Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:28

» Vos avis sur mon poulailler
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Super vos articles
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.

+5
Fanfan Valro
samtit
betsy36
slowly
padoue59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:13

Rappel du premier message :

Mon poulailler est enfin fini !
J'avais 5 impératifs:

• qu'il soit facilement nettoyable (donc privilégier le "tout plastique")
  • qu'il puisse avoir un "vrai" perchoir (à l'inverse de mon petit poulailler de jardinerie)
  • qu'il puisse contenir 4 cocottes
  • que je puisse aisément rentrer dedans pour le nettoyer (je mesure 1.60m )
  • et qu'enfin il soit joli car directement en visée de la fenêtre du séjour.

Mais:

• je ne suis pas bricoleuse (sauf peintures)
  • je ne possède aucune planche de récupération, donc je devais les acheter
  • et devoir payer quelqu'un pour m'en fabriquer un.

Alors j'ai convaincu mon fils de m'aider à monter cette maisonette d'enfant, sous-entendant que je ferais le plus gros (et effectivement, je tenais les planches et tendais les vis)

Et donc oui, avec le pilotis (costaud pour contrer les rafales de vent), les peintures, le revêtement PVC sur les murs et sur le plancher (idée piquée à Doudou45 et son pigeonnier), la demi-porte supplémentaire qui n'était pas comprise, les 4 dalles au sol, le bac pour les déjections ... ça me revient assez cher.
Mais c'était ça ou me contenter de mes deux poules pondeuses industrielles. alors qu'à cause de vous (pardon, grâce à vous LOL) eh bien j'ai envie maintenant de poules de race.
C'est comme ça que mes deux Noires du Berry sont arrivées, pour mon plus grand plaisir.

Et tout le monde a très vite trouvé sa place la nuit, les deux anciennes sur le perchoir, quelquefois une noire avec et souvent les deux nouvelles sur la planche (juste posée, pour l'instant) sur les pondoirs (ce sont des bacs à litière pour chats que je possédais). Pour l'instant je ferme les pondoirs la nuit pour que les bonnes habitudes se prennent.
J'ai déjà fait un premier nettoyage à fond ce matin, c'est super pratique à faire, c'est nickel !

Il nous restera sans doute à faire quelques trous d'aération sur les côtés, à voir cet été et renforcer l'étanchéité du toit.

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 110
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Dsc01810

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:51

qui a censuré les photos ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:57

C'est moi-même, je voulais mettre la photo de mes poules mais je sais qu'on ne peut pas mettre de photos de poules sans race (c'est dans la charte du forum), je ne savais plus comment flouter alors, j'ai gommé les deux pondeuses ... Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 94574
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:59

Excellente idée Domy !!! Comme ça pas de suppression par la modération et tout le monde y trouve son compte, merci pour ta compréhension de la charte et son respect Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 56346
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:06

Bon,finalement, j'ai bien retiré la nourriture de l'intérieur, et mis en dessous, à l'abri de la pluie.

Ma Joséphine dort toujours sur les pondoirs, par contre hier, je les ai ouvert trop tard (7h15 quand même !) et me suis retrouvée avec deux oeufs cassés au sol, un normal et un sans coquille. Attendu que j'ai deux pondeuses et que la grosse en a fait un aussi dans le pondoir après, je me retrouve avec 3 oeufs pour deux pondeuses. Se pourrait-il que Joséphine ait pondu son premier oeuf ? elle aurait, je crois, 4 mois et demi ?

D'aitres part, Slowly, quelles huiles essentielles tu vaporises ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:00

si elle a 4 mmois et demi , cela me parait jeune mais comme tu n'es pas certaine de son age , tout est possible ! as tu des coquille d"huitre et du sable a disposition dans la basse cour ? cela aide a avoir de bonne coquille mais si c'est un premier ouef , rien d'impossible § Voila , j'ai fait une vrai réponse de Normand , avec cela , tu vas être bien avancée Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:06

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 94574 Merci pour ta réponse de Normand, mais bon, de toutes façons, je verrai bien dans les jours à venir, et 3 oeufs le même jour pour deux poules qui pondent, c'est déjà une réponse, je crois Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 99430 attendons la suite ...

Et pour les huiles essentielles dont tu m'as parlé plus haut ? Lesquelles ? (hum ... j'ai comme l'impression d'insister LOL) Car actuellement, les mauvaises odeurs viennent vite et dès que j'aurai quelqu'un de dispo, je vais faire faire des trous d'aération sur les côtés.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:01

tu peux faire he menthe poivrée ; de lavande officinale ; de géranium rosat et eucalyptus : 3 gouttes de chaque pour un litre d'eau et une cuillère de sucre ou de miel , cela sent très bon et en plus tu n'auras jamais de corriza , pulvériser sur toute les parois

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:06

Et voila, encore une (bonne) recette de Slowly ;)

Dommage, je les ai toutes sauf le Géranium, c'est indispensable ??
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:13

concernant les oeufs mous, je sais qu'au printemps il est normal d'en avoir, changement de luminosité, de rythme biologique, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:16

excusez-moi, je n'avais pas fini, ma cou-nu que j'ai gardé par pitié (seule rescapée du renard!) a pondu à 4 mois 1/2.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:45

Pour info, Samtit, lorsque tu veux modifier, rajouter, supprimer, corriger quoi que ce soit sur ton post tu peux utiliser le bouton "éditer" qui se trouve dans l'angle droit en haut dudit message et le tour est joué.  ;)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:26

necessaire !!! si tu n'en met pas je ne pense pas que cela soit très important cependant c'est un antiseptique , tonifiant et avec le parfum ; pour une femme , c'est le meilleur anti ride et régénérant de la peau quelques gouttes dans un bain , c'est une heure de jouvence ; bon on est loin des poules!!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:13

Si c'est pour la visée antiseptique y a peut être moyen de la remplacer par une autre non ?

C'est ballot, je ne prends jamais de bain Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Lol Tant pis pour ma vieille peau :16fev16:
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:53

le bain est un bon anti stress surtout avec une couvée sur le feu , un remplaçant qui sente bon , qui soit tonifiant et antiseptique , il faut que je regarde !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:10

Bin c'est bizarre alors mais moi ce sont les bains qui me stressent ;-)) Et la couvée se débrouille pas mal je trouve donc la tension est bien retombée, sans anti stress hormis les piouspious ;)

J'ai cherché de mon côté les HE antiseptique et tonique mais je n'en ai aucune en stock bien sûr... du coup je me note le Géranium Rosat sur ma liste ;-))
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:16

slowly a écrit:
tu peux faire he menthe poivrée ; de lavande officinale ; de géranium rosat et eucalyptus : 3 gouttes de chaque pour un litre d'eau et une cuillère de sucre ou de miel , cela sent très bon et en plus tu n'auras jamais de corriza , pulvériser sur toute les parois

Merci Slowly, je vais tenter de trouver tout ceci, j'avoue que là, même si mon poulailler se nettoie vite et bien, très vite les odeurs sont là.
Je pense quand même que ça manque d'aération, j'y réfléchis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:18

J'utilise ça chez moi (maison). Ce doit-être aussi bien pour un poulailler.
En parapharmacie, moins cher qu'en pharmacie.

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 He4110
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:47

Sinon dans les recettes de Slowly il y a celle-ci aussi :

Au pulvérisateur
1 litre d’eau
1 cuillère à soupe Huile de colza alimentaire
2 gouttes HE de PIN (n’importe)
2 gouttes HE de THYM Thymol de préférence (ou autre)
2 gouttes HE de MENTHE POIVREE
2 gouttes HE d’EUCALYPTUS (n’importe)
2 gouttes HE de LAVANDE OFFICINALE    

A faire toute les semaines….

c'est quoi la différence entre les 2 chef ?
A+

Alain

Bonne lecture Invité
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:55

J'ai un bricoleur qui passe chez moi cet après-midi.
Que pensez-vous de l'idée de faire 2 ou 3 trous avec une cloche (hum ... je crois que ça s'appelle ainsi) sur un des côtés.
Si je le fais sur le fond, ça peut créer un courant d'air au niveau du perchoir.
Est-ce que ça peut suffire pour aérer ?
Mais l'hiver, ça va amener du froid ?
J'en suis là de mes réflexions, help ! que feriez vous ? Actuellement la porte est la seule ouverture.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:34

Je ne suis pas sure que ce soit le plus judicieux de le faire face à la porte, justement pour éviter les courants d'air, moi je le ferais au dessus des pondoirs plutôt, mais j'espère que tu auras des réponses plus pertinentes avant que ton bricoleur n'attrape la scie cloche Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:03

slowly a écrit:
si elle a 4 mmois et demi , cela me parait jeune mais comme tu n'es pas certaine de son age , tout est possible ! as tu des coquille d"huitre et du sable a disposition dans la basse cour ? cela aide a avoir de bonne coquille mais si c'est un premier ouef , rien d'impossible § Voila , j'ai fait une vrai réponse de Normand , avec cela , tu vas être bien avancée Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 94574

C'était bien ça et je m'étais trompé d'un mois, elle aurait 5 mois et demi,  dans "Ma noire du Berry", j'ai mis la preuve que Joséphine pond ! Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 983448

Et pour le poulailler, faute d'autres réponses, je vais consulter mon bricoleur et faire sans doute comme tu préconises, Chris.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:20

Oups, demande lui son avis avant quand même, les bricoleurs savent ce genre de choses en principe.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:45

ha 5 mois et demi c'est déja normal !! pour les trous si ce n'est pas trop tard vu ta façade , je ne pense pas que ce soit utile , a la limite un ou deux en haut de 3/ ' cm c'est bon , les ouvertures sont larges l'air y passe .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 9:41

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Dsc01911
Non Slowly, il n'y a que l'ouverture de la porte pour aérer, la fenêtre a du plexiglass.
Et c'est fait, 3 trous de 4cm de diamètre, sur la droite en haut au-dessus des pondoirs, juste pour qu'il y ait une circulation d'air.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:02

alors , tu as bien fait , par contre , je te conseil vivement de mettre un treillage à maille de 10/10 fixé devant car avec 4 cm tous les indésirable peuvent pénétrer .

ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 21:42

Bonsoir,

Très beau poulailler. J'arrive un peu tard. Il y avait une autre solution :

A l'aide la scie cloche faire un trou dans la toiture y placer un tube de 80 ou 100 de diamètre avec "chapeau" pour la pluie.
Pour l'étanchéité autour du tubage au niveau de la toiture, pourquoi pas utiliser un pistolet à colle.
Je pense que se serait suffisant.

Vu que la chaleur monte cela permettra une meilleur aération. En hiver il suffira de le boucher avec un chiffon

Bonne soirée.

Ludo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:53

Oui, merci Ludo, effectivement c'est un peu tard mais cependant une bonne idée, mon bricoleur de passage aurait pu le faire ... Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 213362

Par contre, je vois bien qu'il ne faut rien changer aux habitudes de ces demoiselles, depuis que les trous sont faits (et ils ne sont pas au niveau du perchoir), et bien elles ne montent plus sur le perchoir le soir, elles se posent partout sauf dessus. Je les prends une par une et les y mets Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 94574 J'imagine que dès que j'ai le dos tourné, elles redescendent, mais je ne peux quand même pas dormir devant le poulailler !!! Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 99430 Si j'avais un vrai élevage, comment ferais-je ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:07

Les aérations ne sont pas au dessus du perchoir mais peut être à leur hauteur quand elles sont dessus et dans ce cas il est possible qu'elles sentent l'air et en soient gênées ?

Si tel est le cas il te faudrait faire un volet pour y remédier, et oui, j'insiste avec mon volet Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Lol

Sinon je te rejoins sur un truc, les changements les perturbent oui, mais elles s'y font rapidement.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:37

je rigole , je suis en train de m'imaginer percher le soir mes 80 poules !!! là mon épouse me met dehors  Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 99430 sinon regarde de boucher avec un chiffon une heure avant leur coucher et surveille pour voir si c'est vraiment les trous qui les gênes  ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:41

Il me semble qu'effectivement, les aérations (qui pourtant ne sont pas au-dessus du perchoir) les perturbent car hier, après avoir bouché les trous avec des chiffons, tout le monde était en place, enfin 3 sur 4 sur le perchoir ....

Je réfléchis à un volet, Chris ....
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:10

pourquoi dans un premier temps ne pas y mettre un morceau de treillage moustiquaire qui limiterait les mouches mais aussi les belettes et compagnie tout en diminuant le flux de l'air ? a voir

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:16

Oui, mais ça suffirait pour l'aération ?
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 23:23

une fente de 250 m/m par 12 m/m passe 15 m3 par heure et le renouvellement de l'air d'un poulailler doit être de 2 m3/kg de poids/heure en moyenne  soit pour 4 poules de 3Kg 24 m3 /heure environ 
a voir avec les trous que tu as !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:17

ah j'avais du retard de chez retard

jolie tes installations domy....
Palais Persan Néphelyne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Palais Persan Néphelyne

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:57

très joli poulailler ! félicitations pour cet excellent choix !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 862863

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 530289 http://www.palais-persan-nephelyne.com

Dernière édition par Palais Persan Néphelyne le Mer 20 Avr 2016 - 11:19, édité 2 fois
http://www.palais-persan-nephelyne.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:16

[size=48]Merci, quitte à avoir un poulailler près de la fenêtre, j'ai fait un compromis pratique/joli (lol)[/size]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 14:50

Il est vraiment près de ta fenêtre ? A combien de mètres ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:47

Non, 10 mètres environ mais bien en face du séjour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 16:11

Je met simplement une couche de sciure que je vire au compost lorsque je la change...facile !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:47

Et voilà, finalement, j'ai bouché les trous avec une grille d'aération réglable, (il me restera à découper les joints collants autour), ainsi, bien fermé la nuit et ouvert le jour pour aérer, pfffff, ce qu'elles ne me font pas faire mes cocottes ..... Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 3110033351

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Dsc02311
Oh Fellie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Oh Fellie

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:19

C'est tip top !

Avicolement vôtre Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. - Page 2 Icon_minitime

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant