Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQue pensez*vous de mon projet de poulailler ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQue pensez*vous de mon projet de poulailler ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:30

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 226882 Salut! Nouvelle propriétaire d'une sabelpoot mille-feuilles, je souhaite lui construire un poulailler. Ce sera un deux places car j'aimerai acquérir une seconde sabelpoot pour que la première ne déprime pas! Voici mon premier essai de plan de poulailler, j'ai essayé de coller aux conseils donnés sur ce site et sur d'autres. Pouvez-vous me donner votre avis afin que je l'améliore pour le confort des poules!! N'hésitez pas, c'est mon premier poulailler, peut-être y a-t-il des bêtises à ne pas faire... !

Merci!

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Essai110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:40

Très beau projet plein d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:04

bonjour
beau projet et bien pensé.
tu pourras nous mettre des photos étape par étape STP MIELDREAMS
qui sait ça peut donner des idées. Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:29

Bravo MielDreams ! Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 470114 Cela me parait bien pensé et en plus les dessins sont bien faits. La cocotte devrait être heureuse là dedans. Une deuxième pour lui tenir compagnie me parait indispensable. Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 74958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:41

Très bien pensé et vive les photos de la réalisation. J'en connais une qui va s'y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:49

Très beau projet de poulailler, bien complet Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:22

Merci :)

Mon homme me conseille d’agrandir la ''porte d'entrée'' et d'ajouter une rampe pour que les poules accèdent aux perchoirs.

Je pense acheter la seconde poule lorsque le poulailler sera fini!

Est-ce préférable que la ''porte d'entrée'' puisse être fermée (par exemple la nuit) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:13

Oui, il faut que la porte soit fermée la nuit, sinon les poupoules auront des visites pas toujours agréables. Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 743922

La rampe pour les perchoirs, je ne pense pas que ce soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:29

Merci des conseils Loiseau18 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:13

Alors là je crois que je peux faire quelque chose pour toi.

Me contacter par MP pour aller plus loin.

Le poulailler c'est ma spécialité.

Genre :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:52

Il va être superbe ton poulailler.

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 470114

Je suis en plein dedans moi aussi et vu que tu nous demandes notre avis, je te donne le mien.
Tu devrais faire basculer au moins la moitié de la façade, pour l'entretien (quand tu veux de temps en temps le nettoyer entièrement) et même le ramassage des œufs, c'est plus facile… et puis j'ajouterai une petite fenêtre… sur les 3 que j'ai mes poules préfèrent le plus éclairé.
Je pense aussi que la rampe n'est pas utile, c'est pas très haut.
Tu attaques quand ? tu nous mettras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 8:14

D'accord avec Aline : il vaut mieux être à l'aise pour les grands nettoyages.

Pour les perchoirs, j'en aurais mis un seul, en travers (orientation nord/sud), au lieu de 2 indépendants : les poulettes aiment dormir les unes contre les autres. Pas besoin de rampe pour les perchoirs.

Sinon, j'ai mis les photos du mien sur le forum, il ressemble un peu à ce que tu as prévu, peut-être te donnera-t-il quelques idées :
http://www.plumage.eu/t10435-poulailler-bricole-maison

Des photos de ta construction pas à pas seront vraiment les bienvenues ! Bonne route !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:35

Merci de vos conseils :)

Ysengrin ton poulailler est superbe! Cependant, je souhaite réaliser le mien donc si tu en vend, cela ne me correspond pas! Tu fais de jolies modélisations! Wahoo! Merci des idées!

Aline je vais essayer de rajouter des ouvertures et fenêtres, il faut que je vois ou acheter des 'petites' fenêtres et comment les faire tenir!

Je pensais qu'il fallait un perchoir par poule! Merci Poui-pouic du conseil pour en mettre un grand en travers!! Le tien est très sympa! Je vais peut-être faire une ouverture comme la tienne!!

C'est vrai que pour le nettoyage complet une grande ouverture est plus facile!!

Pour la rampe pour aller aux perchoirs, je verrai à la fin! Ma poule ne semble pas comprendre comment utiliser le sien pour son poulailler provisoire...Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 213362 (carton surélevé de la hauteur d'une caisse de 15/20cm..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:53

Pour la fenêtre, ouvre une ouverture ou tu veux et visse une plaque de plexiglass, ça se perce facilement à la perceuse et pour la couper, tu passes 4 ou 5 coups de cutter et tu plies.

Pour ta poule, attend le soir qu'elle soit a moitié endormie et dépose-là sur son perchoir… si elle n'y retourne pas le lendemain, recommence, mais normalement, elle ne devrait plus pouvoir s'en passer assez rapidement.

Mais un carton surélevé n'est pas un perchoir, il lui faut une tringle assez grosse ou un tasseau d'environ 4 cm de largeur pour qu'elle puisse refermer un peu ses petits doigts dessus.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:14

Merci pour les conseils aline!!!

J'essaierai!

Je me suis mal exprimée, elle n'a pas encore de perchoir, le carton est son poulailler provisoire et elle n'utilise pas la rampe pour y accéder! Elle entre en volant!!

Bertes31 me dit que ça peut être normal et qu'elle préfère voler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:21

Tu peux donc t'épargner l'installation d'une rampe, la belle se perchera aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:28

D'acc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:33

MielDreams a écrit:
Ysengrin ton poulailler est superbe! Cependant, je souhaite réaliser le mien donc si tu en vend, cela ne me correspond pas! Tu fais de jolies modélisations! Wahoo! Merci des idées!

Ma proposition a été mal comprise. Je ne vends rien.

Je proposais de partir de tes plans pour faire un modèle 3D en tenant compte des remarques des membres et en améliorant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:00

Merci Ysengrin de cette belle proposition!

Je vois pour ajouter les modifications proposées par les membres du forum!

Mon chéri est charpentier donc il va m'aider pour les découpes du bois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:49

On te reconnais bien là YsengrinQue pensez*vous de mon projet de poulailler ? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:21

Coucou !!

J'ai modifié mes plans : ajout d'une porte sur le côté sud pour le grand nettoyage,
la porte comporte une vitre en plexiglass pour la lumière (qui ne s'ouvre pas),

Le perchoir est constitué d'une barre plate sur toute la longueur du poulailler.

Un pondoir pour 2 poules est-il suffisant ? pour 3 poules ?
Il n'y aura pas de rampe pour l'instant, ma poule aimant voler!

J'ai mis la trappe pour enlever le plancher sous le perchoir côté Nord, la porte ayant pris le côté Sud.

J'ai changé l'ouverture pour attraper les oeufs et changer l'eau/la nourriture : j'ai mis des volets, cela me semble plus facile qu'une 'trappe'.

Il y aura une porte qui se ferme pour la nuit, l'entrée est élargie à 30cm par 30cm de hauteur.

J'ai essayé de modifier suivant vos conseils!

La vitre plexi (40cm x 30cm) et les grillages sous le toit suffisent-il pour la lumière ?

Que pensez-vous de ces modifications ?

Les nouveaux plans :
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Poulai12

Je vous mettrai les photos de l'avancement des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:34

Très bien.

1 pondoir pour 2-3 poules pourrait suffire.

Mais si une poule décide de couver dedans : il y a plus de pondoir !

Mieux vaut plus que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:51

Merci du conseil Ysengrin !

Mais du coup, je ne sais plus ou positionner un second pondoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:07

J'ai 4 pondoirs pour 8 poules et en ce moment 3 sont occupés par des couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:11

Oui, je comprend, j'aimerai un deuxième pondoir, mais du coup ou j'aggrandis le petit poulailler ou je leur fais mets un perchoir plus court... j'essaie de voir ce qui est le mieux!

Je ne vais commencer qu'avec 2 poules !!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:18

C'est un très beau plan ! Bon début.
Mais une chose me frappe : à quoi vas-tu accrocher le perchoir ? Il donne sur la grande porte...

A mon sens, ton poulailler est très sophistiqué, et peut-être que tu peux le simplifier : il est assez petit, et ta grande porte t'offre un accès très facile pour tout. Du coup les deux ouvertures de l'autre côté pour l'eau et les oeufs ne sont peut-être pas indispensables.
D'autre part, les plaques coulissantes pour le nettoyage ne le sont pas non plus !

Pour rajouter un pondoir, peut-être que tu pourrais le superposer au premier ? J'ai lu que les poules aiment bien pondre "en hauteur", en plus !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:36

:) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :)

Effectivement, je me complique un peu la vie... et oui, du coup avec la porte, le perchoir ne peut être fixé au côté sud.. à revoir donc!

L'idée du pondoir en hauteur me plait !!!

Ok pour le coulissage de planche, peut-être plus prévoir des planches qui s'enlèvent facilement pour pouvoir les changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:52

Il n'y aura pas besoin de changer le plancher avec un bon traitement du bois et avec une litière adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:56

Il faut que le bois soit imperméabilisé ? vernis ?

La litière adéquate demande-t-elle d'autres choses que la paille ???
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:16

Moi j'ai mis carrément des chutes de lino sur le plancher, comme ça je les sors et je les lave à fond de temps en temps.
Pour le perchoir, tu peux juste le fixer dans l'autre sens.

En fait, il faut surtout imaginer quelque chose de pratique et faire le plus simple possible. Ensuite, si c'est esthétique, c'est encore mieux !!!

Pour la litière, c'est bien d'avoir quelque chose d'absorbant. Beaucoup de choses ont été dites sur le forum à ce sujet, si tu arrives à les retrouver. J'ai retenu notamment les copeaux de bois, à récupérer dans une scierie gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:29

Moi aussi j'ai un carré de lino au fond. Très pratique.

La paille c'est de la m...e en litière... ça n'absorbe rien du tout.

Le mieux et le moins cher c'est le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:43

Simple, à peu prés esthétique et surtout pratique, voici les photos d'un de mes deux poulaillers qui sont fabriqués sur le même principe.
Je me suis fortement inspiré de ceux de Nascor :

- accés total par la porte latérale
- la brouette qui passe dessous pour le changement de litière
- sur pilotis pour abriter eau, trémie et faire de l'ombre ou abriter de la pluie

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Poulai10

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Poulai11
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:56

Bel exemple d'un poulailler simple et pratique !

Ci dessous un texte très bien fait et plein de bons conseils à suivre :
http://www.plumage.eu/t1782-le-logement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:45

2 couches de lasure sur le plancher pour le laver facilement.
+ un morceau de lino comme dit Pouic-pouic c'est super pratique + une bonne litière.
Entretien courant : un coup de balai directement dans la brouette
de temps en temps, laver le lino au jet
et 2 fois par an lavage complet au désinfectant du sol au plafond.
Je trouve les poulaillers de rizade et Pouic-pouic très fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:49

Bravo pour ces jolis poulaillers!!

Je vais simplifier le mien!!!

Merci pour les conseils concernant le plancher, la litière et le nettoyage!!

Avez-vous déjà utilisé de la moquette ?? Par hasard, mon chéri en a ramené d'un chantier toute neuve, mais ça ne me parait pas lavable!!!

Je vais regarder pour 'créer' son trou de sable pour se laver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:02

La moquette non, non lavable, et évite ce qui facilite la vie aux poux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:07

En effet, surtout pas de moquette, ce serait un nid à poux !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:12

Re-Coucou à tous!

J'ai profité de mes vacances pour réaliser le poulailler :)

J'ai tout simplifié mes plans et il ressemble à ça :

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Poulai14

j'ai fais un joli enclos ou la poule peut gambader et a toujours un endroit à l'ombre !

Bientôt les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:06

Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? 247838 GENIAL ton poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:54

Pense que dans un poulailler, on a souvent besoin de racler ou de ratisser la litière ( paille de lin ou de chanvre, copeaux de bois).
A moins de pouvoir basculer le poulailler, l'ouverture sur le dessus n'est pas forcément le plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?   Que pensez*vous de mon projet de poulailler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez*vous de mon projet de poulailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce poulailler ?
» que pensez vous de ce poulailler ?
» Que pensez vous du sable dans le poulailler ?
» Qui possède ou connait les poulailler EGLU ? Qu'en pensez-vous ???
» Mon projet avance petit à petit, qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: