Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons
3 participants
Auteur
Sujet: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Jeu 21 Avr 2016 - 20:57
Bonjours à toutes et à tous. J'ai débuter l'élevage des pigeons il y a maintenant 5 mois, je possède 4 pigeons dans ma volière: 1 mâle (King X Hubbel) et une femelle (King X Hubbel) je tient à signalé qu'ils sont frère et soeur et sont agés de 5 mois. Plus 2 pigeons cauchois que je pense être un mâle et une femelle que je possède depuis seulement 2 semaines mais qui ne sont pas concernés dans ce messsage.
Je me pose des questions concernant leurs comportement: tout d'abord cela fait environs 1 mois qu'ils ont commencer à se faire des sortes de "bisous" et ensuite ils se mettent dans un de leurs nichoir en roucoulant longuement en formant une sorte de nid à l'intérieur avec de la paille. Le mâle défend beaucoup sont nid mais la question que je me pose: quand est-ce que je vais avoir des oeufs et une couvaison? Je passe quand même beaucoup de temps dans ma volière et jamais j'ai pu voir le mâle faire la parade envers sa femelle et n'y même un accouplement..
J'espère que vous pourriez m'aider en m'éclaircissant un peux sur le sujet. Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Jeu 21 Avr 2016 - 22:42
Mon mâle (King X Hubbel) de 5 mois.
Mon couple (King X Hubbel) tout les deux agés de 5 mois.
GD MONT Oeuf de bronze
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Ven 22 Avr 2016 - 0:15
Bonsoir Florent, Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux accoupler 1 frère avec sa sœur !!?? On ne pratique jamais ainsi ! cela peut fonctionner 1 fois mais ne donnera vraiment rien de bon ! Que l'on accouple père sur fille ou mère sur fils je veux bien dans 1 recherche bien spécifique de génétique mais pour cela il faut déjà certaines connaissances. Trouves toi plutôt 1 mâle et 1 femelle chez 2 éleveurs différents et tu auras 3 sangs différents. Cordialement
Rémy aime ce message
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Ven 22 Avr 2016 - 8:22
GD MONT a écrit:
Bonsoir Florent, Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux accoupler 1 frère avec sa sœur !!?? On ne pratique jamais ainsi ! cela peut fonctionner 1 fois mais ne donnera vraiment rien de bon ! Que l'on accouple père sur fille ou mère sur fils je veux bien dans 1 recherche bien spécifique de génétique mais pour cela il faut déjà certaines connaissances. Trouves toi plutôt 1 mâle et 1 femelle chez 2 éleveurs différents et tu auras 3 sangs différents. Cordialement
Frères, sœurs et consanguinité, Biensur, il est préférable d'éviter, cependant on n'a parfois pas trop le choix suivant la variété de pigeon que l'on recherche, acheter un mâle ou une femelle, déjà s'ils sont jeunes, à moins d'une analyse ADN, c'est du pur hasard, la consanguinité ne pose problème que si elle a été trop employée sur plusieurs générations, beaucoup d'éleveurs vendent leurs jeunes oiseaux en tant que mâle ou femelle suivant ce que vous cherchez, une autre combine, même si elle n'est non plus pas efficace à 100% est de prendre pour la même variété, un couple de pigeon chez un éleveur et un autre couple chez un autre, quand on peut voir quel est le mâle et quelle est la femelle, on intervertit les 2 couples, dans la mesure où 2 couples il y a.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Ven 22 Avr 2016 - 8:32
Tiens tiens, me voila avec le drapeau Italien maintenant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Ven 22 Avr 2016 - 8:34
Merci de vos conseil,
à la base je voulais accoupler mes 2 pigeons (King X hubbel) avec mes 2 pigeons cauchois mais cela me semble difficile maintenant vue que les 2 pigeons king restent ensemble h24 et commencent à former leurs nid..
theo76210 Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Sam 23 Avr 2016 - 11:31
Frère et soeur, tu peux, comme Charlie le dit, mais une seule fois, car tu ne peut pas avoir plus consanguin, donc si tu tires des jeunes de ce couple, tu seras obligé de casser le sang avec un autre.
Tu attends déjà une couvée et tu semble assez pressé, mais n'oublie pas que tes sujets sont très jeunes !!
Ils te feront au moins une couvée cette année, mais soit patient, déjà s'ils se bécote et qu'ils commencent à faire un nid tu es sur la bonne voie
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Sam 23 Avr 2016 - 18:19
merci Théo! en effet je suis pressé! ils me semble que les races de gros pigeons comme les miens commence réellement à s'accoupler vers l'age de 8 mois, cela est il vrais?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Lun 25 Avr 2016 - 18:13
Belle surprise ce soir! ma femelle vient de pondre ses deux oeufs qui sont actuellement couvés par le mâle! Super! :16fev11: :16fev11:
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Lun 25 Avr 2016 - 19:08
Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 18:07
Il faut bien croire! C'est étonnant.. mais dimanche en fin d'après midi il y avait aucun oeuf et lundi soir à 18h il y avait 2 oeufs!
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 18:28
Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 18:44
Oui mais ça m'étonne car ils se comporte vraiment comme un couple et leurs morphologie est vraiment différente tout les deux, je distingue bien un mâle et une femelle vue leurs comportement!
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 18:58
Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 19:09
J'ai 4 oeufs sous ma pigeonne ce soir!!! C'est à en perdre la tête.. je n'y comprend plus rien sois la pigeonne à fait 4 oeufs pour sa première fois ce qui me parait énorme ou alors mon soit disant mâlke se déguise en femelle! XD
Invité Invité
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Mar 26 Avr 2016 - 19:29
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons