Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les reproducteurs en naine
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:25

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.

Aller en bas 
+5
Fanfan Valro
samtit
betsy36
slowly
padoue59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:13

Mon poulailler est enfin fini !
J'avais 5 impératifs:

  • qu'il soit facilement nettoyable (donc privilégier le "tout plastique")
  • qu'il puisse avoir un "vrai" perchoir (à l'inverse de mon petit poulailler de jardinerie)
  • qu'il puisse contenir 4 cocottes
  • que je puisse aisément rentrer dedans pour le nettoyer (je mesure 1.60m )
  • et qu'enfin il soit joli car directement en visée de la fenêtre du séjour.

Mais:

  • je ne suis pas bricoleuse (sauf peintures)
  • je ne possède aucune planche de récupération, donc je devais les acheter
  • et devoir payer quelqu'un pour m'en fabriquer un.

Alors j'ai convaincu mon fils de m'aider à monter cette maisonette d'enfant, sous-entendant que je ferais le plus gros (et effectivement, je tenais les planches et tendais les vis)

Et donc oui, avec le pilotis (costaud pour contrer les rafales de vent), les peintures, le revêtement PVC sur les murs et sur le plancher (idée piquée à Doudou45 et son pigeonnier), la demi-porte supplémentaire qui n'était pas comprise, les 4 dalles au sol, le bac pour les déjections ... ça me revient assez cher.
Mais c'était ça ou me contenter de mes deux poules pondeuses industrielles. alors qu'à cause de vous (pardon, grâce à vous LOL) eh bien j'ai envie maintenant de poules de race.
C'est comme ça que mes deux Noires du Berry sont arrivées, pour mon plus grand plaisir.

Et tout le monde a très vite trouvé sa place la nuit, les deux anciennes sur le perchoir, quelquefois une noire avec et souvent les deux nouvelles sur la planche (juste posée, pour l'instant) sur les pondoirs (ce sont des bacs à litière pour chats que je possédais). Pour l'instant je ferme les pondoirs la nuit pour que les bonnes habitudes se prennent.
J'ai déjà fait un premier nettoyage à fond ce matin, c'est super pratique à faire, c'est nickel !

Il nous restera sans doute à faire quelques trous d'aération sur les côtés, à voir cet été et renforcer l'étanchéité du toit.















Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 110
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Dsc01810

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:25

.


Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:30

Très bien fichu!
Pas mal le bac à crottes sous le perchoir. C'est aussi une bonne chose de pouvoir condamner les pondoirs la nuit le temps que les poules prennent l'habitude de se percher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:43

DenezBreizh a écrit:
Bravo et belle réalisation ;)

Et... quand les locataires vont elles investir les lieux ??

C'est fait depuis une semaine, elles se sont très vite habituées, on aurait dit qu'elles n'attendaient que ça (le luxe Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 983448 )
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:14

Super , c'est joli et fonctionnel bravo juste un petit truc pourquoi ne pas faire juste un trou dans la porte du bas pour le passage et une trappe que tu fermeras à la demande !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 7:51

slowly a écrit:
Super , c'est joli et fonctionnel bravo juste un petit truc pourquoi ne pas faire juste un trou dans la porte du bas pour le passage et une trappe que tu fermeras à la demande !
Quel avantage ça aurait par rapport à la porte du bas ?
J'avais surtout pensé à une ouverture automatisée et là ... c'est carrément hors budget.
Et je ne saurais pas bricoler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:36

Très joli Domy  ton poulailler ,

Moi je ne mettrais pas la nourriture à l intérieure , mais ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:57

En fait, je les nourris à l'extérieur mais j'avais l'habitude de toujours laisser du blé à l'intérieur, pour la nuit (euh ... ça mange la nuit les poules ? LOL) et aussi parce que les moineaux se servent majoritairement.
C'est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:13

pour le portillon , c'est juste que cela évite de laisser la porte grande ouverte (pour l'hiver c'est mieux ) pour la nourriture j'ai essayé les deux façon dans et en dehors ; je n'ai pas trouvé de différence dès l'instant ou elles ont la place et que les déjections ne se mélangent pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 10:36

Dans certain de mes parcs je rentre la trémie à l’intérieur car la nuit c'est les rats qui venaient manger sinon sous abri j'accroche les trémies en hauteur avec un crochet à ardoise.
Joli poulailler et bien pensé pour les bacs. Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:28

Non Domy c est simplement pour tenir les rongeurs éloigné tant que possible du dortoir !
 Non elles ne mangent pas la nuit

Moi la nuit je retourne une grosse poubelle pvc au dessus de leur mangeoire pour éviter de
 laisser libre accès à toutes ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:38

Très belle réalisation Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 17:38

Beau poulailler !! Très cabine de plage Deauville style Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 2531713009
Entièrement construite ou adaptation du cabane de jardin petit modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:34

Ton poulailler est superbe, moi aussi j'éviterai de mettre de la nourriture à l'intérieur, car tes poules vont gratter, en mettre partout et tu vas mettre plus de temps à nettoyer;ce serait dommage pour un aussi beau poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:57

giorgio41 a écrit:
Beau poulailler !! Très cabine de plage Deauville style Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 2531713009
Entièrement construite ou adaptation du cabane de jardin petit modèle ?

Non, c'est une maisonette pour enfant en vente à Leroy Merlin, c'est en panneaux prêts à être assemblés, on a juste rajouté une demi-porte, et monté sur pilotis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:15

C'est celle-ci ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/maisonnette-bois-alix-soulet-1-89-m2-e1400794389
Livrée brute prête à peindre ou lasurer ?
Moins de 200€ c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:45

Oui, je l'ai payée 169€ mais quand on rajoute peinture, pilotis, etc, etc .... ça fait un certain prix (lol)
Mais quand on ne sait pas bricoler, on a peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:46

Le résultat est sympas au final. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:02

Très sympa tout ça ! J'aime beaucoup. Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 2:06

Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 3tnwkh10
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 6:28

Très joli, et très bonne idée bravo moi j'adore !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 8:05

C'est vraiment du beau boulot, tu as su détourner cette petite cabane avec brio et goût !

Bravo à toi d'avoir bien tenu les planches et à ton fils d'avoir fait le reste (rires).

Bonne idée que le bac à déjections, as tu mis quelque chose dedans pour en faciliter le nettoyage ?

C'est beau un poulailler bien propre, mais c'était avant que ces dames n'y prennent leurs quartiers ;-))

La fenêtre est vitrée (plexiglas ?), peut être pourrais tu la grillager et y mettre un volet pour la fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 10:31

et pourquoi y mettre un volet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:33

Sur le mien j'ai une fenêtre grillagée, pour l'aération, après un passage de Crézyl c'est appréciable Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 2531713009 et un volet pour fermer la nuit voire aussi l'été pour éviter que la chaleur ne rentre trop ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:58

Très mignon ce poulailler, bravo ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:53

chris47 a écrit:

Bonne idée que le bac à déjections, as tu mis quelque chose dedans pour en faciliter le nettoyage ?

C'est beau un poulailler bien propre, mais c'était avant que ces dames n'y prennent leurs quartiers ;-))

Tu mettrais quoi Chris dans le bac ?
Bien sûr, c'était la photo "avant", une semaine plus tard, oui, la photo "après" avait quelques différences ... Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 94574 Mais c'est tellement plus facile à nettoyer que mon poulailler précédent ....


Et pour d'autres modifications (fenêtre ... ) j'attends de voir ce que ça va donner à l'usage cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:04

J'ai vu plusieurs messages conseillant la paille ou paillette de chanvre :
https://www.comptoirdesjardins.fr/terreaux-supports-de-culture-et-paillages-naturels/72-paille-de-chanvre-naturel-paillis-maraicher-naturen-100-litres-3121970144239.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:02

Je ne sais pas ce qui serait le mieux dans ce bac, au niveau facilité de nettoyage, je te posais justement la question Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. 99430

Sur le sol béton je mets de la litière de lin (Linabox), j'aime bien, c'est absorbant et pas lourd à enlever une fois souillée, pas comme les copeaux que j'utilisais avant. Mais je le cure à la raclette et le sort à la pelle, alors dans le bac est ce que ce sera pratique ? Je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:14

.


Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:17

paille de lin ou de chanvre , c'est l'idéal recharger de temps en temps et c'est parfait

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:17

Jusqu'à maintenant, je ne mettais rien, je vide et racle les fientes sur le compost, je fais tremper le bac sous l'eau et c'est assez facile à laver ensuite avec une brosse ou éponge.
Par contre les odeurs sont bien là, dans le poulailler

La litière de lin, ça va aussi sur le compost, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:19

.


Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:20

Et j'ai ma Joséphine qui cherche à se coucher sur la paille, c'est pour ça que je ferme les pondoirs la nuit, alors je pense qu'elle va se mettre sur le bac à déjections ... sous les poules du perchoir ... si je mets de la paille dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:42

Ah ça, malheureusement, si elle cherche la paille elle la trouvera ...

Ne peux tu pas en mettre là où elle dort ? Et l'y poser quelques soirs de rang afin qu'elle enregistre l'info.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:10

tu peux aussi vaporiser des huiles essentielles pour l'odeur mais aussi pour éviter le corriza cela évite bien et c'est agréable

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:18

paillis de lin ou chanvre mais aussi litière à chats cat's best d oko plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:56

Slowly, peux-tu m'en dire plus sur les huiles essentielles ? Lesquelles sont efficaces ?

Je les ai surveillées au coucher hier, Joséphine monte la première sur le perchoir mais se fait virer à coups de bec par les deux pondeuses, c'est pour ça qu'elle cherche ailleurs.
Plus tard, je n'ai pas pu résister au plaisir de les surprendre dans leur sommeil (ok, si on me faisais ça, je râlerais), Joséphine avait trouvé place sur les pondoirs (fermés, et pour cause ...),  et ça donne ceci:
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:53

2ème perchoir peut-être
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:04

essayer peut être de déplacer l'échelle vers la droite donc après la sussex hybride ce qui permettrait à joséphine de se mettre à coté ; c'est évident , dans le poulaillers , chacun à sa place et si joséphine se met à la place d'une autre , elle se fait virer ; une fois l'échelle déplacée et le soir tombé mettre joséphine sur la drpite et normalement un soir ou deux plus tard elle s auront leurs places attitrées

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:51

qui a censuré les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Empty
MessageSujet: Re: Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.   Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit poulailler ... ou joindre l'agréable à l'utile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit poulailler
» Mon petit poulailler !
» mon petit poulailler
» petit poulailler dans le 46
» Construction d'un petit poulailler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: