faible pour la faverolle mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai pour convaincre madame d'en adopter une. Elle ne trouve pas leur physique très avantageux!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:42

Les croisements pour amener au nanisme ne sont pas les mêmes que ceux des grandes races et tout est différent c'est comme une fiat 500 avec une aston martin elles roulent toutes les deux mais c'est autre chose .
La faverolles française est une très belle poule mais là les goûts de chacun sont différents ; elles sont très calmes , jamais un coup de bec et très cool , la chair est excellente et elle pond très bien en hiver , ce qui est un beau plus , par contre elle est très rares et difficile à trouver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 7:47

Tu sais slowly, j'aime beaucoup quand c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:05

oui , c'est un critère aussi mais il faut les trouver et ce n'est pas gagné sauf en race naine ou elles sont communes il faut beaucoup d'énergie et de kilomètres pour arriver au but .Bonne chance et bon choix

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:14

Ouais !!



La Sabelpoot est une naine d'origine sans équivalent en GR, 33 coloris reconnus en Europe et sans doute la race pour laquelle le Mille Fleurs et ses dérivés est le plus affirmé !!!



Y a pas photo quand on veux faire de l'aviculture de loisir on choisit Sabelpoot !!!! c'est que du bonheur !!! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelle race et variété choisir ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quelle race et variété choisir ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quelle race et variété choisir ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quelle race et variété choisir ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quelle race et variété choisir ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:19

hé oui , c'est comme cela chacun prêche pour sa paroisse mais cela ne fait pas un choix personnel !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:06

slowly a écrit:
oui , c'est un critère aussi mais il faut les trouver et ce n'est pas gagné sauf en race naine ou elles sont communes il faut beaucoup d'énergie et de kilomètres pour arriver au but .Bonne chance et bon choix

Ouai parce que même dans sa région d'origine on galère...
Tu as des adresses ou en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:09

Ya perfect'plum à villefranche d'albigeois, c'est à 7 ou 8 kilomètre de chez moi, il possède de tous, des faverolles francaises, des marans, des brahmas, des pékin, des soies...
Après ya aussi les expositions avicoles, il y en a une à Rabastens le samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016, je vais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:10

Vous croyez qu'ils vendent des poussins dans les expositions avicoles ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:38

Moi je te conseille la hollandskriel (naine hollandaise) c'est une race que j'élève depuis plusieurs années, j'avais hésité avec l'ardennaise mais l'oreillon blanc de la naine hollandaise m'a décidé a choisir cette race.

Très bonne couveuse et mère, les coqs sont super affectueux avec les poules ils vont jusqu'à rentrer dans le nid pour les inciter à y pondre, et je n'ai jamais eut de coq agressif envers l'homme, mon mâle reproducteur fait même un très bon papa qui appelle les petits quand il trouve quelque chose à manger et recadre les jeunes coqs trop impétueux ^^

La ponte est pas super mais j'ai eut bien plus piètre avec les pékins/poules soies notamment, j'ai même certaines poules qui pondent en hiver malgré que je soit à 1700m.

Si ça t'intéresse j'ai des jeunes à vendre, de 4 mois : 1 coq GP, deux coqs noirs, un coq doré, une poule de 8 mois noire, une poule au coloris impur de 4 mois. Les coloris noirs et gris-perle sont compatibles et en plus c'est une couleur rare en France pour cette race (surtout les noirs). Alors si tu fais un tour en région PACA n'hésite pas à me contacter, je les élève en liberté et ils viennent manger dans la main.

Quelques photos pour te donner envie :p

Quelle race et variété choisir ? <a href=Quelle race et variété choisir ? Img_1310" />
Quelle race et variété choisir ? <a href=Quelle race et variété choisir ? Img_1311" />
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:58

a cette époque de l'année il n'y aura plus de poussins mais sur les expos en te renseignant tu trouveras certainement des jeunes à vendre , ils ne seront pas sur place puisqu'ils doivent être agés de 6 mois pour les expos mais avec un contact tu peux en avoir . Sinon je ne connais pas perfect plumes mais ce doit être un genre d'animalerie et là méfiance car ils achètent très souvent à des particuliers pour revendre comme la ferme de beaumont ou autre , après il peut aussi avoir de bons sujets mais il faut mieux bien maitriser le sujet et les bien connaître pour ne pas se faire avoir . Prend plutot contact avec une asso qui te dirigera vers un de leur adhérent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:35

Luca Lagar est le gérant de Perfect'Plum, il à été champion de France 2015 de la poule Orpington et est un éleveur professionnel de poules, canards, oies, faisans, grues, lapins, pigeons, bernaches... Il a même créer sa propre variétés de poule pékin (le coucou froment bleu), il est également éleveur d'oiseaux exotiques en tout genre et a été aussi champion de France avec son couple d'inséparable roseicolis. Il tient sa propre entreprise regroupant plusieurs bâtiments ou à l'intérieur, il y a tous les sujets qu'il vend.
Voici le lien de son site :
http://www.perfect-plum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 8:58

Ma réponse sera peut-être moins agréable que celle des autres, mais le matériel, l'espace et le temps que vous comptez accorder à l'élevage sont importants.

Et dans 7-8m2 de terrain, contentez-vous d'une poule naine, n'espérez rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:59

Vincent vialette : alors ce n'est pas parce que l'on a obtenu un prix dans une race que tous les sujets seront parfait !ensuite là , c'est une animalerie et comme toute animalerie le but est de vendre et pour vendre (en quantité ) il faut acheter ce qui est une lapalissade ! donc je dis à moins de si connaitre un minimum et de n'acheter que des sujets adultes il PEUT y avoir des mauvais , c'est inévitable et 3,80 euros un oeufs !!! 
 Ensuite , je n'avais pas remarque comme praline le souligne si bien la surface consacrée !!! alors oui une seule petite race et pas question de faire un élevage avec si peu (possible d'y élever des cailles c'est bien aussi et cela demande moins de place là tu pourras avoir un bon début d'élevage mais pour moi les poules c'est exclu ; donc si tu veux 1 poule race naine et n'importe laquelle fera l'affaire déja qu'avec 8 m2 elle ne sera pas à la joie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:54

Laissez tomber pour Perfect'Plum.
Sur ce terrain, j'avais deux poules et un coqs Pékin qui si plaisait énormément, les 7-8m est que le parcours herbeux il y a en plus une cabane qui fait environ 3m sur 5m avec perchoir, pondoir...
Il y a un grand arbre pour les protéger du soleil, il y a aussi sur le terrain deux caisse assez grande pour trois poules pour qu'elles pondent.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 18:31

Parcour herbeux c'est 10 m2 par poule en petite race par contre ton batiment est surdimensionné ,  après perfect4plum ne doit plus exister !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:27

Perfect'plum existe encore, il a monté son entreprise l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Galinette



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:40

Sans hésitation je choisirai la Sabelpoot!  Quelle race et variété choisir ? 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:22

Sur une si petite surface, je ne vois que deux races pouvant s'en accommoder, serama ou sebright.
Et va à Rabastens, pas chez un volailler, si titré soit-il, tu ne pourra pas démarrer un élevage sérieux sinon.
Tu es loin de Valence d'Agen ? 
Il y a le championnat de France Houdan Faverolles Mantes les 28/29 Octobre, tu y trouveras des mantes ou houdans naines, mais il faudrait augmenter un peu ta surface de parc pour acceuillir un trio.
Et penses bien que derrière, s'il y a repro et donc poussins qui grandissent, ta surface actuelle est de toute façon insuffisante.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race et variété choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race et variété choisir ?   Quelle race et variété choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race et variété choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: