j'ai actuellement un jar de Toulouse qui aura 7 ans le printemps prochain. J'aimerai savoir s'il peut encore féconder les femelles ?
Merci
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 5:49
au printemps,mon jar a été stressé par la perte de son oie suite attaque renard Sur les oeufs des autres oies,zéro naissances,il avait 2 ans quant a la durée dans l âge je ne sais pas,chez moi ils sont invités a table assez tôt
Chrisbzh Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 12:50
C'est possible.
Brahma royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 15:22
J'ai ici un jar de Toulouse à bavette cendré qui féconde toujours plutôt bien il a 11 ans a kif kif 65% de fécondés Cette année une 30 ene de jeunes avec ce couple
Brahma royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 15:30
donc si il n'est pas obèse bien nourris toujours bien actif il n'y a pas de raison !
maintenant faut bien ce rendre conte que le top de la reproduction que ce soit jar ou oie c'est de 2 ans a 8 ans
Chrisbzh Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 17:56
Je suis d'accord avec le fait que les jars sont meilleurs à partir de leur deuxième année, pour ce qui est de l'age limite il y a aussi une différence entre les races légères et lourdes, les races lourdes ont tendances à être fertiles un peu moins longtemps quand même.
Brahma royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 18:15
les races légère ce reproduisent vielle !
Mais la en l’occurrence je cote qnd meme mes toulouse a bavette ( les plus grosses des oies ) donc ce sont qnd meme des faits
Chrisbzh Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 18:20
Brahma royal a écrit:
les races légère ce reproduisent vielle !
Mais la en l’occurrence je cote qnd meme mes toulouse a bavette ( les plus grosses des oies ) donc ce sont qnd meme des faits
Je n'ai rien dis qui allait contre ton propos ! Je disais simplement que les races lourdes reproduisaient bien moins longtemps, tu cites ton mâle de 11 ans mais les oies vivent une vingtaine d'année voir un peu plus pour certaines, perso ma plus vieille à 17 ans et elle pond encore.
Brahma royal Petit Oeuf
Sujet: Re: Fertilité des oies Ven 2 Sep 2016 - 18:25
ahhh oui je suis totallement daccord sur ce point !