Derniers sujets | » Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par K1000 Aujourd'hui à 17:57
» Des Hambourgs en Bretagne par Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22
» photos 2024 par cymo89 Aujourd'hui à 11:30
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Aujourd'hui à 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
|
|
| Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? | |
|
+7Brahma royal PouleDeLuxe Galinette Chrisbzh col vert daniel23 Plumage1 11 participants | Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:06 | |
| Tout est dans le titre !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 3:44 | |
| c est vrai que nombre de forumeurs sont partis,mais j ai noté l arrivée de nouveaux En fait tout les adhérents ne participent pas aux discussions mais viennent voir quand même | |
| | | col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 8:29 | |
| Je pense plus à un phénomène de société.Est ce que les gens(néo ruraux) qui se lancent dans l'élevage de poules en mesurent les aléas,beaucoup font ça parce que c'est tendance alors que proposent les autres forums??? Considèrent ils les volailles comme animaux de compagnie? | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 12:46 | |
| - daniel23 a écrit:
- c est vrai que nombre de forumeurs sont partis,mais j ai noté l arrivée de nouveaux
En fait tout les adhérents ne participent pas aux discussions mais viennent voir quand même Oui tu as raison mais que faire pour qu'ils participent ? - col vert a écrit:
- Je pense plus à un phénomène de société.Est ce que les gens(néo ruraux) qui se lancent dans l'élevage de poules en mesurent les aléas,beaucoup font ça parce que c'est tendance alors que proposent les autres forums???
Considèrent ils les volailles comme animaux de compagnie? En fait je pense qu'il ne faut pas trop se préoccuper des autres forums et rester singulier car ils proposent tous plus ou moins la meme chose !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 13:05 | |
| J'aurais tendance à penser que pour beaucoup de personnes le forum est une base de donnée dans laquelle ils viennent chercher une info et basta, pour ces personnes le partage n'est pas leur priorité d'où la non participation, il y a aussi les nouveaux amateurs qui souvent n'y connaissant pas grand chose préfère s'abstenir de participer ce qui est assez compréhensible.
Pour la participation sur le forum, il faut aussi dire que la période des vacances n'est pas hyper propice et c'est partout pareil. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 15:49 | |
| - Chrisbzh a écrit:
- J'aurais tendance à penser que pour beaucoup de personnes le forum est une base de donnée dans laquelle ils viennent chercher une info et basta, pour ces personnes le partage n'est pas leur priorité d'où la non participation, il y a aussi les nouveaux amateurs qui souvent n'y connaissant pas grand chose préfère s'abstenir de participer ce qui est assez compréhensible.
Pour la participation sur le forum, il faut aussi dire que la période des vacances n'est pas hyper propice et c'est partout pareil. Oui c'est vrai !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 27 Aoû 2016 - 21:47 | |
| Alors croisons les doigts et attendons la rentrée | |
| | | Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Dim 28 Aoû 2016 - 20:54 | |
| Il y a également ceux qui participent en postant juste pour une recherche sans se présenter, c'est sympa aussi ! | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Dim 28 Aoû 2016 - 22:14 | |
| C'est peut etre aussi le but du forum. | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Lun 29 Aoû 2016 - 13:16 | |
| - Chrisbzh a écrit:
- Il y a également ceux qui participent en postant juste pour une recherche sans se présenter, c'est sympa aussi !
- col vert a écrit:
- C'est peut etre aussi le but du forum.
Tout est possible et la présentation peut se faire au fur et à mesure des posts lancés par les uns et les autres !!! Le but du forum est d'apporter les réponses les plus pertinentes possibles aux questions que se posent débutants ou experts !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Galinette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Lun 29 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Je pense qu’il y a deux genres de personnes qui commence un élevage: -la personne qui veut simplement des oeufs, faire plaisir à ses enfants...ou même devenir le "parfait nouvel arrivant" a la campagne... -et la personne qui est passionnée par ses animaux à plumes et qui va se tourner vers un elevage de pure race car elle souhaite que le meilleur pour ses bêtes et qu’elle a aussi le temps pour s’en occuper. Donc ces deux personnes ne vont pas avoir les mêmes besoins. La 1ere souvent pressée va puiser les infos sur le forum mais ne va pas prendre le temps de participer. La 2ème aura des questions plus pertinentes et plus précises aussi. Lorsqu'elle se sentira à l’aise dans son élevage, elle pourra participer sur le forum. C’est mon avis perso, en tout cas ce qui est sûr c’est que l’été n'arrange rien! Après, Plumage est dédié à tous les animaux à plumes...ce qui est énorme! Un éleveur qui a une seule race va aller sur le forum consacré à ses bêtes. Ce que j’apprécie sur ce forum c’est que les posts sont sérieux et que les discussions ne partent pas dans tous les sens avec des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Des photos pour agrémenter vos posts seraient peut-être un plus? Enfin, les petites annonces du forum sont surtout remplies de recherches, pas beaucoup de propositions. Il y aurait peut-être plus de participation si les éleveurs échangeaient entre eux leurs oeufs (avec les personnes du forum) plutôt que de les vendre sur LBC. Ou même organiser des journées dans certaines régions? Un peu comme les échanges d’orchidées rares... | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Lun 29 Aoû 2016 - 17:39 | |
| - Galinette a écrit:
- Je pense qu’il y a deux genres de personnes qui commence un élevage:
-la personne qui veut simplement des oeufs, faire plaisir à ses enfants...ou même devenir le "parfait nouvel arrivant" a la campagne... -et la personne qui est passionnée par ses animaux à plumes et qui va se tourner vers un elevage de pure race car elle souhaite que le meilleur pour ses bêtes et qu’elle a aussi le temps pour s’en occuper. Donc ces deux personnes ne vont pas avoir les mêmes besoins. La 1ere souvent pressée va puiser les infos sur le forum mais ne va pas prendre le temps de participer. La 2ème aura des questions plus pertinentes et plus précises aussi. Lorsqu'elle se sentira à l’aise dans son élevage, elle pourra participer sur le forum. C’est mon avis perso, en tout cas ce qui est sûr c’est que l’été n'arrange rien! Après, Plumage est dédié à tous les animaux à plumes...ce qui est énorme! Un éleveur qui a une seule race va aller sur le forum consacré à ses bêtes. Ce que j’apprécie sur ce forum c’est que les posts sont sérieux et que les discussions ne partent pas dans tous les sens avec des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Des photos pour agrémenter vos posts seraient peut-être un plus? Enfin, les petites annonces du forum sont surtout remplies de recherches, pas beaucoup de propositions. Il y aurait peut-être plus de participation si les éleveurs échangeaient entre eux leurs oeufs (avec les personnes du forum) plutôt que de les vendre sur LBC. Ou même organiser des journées dans certaines régions? Un peu comme les échanges d’orchidées rares... C'est intéressant ce que tu dit ! On pourrait imaginer la création d'une bourse aux oeufs ou animaux sur Plumage ??? Pour moi il n'y a pas vraiment de profil type mais une multitude de demandes en rapport avec l'animal !! disons que Plumage est généraliste !! Ce que je recherche (surtout) ce sont des idées novatrices qui apportent un service utile aux personnes qui s'intéressent de près ou de loin aux races et variétés à leur préservation et diffusion !!! Enfin, on réfléchi ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | PouleDeLuxe Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 11:06 | |
| Avant de savoir ce qu'il faut faire pour "relancer" plumage... la question serait plutôt "pourquoi tous les responsables du forum sont partis en même temps et ont fait du coup tomber la fréquentation de plumage" ? non ?
J'ai suivi de loin les départs successifs mais je n'ai jamais rien lu de la part de Jean-Michel sur ces causes ? Ne serait-ce pas déjà un point de départ ? | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 11:35 | |
| - PouleDeLuxe a écrit:
- Avant de savoir ce qu'il faut faire pour "relancer" plumage... la question serait plutôt "pourquoi tous les responsables du forum sont partis en même temps et ont fait du coup tomber la fréquentation de plumage" ? non ?
J'ai suivi de loin les départs successifs mais je n'ai jamais rien lu de la part de Jean-Michel sur ces causes ? Ne serait-ce pas déjà un point de départ ? Salut, Cela appartient au passé et je n'ai pas pour habitude de vivre dans le passé et de passer mon temps à me justifier sur des soucis d'ordre humain, ce qui est important c'est l'instant présent et l'avenir !! Chose sure, la fréquentation sur la toile est toujours très bonne malgré la baisse de la participation !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Brahma royal Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 13:40 | |
| Personellement je connais les raisons du depart du comité ! Elles sont ridicules ( j'ai meme di a Losss que c'etait puéril et immature ) . Enfin bref comme Jean-mi le souligne le plus important n'est pas le passé ! Mais l'avennir !
Les gens qui sont parti n'ecriront pas notre histoire !
A nous de l'écrire ! | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 13:50 | |
| Mon avis perso : Jean mi ne peut pas tout faire tout seul ( animer , modérer , ... )
Je pense qu'il faut déléguer intelidement je m'explique !
Nommer des modérateurs on sais que quand sa pete c'est generallement mauvais !
mais on peux nommer des animateurs ( objectif proposer des activités provoquer du mouvement ! )
Ce n'est que mon avis mais la gestion d'un forum de cette taille seul n'est pas possible et les sujets passent vite aux oubliettes | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 16:22 | |
| - Brahma royal a écrit:
- Personellement je connais les raisons du depart du comité !
Elles sont ridicules ( j'ai meme di a Losss que c'etait puéril et immature ) . Enfin bref comme Jean-mi le souligne le plus important n'est pas le passé ! Mais l'avennir !
Les gens qui sont parti n'ecriront pas notre histoire !
A nous de l'écrire ! De toute façon l'histoire s'écrit depuis 9 ans déjà (avec des hauts et des bas) et je le répète ce qui est important c'est le contenu, l'information, les réponses aux questions en rapport avec les animaux à plumes de race car c'est le sujet central du forum !!! Plumage n'est pas un forum consacré aux gens mais à ce qu'ils font et c'est ce qui intéresse les internautes, les débutants, et toutes personnes qui s'intéressent de près ou de loin aux animaux !! - Brahma royal a écrit:
- Mon avis perso : Jean mi ne peut pas tout faire tout seul ( animer , modérer , ... )
Je pense qu'il faut déléguer intelidement je m'explique !
Nommer des modérateurs on sais que quand sa pete c'est generallement mauvais !
mais on peux nommer des animateurs ( objectif proposer des activités provoquer du mouvement ! )
Ce n'est que mon avis mais la gestion d'un forum de cette taille seul n'est pas possible et les sujets passent vite aux oubliettes Ah çà c'est sur, je n'ai qu'un cerveau, dix doigts et deux yeux !!! Concernant l'animation et nommer des animateurs je suis d'accord mais en fonction de quels critères ? Sinon un sujet n'est jamais vraiment fermé et peut être repris à tout moment dans la mesure ou celui qui participe à un sujet ancien apporte un plus, ou une valeur ajoutée à la discussion !! Voilà !!! pas simple de gérer un forum et surtout de satisfaire tout le monde !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 16:43 | |
| - Citation :
Concernant l'animation et nommer des animateurs je suis d'accord mais en fonction de quels critères ?
Mais ceux que tu jugeras utiles " Patron " lol tu m'as dis ds un de nos mail " je suis pour les initiatives perso ". Si on pars de la : laisse les gens ce proposer dans un post a cet effet ! il n'y a plus puissant que qqun qui as l'envie de faire . | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Sam 3 Sep 2016 - 20:09 | |
| Oui ! Dans ce cas je préfère laisser les gens faire ce qu'ils veulent faire et éviter toute hiérarchisation !!! Participe qui veut, ne participe pas qui veut ect... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Dim 4 Sep 2016 - 13:55 | |
| un peu plus d'ouverture d esprit et de tolérance de la part de l administrateur? Pardon autant pour moi je viens de relire la charte, aucune remise en question, pas d evolution, ne changer rien surtout, Plumage va se relancer evidement.... et la marmotte met le chocolat..etc etc... | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Dim 4 Sep 2016 - 15:37 | |
| - G_L_X a écrit:
- un peu plus d'ouverture d esprit et de tolérance de la part de l administrateur?
Pardon autant pour moi je viens de relire la charte, aucune remise en question, pas d evolution, ne changer rien surtout, Plumage va se relancer evidement.... et la marmotte met le chocolat..etc etc... Bonjour G_L_X, Ouverture d'esprit j'en ai toujours eu et tolérance aussi, ainsi que patience surtout que je me passionne pour la génétique des coloris! Par contre j'ai du mal à tolérer les inactifs (les personnes qui s'inscrivent mais ne participent jamais ou qui ont participé et quitté le navire sans dire pourquoi en détruisant ce qu'ils ont écris par le passé en abusant de la fonction edit ) et j'ai aussi du mal à tolérer les gens (à qui j'ai fait confiance et donc accordé des privilèges comme l'accès à l'interface d'administration) qui ensuite créent un forum et emmènent avec eux les plus actifs en racolant (c'est très petit comme méthode) A part çà la vie est belle et ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | G_L_X Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Dim 4 Sep 2016 - 15:43 | |
| En fait vous avez beaucoup de mal avec beaucoup de choses.. Je m arrèterai là pour les commentaires car ce n'est pas le but ici. | |
| | | goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Mer 7 Sep 2016 - 9:31 | |
| Bonjour , comment allez vous ? Pardonnez mon inactivité ! Je viens sur plumage de temps en temps faire mon curieux mais je n'ai jamais grand chose à dire.. Il est vrai que l'été est souvent creux pour les forums , les jeux vidéos ect.. La seul chose qui ne ce vide pas c'est les réseaux sociaux. Je n'ai pas d'amis qui on pour passion les cocottes. Sinon je pense que faire tourner le forum sur les réseaux sociaux peu etre une solution toujours plus gratifiante qu'aucune solution. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Mer 7 Sep 2016 - 10:58 | |
| - goulven brigant a écrit:
- Bonjour , comment allez vous ? Pardonnez mon inactivité ! Je viens sur plumage de temps en temps faire mon curieux mais je n'ai jamais grand chose à dire..
Il est vrai que l'été est souvent creux pour les forums , les jeux vidéos ect.. La seul chose qui ne ce vide pas c'est les réseaux sociaux. Je n'ai pas d'amis qui on pour passion les cocottes. Sinon je pense que faire tourner le forum sur les réseaux sociaux peu etre une solution toujours plus gratifiante qu'aucune solution. Bonjour, C'est dommage et puis tout le monde a toujours quelque chose à dire, proposer ect... Sinon je ne suis pas en recherche de popularité car les chiffres sont bons au niveau de la fréquentation ou audience mais plutôt de nouvelles idées utiles à l'aviculture à mettre en place sur le forum pour augmenter la participation et la satisfaction des utilisateurs !! Voici (sur cette image) les chiffres Xiti pour la journée du 6/09/2016 et le cumul depuis le 28/08/2016 !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Vox28 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Mer 7 Sep 2016 - 22:03 | |
| Bonjour,
Changer le look pour quelque chose de plus moderne ? Ajouter un nom de domaine en .fr pour une URL plus simple ? Voir même trouver un nouveau nom...
Je sais que tout cela à un coût (temps et financier) mais c'est des idées de "relance". Je n'ai pas d'expérience dans le référencement mais le forum est-il bien visible sur le web ? Ça a l'air vu le nombre de visiteur ! Et je suis nouvel inscrit donc j'ai bien réussi à le trouver.
Réduire le nombre d'infos "obligatoire" à remplir lors de l'inscription, et les mettre en optionnelles, et ajouter plutôt une section présentation.
Voilà c'est des idées en vracs qui me viennent comme ça en tant que nouveau membre ayant pas mal vadrouillé dans divers forums au fil des années. | |
| | | ludo62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 20:56 | |
| Bonsoir, Moi je n'ai ni les tenants ni les aboutissants. Je me garderai bien de faire des commentaires subjectifs sur ce qu'il s'est passé. Mais bon c'est dommage. Je suis inscrit sur les deux forums. Je suis arrivé au moment de la scission et être sur deux forums pour moi c'est trop.
Sinon, je trouve que la présentation c’était sympa. Cela obligeait les gens à minima à prendre part au forum et à participer. Et puis c'est toujours sympa de savoir à qui on a à faire et de connaitre ses aptitudes. Cela peut être utile à l'entraide.
Après pourquoi pas organiser un concours photo/texte (la meilleur présentation d une race, d un poulailler, etc...) avec une récompense physique à la clef : (poussin(s), abreuvoir, mangeoire,etc..) Quelque-chose d'attractif et pas trop cher. Après tout un forum ça rapporte de l argent. (ce n'est pas une critique négative, c'est normal toute peine mérite salaire.)
Bonne soirée
Ludo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 21:25 | |
| - ludo62 a écrit:
Après tout un forum ça rapporte de l argent. A l'hébergeur, peut-être, au fondateur, c'est impossible ! A mon avis, ce qu'il manque est la célérité dans les réponses et... Un peu de bonne humeur ! |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 21:53 | |
| Oh mais je suis de bonne humeur Vos remarques sont intéressante et si j'avais plus de moyens financiers je n'hésiterais pas à mettre en place des concours avec gains à la clé, soit financiers ou autres .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 21:59 | |
| - sansanfoi a écrit:
- ludo62 a écrit:
Après tout un forum ça rapporte de l argent. A l'hébergeur, peut-être, au fondateur, c'est impossible ! A mon avis, ce qu'il manque est la célérité dans les réponses et... Un peu de bonne humeur ! Peut être. J'ai une connaissance qui a créé un forum de camping-cariste et lui me dit qu'il gagne de l'argent Aprés je ne sais pas je ne suis pas spécialiste. Peut être pas le même hébergeur, voir les publicités. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'il en retire un léger bénéfice. De toute façon, je ne suis pas là pour polémiquer mais pour faire avancer le "schmilblick". Sinon pour la convivialité et la bonne humeur, tu as raison. | |
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 22:04 | |
| - Jean Mi a écrit:
- Oh mais je suis de bonne humeur
Vos remarques sont intéressante et si j'avais plus de moyens financiers je n'hésiterais pas à mettre en place des concours avec gains à la clé, soit financiers ou autres .... Faire appel aux dons des collistiers. Créer une bourse d'échange (matériel et animaux) avec proposition par post et finalité en MP........ | |
| | | Vox28 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? Jeu 8 Sep 2016 - 22:14 | |
| À mon avis les forums ont pour la plupart tendance à diminuer en participation.. tout le monde n'a pas la culture des forums, et je trouve que cela se perds de plus en plus. Aujourd'hui les gens cherche des infos et ont tendance à ne pas s'aventurer directment sur les fofo, ils vont en priorité sur les sites ou autre blog afin de trouver ce qu'ils cherchent, puis soit s'ils ne trouvent pas ou alors s'ils veulent pousser plus loin ils viennent sur les forums. Il faut donc une vitrine, un site web qui compile les infos pertinentes, les news, l'actualité avicole ! Puis un menu forum qui invite les gens à y faire un tour..etc.. Le tout avec un bon nom de domaine facile à retenir (ouais je sais j'insiste sur ce point mais pour moi c'est juste primordial aujourd'hui) et faut dire que ça ne coûte pas très chère 5 à 10€ par an ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? | |
| |
| | | | Quelles sont vos idées pour relancer Plumage ? | |
|