Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBesoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBesoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:41

Bonjour.j'ai besoin de beaucoup d'aide.je me lance dans la repro d'orpington et de bantam de pékin.j'ai besoin d'avis car je veut construire une couveuse.

tout d'abord:
je possède une coq orpington de l'anné que j'ai acheté a l'expo de thouars.je ne le vois pas encore cocher mes 2 poules orpington.donc va falloir attendre un peu a mon grand regret car mes 2 poules pondes tout les jours mais il ne sont pas encore fécondé :(.

j'ai plus projet pour ma couveuse:

-soit je la fait dans une caisse a vin ( en bois )

-soit je la fait dans une caisse en plastique (les grandes caisse de rangement) car dans la caisse en plastique pas besoin de coupelle d'eau on peut verser l'eau directement dans le fond(comme sa pas besoin de sortir et rentrer les coupelles pour les remplirent donc moins de perte de chaleur mais peut etre qu'il y aura trop d'eau donc trop d'humidité).mais je ne sais pas si le plastique garde bien la chaleur.

j'ai besoin de renseignement merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 17:53

Je pense que l'on va te répondre rapidement...car moi je suis pas trop bricoleur et en plus je suis un adepte de l'incubation naturelle!!!


mais bon, on va t'aider j'en suis sur !!! :cheers:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:38

Pour construire une couveuse, ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Pour répondre à votre question et uniquement à celle-là pour le moment, le plastique peut faire l'affaire, seulement il ne faut pas mettre de l'eau partout dans le fonds. Il faut la diviser en plusieurs compartiments car il faut surveiller le taux d'hygrométrie qui ne doit pas dépasser 40 à 50 % (maxi) pendant les 18 premiers jours et monter à 70 ou 80 % les 3 derniers jours. Voici quelques renseignements sur mon site. C'est incomplet, mais ça donne une idée.

http://elevageamateur.wifeo.com/la-reproduction.php

:poussin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:28

merci beaucoup.j'en est fait une hier dans une caisse en plastique je n'arrive pa a stabilisé la température :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:53

La couveuse possède t-elle un thermostat qui coupe le système de chauffage lorsque la température souhaitée est atteinte???
Y-a-t-il un ventilateur et des trous d'aération ???
J'aimerai avoir des détails sur les divers matériaux utilisés, le mode de chauffage, la ventilation, le thermostat, le thermomètre, etc ...... En effet, il faut surveiller tous ces paramètres-là y compris l'hygrométrie.
A titre subsidiaire, si les poules pondent, il y a de fortes chances pour que le coq fasse son travail. Mais on ne peut pas le surveiller toute la journée en être sur. En tout état de cause, les orpingtons sont de bonnes pondeuses d'hiver qui pondent tôt et qui couvent tôt dans l'année.

http://elevageamateur.wifeo.com/
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: merci de l'aide   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:01

merci pour votre aide mais je vais en acheté une neuve ou d'occasion sa sera plus simple.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:25

Tu as bien raison car une mauvaise couveuse peut te faire perdre ton temps et ton argent mais surtout peut te faire naitre des poussins malformés donc ce n'est pas une bonne idée. Tu l'as fabriqueras quand tu seras bien avertis dans ton petit élevage ce qui te permettra d'éviter les erreurs !
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.   Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: