| Première couvaison en couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première couvaison en couveuse Mar 19 Avr 2016 - 19:51 | |
| Coucou , Alors voila hier j ai lancer ma couvaison pour la premiere fois. J utilise comme couveuse la cimuka 30, j ai mit actuellement 45 oeufs de caille feconder fin je pense. Mdr La temperature est de 37.7° et hygrometrie 42.43%. Retournement automatique 4 heure egale retournement complet et ainsi de suite. J ai mit les oeufs pointe vers le bas et puis voilou voilou j ai a peut pret tout dit. J aimerais avoir vos avis critique et surtout vos conseils. Merci a tous Voici une photo ci joint : |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 8:13 | |
| A voir la photo, on a l'impression que tes œufs ne tiennent pas bien sur la grille, on dirait une grille pour œufs de poules pas de cailles, d'autre part, il est préférable que les œufs soient à l'horizontale. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 8:47 | |
| Hello,
Parfait, ne touches plus à rien :)
Par contre il me semble que pour les cailles c'est plus chaud. Je n'arrive pas à remettre la main sur mes réglages, j'ai arrêté d'en faire il y a 2 ans.... mais il me semble qu'il faut monter un peu. Si un pro de la caille pouvait passer par là. De mon côté j'essaye de retrouver si je l'ai pas dans mes notes.
[EDIT] J'ai pas retrouvé dans mes notes, on lit "partout" 38 à 38.5°C, je crois que j'étais à 38.5°C sur la mienne mais je ne me rappelle plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 8:59 | |
| J'ai la même couveuse et les mêmes canaux pour œufs de cailles, ce sont bien ceux là ;-)) Difficile de les mettre à l'horizontale ... Quand à la température pour les œufs de cailles, sur la notice c'est la même mais si vous avez d'autres infos je la modifierais :-)) au cas où ... puisque j'ai également acheté ces canaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 9:59 | |
| J ai acheter des canaux expres pour caille, c est vrai quand la grille de retournement est pencher a fond sur un coté ont a l impression qu ils vont tomber 😅 mais non ils tiennent donc pour le moment pas de soucis par rapport a sa, apres pour la temperature en effet sur la notice il y écrit 37.7 donc j ai fais pareil...
Chris toi qui a une cimuka leurs reglage de base en hygro est de 50 on peut la modifier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 10:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 10:15 | |
| Ah c est pas mal sa merci . Parce que elle bipe fort quand même. Sinon aujourd hui deuxième jours de couvaison le temps passe doucement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 10:36 | |
| Oh que oui elle bipe fort !!! Allez, plus que 19 jours et c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 10:40 | |
| Oh non que dit tu la mes petites cailles devrait commencer l eclosion le 17 eme jours et finir le 18 eme jours ta du confondre avec les poules 😆 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 11:15 | |
| Exact !! Désolée je n'avais pas tilté qu'il s'agissait de cailles Du coup ça va aller encore plus vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 11:17 | |
| Yeappp je ferais un mirage le 8 eme jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 20 Avr 2016 - 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Sam 23 Avr 2016 - 11:22 | |
| Deja 5 jours ca passe plutot vite enfaite 😆 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Dim 24 Avr 2016 - 14:15 | |
| Premier mirage effectuer , avec mon flash de portable 😀 sa marche super bien . Donc sur 43 oeufs 18 sont pas feconds et 25 sont bons voila voila pour les nouvelles . Temperature : 37.7° Hygrometrie 44%. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Lun 25 Avr 2016 - 6:22 | |
| Charlie, pourquoi vaut il mieux placer les œufs à l'horizontale? Superstition d'ancien ou réflexion basée sur de révélés études? Pour ma part je ne vois absolument aucune différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Lun 25 Avr 2016 - 7:47 | |
| Puis la perso les mettres a l horizontale je peux pas trop 😕
Mais sinon pour le moment mes 25 fecondes ce porte bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Sam 30 Avr 2016 - 21:32 | |
| Que j ai hate les amis j12. 😆😆😆
Aujourd hui il a plue pas mal du coup ma maison s est pas humidifier et ma couveuse est a 52% alors que le reste du temps elle tournait autour des 40-45% est-ce grave ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mar 3 Mai 2016 - 21:45 | |
| J-15 je commence a voir les oeufs bouger 😆 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 4 Mai 2016 - 9:33 | |
| - charlie32 a écrit:
- A voir la photo, on a l'impression que tes œufs ne tiennent pas bien sur la grille, on dirait une grille pour œufs de poules pas de cailles, d'autre part, il est préférable que les œufs soient à l'horizontale.
pourquoi a l'horizontale ? c'est vrai que en fonction des couveuses, c'est l un ou l'autre....est-ce simplement parce qu'en incubation naturelle les oeufs sont a l'horizontale ? je suis curieuse d'avoir la réponse car je dois acheter une autre couveuse.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 4 Mai 2016 - 11:24 | |
| Pour moi sa n a strictement aucune importance du moment que dans les 3 derniers jours tu les places a l horizontale pour la phase d eclosion pour que le petit ce mette dans la bonne position pour éclore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Mer 4 Mai 2016 - 14:16 | |
| Grand moment je viens de rentrer du boulot et je viens de m apercevoir que 3 oeufs etait becher !!!!! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse Jeu 5 Mai 2016 - 9:45 | |
| Pour en revenir rapidement au sens de l'œuf à incuber, je pense que c'est vraiment n'importe quoi de dire qu'il vaut mieux les placer à l'horizontale. Les couvoirs pro qui ont pour objectif d'être le plus rentable possible, placent les œufs à la verticale. Si ça ne fonctionnait pas aussi bien qu'à l'horizontale, ils auraient fait marche arrière depuis longtemps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première couvaison en couveuse | |
| |
|
| |
| Première couvaison en couveuse | |
|