Rappel du premier message :Mon poulailler est enfin fini !J'avais 5 impératifs:
- qu'il soit facilement nettoyable (donc privilégier le "tout plastique")
- qu'il puisse avoir un "vrai" perchoir (à l'inverse de mon petit poulailler de jardinerie)
- qu'il puisse contenir 4 cocottes
- que je puisse aisément rentrer dedans pour le nettoyer (je mesure 1.60m )
- et qu'enfin il soit joli car directement en visée de la fenêtre du séjour.
Mais:
- je ne suis pas bricoleuse (sauf peintures)
- je ne possède aucune planche de récupération, donc je devais les acheter
- et devoir payer quelqu'un pour m'en fabriquer un.
Alors j'ai convaincu mon fils de m'aider à monter cette maisonette d'enfant, sous-entendant que je ferais le plus gros (et effectivement, je tenais les planches et tendais les vis)Et donc oui, avec le pilotis (costaud pour contrer les rafales de vent), les peintures, le revêtement PVC sur les murs et sur le plancher (idée piquée à Doudou45 et son pigeonnier), la demi-porte supplémentaire qui n'était pas comprise, les 4 dalles au sol, le bac pour les déjections ... ça me revient assez cher.
Mais c'était ça ou me contenter de mes deux poules pondeuses industrielles. alors qu'à cause de vous (pardon, grâce à vous LOL) eh bien j'ai envie maintenant de poules de race.
C'est comme ça que mes deux Noires du Berry sont arrivées, pour mon plus grand plaisir.
Et tout le monde a très vite trouvé sa place la nuit, les deux anciennes sur le perchoir, quelquefois une noire avec et souvent les deux nouvelles sur la planche (juste posée, pour l'instant) sur les pondoirs (ce sont des bacs à litière pour chats que je possédais). Pour l'instant je ferme les pondoirs la nuit pour que les bonnes habitudes se prennent.
J'ai déjà fait un premier nettoyage à fond ce matin, c'est super pratique à faire, c'est nickel !
Il nous restera sans doute à faire quelques trous d'aération sur les côtés, à voir cet été et renforcer l'étanchéité du toit.